Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le siège de Minas Tirith


Messages recommandés

Ce que je vous propose est une idée un peu folle voire un pari insensé.

Depuis quelques temps, j'ai envie de retracer le siège de Minas Tirith au sein d'une grande campagne. N'ayant ni les figurines ni la place pour le faire en vrai, j'ai pensé à fragmenter la campagne pour la jouer virtuellement.

Le principe

Minas Tirith et les champs du Pelennor sont divisés en secteurs. Dans chaque secteur, deux armées de taille raisonnable (entre 500 et 1 500 Points) s'affrontent et influencent ainsi le cours de la campagne. Pour éviter certains problèmes, le nombre de tour par partie sera définit dès l'entame de la campagne.

Où intervient le Warfo?

Les joueurs désireux de se joindre à cette campagne auront le choix des secteurs où ils veulent se battre (en respectant quand même une certaine suite logique) et des armées qu'ils veulent commander (Gondor, Rohan, Mordor, Orientaux, Harad).

A la fin de la partie, un petit rapport de bataille sur le Warfo indiquant les pertes et le résultat de la partie.

Voilà pour les grandes lignes. Ce que j'aurais aimer savoir, c'est s'il y a des personnes prêtent à jour les parties et à entamer cette campagne sachant qu'elle ne débutera pas avant la mi-octobre au plus tôt.

Baratzanthatûl, qui a peut-être grillé un fusible sur ce coup là... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant ! Il faudrait que tu nous déniches une carte de gondor et que tu la découpe en secteurs pour voir ce que ça donne. Mais je n'ai pas tout compris : on fait une bataille par secteur ? Ou plus ?

Je pense que contrôler les secteurs grâce à des scénarios de capture d'objectifs serait une bonne idée, et que le contrôle d'un site confère des avantages mineurs.

Voilà, je suis avec toi pour commander le Gondor dans Osgiliath !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baratzanthatûl, qui a peut-être grillé un fusible sur ce coup là... blink.gif

Alors là pas du tout :wink: ! Je trouve que c'est une éxellente idée qui ne demande qu'à étre approfondie :D .

Malheuresement avec le boulot et la fac je ne pense pas pouvoir participer ... dommage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partant :wink: . Je pense affronter Korn-Flakes à Osgiliath avec mon armée de Mordor (en plus j'ai réalisé une table représentant les ruines d'Osgiliath).

Je surveille ce post pour connaître plus en détail les règles de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris chaque "équipe" composé de deux joueurs se battent au quatre coin de la france et poste leur rapport sur le warfo....

Sa risque d'ètre dur à faire il faut que tu mette en place plein de bon scénario pour que les joueurs les jouent chez eux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques réponses complémentaires:

@ Korn-Flakes

Mais je n'ai pas tout compris : on fait une bataille par secteur ? Ou plus ?

Dans l'idée que j'ai, certains secteurs seront sûrement disputés plusieurs fois et donc il y aura plusieurs batailles.

@ Korn-Flakes et Thorgrund

Voilà, je suis avec toi pour commander le Gondor dans Osgiliath !
Je pense affronter Korn-Flakes à Osgiliath avec mon armée de Mordor (en plus j'ai réalisé une table représentant les ruines d'Osgiliath).
Au départ, Osgiliath était déjà tombée et ne devait pas être le siège de combats. Mais je peux encore modifier pour insérer la tentative de reconquête par Faramir.

@ Orque enragé

Malheuresement avec le boulot et la fac je ne pense pas pouvoir participer ... dommage  :wink:
On n'est pas obligé de participer à toute la campagne. Rien n'empêche de ne jouer qu'un scénario.

@ Xev

Par contre, il faudra par contre un recencement des joueurs, leur localisation, leur adversaires ... bref, une sacrée organisation !
Pour le recensement des joueurs, je pensais faire plus simple: Celui qui veut participer choisit un scénario et un secteur, se bat contre un adversaire de son choix (qu'il soit du Warfo ou non) et fait le rapport sur le Warfo. Je fais alors la synthèse des différentes parties pour déterminer la suite.

