Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Dieter Helsnicht


arakor

Messages recommandés

Dieter Helsnicht, Grand Imprecateur de Middenheim

Dieter Helsnicht était autrefois un sorcier puissant et redouté, contrait de fuir la cité de Middenheim lorsque l'on découvrit qu'il était un nécromancien. De sa forteresse secrète dans la Forêt des Ombres, il bâtiit lentement une armée et prépara sa revanche. Après des décennies, ses plans furent prêt et il marcha à la tête d'une immense armée de morts vivants pour attaquer Middenheim. Après une longue campagne et de nombreuses victoires, il fut finalement stoppé à la bataille de Beeckerhoven. Le corps de l'Imprecateur ne fut cependant jamais retrouvé et l'on suppose qu'il est parvenu à s'enfuir sur le dos de la manticore qu'il chevauchait au combat.

Source : Livre d'Armée Morts-Vivants V4

Votre armée peut-être commandée par Dieter. Il prend un choix de Seigneur. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires.

					 M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Dieter Helsnicht 	4	3	 3	 3	4	3	 3	1	8
Manticore 		   6	5	 0	 5	5	4	 5	4	5

Points : 540 (185 pour Dieter, 190 pour la Manticore, 45 pour le Niveau 4, 70 pour la Lame Runique du Chaos, 50 pour le Baton de Feu)

Arme : Dieter manie la Lame Runique du Chaos. De plus, il porte le Baton de Feu.

Magie : Dieter est un sorcier de niveau 4 dans le domaine de la Necromancie.

OBJETS MAGIQUES

Lame Runique du Chaos : cf p.50 du Livre d'Armée des Hordes du Chaos.

Baton de Feu : Les yeux du Baton de Feu rougeoient d'un feu magique et ses mâchoires aux dents acérées claquent et grincent constamment. Une fois par chaque de magie, le bâton peut être utilisé pour lancer le sort de Crâne de Feu. Le crâne est projeté sur une distance maximale de 24ps et touche la première figurine ou unité qu'il rencontre sur son chemin, infligeant 1D3 touches de Force 4. Toute unité qui subit une perte ou plus du fait de cette attaque doit immediatement réussir un test de panique ou fuir.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le LA des MV V4, Dieter est un nécro bien vivant.

Cette catégorie est passée à la trappe avec la V6. :)

En comparaison avec un maitre sorcier impérial, on peut lui mettre E4. Cela colle avec l'image de renégat.

PS : personnellement j'ai beaucoup regretté la disparition de ces nécros bien vivants qui pouvaient être une bonne source de scénarii.

Modifié par evildead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Necros sont des morts-vivants dans cette version, c'est pour qu'ils puissent rejoindre les unités de morts-vivants (les vivants ne le peuvent pas).

En comparaison avec un maitre sorcier impérial, on peut lui mettre E4. Cela colle avec l'image de renégat.

Je sais pas, en V4 il avait le même profil qu'un Seigneur Necromancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec un maitre sorcier impérial, on peut lui mettre E4. Cela colle avec l'image de renégat.

Je sais pas, en V4 il avait le même profil qu'un Seigneur Necromancien.

Ca tombe bien alors : en V6, le seigneur nécro a E4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec un maitre sorcier impérial, on peut lui mettre E4. Cela colle avec l'image de renégat.

Je sais pas, en V4 il avait le même profil qu'un Seigneur Necromancien.

Ca tombe bien alors : en V6, le seigneur nécro a E4 :)

Effectivement, j'ai mal lu le profil (vu le nombre de 3, j'ai le droit de me tromper :)). Bon bah, changement fait.

Pour rendre ce personnage un peu plus original (hum hum), je pensais lui mettre la haine de l'Empire et de Kislev, il doit être assez rancunier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre ce personnage un peu plus original (hum hum), je pensais lui mettre la haine de l'Empire et de Kislev, il doit être assez rancunier.

Voir aussi son atitude vs les CV et les RdT et réciproquement. Cela devrait être plutot frais et joyeux :)

Ha ? Il a des rapports avec les Comtes Vampires et les Rois des Tombes ? Je n'ais vu ça nul part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre ce personnage un peu plus original (hum hum), je pensais lui mettre la haine de l'Empire et de Kislev, il doit être assez rancunier.

