Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne Les 2 Tours


Messages recommandés

Salut,

J'ouvre un topic pour que tout le monde puisse mettre ici les résumés de ces batailles dans le cadre de la Campagne du Supplément Les 2 Tours.

N'hésitez pas à mettre des photos dans vos rapports de batailles !

Alors, qui pour le scénario : "Chasse à l'Orc" ?

Ce scénario est plutôt simple à mettre en place :

--> Camp du Bien : Aragorn, Legolas et Gimli

--> Camp du Mal : 8 éclaireurs Uruk, 4 éclaireurs Uruk + bouclier et 3 éclaireurs Uruk + arc

"Nous devons rattraper les Orcs, car il reste un espoir que nos compagnons soient retenus prisonniers" - Gimli, Les Deux Tours.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ouvre un topic pour que tout le monde puisse mettre ici les résumés de ces batailles dans le cadre de la Campagne du Supplément Les 2 Tours.

N'hésitez pas à mettre des photos dans vos rapports de batailles !

Alors, qui pour le scénario : "Chasse à l'Orc" ?

Ce scénario est plutôt simple à mettre en place :

--> Camp du Bien : Aragorn, Legolas et Gimli

--> Camp du Mal : 8 éclaireurs Uruk, 4 éclaireurs Uruk + bouclier et 3 éclaireurs Uruk + arc

"Nous devons rattraper les Orcs, car il reste un espoir que nos compagnons soient retenus prisonniers" - Gimli, Les Deux Tours.

Ben en fait, Anàrion et moi, on s'était mis en tête y a pas longtemps de faire les 2 campagnes: La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours (on vous avait promis Minas Tirith mais vous comprenez maintenant pourquoi on a l'a pas fait :crying::P ).

Si tu acceptes qu'on fasse la campagne Communauté de l'Anneau+Les Deux Tours, tu nous dit ce qu'il faut faire, créer un nouveau topic, etc...

Le Nécromancien et Anàrion qui ont du pain sur la planche si Xev accepte :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions déjà commencé la campagne La Communauté de l'Anneau avec CS et Méhapito mais nous avons du abandonner faute de temps. Tu peux retrouver tout ça en faisant une recherche dans cette même section.

Par contre, je serais plus pour une campagne Les 2 Tours, désormais d'actualité. Vous pouvez donc la commencer ici avec le Scénario 1.

Ensuite, vous créer un nouveau topic pour le Scénario 2, de la même manière que celui-ci pour que tout le monde s'y retrouve :

--> Titre : Campagne Les 2 Tours

--> Sous-titre : Scénario 2 - 1ère Bataille du Gué de l'Isen

Vous pouvez prendre des "proxys" pour les figurines des Guerriers de Dun car je doute que beaucoup d'entre nous n'achètent ces figouzes là. Pourquoi pas des Orientaux puisqu'ils ont des boucliers, d'autres des armes à 2 mains et enfin des arcs !

Enfin bref ... reparlons du scénario 1 !

J'ai relevé quelques petits trucs et je vous pose les questions suivantes :

1/ Le camp du Mal fait ces Tests de Bravoure normallement, mais qu'en est-il du camp du Bien (attention, question piège) ?

2/ En tant que joueur du Bien, quel serait votre stratégie ?

3/ même question en tant que joueur du Mal, qui tuer en premier ?

4/ Vous remarquerez qu'Aragorn, Legolas et Gimli ont tous 3 une Cape Elfique. Et qui dit Cape Elfique dit gros merdier pour les tirs car ceux-ci sont invisibles à plus de 14cm. On peut donc s'interroger sur l'utilité des 3 Eclaireurs Uruk avec Arc ...

Xev74 - Mais que fait Vrasku sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mournhold

donc pour moi étant du mal: le scénario stipule que le joueur du mal doit séparer ses troupes en 3 groupe a peu prés égaux.

1er groupe: 3 éclaireur uruk hai avec épée 3 éclaireur uruk hai avec épée et bouclier.

2ème groupe 5 éclaireur uruk hai avec épée

3ème groupe 3 éclaireur uruk hai avec arc et 1 éclaireur uruk hai avec épée et bouclier.

Donc mon premier objectif sera de tuer aragorn car l'objectif du bien c'est qu'il parvienne de l'autre coté de la table mais aussi parcequ'il dispose de son point de puissance a chaque tour pour ce qui est de la repartition de mes troupe sa serais :

-faire entrez mon premier groupe dans le canyon.

-mon 2ème groupe atendra de voir ou se deplace les forces du bien.si ils rentrent dans le canyon alor il ira rejoindre le premier groupe au combat.

- le troisième groupe composé d'archer ira se placer sur une des coline sur le coté du canyon pour tenter de blesser le plus possible avant le combat.

Si vous avez des reproches ou des commentaire a faire sur ce plan ne vous genez pa :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi !

A première vue, ils ont tous P/V/D = 1/1/1 donc pour ce côté là, ils sont égaux.

Ensuite, on regarde leur CC. Pas la peine de rivaliser, les héros de la Communauté seront toujours plus forts que la troupaille du Mal.

