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Warhammer Forum

Orcs Vs Gobs 3000pts


almeric

Messages recommandés

Historique des mes rapports de bataille:

[ Orques&Gobelins Vs Orques&Gobelins] 1500pts, Newbie on da Wagghhhh

Les durs a Kuirs Vs Hauts-elfes, 2000pts

Alors que Azhag préparait sa Waghh l'ensemble des gobelins déserta son armée, trés vite il apprit que Skarsnik en etait le responsable. Il se lança a la poursuite de ces gobs et au bout d un long voyage une armée de gobelins lui faisait face.

Cette bataille oppose une armée d'orque à une armée de gobelins chacune de 3000pts.

Liste de Skarsnik (Leo et Thierry): 3000pts

les officiers de skarsnik

Seigneurs:

Skarsnik

Chef de guerre gob sur loup + effigie de gork + cor d’urgok + bouclier squig + arme lourde

Héros:

Shaman gob lvl 2 + 2 PAM

Shaman gob nuit lvl 2 + PAM + 2 champignons

Shaman gob nuit lvl 2 + 1 champignon + biniou infernal

Grand chef gob porteur grande bannière araignée

Base:

2 socles de snotlings

10 chevaucheurs d’araignée + EMC

5 chevaucheurs de loup + musico + lances et arcs

5 chevaucheurs de loup + musico + lances et arcs

11 chevaucheurs de loup + lances + boucliers + EMC

16 chevaucheurs de loup + lances + boucliers + EMC

20 gobs nuit + filets + EMC + 2 fanas

20 gobs nuit + filets + EMC + 2 fanas

20 archers gobs nuit + EMC + 1 fana 20 gobs communs + EMC

Spécial:

3 équipes de squig

1 lance rocs

2 balistes

2 balistes

1 char à loup avec gob supplémentaire

Rare:

1 géant

4 trolls

1 chariot à pompe

Liste d'Azhag (Aurelien et Vincent):3000pts

Seigneur:

Azhag

Grand chamane lvl 4 + bagouz de nibbla + PAM

Heros:

Shaman orque sauvage lv2 sur sanglier + bâton crâne + peinture Wagh

Grand chef orque sur sanglier + pik goret de porko

Base:

10 orques sauvages avec 2 kikoups

25 kostos kikoup + EMC + bannière totem esprit

20 orques kikoup EMC

20 orques 2 kikoups EMC

10 archers orques

10 archers orques

Special:

5 chevaucheurs de sanglier orques sauvages + EMC + bannière de massacre

5 chevaucheurs de sanglier orques + EMC

1 char à sanglier

15 orques noirs + EMC + bannière Wagh

Rare:

1 géant

4 trolls

1 troll

le déploiement

"Boss, on voit le camp des gobs" hurla un de ses champions alors que Azhag survolait ses troupes.

Voila enfin cette armée qui osait défier Azhag, Skarsnik un piteux gobelin de la nuit! Ses troupes avaient traversaient les montagnes de bords en bords parsemées de pièges.

Commentaire Joueur Orque:

Le deploiment fut assez délicat car les troupes les plus dangereuses des gobelins ne déployèrent qu'a la fin. Nous avons opté pour deux gros front afin de localiser et detruire au plus vite Skarsnik. Etant le general et possedant le terrible aiguillion il etait notre premiere cible.

1er tour Orque

Mash Crane, s'envolat immediatement, Azhag eut vite une vision impressionnante de l arsenal gobelins. Catapulte, Baliste, Char a priori Skarsnik etait prêt a le recevoir. Soudain la voix de la couronne lui murmurat que Skarsnik avait dut prevenir ses artilleurs de sa Wouivre.

Lors du déploiement, le Piej perfid de Skarsnik empêche les trolls et le géant d’apparaître sur la table : une source de terreur en moins pour les gobs !

Mouvement :

Tout avance, aucune animosité.

