Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Régiments Particuliers et questions...


Trieb

Messages recommandés

Le chameau est doté d'un mouvement 7. Le Pur Sang Arabien n'est pas un pseudo-coursier elfique puisqu'il n'a qu'un mouvement de 8 quand le coursier elfique à 9. Cependant, il bénéficie d'un petit bonus en charge et en fuite qui le différencie des chevaux du Vieux Monde, à condition bien sûr de ne pas porter de caparaçon! ^_^

Ludwig, qui aime bien le National Geographic aussi hein! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Petit Larousse
Chamelier : conducteur de chameaux ou de dromadaires.

Ok face au petit larrousse je m'écrase...............

Bon je tiens à m'exuser de cette "stupide" perte de temps inutile, j'espère qu'on oubliera cette petite querelle............. :wub:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chameau est doté d'un mouvement 7. Le Pur Sang Arabien n'est pas un pseudo-coursier elfique puisqu'il n'a qu'un mouvement de 8 quand le coursier elfique à 9. Cependant, il bénéficie d'un petit bonus en charge et en fuite qui le différencie des chevaux du Vieux Monde, à condition bien sûr de ne pas porter de caparaçon! 

Pour le chameau rien à redire. Pour le Pur Sang, j'avais eu exactement la même idée puis m'était dit que le principe n'était pas simple. Personnellement je m'étais arrêté sur un M9 et un malus de -1 pour le port d'un caparaçon (jusque là, normal!) et un malus supplémentaire de -1 pour le port d'une armure lourde + bouclier (un brin nostalgique des anciennes éditions le Sulah)., me disant que contrairement aux bourrins des chevaliers européens (croisements de traits et de chevaux de selle) le Pur Sang méritait d'aller plus vite, mais qu'il n'avait en revanche pas sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après un petit passage sur Wikipédia, j'ai appris que le terme de "Chameau" regroupé les camélidés (on dit bien comme ça ?), c'est à dire autant les Chameaux que les Dromadaires.

Les Méharistes qui sont les personnes qui montent les dromadaires sont donc inclus dans le terme de "Chamelier" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le message de Dread était (me semble t'il) une boutade je ne peux m'empêcher d'y répondre à mon tour...

Sulah :

Après, on peut aussi dire les méharis mais ça oblige à trouver un petit nom du style pour chaque type d'unité.

Ce qu'il faut c'est suivre la même ligne de conduite si on utilise des termes frenchis on continu jusqu'au bout (derviches, chameliers ...) si l'on se veut plus couleur locale on parle alors de soufis, méharis, askaris, spahis, mameluks et que sais-je encore.

Bien que ces termes soient parfois des créations françaises (et quelquefois relatifs à des unités de l'armée française : Spahis), ils ont le mérite d'apporter une certaine consonance arabienne.

Modifié par Sulah ad'Dîn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamelouk

Les Mamelouks sont très connotés historiquement et ne correspondent qu'à un régiment particulier d'une époque particulière d'une région particulière... Bref, ce n'est pas un terme générique et il serait utilisé à mauvais escient dans un LA... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme 'Mamelouk", écrit sous la forme mamluk, à été très mal utilisé pour l'armée elfique d'arabie. La caste des mamelouks étant faite de soldats esclaves provenant de pays étrangers (mamelouk ne voulant dire autre chose que soldat esclave) fut mise en place pour contourner une loi coranique qui interdisait aux musulmans de se battre entre eux. Donc ça ne colle pas trop à l'image de la civilisation Haut Elfe et ne peut être adapté au LA arabiens que si leurs concepteurs ont souhaité faire du copié-collé avec l'histoire. A priori ils ont décidé que les cavaliers D'Ormazd auraient un autre fluff...