Voir aussi son atitude vs les CV et les RdT et réciproquement. Cela devrait être plutot frais et joyeux :)

Ha ? Il a des rapports avec les Comtes Vampires et les Rois des Tombes ? Je n'ais vu ça nul part. :wink:

AMHA, quand ils se croisent, au minimum, il y en a un qui change de trottoir :):lol:

Les nécro comme dieter, sont des esclavagistes pour les RdT -voir la règle des âmes en peine pour le lichmeister et référence perso à "l'empire des nécromants" de C.A. Smith.

Pour les Cv, c'est de la concurence genre - "barre-toi de mon cimetière et touche pas à ma fosse commune"

c'est une interprétation personnelle mais pas trop infondée si on y réfléchit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant, c'est un peu la même chose pour les Maîtres Necromanciens et les Vampires, pourtant la Sylvanie n'est pas un champ de bataille entre locataires et proprietaires ( :) ).

Quand aux Rois des Tombes, je ne pense pas qu'ils puissent être contrôlés par un Necromancien, ils sont plus proches des Liches que du cadavre en decomposition du village de Trouduk. Les fantômes dirigés par le Lichemeister sont sortis du monde de Morr pour servir Heinrich, c'est plus ou moins normal que les contrôler soit dur.

Mais bon, là c'est de la speculation.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieter Helsnicht, the Doomlord of Middenheim 450points

Dieter is a level 4 Necromancer with all the associated stats.

As Dieter has benefited from the tutelage of Nagash himself, his knowledge of necromancy is vast, more so than even the most powerful necromancers in the Old World. To show this, Dieter knows ALL the Necromancy spells, and with the aid of his bone-casting talismans, may cast The Invocation of Nehek, and Vanhels Danse Macabre as many times in his magic phase as he wishes, provided he has enough power dice.

Also, when casting the Invocation of Nehek, if Skeletons are summoned, Dieter adds +1 to each dice rolled to determine how many Skeletons are raised.

Dieter has not yet fully gone over to Undeath, bearing still some of the vitality of the living. As such, he suffers no wounds for having lost a combat.

Dieter carries the Rod of Flaming Death… and back then, it retained more of its original power. Once per magic phase the staff may be activated. A flaming missile with a range of 24" and causing D6 strength 4 hits spews from the staff. A unit taking at least one casualty from the staff must take a panic test.

Finally, Dieter carries an assortment of charms that allow him to channel more magical power, and so adds +1 Power Dice to his total, meaning that the undead army, whilst Dieter is alive, has a total of 7 Power Dice to cast spells with.

http://www.warseer.com/oracle_1_page_13

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To show this, Dieter knows ALL the Necromancy spells, and with the aid of his bone-casting talismans, may cast The Invocation of Nehek, and Vanhels Danse Macabre as many times in his magic phase as he wishes, provided he has enough power dice.

Oui, sauf pour qu'il puisse lancer Invocation de Nehek tant de fois qu'il veut [dans ses limites], Danse Macabre correspond plus à son desir de vengeance AMHA.

Also, when casting the Invocation of Nehek, if Skeletons are summoned, Dieter adds +1 to each dice rolled to determine how many Skeletons are raised.

Je ne vois pas vraiment pourquoi il pourrait faire ça. :)

Mais, en V4, son armée comportait effectivement beaucoup de Squelettes.

Dieter has not yet fully gone over to Undeath, bearing still some of the vitality of the living. As such, he suffers no wounds for having lost a combat.

Sa me va parfaitement. :)

Dieter carries the Rod of Flaming Death… and back then, it retained more of its original power. Once per magic phase the staff may be activated. A flaming missile with a range of 24" and causing D6 strength 4 hits spews from the staff. A unit taking at least one casualty from the staff must take a panic test.

Je prefere les anciennes règles du Baton de Feu, qui semble tenir la route dans la version actuelle.

Finally, Dieter carries an assortment of charms that allow him to channel more magical power, and so adds +1 Power Dice to his total, meaning that the undead army, whilst Dieter is alive, has a total of 7 Power Dice to cast spells with.

Je n'ais rien contre cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une nouvelle version, en m'inspirant de celle de Portant. Je recopirais demain le fluff en entier.