Seul le général Azhaag semble douter de ses troupes, à moins que ce ne soient les 4 balistes qui l’incitent à rester caché derrière les arbres.

les orques avancent

Magie :

Avec 10 dés de pouvoir, contre 5 de dissipation, la magie promet d’être plus orques que gobeline.

La bagouz est dissipée, ainsi qu’un regard de mork sur les chevaucheurs de loup.

Un PAM est utilisé pour éviter un coup de boule sur shaman.

Un autre coup de boule tue un chevaucheur de loup.

Tir :

Les archers tirent en vain sur les chevaucheurs de loup.

Corps à corps :

Pas encore…

Commentaire Joueur Orque:

Skarsnik en vue nous ordonnons une avancée generale prudente :wink: les fanatiques ainsi que le paté de loups avec seigneur sont prét a nous recevoir. Vu le nombre de coup de boule a disposition (3 par tour) nous avons planifié un génocide de Shaman. Malheuresement la magie ne serat pas notre fort.

1er tour Gob

Mouvement :

Tout avance sauf 5 chevaucheurs de loup et plus grave un pâté de gobs de la nuit qui contenait un shaman. La magie ne va pas faire grand-chose.

le flanc droit gobelins

le centre gobelins

le flanc gauche gobelins

Magie :

Effectivement, rien ne passe en magie.

Il faut dire qu’un paté de 25 orques kostos a adopté la bannière Totem-esprit.

Les orques disposent donc de 9 dés de dissipation !

Tir :

Allez, c’est là que les gobs excellent ! Bon c’est pas des elfes, mais voyons…

Le lance-roc touche une unité d’orcs : 4 sont touchés, aucun n’est blessé. Un coup de chance ?

La 1ère baliste rate les gruiks.

La 2ème vise les rangs orques, … et rate.

La 3ème vise les autres gruik, et… que se passe-t-il ? ils touchent, mais oui ! 1 mort, le 1er d’une série que l’on espère longue.

La 4ème baliste ne déçoit pas, et … rate.

Corps à corps :

Pas encore…

Un 1er tour donc où les forces en présence s’observent : les hostilités n’ont pas commencé.

Mais quand ça va taper…

Tour 2 Orque

Ses troupes avancaient a peu prés correctement, Azagh donna le grognement de depart a Mash Crane et saisit les Koup Rets de Slagga à pleine mains. L affrontement et les perfidies de Skarsnik ne lui serait plus d aucun secours

Mouvement :

Le troll tout seul est atteint de stupidité et, en avançant, se retrouve à portée des troupeaux de squig.

L’animosité empêche les 5 gruiks avec un héros de bouger, ainsi que les 10 orques sauvages.

Azhag sort de la forêt afin de préparer son offensive : face à lui, un troupeau de squig, une baliste, des chevaucheurs d’araignée, un lance-roc, un char à loup… Ce ne sont pas les cibles qui manquent. Mais il s’est mis à découvert !

Le géant approche aussi à découvert, face à Skarsnik

le flanc droit orques avec Azhag en guest star

le reste des troupes orques a noter le géant est caché par la foret

Magie :

La bagouz tue un chevaucheur d’araignée.

Un regard de mork sur les mêmes araignées oblige les gobs à utiliser un PAM.

Un deuxième regard de mork tue un unique chevaucheur de loup.

Deux autres coups de boule sont envoyés mais soit raté soit dissipé.

la fameuse magie orque en action ici les blessures

Tir :

Les archers montés sur la colline peuvent tirer sur 2 rangs et tuent 2 chevaucheurs de loup (du pâté qui en contient 16, donc pas de test de panique).

Corps à corps :

Il faudra encore attendre…

Commentaire Joueur Orque:

L'animosité nous bloque les orques sauvages malheuresement c etait notre unité sacrifiable pour faire sortir les fanas. Sur le flanc gauche le Geant et notre char se positionne a porté de charge. Nous sortons Azhag il devrat tenir une seance de tir. Mais au final nos deux unités qui possedent la terreur sont opérationnels.

Tour 2 Gob

Mouvement :

L’animosité atteint une seule unité : celle avec le shaman gob ! Mais oui le même qu’au 1er tour. La phase de magie va être formidable !

