Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nazgul sur Ombre Ailé


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Un des posts de ce matin parle de Nazgul sur Ombre Ailé plus facilement rentable qu'un simple Nazgul à pied.

J'avoue que le Nazgul sur Ombre Ailé ne me tente guère, je me demande pourquoi finalement car son cout n'est pas si terrible que ça : 50 Pts.

--> Dans une LA à 700-1000, ça passe largement.

Lors d'un des tournois de Bourgoin, j'ai vu la bestiole se faire exterminer facilement et je dois dire que cela m'a refroidit.

Alors j'ai quelques questions pour vous :

--> Comment vous la jouer ?

--> Doit-on retirer 1 Pts de Volonté au Nazgul quand l'Ombre Ailée charge et Attaque ?

--> Sa faible Bravoure ne vous dérange-t-elle pas ? Mais quand l'utilise-t-on au fait (à part pour charger des Héros Elfes terrifiant ?)

--> Sa taille est quand quand même un sérieux inconvénient, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui on doit retirer un point de volonté ai nazgul si son pigeon noir charge et attaque

tu le fou de la piétaille ennemi et eloigne le des héros ennemis grace a tes 28 cm de déplacement

et surtout c'est l'impact psychologique : l'ennemi est terrifié par ce genre de bestiole

lors d'une de mes parties mon adversaire en a utiliser un mais j'ai réussit rapidement a le refroidir avec un petit coup de trebuchet sur la tete et la réègle "mort instantanée" sa marche sur les ombres ailées donc bon...

un sérieux désavantages : si le nazguls meure l'ombre ailée s'en va automatiquement

bref faut l'utiliser seulement si l'adevrsaire n'a pas de truc capable de le descnedre en 1 tour et seulement avec Kahmul qui gagne des pts de volonté s'il tue l'ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te répondre.

pour l'instant je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai eu à combattre à deux reprises. Et sincèrement, il n'est pas à ignorer.

- on doit effectivement retirer un point de volonté au nazgul lorsqu'il charge ou entre en combat.

- sa taille est un sérieux inconvéniant qui est largement compensé par son déplacement ( 28 cms )

je vais donner les points forts ( pour moi )

- 28 cms de déplacement

- une force de 5 en choisissant de faire frapper la monture

- comme c'est une monture effrayante elle peut charger la cavalerie.

- on s'en sert comme de la cavalerie, c'est à dire que si on gagne le combat forcement l'adversaire tombe et nous doublons alors les coups.

- elle ne connait pas les obstacles du terrain.

les points faible :

- Il n'a pas une superbe valeur de combat, bien des héros du bien et elfes rivalisent.

- est facilement la proie des tirs ( même si elle a une défense plus que convenable )

- ne doit surtout pas être isolée.

- si radagast dans la partie l'ombre ailée sera inutile ( hein, j'ai encore parlé de radagast ? :wink::devil::lol: )

Nazgul sur ombre ailée est une superbe figurine mais ne peut pas être l'unité bourrine de la partie.

lancée en attaque elle m'a causé quelques pertes et est responsable de la mort de l'un de mes héros les plus cher mais elle était plus qu'épaulée, sinon elle serait parti se coucher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une unité puissante mais avec une durée de vie très limitée, ce qui la rend très risquée à rentabiliser parce qu'une seule fausse manoeuvre et elle est perdue.

Son principal atout est à mon avis le fait qu'elle puisse paralyse un héros ennemis puissant, le charger, le renverser, et le dévorer avidement.

Il faut faire vraiment attention aux archers ennemis (par contre il ne faut pas craindre une mort du Nazgul qui est improbable) et charger les lignes de batailles dans le dos.

Je me la représente comme une unité bourrine avec une bombe à retardement qui l'oblige à tuer sans relache avant sa fin.

Je préfère néanmoins les Nazguls à pied simplement parce que leur plus grand atout (mal ancien) ne servira pas à démoraliser parce que le nazgul sera déjà mort à cause des nombreux combats.

Bref ça me parait un bon investissement.

Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est une figurine difficile a rentabiliser. 105pts au minimum c est 7 tours maxi de corps a coprs sans lancé de sort.

En moyenne une partie de SDA ne passe que rarement douze tours, avec deux ou trois tours blanc de corps a corps en debut de partie ce qui fait qu un Nazgul avec 9 a 10pts de volonté va surement tenir la partie en combat sur son ombre ailée. Par contre pas de sort donc il faut prevoir le budget aussi pour 5 sort environs.

Un point de destin minimum et au moins deux points de puissance pour des elanheroiques.

11X5 = 55 +55 du Nazgul de base 110 plus l ombre ailée 160 pour une figurine jouable.

Pour ce meme budget, on a Khamul qui est bien plus rentable parce qu il recupere des points de volonté au combat, seulement voilà il faut compter 170pts.