Dieter Helsnicht, Grand Imprecateur de Middenheim

Votre armée peut-être commandée par Dieter. Il prend un choix de Seigneur. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires.

Dieter Helsnicht M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I3 A1 Cd8

Manticore M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I5 A4 Cd5

Points : 585 (185 pour Dieter, 190 pour la Manticore, 45 pour le Niveau 4, 70 pour la Lame Runique du Chaos, 50 pour le Baton de Feu, -10 pour Creature Vivante, 35 (?) pour Grand Imprecateur et 20 (?) pour Charmes de Puissance)

Arme : Dieter manie la Lame Runique du Chaos. De plus, il porte le Baton de Feu.

Magie : Dieter est un sorcier de niveau 4 dans le domaine de la Necromancie.

OBJETS MAGIQUES

Lame Runique du Chaos : cf p.50 du Livre d'Armée des Hordes du Chaos.

Baton de Feu : Les yeux du Baton de Feu rougeoient d'un feu magique et ses mâchoires aux dents acérées claquent et grincent constamment. Une fois par phase de magie, le bâton peut être utilisé pour lancer le sort de Crâne de Feu. Le crâne est projeté sur une distance maximale de 24ps et touche la première figurine ou unité qu'il rencontre sur son chemin, infligeant 1D3 touches de Force 4. Toute unité qui subit une perte ou plus du fait de cette attaque doit immediatement réussir un test de panique ou fuir.

Charmes de Puissance : Alors qu'il preparait sa revanche sur Middenheim, l'Imprecateur a crée plusieurs objets qui l'aideraient à accomplir son objectif. Dieter produit 5 Dès de Pouvoir à chacune de ses phases de magie, et non 4 comme il devrait normalement le faire.

REGLES SPECIALES

Creature Vivante : Dieter n'a jamais osé franchir le pas et devenir une puissante Liche, il est (et compte resté) une personne bien vivante. Il ne suit donc pas les Lois de la Non-Vie.

Grand Imprecateur : Durant son abscence, Dieter a été l'eleve de Nagash en personne, il a apprit les secrets de la necromancie de la bouche de son créateur. Pour representer cela, Dieter connaît TOUS les sorts de la Necromancie. De plus, il peut lancer Danse Macabre autant de fois qu'il veut lors d'une phase de magie, tant qu'il lui reste des Dès de Pouvoir.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ça me semble pas mal

Charmes de Puissance : Alors qu'il preparait sa revanche sur Middenheim, l'Imprecateur a crée plusieurs objets qui l'aideraient à accomplir son objectif. Dieter produit 5 Dès de Pouvoir à chacune de ses phases de magie, et non 4 comme il devrait normalement le faire.

ça me gène que ça soit un objet magique surtout parce que la description laisse supposer qu'il l'avait à son départ de Middenheim... Hors il ne l'a pas dans les règles V4... M'enfin c'est un détail.

Creature Vivante : Dieter n'a jamais osé franchir le pas et devenir une puissante Liche, il est (et compte resté) une personne bien vivante. Il ne suit donc pas les Lois de la Non-Vie.

L'explication background est peu réaliste... Je préfère l'explication de Lord Lucifer "Dieter has not yet fully gone over to Undeath, bearing still some of the vitality of the living." Une règle qui va bien à ce personnage vestige de la V4/5. Par contre s'il n,e suit pas les lois de la non-vie ça pose pas mal de problème il peut rejoindre des unités de MV ? Comment se passe les corps à corps, la panique...

Perso je mettrais. "Il suit les Lois de la Non-Vie mais ne subit pas de blessures à cause d'un résultat de combat.

Tu as consulté la LA V4 MV mais pas la LA V5 CV. Voilà la version qui a remplacé les règles V4

DIETER HELSNICHT ............ 690 points

Votre armée peut inclure Dieter Helsnicht, le Grand Imprécateur de Middenheim. C'est un seigneur nécromancien qui peut commander votre armée si vous le désirez ; dans ce cas, il remplace le général dans la liste d'armée.

Dieter Helsnicht, figure emblématique des morts-vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun chasseur de sorcière ne le découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance.

Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il parvint à s'échapper grâce à son horrible manticore.

