Aller au contenu
Warhammer Forum

Régiments Particuliers et questions...


Trieb

Messages recommandés

Voilà, vu que je suis curieux, (et que j'aime savoir ce que j'achète :whistling:), je voudrais poser quelques questions sur certains régiments... (pas trop précises vous inquiétez pas...)

De quelles règles spéciales beneficient les Dromadaires(Chameaux?)?

M7 je pense, mais vu que c'est une liste "originale" et qu'il y a aussi des chevaux, il doit y avoir quelques chose de spécial....

Les tirailleurs ont ils une arquebuse ou fusil dans les mains? Si oui, c'est un mélange Duelliste/Hommes des Sables (Star Wars...)

Ca à quoi comme règles spéciales un baton??? (cf photos quelques part...)

Et sinon, ne pourrait on pas avoir des avis de joueurs sur l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirailleurs ont ils une arquebuse ou fusil dans les mains? Si oui, c'est un mélange Duelliste/Hommes des Sables (Star Wars...)

Ca m'étonnerait, désolé, j'ai entendu dire que l'arabie avait près de 1000 ans de retard niveau technologie par rapport au Vieux MOnde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, désolé, j'ai entendu dire que l'arabie avait près de 1000 ans de retard niveau technologie par rapport au Vieux MOnde.

Non tu te trompes :D

L'Arabie n'a aucunement 1000 ans de retard sur le Vieux Monde. Elle possède les armes à poudre et deux régiments en sont équipés dans l'armée : les Mujjahiddines et les Chameliers.

Ces arquesbuses sont toutefois moins perfectionnées que celle de l'Empire ou des Nains.

La comparaison avec les hommes des sables de Star Wars est assez bien trouvée, en fait :whistling:

Pour le reste, les dromadaires ont bien un Mouvement de 7 et ont une règle spéciale en ce qui concerne toutes les unités montées. Je n'irai pas plus loin histoire de ne pas gâcher la surprise ^_^.

Pour ta dernière question, quelques joueurs ont déjà pu jouer avec ou contre cette armée et je pense qu'ils se feront un plaisir de faire leurs commentaires s'ils passent par ici. Malheureusement, avec les vacances, il n'est pas certain qu'on arrive à en attraper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, les dromadaires ont bien un Mouvement de 7 et ont une règle spéciale en ce qui concerne toutes les unités montées. Je n'irai pas plus loin histoire de ne pas gâcher la surprise .

A t'on la possibilité d'essayer de deviner, parce que je crois avoir la réponse ? Mais je ne voudrais pas "gâcher la surprise".

Ca m'étonnerait, désolé, j'ai entendu dire que l'arabie avait près de 1000 ans de retard niveau technologie par rapport au Vieux MOnde.

Pour un pays de marchands, ce serait dommage de ne pas réussir à faire un troc contre de tels joujoux, non ? Le commun des arabiens n'a peut-être pas le niveau de vie des habitants du Vieux Monde, mais comme chez les arabes de nos jours, les rares riches le sont énormément. Ils ne vivent pas reclus tout de même !

Modifié par Sulah ad'Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à quoi comme règles spéciales un baton??? (cf photos quelques part...)

'A pas répondu.... :whistling:

Et sinon, avez vous choisi d'inserer les corsaires d'Arabie dans le LA, un peu comme les corsaires pour les elfes noirs, ou en avez vous juste fait un piti passage de Background?

Ah, et une dernière question: combien de choix d'unité de base, spéciales, rares, héros et seigneurs? Si c'est pas trop révélateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu prends pour des batons sont des lances! :whistling: Seulement mon régiment étant un régiment de nomades, leurs lances sont des batons taillés en pointe, pour leur donner un aspect plus cheap que les régiments de lanciers "réguliers".