Pour être plus clair, voici un exemple: Je choisis de jouer le scénario qui consiste à enfoncer le grand portail de Minas Tirith. Jouant une armée de Minas Tirith, je trouve un adversaire qui veut bien jouer le Mordor dans mon entourage. Je dispute la partie et le portail n'est pas enfoncé à la fin de la partie. Je fais alors le rapport de bataille sur le Warfo en disant le résultat (armées utilisées, pertes subies et infligées,...). La suite pourrait alors être une deuxième tentative du Mordor sur le même objectif.

@ Eomer

Si j'ai bien compris chaque "équipe" composé de deux joueurs se battent au quatre coin de la france et poste leur rapport sur le warfo....

Sa risque d'ètre dur à faire il faut que tu mette en place plein de bon scénario pour que les joueurs les jouent chez eux.

C'est effecitvement le principe. Pour les scénarios, il va falloir être un peu indulgent car ce seront mais premiers à une telle échelle. D'ailleurs il me faudra peut-être un coup de main de gens plus doués. C'est aussi pour cette raison que la campagne débutera si tard; je dois tout mettre au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris chaque "équipe" composé de deux joueurs se battent au quatre coin de la france et poste leur rapport sur le warfo....

Sa risque d'ètre dur à faire il faut que tu mette en place plein de bon scénario pour que les joueurs les jouent chez eux.

Bon courage.

Euh non pas seulement la France vois-tu mais, La Belgique,la Suisse et pourquoi pas le Canada? enfin moi je veux bien mais pourquoi ne pas rajouté les Hommes de Khand et les soldats d'Umbar et les rangers du nord?

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la chronologie, Osgiliath vient d'être tombée, les scénarios se dérouleront donc dans Minas Tirith uniquement ? Va falloir bâtir des tonnes de murailles en carton-plume....

Mais certaines armées ne pourront être jouées alors ? Je pense aux Haradrims et au Rohan : ils ne viennent qu'après le siège, or ils ont un impact énorme sur la guerre de l'anneau.

Question scénarios, il va falloir éviter de faire des sièges à répétition. Je pense qu'on devrait imaginer des scénarios sympa, genre Beregond qui tente d'empêcher Denethor de brûler Faramir, ou le duel magique Gandalf/Roi-Sorcier, l'arrivée des Morts et de la compagnie grise, l'attaque du signal d'Amon Dîn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des scénarios que je pensais inclure au départ:

- Le siège du premier rempart

- L'assaut sur le grand portail

- Combats dans Minas Tirith

- La charge du Rohan

- Duel entre Eowyn et Merry et le Roi Sorcier

- L'arrivée des Mûmakil (avec les Haradrims et les Orientaux)

- L'arrivée d'Aragorn et des Corsaires/Morts/Compagnie grise

Cette liste n'est pas exhaustive et risque de se rallonger. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de Beregond empêchant Denethor d'immoler Faramir.

Baratzanthatul, qui va se replonger dans Le Reour du Roi pour avoir de bonnes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de participer à toute la campagne. Rien n'empêche de ne jouer qu'un scénario.

Cool ! Alors c'est possible que je prenne part ( mais ca reste encore incertain pour l'instant )

Par contre faudrait que tu précise quelles armée devront étre presente, perso je ne contient que une armée du gondor qui peut aller jusqu'à 1000pts.Mon adversaire a je crois par contre qu'une grosse armée de l'isangard de 1000 pts env.

Donc mon probléme sera surtout de trouver des orques ( à pied sutout )

Par contre les warg pas de souci car je peut m'en procurer une bonne 40téne ( et oui :wink: ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Capitaine du Ridermark

Bonjour tout le monde, c'est ici ma première apparition. Ca serai magnifique a faire!!! Et il faut un courage (et une armée) impressionant. Juste un détail, Eowyn+Merry vs Roi-sorcier d'Angmar doit se passer après l'arrivée du Harad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.