DIETER HELSNICHT 4 4 4 4 4 4 6 3 10

MANTICORE 6 6 0 7 7 5 4 4 8

Armes/armures : Dieter brandit l'Épée Runique du Chaos et chevauche une manticore.

Sorts : Dieter est un nécromant de niveau 4 doté de 4 sorts.

RÈGLES SPÉCIALES

Détermination maléfique

Dieter possède une volonté d'acier qu'il impose même aux créatures les plus maléfiques et les plus récalcitrantes. Sa manticore n'a pas à effectuer de tests de monstre enragé lié.

Sorts

Dieter fait preuve d'un grand talent pour tout ce qui a trait à la destruction et peut mélanger librement les sorts de magie noire et de nécromancie ; il n'est donc pas limité à un seul type de magie. Néanmoins, s'il peut choisir ses sorts nécromantiques, il doit toujours tirer ses sorts de magie noire aléatoirement.

OBJETS MAGIQUES

Dieter Helsnicht porte toujours les objets suivants :

Bâton de Feu

Objet cabalistique 50 points

Les yeux du Bâton de Feu rougeoient d'une lueur magique tandis que ses dents claquent et grincent constamment.

Une fois par phase de magie, le bâton peut lancer le sort Crâne de Feu. Le crâne enflammé parcours 24ps, percutant la première unité sur sa route et lui infligeant 1D3 touches de Force 4. Toute unité subissant une ou plusieurs pertes suite à ce sort doit effectuer un test de panique ; en cas d'échec, elle fuit comme décrit dans le livre de règles de Warhammer.

Épée Runique du Chaos

Arme magique 65 points

Cette arme fut forgée par le nain Grungni Coeur de Fer un maître des runes perverti par les dieux du Chaos.

Les runes forgées dans la lame augmentent la Capacité de Combat, la Force et les Attaques du porteur de +1 chacune.

Parchemin de Pouvoir

Objet cabalistique 30 points

Ce parchemin recèle une grande puissance magique qui est libérée lorsqu'il est lu à haute voix.

Le porteur peut utiliser cet objet pour lancer un sort sans aucune carte pouvoir. Le sort ainsi lancé peut être dissipé normalement.

Une seule utilisation

Maintenant il faut voir. Détermination maléfique qui ne faisait pas faire le test monstre enragé lié chaque tour doit disparaitre en V6... Attention aucun rapport avec le test de réaction des monstres. Simplement que la manticore était bien spéciale en V5. Par contre Détermination maléfique peut représenter sa capacité à s'attacher au plan matériel et représenter ses avantages face à la non-vie.

Personellement je ne vois pas ce personnage détaché du scénario de la bataille de Beeckerhoven qui était dans le LA V4 MV, dans le WD n°?? pour la V5.

Un peu plus de fluff

Au-delà de ces montagnes s’étend la Forêt des Ombres, où le nécromancien Dieter Helsnicht, Grand Imprécateur de Middenheim, s’enfuit suite à sa défaite devant Ar-Ulric Herrsher et sa compagnie du Loup Blanc. Son armée fut battue il y a plus de mille ans à la Bataille de Beeckerhoven mais son corps ne fut jamais retrouvé, et depuis, des légendes persistent dans les contrées superstitieuses d’Ostland et du Hochland selon lesquelles il hanterait encore les forêts, fomentant sa revanche contre la cité qui causa sa chute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gène que ça soit un objet magique surtout parce que la description laisse supposer qu'il l'avait à son départ de Middenheim... Hors il ne l'a pas dans les règles V4... M'enfin c'est un détail.

C'est surtout que je le vois mal aller sur le champ de bataille sans une protection minimum, il a faillit y laisser sa peau la dernière fois.

Perso je mettrais. "Il suit les Lois de la Non-Vie mais ne subit pas de blessures à cause d'un résultat de combat.

D'accord pour garder l'explication de Lord Lucifer et mettre ça.

Tu as consulté la LA V4 MV mais pas la LA V5 CV.

(surtout, je ne l'ai pas)

Par contre Détermination maléfique peut représenter sa capacité à s'attacher au plan matériel et représenter ses avantages face à la non-vie.

Encore une fois, je suis d'accord.