De plus, les mamelouks se sont révoltés contre leurs maîtres et ont pris le pouvoir lors des dernières croisades avant de se faire bouter à leur tour par les ottomans. Sur la carte du Vieux-Monde récupéré dans un WD ont voit une région arabienne située près de la fleuve Mortis qui serait sous contrôle des brigands Malaluks (je vous laisse faire le rapport Mameluk/malaluk). J'ajoute que les mamelouks étaient situés en égypte (je vous laisse encore faire le rapport Mortis/Le Nil). Il y a donc fort à parier que Games n'avait pas décidé non plus que les mamelouks feraient partis de l'armée arabienne.

Voilà le problème exposé : soit on utilise des termes français qui n'en jettent pas, soit on est dans l'approximation. Ou soit encore, quelqu'un de très cultivé (ou plus que moi en tout cas!) vient prendre part aux discussions de ce forum et nous donne les termes exacts pour chaque type d'unités. C'est du tout ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons utiliser des termes particuliers systématiquement. On a déjà les "Moudjahiddins" qui, bien que popularisé suite à la guerre en Afghanistan, n'est pas un terme très usité. On remarquera que les Impériaux n'ont pas des noms allemands à foison. En effet, à part la Reiskguard, tous les noms sont francophones.

Il est important de savoir trouver le juste milieu entre l'immersion et la compréhension. Avec des noms uniquement compréhensibles par les arabophones, il aurait été plus difficile pour un non-arabophone de s'imprégner de l'armée. Ici, nous retrouvons quelques mots arabophones mais surtout beaucoup d'histoire ou de vocabulaire qui rappel le Moyen-Orient et Les Mille et Une Nuits, permettant à tout le monde de s'immerger dans l'univers de l'Arabie tout en comprennant tous les termes utilisés :whistling:

Il n'était pas nécessaire d'en rajouter une couche pour entendre dire :

"Mes Joundys chargent ta Garde Noire de flanc pendant et mes Moudjahiddin chargent ta baliste.

- Tes quoiii ?

- Ben, mes guerriers et mon unité d'éclaireur, quoi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouah excellent, je joue déjà une armée de Khemri et je voulais me faire une armée de l'Empire un peu custom pour me faire une armée d'Arabie et là je tombe sur ce livre !!

Je suis juste un peu rétissant à acheter un livre dont je connais à peine le contenu, n'y aurait-il pas moyen d'en voir un peu plus ne serait-ce qu'une ou deux pages ?

Merci,

Ketrael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te répondre : "Si, en allant nous voir aux manifestations auxquelles le Warfo participe" :whistling:. Néanmoins, tu peux te fier aux commentaires sur le forum de gens qui l'ont consulté sur lesdits salons, ou attendre la sortie en boutiques (quand l'imprimeur cessera de nous foutre en retard).

Sinon, c'est vrai qu'on pourrait aussi, pour s'excuser de notre retard, mettre une nouvelle double page de preview. Je vais voir ca...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te répondre : "Si, en allant nous voir aux manifestations auxquelles le Warfo participe" :'(.

Oui mais ce serait mesquin :D

Néanmoins, tu peux te fier aux commentaires sur le forum de gens qui l'ont consulté sur lesdits salons, ou attendre la sortie en boutiques (quand l'imprimeur cessera de nous foutre en retard).

Sinon, c'est vrai qu'on pourrait aussi, pour s'excuser de notre retard, mettre une nouvelle double page de preview. Je vais voir ca...:(

Ok c'est cool !

Sinon pour les manifestations c'est vrai aussi mais ça fait 2 ans que je n'ai pas joué à WH et je m'y suis remis avec le tournoi de Chateaudun, la douche froide en quelques sortes ^^

Bref ce LA a l'aire vraiment sympa, j'ai hâte d'en voir un peu plus, miam ! :whistling:

Modifié par Ketrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendre la sortie en boutiques (quand l'imprimeur cessera de nous foutre en retard).

D'ailleurs vous avez des nouvelles ???

Et sinon la preview, pas de nouvelles ?? C'est qu'il y en a qui l'attende avec impatience ce LA...

Aller bon courage.

Néo qui espère recevoir bientôt sont exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.