Pour ce qui est des corsaires, il n'y a pas de régiment à proprement parler, mais ils sont évoqués abondamment dans le fluff. En terme de règles, on peut les jouer comme guerriers de base, mais on peut aussi envisager de créer sa propre liste alternative de Lashiek, sur le modèle des listes alternatives à la fin des LA. On y avait pensé pour le LA mais on a préféré se concentrer sur le reste. Il n'est cependant pas impossible qu'on publie ca sur le forum après la sortie du livre! :lol:

Enfin, il y a 5 choix d'unités de base, 5 choix d'unités spéciales, 3 choix d'unités rares (en excluant les mercenaires). Bref, aussi rempli qu'un LA GW en terme de choix. Ah oui, 2 Seigneurs différents et 4 choix de Héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir (ayant vu l'ébauche de liste d'armée arabienne, et sous réserve que cette unité n'ai été modifié) c'est pourquoi avoir choisi de faire des chameliers une unité d'élite (je veux dire par là, un profil meilleur que celui de l'humain lambda) alors que le dromadaire devrait être utilisé par les nomades où les troupes de secondes classes (moins riches...) et que games n'a donné aux muktarins qu'un profil d'humain basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous, les Chameliers n'ont qu'un point de plus en CC par rapport à un profil d'humain normal, ce qui n'en fait pas des surhommes. Les épéistes de l'Empire sont comme ca aussi, et ce sont des troupes de base.

Ce profil représente le fait que les chameliers que l'on trouve dans les armées arabiennes sont bien plus que de simples nomades à dos de chameau. Ce sont des combattants rompus au dur environnement du désert, qui ont à peu près tout rencontré comme monstres sur la route, etc.

Enfin, unité spéciale ne veut pas dire unité d'élite. Les Gardes du Harem sont une unité d'élite, les chameliers non... Ils sont juste...spéciaux! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig :

Enfin, unité spéciale ne veut pas dire unité d'élite.

Sulah :

une unité d'élite (je veux dire par là, un profil meilleur que celui de l'humain lambda)

On n'est bien d'accord sur le terme un peu fort "d'élite", c'est pour ça que j'avais rajouté ce qu'il y a entre parenthèse. Après, c'est + le différentiel avec les chiens du désert d'Al Muktar que je voulais surtout évoquer.

Sinon, pour moi un épéïste est quelqu'un qui a acquis un véritable maniement professionnel à l'épée (de véritables bretteurs quoi!!), tandis que des nomades ont appris à se battre sur le tas comme les hallebardiers et qu'ils passent + de temps à piller les villages et les caravanes de ploucs mal équipés de leur coin qu'à prendre le risque de se battre à armes égales (ça serait trop dangereux).

Après, si on les compare aux kislévites (ce qui serait loin d'être une erreur, les deux se reposent sur beaucoup de cavalerie légère et vivent dans un climat très rude...), il est vrai que la CC4 peut se tenir. De plus, si on suit mon résonnement précédent, les maraudeurs, les costos orcs (peut-être une erreur sur ces derniers)... ne devraient pas avoir de CC4. Alors vous en faites ce que vous en voulez.

Sulah qui se révolte contre l'abondance de CC4 et le fait que la plouquitude est la même dextérité que les Elfes (Misère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi un épéïste est quelqu'un qui a acquis un véritable maniement professionnel à l'épée (de véritables bretteurs quoi!!), tandis que des nomades ont appris à se battre sur le tas
Après, si on les compare aux kislévites (ce qui serait loin d'être une erreur, les deux se reposent sur beaucoup de cavalerie légère et vivent dans un climat très rude...), il est vrai que la CC4 peut se tenir.

Si les Kislevites et les Chameliers n'ont pas acquis un véritable maniement professionnel de leurs armes, ils ont une expérience quotidienne du combat bien plus importante que l'épéiste impériale de garnison! :huh: Donc ca compense...