Dieter fait preuve d'un grand talent pour tout ce qui a trait à la destruction et peut mélanger librement les sorts de magie noire et de nécromancie ; il n'est donc pas limité à un seul type de magie. Néanmoins, s'il peut choisir ses sorts nécromantiques, il doit toujours tirer ses sorts de magie noire aléatoirement.

Pas d'accord. Je dirais plutôt :

Dieter est l'un des plus grands necromanciens, il ne s'est pas limité à la Necromancie et a longtemps étudié le Dhar jusqu'à arriver à une forme d'utilisation proche de celle qu'utilise les sorcières Druchiis. C'est un sorcier de niveau 4 qui choisit ses sorts dans le domaine de la Necromancie. Il peut aussi utiliser la Magie Noire, mais dans ce cas les sorts sont tirés aléatoirements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieter est l'un des plus grands necromanciens, il ne s'est pas limité à la Necromancie et a longtemps étudié le Dhar jusqu'à arriver à une forme d'utilisation proche de celle qu'utilise les sorcières Druchiis. C'est un sorcier de niveau 4 qui choisit ses sorts dans le domaine de la Necromancie. Il peut aussi utiliser la Magie Noire, mais dans ce cas les sorts sont tirés aléatoirements.

Je suis pas trop pour garder cette idée qui est très V4/5... A la limite qu'il maîtrise le domaine de la mort mais la magie noire actuellement représente uniquement la magie noire Elfes Noirs donc non. A la limitte +1 pour lancer ses sorts ou +1 dé dans ce cas "Charmes de Puissance" disparait et cette partie rejoint la règle grand imprécateur. Après est ce que ça fait pas un trop avec "De plus, il peut lancer Danse Macabre autant de fois qu'il veut lors d'une phase de magie, tant qu'il lui reste des Dès de Pouvoir." à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
8. Par pitié, terminez ce que vous avez commencé, même si personne ne répond. Pas de réponse = pas de problème, donc allez-y. Pas la peine de poster 5 fois le message "Ben, personne n'a répondu ?" en attendant que qqn vienne. Ca peut paraître frustrant, mais on ne peut forcer les membres à poster. Si quelque chose va de travers, alors quelqu'un interviendra (moi-même, par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Voici donc une nouvelle version, en m'inspirant de celle de Portant. Je recopirais demain le fluff en entier.

J'ai fait un petit condensé.

Dieter Helsnicht, figure emblématique des morts-vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun répurgateur ne le découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance, il bâtit lentement une armée et prépara sa revanche. Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven et s’enfuit devant Ar-Ulric Herrsher et sa compagnie du Loup Blanc. Son armée fut battue mais néanmoins son corps ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il parvint à s'échapper grâce à son horrible manticore. C'était il y a plus de mille ans et depuis, des légendes persistent dans les contrées superstitieuses d’Ostland et du Hochland selon lesquelles il hanterait encore les forêts, fomentant sa revanche contre la cité qui causa sa chute.
Sources :

WFB4 Livre d'Armée Morts-Vivants

WFB5 Livre d'Armée Comtes Vampires

WFB6 site internet Tempête du Chaos à propos de Middenheim

Modifié par Dreadaxe
Lien mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais. "Il suit les Lois de la Non-Vie mais ne subit pas de blessures à cause d'un résultat de combat.

C'est le rendre tout simplement indémoralisable, ça, non ? Il faut pas oublier qu'il chevauche un monstre vivant, jusqu'à preuve du contraire, qui devient du coup indémoralisable lui-aussi.

Pour moi, il est tout à fait vivant et est immunisé à la peur/terreur/panique. Si sa manticore meurt, il peut toujours rejoindre les goules.

C'est surtout que je le vois mal aller sur le champ de bataille sans une protection minimum, il a faillit y laisser sa peau la dernière fois.

C'est clair qu'une grande cible à poil, avec sa seule E4 pour le protéger, c'est peu. Surtout s'il n'est même pas MV et qu'il ne peut récupérer de PV...

Je suis pas trop pour garder cette idée qui est très V4/5... A la limite qu'il maîtrise le domaine de la mort mais la magie noire actuellement représente uniquement la magie noire Elfes Noirs donc non. A la limitte +1 pour lancer ses sorts ou +1 dé dans ce cas "Charmes de Puissance" disparait et cette partie rejoint la règle grand imprécateur. Après est ce que ça fait pas un trop avec "De plus, il peut lancer Danse Macabre autant de fois qu'il veut lors d'une phase de magie, tant qu'il lui reste des Dès de Pouvoir." à voir.