Ensuite, le nombre d'attaques : ha ! Là, on voit que seul Legolas n'a que 2 Attaques et c'est le maillon faible.

Regardons le nombre de PV : Legolas et GImli sont les maillons faibles encore une fois.

Qui va le plus vite ? Ce sont Aragorn et Legolas car Gimli ne se déplace que de 12cm donc il a 1 tour de retard en arrivant au bout du plateau.

Mais le plus important : la défense ! Et là, Legolas a tout lieu de s'inquiéter avec D5 !

Donc pour moi, c'est sur Legolas qu'il faut se jeter mais attention, le petit Elfe ne se laisse pas approcher comme ça et ses flèches vous transpercent assez facilement : 3+/5+

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas tester encore, mais ma tactique va dependre des conditions de victoire.

Ici le bien gagne si 2 figurines du bien sorte de la table avant le tour 8.

Donc les heros auront 7 phases de mouvement pour traverser soit 14X7= 98cm pour l elfe et l humain et 84cm pour le nain.

La table fait 56cm donc il faut ralentir l humain et l elfe 4 tours et le nain, au moins trois tours.

Les heros peuvent gagner du terrain en faisant un combat heroique, donc il faut eviter de mettre les uruk en sous nombre par rapport aux attaques de l adversaire. Je m explique, si Aragorn affronte 4 uruks il ne pourra pas les tuer les 4 donc ne pourras pas faire de poursuite, 3 uruk contre legolas idem, vous avez compris l idée.

Legolas est un tres bon archers mais s il tir il avancera qu a demi vitesse, donc soit il se saccrifie pour ses compagnon et ouvre le feu soit il ne tirera quasi jamais, faute de perdre du terrain.

Si on ne peut coincé un heros il faut le charger par le coté ou il doit sortir, comme cela sur un mouvement de recul, il perd 2cm de deplacement, ce qui peut suffire vu le peu de marge dont les heros disposes.

Je pense que j ai donné deja suffisement de matiere a reflexion....bon jeu, moi je vais peindre mes eclaireurs uruks pour de prochaine photos.

Une partie rapide mais ou le deplacement des figurines est ultra important. Un vrai exercice de style.

Chien Sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mournhold

ui sa me parait aussi logique que les uruk hai soit toujour en surnombre dans les combats sinon ils n'ont aucune chance.J'atend de voir tes foto d'éclaireur car je suis entrun de les peindre aussi :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surnombre icin est pas specialement pour gagner le combat, meme si ça aide, c est surtout pour eviter que le heros puissent eliminer toutes les figurines et faire un mouvement de poursuite. Si les uruk gagnent bien sur c est encore mieux :P

Chien Sauvage...je joue les mechants :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après tout ce dialogue passionnant, dois-je comprendre que personne ne veut (à part nous) faire les 2 Tours?

En fait, si tu veux bien qu'on le fasse, Anàrion voudrait absolument faire la Communauté de l'Anneau avant donc..dans pas mal de temps, on vous dira ce qu'il va se passer et on fera la règle "lier les scénarios".

Voilà, on a pas mal de pain sur la planche je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas specialement qu on n est pas interessé, mais ça devient difficile de motiver une personne pour toute une campagne, faut etre disponible et aussi avoir quelqu'un qui s implique un peu ( avoir les figurines, faire les decors etc ).

Perso, devant fournir les figurines, les peindre faire les decors et expliquer les regles du scenario a force ça ma gaver.

Le jeu SDA est le jeu de figurine le deuxieme plus vendu dans mon magasin, et je n arrive qu a trouver un seul joueur constant, qui malheureusement n a pas les moyen de s impliquer dans une campagne.

Le probleme ne vient pas du fait de la campagne, mais de la faineantise des gens a s impliquer.

Chien sauvage.

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je crois que mon frère et moi on va se lancer dans cette campagne :clap: .

Donc, si xev a une restriction à propos des règles, qu'il les mette ici mais je dois vous prévenir que la campagne les tours n'arrivera pas avant longtemps parce qu'Anàrion veut qu'on fasse la Communauté de l'Anneau :evilgrin: .

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune restriction !

Vous faites la campagne que vous voulez, je vais quand même pas raler parceque vous la faites (manquerait plus que ça tiens ! :evilgrin:).

Vous pourvez néanmoins allez chercher les topics où nous en parlions avant afin de compléter tout ça par vos rapports de bataille.

Nous suivrons donc avec attention vos batailles et ... que le meilleur gagne !

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors, c'est parti pour cette folle campagne :) .

Si j'ai une chose à vous dire c'est qu'on liera les scénarios (ça fait mieux :evilgrin: ).

Que dire encore?

On aura toutes les figurines donc on va pas mettre un orque à la place d'un Uruk-haï...etc; toutes les figurines et décors seront peints.

Je vais souvent perdre mais bon l'intérêt est de s'amuser.

Bon ben, reste pus qu'à s'atteler à ces décors.

Le tout dans...disons...l'été prochain :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.