A Bourgoin les Nazgul etait trop light pour faire quoique se soit, de plus il y a un joueur qui en a perdu un a la premiere phase de tir d un joueur du gondor. Planqué un Nazgul sur ombre c est pas trop facile :wink:

C est en tout cas une belle piece de jeu que j aime bien voir sur les tables. Pour un joueur Fun c est une piece incontournable, pour les scenarios elle peut etre aussi tres utile pour la prise d un objectif par exemple, en bataille rangée surtout contre une armée bien organisé c est pas la force de jeu la mieux adaptée.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Personnelement j'ai déjà joué avec une ombre ailée et contre.

Son efficacité dépend surtout de l'armé adverse.

Contre une armée qui compte beaucoup sur la cavalerie le gars il est mal partit (déjà joué contre une armé faîte uniquement de chevalier, et bien ils ont eut très mal).

Mais contre une armé avec beaucoup d'archer qui peuvent te le tuer avant qu'il rentre dans les corps à corps et bien là tu regrette.

Personnelement quand je joue avec une ombre ailée j'essaye de mettre quelque warg aussi.

Souvent l'adversaire se méfie beaucoup d'un de ces 2 dangers et en viens a oublier l'autre.

Donc il se concentre sur l'un et sans s'en rendre compte il subit une autre charge sur l'autre côté.

Bon si vous tombez sur quelqu'un qui a compris qu'il fallai gérer ces 2 dangers ça deviens plus rude.

La plus grande difficulté est qu'il faut faire le choix le plus stratégique du premier coup avec cette unité.

La moindre erreur peut ètre fatal et trop se précipiter arive bien souvent.

Pour la taille c'est une figurine m'a tu vu :wink:

Personnelement je la joue aussi parce que c'est une belle créature et que la voir sur la table de jeu fait plaisir et ça peut ètre fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai toujours utiliser depuis que j'ai commencé à jouer au SDA et c'est mon Héros préferé.

D'une part parce que c'est un créature polyvalente, elle peut attaquer et en mm temps attirer tout les regard et donc protéger la piétaille.

elle a plusieurs avantage:

- celui de pouvoir se déplacer de 28 cm/tours c'est pas rien et elle pourra preté main forte très souvent si il y a un endroit ou vous etes faible et vous sentez que vous aller perdre

- de plus elle peut tout survoler ( même les décors infranchissable ) sans pénalité ( moi qui joue dans des ruines ou dans minas tirith sa aide quand elle n'est pas gené par les murailles et les maisons et passe tranquilement au dessus )

- elle possede 3 attaques et ça c'est pas rien dans un combat

- elle a de nombreux sort divers et varié pour mieux écrasé votre enemi ( se qu'elle sait d'ailleurs fort bien faire )

- elle écrase et renverse tout le monde si elle charge

- elle cause la terreur et n'est donc pas chargé par beaucoup de gars ( ce qui lui permet de mieux tuer les 2 seuls enemis qui ont reussi à la charger alors que 10 ont essayé

ses inconvenients:

- elle est la cible de nombreux tire ( se qui permet à la multitude d'orc que je prend avec (ils ne coutent rien ) de submerger les enemi par le nombre et d'etre à 3 contre 1)

- elle ne peut attaquer qu'autant de point de volonté

Mais il ne faut pas pensée que c'est un monstre imbattable, loin de la, le pire serait d'envoyé sa bete seul au corps à corps afin d'éviter qu'elle ne se fasse tuer par des flèches mais la si elle est encerclée et pert lors vous pouvez lui dire adieu car vous pouvez etre sur que votre enenmi va envoyer tout ses enemi dessus.

Il vaut mieux la garder pou mieux envahir, saper le moral, massacrer, aider ses hommes, dégager un passage, immobiliser un enemi pour mieux le tuer, prendre des positions imprenables, prendre l'enemi a revers et lui faire oublier que sur le champs de bataille les héros ne sont pas les seul enemis, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Sinon comme on est un peu sur le sujet je me pose une question.

Dans les règles de la V4.0 il est dit qu'un Nazgûl sur ombre ailé en charge passe de 2 à 3 attaques.

Rien d'anormal puisque l'ombre ailé à 2 attaque +1 puisque c'est elle qui charge.

Mais ce qui me turlupine c'est que dans ce topic ont a dit que le Nazgul sur l'ombre ailé dépensai comme même 1 point de volonté pour le combat.

Mais un Nazgûl ne doit dépenser de point de volonté durant après chaque phase de corps à corps durant laquel il a combbatu alors que quand il est sur l'ombre ailé il ne combat pas. La preuve ici avec le nombre d'attaque (et c'est normal qu'il ne participe pas car trop haut).

Logiquement il ne devrai donc pas à avoir à dépenser de point de volonté.