Je limiterais aussi son utilisation à la Nécromancie. De toute façon, quand on dirige une armée de MV, c'est le domaine indispensable. Avec un bonus pour l'invocation et la danse macabre, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C'est presque qu'un liche sans en être une.... Le soucis de ne pas être Morts-Vivant est qu'il ne peux pas rejoindre énormément d'unité. Peut-être le rendre MV et soustraire le nombre de blessure du au résultat de combat selon le résultat du jet de Cd (style démon...)

* A voir s'il ne peut pas erriter d'un sort de magie noir peu typé elfe noir ou bien renommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C'est presque qu'un liche sans en être une.... Le soucis de ne pas être Morts-Vivant est qu'il ne peux pas rejoindre énormément d'unité. Peut-être le rendre MV et soustraire le nombre de blessure du au résultat de combat selon le résultat du jet de Cd (style démon...)

Ou éventuellement lui donner une invulnérable sur les blessures causées par le résultat de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C'est presque qu'un liche sans en être une.... Le soucis de ne pas être Morts-Vivant est qu'il ne peux pas rejoindre énormément d'unité. Peut-être le rendre MV et soustraire le nombre de blessure du au résultat de combat selon le résultat du jet de Cd (style démon...)

Ou éventuellement lui donner une invulnérable sur les blessures causées par le résultat de combat.

Excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne

Détermination maléfique : Les pouvoirs stupéfiants de Dieter lui ont permis de prolonger sa vie durant des siècles. Encore aujourd'hui, la vie s'attache à ce corps plusieurs fois centenaire. Toutefois, ce lien est fragile, et peut facilement être rompu... Dieter suit toutes les lois de la non-vie, telles qu'elles sont données en p. 25 du LA Comtes Vampires. Cependant, lorsqu'il perd un corps à corps, les blessures supplémentaires allouées à Dieter suite au calcul du résultat de combat sont annulées sur un jet de 4+. S'il a rejoint une unité de morts-vivants, vous ne pouvez allouer plus de la moitié des blessures supplémentaires à Dieter.

Reste à régler le problème de l'interaction Dieter/manticore, spécialement lors de la perte d'un CC. Considère-t-on qu'il a la même manticore depuis des siècles (dans ce cas, on peut lui appliquer la détermination maléfique), qu'elle est neuve (dans ce cas, elle a tendance à fuir en cas de perte de CC), ou bien qu'elle est morte depuis longtemps (dans ce cas, elle est morte-vivante et suit les règles normalement ; on peut éventuellement lui donner le profil d'un cauchemer ailé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne

Détermination maléfique : Les pouvoirs stupéfiants de Dieter lui ont permis de prolonger sa vie durant des siècles. Encore aujourd'hui, la vie s'attache à ce corps plusieurs fois centenaire. Toutefois, ce lien est fragile, et peut facilement être rompu... Dieter suit toutes les lois de la non-vie, telles qu'elles sont données en p. 25 du LA Comtes Vampires. Cependant, lorsqu'il perd un corps à corps, les blessures supplémentaires allouées à Dieter suite au calcul du résultat de combat sont annulées sur un jet de 4+. S'il a rejoint une unité de morts-vivants, vous ne pouvez allouer plus de la moitié des blessures supplémentaires à Dieter.

Nickel... Arakor qu'en penses-tu ?

Reste à régler le problème de l'interaction Dieter/manticore, spécialement lors de la perte d'un CC. Considère-t-on qu'il a la même manticore depuis des siècles (dans ce cas, on peut lui appliquer la détermination maléfique)

Plutôt pour moi. Reste à savoir si c'est pas trop puissant. Ça peut aussi expliquer son emprise dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* A voir s'il ne peut pas erriter d'un sort de magie noir peu typé elfe noir ou bien renommé.

Il en a franchement pas besoin, la nécromancie est déjà très polyvalente. Il y avait bien le dévoreur d'âme, qui lui aurait permis de récupérer qq PV, mais puisqu'il est mort vivant, maintenant, l'invocation lui suffit.