Les chevaucheurs d’araignée se placent pour charger les archers, alors que les chevaucheurs de loup passent dans leur dos pour une attaque fatale.

Le géant se place sur le côté d’Azhaag pour l’obliger à charger loin.

le flanc droit gobelin en mouvement a noter les loups en bas a gauche qui se sont frayé un chemin

le reste des troupes gobelines se positionnent en defense

Magie :

Effectivement rien ne passe, mais alors rien du tout !

6 dés de pouvoir contre 9 dés de dissipation…

Tir :

Le lance roc est trop court.

La 1ère baliste tire sur la vouivre, la touche : 3 PV en moins. Vive les gobs !

La 2ème vise les gruiks et… rate.

La 3ème vise le géant… qui perd 2 PV. Y a bon.

La 4ème ajuste les gruiks mais mal…

Les 20 archers avec le porte bannière-araignée tirent sur les archers orques sur la colline et en tuent un.

Corps à corps :

Pas encore mais on sent que ça chauffe.

Tour 3 Orque

"Neka ra to Oukra prat..." les voix! les voix! Krane Azgah plein!

Mouvement :

Un fait important se produit : la stupidité atteint les trolls malgré la présence d’Azhaag à leur côté, mais surtout Azhaag lui-même est stupide. Mais oui ! Il avance bêtement de 2 ps, à portée de charge du géant, ou de tir de baliste alors qu’il s’apprêtait à faire un massacre tant les cibles potentielles étaient nombreuses.

Le troll tout seul est aussi stupide mais sa stupidité le fait charger le chariot à pompe qui n’a pas réussi à faire mieux que 3 ps au tour précédent.

Cette charge est accompagnée par celle du char orque qui avance toutes brides abattues vers les archers gobs avec un shaman et le porteur de la grande bannière. Aïe si ça passe.

Le tir de conrte charge enlève 1 PV au char (merci la bannière ariagnée). Son approche entraîne la sortie d’un fanatique, mais qui ne fait perdre qu’un 2ème PV au char, qui contacte donc une unité précieuse.

Le géant se place à 2 ps devant skarsnik dans l’espoir bien avoué de le faire fuir.

Azgah la bave au lèvre bloquant ainsi le reste des troupes du flanc droit

le centre en action char+ Géant

Sur le flanc gauche les bières s'observent

Magie :

Un coup de boule tue une araignée.

Un regard de mork rate, un autre est dissipé, ainsi qu’un coup de boule.

La stupidité d’Azhaag l’a empêché de jeter des sorts, permettant un peu de répit aux shamans gobs.

Tir :

Les archers orques encerclés par les chevaucheurs de loup (derrière) et les chevaucheurs d’araignée (en face) tirent sur les araignées, en tuent 2. Elles doivent faire un test de panique, qu’elles ratent, elles fuient, quelle galère !

Les archers sur la colline visent le gros pâté de chevaucheurs de loup et en tuent tout de même trois, mais heureusement pas de test de panique à effectuer.

Corps à corps :

Ca y est , on y est… ça va taper… et fort.

La preuve : le char orque tue 8 gobelins ! pas de riposte. Malgré la relance du porteur de la GB, les gobs fuient évidemment et sont rattrapés. Le porteur de la grande bannière, un shaman gob de la nuit et 20 archers gobelins de la nuit disparaissent sur les roues du char orque.

C’était prévu : les corps à corps devaient tourner en faveur des orques, mais à ce point !

Evidemment, le troll blesse le char à pompe qui fuit et est détruit.

Le troll stupide affronte le chariot a pompe

le char massacre les archers gobelins

Commentaire Joueur Orque:

On peut dire que ce fut le pire moment de la partie Azagh ne pouvant charger il se retrouve au milieu d 'une panoplie d'unité qui combiné pourrait mettre un terme a notre général bien aimé! Notre char se lance dans le premier corps a corps , en face bannière+ GB + PU notre objectif n'était pas forcement de gagner le round mais surprise l unité fuit et est rattrapé 2 héros en moins cela nous remonta le moral. Notre Géant n'était malheureusement pas a portée de charge de Skarsnik tant pis nous tentons le test de terreur pour Skarsnik a son tour. Le reste de nos troupes se positionnent mais le paté de loup nous bloque littéralement le centre droit.