Ce qu'il faut voir, c'est surtout que la plupart des unités spéciales humaines, a fortiori de cavalerie, ont une CC4 quasi obligatoirement. En termes de fluff je la trouve plutôt justifiée, pour les raisons évoquées plus haut, et de plus parceque ce n'est pas n'importe quel nomade qui a le statut de Méhari. Pour se voir confier un chameau de la tribu, il faut le mériter! :)

Ludwig, la bête à deux dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardes du Harem sont une unité d'élite

Alors j'aimerais savoir (si cela est possible evidemment) on peut jouer les gardes du harem (donc des eunuques)? C'est bien cela, j'ai pas mal compris!

Non c'etait pas ma question, ma question est : Peut on jouer ce que protege les gardiens (celles qui sont dans le harem quoi!!)?? Pasque ca m'interesse ca :huh: !!

megophias, qui aimerait bien se payer le bouquin mais doit finir son chaos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on jouer ce que protege les gardiens (celles qui sont dans le harem quoi!!)?? Pasque ca m'interesse ca

Non, les courtisanes restent bien à l'abri! :huh:

Mais voici plutôt la description des Gardes du Harem :

Les troupes d’élite de tout Emir ou Calife sont les Gardes du Harem, qui constituent en fait la garde du palais, mais qu’on appelle ainsi car la coutume veut que leurs quartiers soient situés juste à côté des sérails. Les Gardes des Harems sont sélectionnés parmi les meilleurs combattants des armées, et reçoivent l’immense privilège de composer la garde personnelle de leur souverain. Le plus aguerri d’entre eux se voit confier la charge de Maître des Eunuques. Il commande ainsi directement les esclaves qui ont en charge la garde à proprement parler des odalisques.

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois qu'avec la question et le contexte de la réponse tu devrais te douter du sens de ces mots qui, il est vrai, ne sont pas très usités dans la langue de tous les jours (faut dire qu'y a pas beaucoup de harem chez nous!).

LA arabiens, un bouquin qu'il est bien pour les savants!

Trieb, je pense qu'il y aura un lexique dans l'ouvrage.

Euh, j'oubliais :

Sérail = Harem

Odalisque = femme/esclave du harem

Modifié par Sulah ad'Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles règles spéciales beneficient les Dromadaires(Chameaux?)? 

Comme personne n'a répondu à cette question je tiens quand même a préciser que ce sont des dromadaires (les dromadaires dans les désert chaud et les chamaux dans les désert plus froid ex:les désert en asie......).

Je vous dis-ça pour que le fluff soit un peu (tout petit-peu) plus crédible comme le nom de l'unité, les chameliers............:huh:

Esperant avoir apporter un peu de culture dans ce monde de brute...

:)

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis-ça pour que le fluff soit un peu (tout petit-peu) plus crédible comme le nom de l'unité, les chameliers............^_^

Et tu les appelerais comment des dromadaireliers ? Les monteurs de chameaux ou de dromadaires sont appelés chameliers dans les 2 cas.

De toute façon, peu importe le fait que l'on retrouve des chameaux ou des dromadaires dans le désert du Sa'hira, à part une bosse, y a pas une grosse différence, non ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne n'a répondu à cette question je tiens quand même a préciser que ce sont des dromadaires (les dromadaires dans les désert chaud et les chamaux dans les désert plus froid ex:les désert en asie......).

Tu vois, je crois que ça tout le monde le sait. Merci de la précision, mais vois-tu, vu qu'on parle d'unités d'une armée arabe, il me semble plus judicieux d'appeler le bestiau du même nom que le ferait un arabe, à savoir : UN CHAMEAU ! Après, on peut aussi dire les méharis mais ça oblige à trouver un petit nom du style pour chaque type d'unité. Et là, tout le monde n'a peut-être pas ta culture !

De quelles règles spéciales beneficient les Dromadaires(Chameaux?)?