Je propose ça :

Dieter Helsnicht, Grand Imprécateur de Middenheim

Dieter Helsnicht, figure emblématique des morts-vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun répurgateur ne le découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance, il bâtit lentement une armée et prépara sa revanche. Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven et s’enfuit devant Ar-Ulric Herrsher et sa compagnie du Loup Blanc. Son armée fut battue mais néanmoins son corps ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il parvint à s'échapper grâce à son horrible manticore. C'était il y a plus de mille ans et depuis, des légendes persistent dans les contrées superstitieuses d’Ostland et du Hochland selon lesquelles il hanterait encore les forêts, fomentant sa revanche contre la cité qui causa sa chute.

Votre armée peut-être commandée par Dieter. Il prend un choix de Seigneur. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Il coûte XXX pts (XXX pour lui, XXX pour sa Manticore).

				 M CC CT F E PV I A Cd
Dieter Helsnicht 4  3  3 3 4  3 3 1  8
Manticore		6  5  0 5 5  4 5 4  5

Arme : Dieter manie la Lame Runique du Chaos. De plus, il porte le Bâton de Feu.

Magie : Dieter est un sorcier de niveau 4 tirant ses sorts dans le domaine de la Nécromancie.

Objets magiques :

Lame Runique du Chaos : Cette arme fut forgée par le nain Grungni Coeur de Fer un maître des runes perverti par les dieux du Chaos. Cette arme confère à Dieter +1CC, +1F et +1A..

Bâton de Feu : Les yeux du Bâton de Feu rougeoient d'un feu magique et ses mâchoires aux dents acérées claquent et grincent constamment. Une fois par phase de magie, le bâton peut être utilisé pour lancer le sort de Crâne de Feu. Le crâne est projeté sur une distance maximale de 24ps et touche la première figurine ou unité qu'il rencontre sur son chemin, infligeant 1D3 touches de Force 4. Toute unité qui subit une perte ou plus du fait de cette attaque doit immediatement réussir un test de panique ou fuir.

Charmes de Puissance : Alors qu'il préparait sa revanche sur Middenheim, l'Imprecateur a créé plusieurs objets qui l'aideraient à accomplir son objectif. Les Charmes de Puissance confèrent à Dieter +1 dé de pouvoir par tour.

Règles spéciales :

Détermination maléfique : Les pouvoirs stupéfiants de Dieter lui ont permis de prolonger sa vie durant des siècles. Encore aujourd'hui, la vie s'attache à ce corps plusieurs fois centenaire. Toutefois, ce lien est fragile, et peut facilement être rompu... Dieter suit toutes les lois de la non-vie, telles qu'elles sont données en p. 25 du LA Comtes Vampires. Cependant, lorsqu'il perd un corps à corps, les blessures supplémentaires allouées à Dieter ou à sa Manticore suite au calcul du résultat de combat sont annulées sur un jet de 4+. S'il a rejoint une unité de morts-vivants, vous ne pouvez allouer plus de la moitié des blessures supplémentaires à Dieter.

Grand Imprécateur : Durant son abscence, Dieter a été l'élève de Nagash en personne, il a appris les secrets de la nécromancie de la bouche même de son créateur. Pour représenter cela, Dieter connaît TOUS les sorts de la Nécromancie. De plus, bénéficie d'un bonus de +1 pour le lancement des sorts Invocation de Nehek et Danse Macabre de Vanhel.

Manticore : la Manticore peut voler, est une grande cible et cause la Terreur.

Auteurs : arakor et Dreadaxe, avec l'aide de Mîm.

Sources :

- WFB4 Livre d'Armée Morts-Vivants

- WFB5 Livre d'Armée Comtes Vampires

- WFB6 site internet Tempête du Chaos à propos de Middenheim

Commentaires : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=78299

Points :

220 (nécro lvl 4)

+ 50 (baguette de mort ardente)

+ 70 (lame runique) => à baisser ?

+ 20 (charme)

+ 20 ? (détermination)

+ 30 (deux sorts supplémentaires)

+ 20 (+1 pour deux sorts)

= 430 pts

Manticore un peu surévaluée pour être MV et pour la détermination maléfique : 210 pts ?

Pas trouvé d'image prise par le forum. Si qqn a ça sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.