Tour 3 Gob

Mouvement :

2 mauvaises nouvelles pour les gobs :

Les araignées ratent leur ralliement et sortent de la table.

L’animosité atteint pour la 3ème fois de suite le pâté de gobs avec le shaman. On a trouvé la raison quelques heures plus tard : mélanger un shaman gob avec des gobs de la nuit n’est pas souhaitable : en effet, celui-ci leur a fait goûter des champignons au goût inhabituel qui a exacerbé leur volonté de se quereller.

2 bonnes nouvelles tout de même :

Skarsnik réussit son test de terreur. En fait s’il le ratait, on pouvait tout plier ou presque.

Le char à loup déclare une charge sur le troll qui a tué le chariot à pompe. Le char à loup réussit son test de peur.

Trois autres charges sont déclarées :

Les 4 chevaucheurs de loup dans le dos des 10 archers : ce sera chaud mais bon, faut essayer.

Skarsnik, Gnobbla et son pâté se jettent sur le géant.

Les 12 chevaucheurs de loup avec le chef de guerre chargent les archers : le tir de contre-charge tue un chevaucheur de loup.

Ah, j’allais oublier, le géant charge Azhaag. Oui, vous avez bien lu ! Qui l’eut cru. Il ne va en faire qu’une crèpe.

Les chevaucheurs de loup se placent derrière les gruik, et une autre unité en face pour une charge combinée au prochain tour.

le flanc droit ou l assaut des gobelins

Skarsnik affronte lui aussi un géant le paté de loups est lâchés!

le piege des chevaucheurs de loups sur le flanc est en place

Magie :

Le chef de guerre voyant les hostilités déclenchées souffle dans le cor d’urgok. Les shaman orques dissipent prestement. Le cor décide alors de souffler dans les poumons du chef de guerre gob, celui-ci ayant plus l’habitude manier la hache qu’un instrument de musique, qui plus est magique.

Le reste est évidemment dissipé. Toujours ce p… de shaman gob qui a énervé ses petits copains.

Tir :

Le lance-rocs fait … un incident de tir. Quand ça veut pas. Bon on l’avait pris pour le côté fluff pour que pour l’efficacité, on n’a pas été déçu. Un servant meurt, et il ne tirera pas le prochain tour.

La baliste 1 tue un orque : génial !

La baliste 2 a le char orque à 1 ps, le vise, et … le touche. Wazaaa ! Jet pour blesser : 1. Nonnnnnnn !

La baliste 3 vise le char de beaucoup plus loin, le touche et le détruit. Enfin…

La baliste 4 tue un orque noir. Cela fait toujours un rang de moins.

Corps à corps :

Les chevaucheurs de loup font un massacre dans le dos des archers, qui fuient, sont rattrapés et détruits. Et un corps à corps de gagné pour les gobs !

Le char gob fait perdre 2 PV au troll, le fait fuir et le rattrape.

Le géant décide donc de taper sur la vouivre : Azhaag est mieux à pied que sur une figurine qui vole et provoque la terreur, surtout sur une grande table. Il fait un coup de massue : la vouivre fait donc un test d’initiative, qu’elle réussit. C’est trop injuste ! Azhaag et Machkrân enlèvent chacun un PV au géant mais qui reste grâce à sa tenacité.

Skarsnik et Gnobbla se chargent de l’autre géant : il faut lui faire perdre les 4 PV restant sinon il va taper sur le général de l’armée gobeline ! En bon général, accompagné de son fidèle animal de compagnie, Skarsnik ne faillit pas et le géant s’écroule sans une égratignure pour les gobs. Même l’angle de chute du géant avait été calculé par Skarsnik dans son assaut fatal.