Je ne suis pas dans la confidence, mais si on se base sur la liste prévue pour Warmaster, il y a fort à parier que les chameaux (donc) indisposeraient les chevaux. Je n'y adhère pas trop, mais c'est du Games !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans la confidence, mais si on se base sur la liste prévue pour Warmaster, il y a fort à parier que les chameaux (donc) indisposeraient les chevaux. Je n'y adhère pas trop, mais c'est du Games !

C'est eux qu'ont copié! -_- Enfin, à ce compte là, on a tous les deux copié sur les faits réels/historiques... ^_^

Pour le trip chameau/dromadaires, comme le rappelle Sulah, "chameliers" est un terme générique. De plus, je tiens à préciser qu'on trouve des chameaux aussi dans les déserts chauds (je parle d'expérience). Enfin, il ne faut pas oublier que Warhammer c'est Warhammer, et qu'il s'agit avant tout de jouer sur les idées reçues et les représentations fantasmées (ici, le Moyen Orient) que sur le National Geographic et la Revue Océanographique du Commandant Cousteau... :P Bref, vous aurez compris l'idée...

Pour les Derviches? Hum, quelle idée tu t'en fais tiens? :wub:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe de Varem

Pour les Derviches? Hum, quelle idée tu t'en fais tiens? :wub:

Hum...

Les Derviches... Sujet délicat... Mais la ferveur religieuse, le fanatisme (et l'actualité) devraient pouvoir t'inspirer cher Sulah ad'Dîn...

Au fait, peu de membres du forum me connaissent, mais j'étais 1 des 3 concepteurs d'origine du LA Arabien, mais j'ai dû hélas abandonner le projet en fin de course... ^_^ (ça ne nous rajeunit pas, hein Ludwig et Volki ? :P )

Quoi qu'il en soit, très beau travail en fin de compte ! Les dessins sont superbes et les figurines de Ludwig excellentes ! Sinon, vos informations me restent toujours familières et j'apprécie bcp le fait que vous ayez gardé l'esprit du "book" d'origine.

Bonne continuation (et j'irai évidemment moi aussi d'une souscription de soutien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certain se souviennent de Phil de Varem, avant que le Warfo n'existe...

Sinon pour les régiments, je ne me souviens plus si le LA comporte la secte des Ashishin (désolé pour l'orto et les autres, mais les concepteurs comprendrons le message).

Bonne journée et bon courage.

JDLT

(En voisin :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig:

Pour les Derviches? Hum, quelle idée tu t'en fais tiens? 

Phil de Varem:

Les Derviches... Sujet délicat... Mais la ferveur religieuse, le fanatisme (et l'actualité) devraient pouvoir t'inspirer cher Sulah ad'Dîn...

A vrai dire, ayant fait une liste d'armée arabienne maison, c'est une des unités qui m'a posé le plus de problèmes car le concept de leur vie est difficile à comprendre pour un athée comme moi.

Donc, pour moi un derviche est quelqu'un qui cherche la communion totale avec Dieu par ses prières, ses rites (soufis tourneurs, hurleurs...). Ce sont des êtres qui ont choisi de vivre comme des mendiants, de s'imposer la châsteté, ... On les dit ésothériques, donc, je ne les vois pas se soucier des petits conflits sans intérêts religieux, pas plus que je ne les vois comme des fanatiques prêts à se faire exploser (si on a foi en Dieu, je ne vois pas l'intérêt d'agir comme pour une cause perdue, donc pas des kamikazes).

En résumé : unité rare limité 0-1, une foi inébranlable qui pourrait se traduire par une endurance supérieure à la moyenne (E4) et une immunité à la psychologie, pas des combattants de métier (CC2). Je crois que vous aviez opté pour la frénésie, ben moi j'avais décidé d'avoir une unité comparable à celle des flagellants (en plus, ça faisait du bien d'avoir une unité solide dans l'armée).

Modifié par Sulah ad'Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je crois que ça tout le monde le sait

Quand on pose une question en général c'est qu'on ne connais pas la réponse.