Même si ont a déjà répondu je me demande si la réponse est vraiment juste ou si on ne sais pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ombre ailée combat, le nazgul perd un point de volonté. toute seule, l'ombre ailée s'enfuit, c'est dans ses regles. imagine toi plutot que c'est une bete sauvage et que par conséquent, le nazgul dépense sa volonté a maintenir la bete sous son emprise......... ça passera peut-etre mieux.

commentaire sur l'ombre ailée : en positif

un monstre. mon adversaire la planque à chaque fois dans un décor puis elle sort, brise le baton de gandalf et fait la machine à tuer....... elle renverse n'importe qui avec sa force6 y compris chevaux, ent, sylvebarbe, meme gwaihir celui-ci n'étant plus une monture montrueuse dans la v4 !!!!! . En un tour, tu paralise un ent avec 2 dés, tu charge,et gagne facilement. comme l'ombre à f6, tu renverses l'ent, porte 6 coups de force 6 et au revoir président.

en un tour, du moment que la paralysie est réussi, tu tues n'importe qui avec 6 coups force 6 c'eszt meme moins qu'une formalité..........

le revers de la médaille :

c'est mon cousin qui la jouait à bourgoin. elle charge 2 soldats ennemi, perds le combat et les soldats blessent tous les 2 le nazgul et celui-ci rate ses jets de destin...... l'ombre ailée s'enfuit

avec seulement 1 point de vie, c'est une peur permanente du fameux triple1 pour gagner le combat qui guette le joueur du mal à tout moment.....

un figurine que je trouve extremement rentable a jouer, mais attention aux sueurs froides.....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bien, je m'adonne à la Nécromancie de post !

En fait, c'est soit ça, soit créer un nouveau topic, mais comme celui ci est déjà très complet pour l'ombre ailée...

De plus, j'ai fait ma recherche avant et je n'ai pas trouvé de sujet en parlant aussi précisément que celui-la.

Trêves de palabres, voici ce que je demande.

Quel est le nazgûl le plus approprié sur l'ombre ailée ?

En effet, avec les nouveaux nommés, miam !

Le seigneur des ombres sur une ombre ailée cornue ?

Khamul sur une ombre ailée caparaçonnée ?

Le Sénéchal Noir car effet bannière

L'Innommable ou l'Immortel car envoient des sorts plus facilement grâce à la ligne de vue et au mouvement supérieur ?

Le roi Sorcier boosté mais qui coûte cher ?

Un nazgûl de base pour du cac ?

Bref, je souhaiterais connaître votre expérience entre les différents nouveaux nazgûls sur les pigeons noirs.

je joue en 500 points vendredi et je sais pas qui monter sur mon pigeon (j'ai pas assez de points sinon, donc le pigeon et puis je veux connaître son impact).

Merci d'avance !

Jaeden - Nécromancien à ses heures

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour Oscar, qui parle de Radagast comme arme anti ombre.

J'imagine que tu fais référence à son sort Panique sur 2+... Sauf erreur de ma part, le sort ne fonctionne pas sur les montures monstrueuses (V4).

J'y avais moi aussi pensé pour affronté un Mumak mais apparement non, ca fonctionne juste sur les cheveux, wargs, chameaux des mahuds etc... Et c'est déjà un super sort. Surtout si ton adversaire ne le connait pas.

Ca m'est arrivé récemment, mon adversaire ne connaissait pas Radagast et ses sorts, je l'ai fait approché discrètement de ses numénorréens montés, et hop, un par un les chevaux sont partis, il a meme perdu un numenoréen de cette facon : un 1 sur le tableau des chutes suivi d'un 6 sur le tableau des blessures :shifty:

pour revenir à nos moutons, l'ombre ailée n'est pas attaquable avec le sort panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour Oscar, qui parle de Radagast comme arme anti ombre.

J'imagine que tu fais référence à son sort Panique sur 2+... Sauf erreur de ma part, le sort ne fonctionne pas sur les montures monstrueuses (V4).

[...]

pour revenir à nos moutons, l'ombre ailée n'est pas attaquable avec le sort panique.

Ce sort marche autant pour les montures monstrueuses que pour les figs de cavalerie classiques. Tu prends comme exemple le mûmak, mais ce n'est pas une monture monstrueuse. Il compte en tant que tel sur un certain nombre de points, mais ce n'est pas une fig de cavalerie. Une telle figurine est composée d'une monture et d'un cavalier, comme c'est le cas pour les Nazgûls sur Ombre. Il n'est nulle part dans la description du sort Panique fait mention d'une exception pour les montures monstrueuses.

M'enfin c'est loin d'être ultime: si le sort se lance facilement, il est également plus facile à contrer, et un Nazgûl a de quoi faire niveau réserve de points de Volonté.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscar et 666 : Autant pour moi !

Je viens de vérifier et c'est vrai que Panique peut etre lancé sur les montures monstrueuses.

Donc attention ! C'est vrai que le roi sorcier a beaucop de points de volontés donc il pourra contrer ce sort, par contre Radagast a un point de vie gratos par tour, donc on pourra l utiliser juste pour faire puiser le nazgul dans ses points de volonté (pour qu il vive mons longtemps).

Encore une fois : désolé pour mon interprétation érronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, on a parler de la peur, du malus de bravoure, mais pas de l'effet cumulé de ces 2 caractéristique, qui peuvent vous aider à rester bien tranquille. De plus pour les petit gêneur genre capitaine, il y a un joli sort qui s'appelle drain de bravoure^^. moins 2 en volonté plus peur, ça fait mal au test de bravoure... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.