Enfin dans mon cas c'est comme ça.............

il me semble plus judicieux d'appeler le bestiau du même nom que le ferait un arabe, à savoir : UN CHAMEAU !

Ecoute je suis tunisien (arabe si tu prefère)les tunisiens parlent bien français comme quasiement tous les magrebins (arabe comme vous les appelez) parlent bien français soit il les appellent jhamel (en arabe) soit dromadaires..............

Mais bon Chamelier c'est très bien, c'est fait c'est fait.

Je tenais juste a répondre a une question qui n'avait pas encore été eclaircie

 Enfin, il ne faut pas oublier que Warhammer c'est Warhammer, et qu'il s'agit avant tout de jouer sur les idées reçues et les représentations fantasmées (ici, le Moyen Orient) que sur le National Geographic et la Revue Océanographique du Commandant Cousteau...

Là je suis tout a fait d'accord donc mieux vaut arrêter cette polémique chamaux/dromadaires car elle n'avancera à rien .

Blake, qui aux départ voulais juste répondre à une question . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un Phil ! :wub:

Tu n'as pas à t'inquièter sur l'esprit du livre, c'est simplement la même chose qu'il y a quatre ans, avec plein d'améliorations dans le texte, les règles et la forme! ^_^

Pour ce qui est des Derviches, Sulah, tu parles de flagellants et la comparaison est assez judicieuse. Ce sont des espèces de flagellants à la sauce arabienne, c'est à dire des mystiques ascètes qui vivent en communautés vouées à la dévotion totale à Ormazd. Pour faire des parallèles avec la réalité, je vois ca comme un mix entre les soufis et les chiites. Les soufis pour le côté mystique, les chiites pour le côté "dark-fantasy" (avec automutilations et fascination pour le sanglant et le désespéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis-ça pour que le fluff soit un peu (tout petit-peu) plus crédible comme le nom de l'unité, les chameliers...........

Définition du Petit Larousse

Chamelier : conducteur de chameaux ou de dromadaires.

L'unité ne pouvait donc s'appeler autrement.

il me semble plus judicieux d'appeler le bestiau du même nom que le ferait un arabe, à savoir : UN CHAMEAU !

Ecoute je suis tunisien (arabe si tu prefère)les tunisiens parlent bien français comme quasiement tous les magrebins (arabe comme vous les appelez) parlent bien français soit il les appellent jhamel (en arabe) soit dromadaires..............

Le djemel (jhamel), dromadaire de bât, se distingue du méhari qui se caractérise par une sélection des dromadaires les plus rapides et les plus aptes à faire des razzias (rezzous) ou encore pour faire des courses. Même si je suis persuadé que le magrébin lambda (arabe comme on les appelle) sait au moins autant que le français lambda faire la différence entre un chameau et un dromadaire, je m'appuyais sur la phrase récurrente pour les touristes du maghreb qui consisterai à troquer leurs femmes contre des milliers de chameaux. Je sais c'est con mais comme le dit si bien Ludwig...

Enfin, il ne faut pas oublier que Warhammer c'est Warhammer, et qu'il s'agit avant tout de jouer sur les idées reçues et les représentations fantasmées (ici, le Moyen Orient) que sur le National Geographic et la Revue Océanographique du Commandant Cousteau...  Bref, vous aurez compris l'idée...

Blake, j'espère que tu voudras bien m'excuser car je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Quand j'étais petit ma mère me disait que j'étais un chameau !

Bon, en dehors de cette querelle sans intérêt, j'aimerais savoir une chose ou deux. Quel "M" avez vous donnez à notre camélidé car les avis diverges quant à ses réels aptitudes à la vitesse ou à son confort dans son allure la plus rapide : le trot (allure sautée en deux temps qui fait très mal aux fesses!). Ensuite j'aimerais savoir si le pur-sang arabien est un pseudo coursier elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.