Sans surprise, les chevaucheurs de loup explosent les archers qui fuient, sont rattrapés, et la poursuite conduit à contacter le flanc des 25 orques kostos porteurs de la bannière totem-esprit. Cela se présente bien car le chef de guerre est au contact, même si sur ce 1er assaut, aucune de ses 4 attaques (de force 6 tout de même) n’a réussi.

Un bon tour gob donc, dommage que le géant ait défailli, sinon c’était parfait.

l'affrontement d'Azhag ou la mort de nos archers sur le flanc droit

la disparition mysterieuse du Geant Orque la mort de nos archers du centre et la prise de flanc des kostos

Tour 4 Orque

Azhag reprit ses esprit à la vue d'une immense silhouette hurlant un tronc d arbre a la main. Reprenant Mash Crane en main un combat à sa hauteur aller lui passer son maux de tête

Mouvement :

Pas d’animosité.

Les troupes avancent et se placent pour un assaut qui se présente assez brutal.

les shamans se séparent des unités sur le flanc droit et le centre droit préparent sa charge

Magie :

La bagouz vise le géant et rate.

Azhaag enlève 1 PV au géant et s’en redonne un.

Les autres sorts (coup de boule + regard de mork) sont soit ratés soit dissipés.

Tir :

Il n’y a plus d’archers orques sur la table.

Corps à corps :

Azhaag enlève 2 PV au géant, et Machkrân lui ôte son dernier PV. Le géant tombe… dans l’herbe grasse.

Les chevaucheurs de loup accompagnés du chef de guerre gob massacrent le pâté d’orques. Le général a fait 3 morts cette fois, et a bien contribué à gagner le combat. Les kostos fuient et sont rattrapés. La dissipation orque sera plus difficile sans les 3 dés de la bannière totem esprit.

Peut-être les gobs vont-ils pouvoir lancer des sorts…

Commentaire Joueur Orque:

Le pâté de loups lâchés sur nos pauvres archers nous allions pouvoir lancer l assaut général mais nous nous sommes lourdement trompés leurs charges irrésistible nous a couté la plus chère de nos unité et ouvert une voix royale sur l arrière de nos troupes. Notre géant litteralement massacré par Skarsnik, le centre amoché par les loups et les tirs, le flanc gauche ou l observation etait de mise et enfin le flanc droit avec Azhagh pris au piege, la bataille n allait pas dans le bon sens.

Tour 4 Gob

Mouvement :

Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre se querellent : le combat contre les 25 kostos était trop facile et l’envie d’en découdre encore était la plus forte.

Les trolls situés à côté de Skarsnik chargent les 20 orques avec 2 kikoup qui leur font face. Le combat sera rude mais les orques ont peur et toucheront sur des 6.

Les squigs chargent un pâté de 15 orques non loin d’Azhaag.

Les chevaucheurs de loup chargent de dos les chevaucheurs de sanglier accompagnés d’un héros. Les 11 chevaucheurs de loup déclarent aussi une charge sur ces mêmes gruiks, mais la ratent pour ½ ps. Quel dommage !

Magie :

L’aiguillon de Skarsnik tue 3 orques noirs.

Une menace de pied de gork sur les gruiks incite les orques à se défaire d’un PAM.

Un deuxième pied de Gork tue 3 orques noirs.

Les orques noirs réussissent leur test de panique. Cette unité commence à être beaucoup moins impressionnante.

Ca change tout avec 3 dés de dissipation en moins. Et encore, un shaman gob était passé sous les roues d’un char orque…

Tir :

Le lance roc est en cours de réparation.

La 1ère baliste vise la vouivre, la touche, la blesse, et la tue. Azhaag est à pied, et loin du gros des troupes gobelines.

La 2ème baliste rate ainsi que la 3ème.

La 4ème baliste tue 2 orques noirs. Et ça se réduit encore.

Corps à corps :

Les squigs anéantissent le pâté d’orques (10 attaques de force 5, ça fait mal), qui fuit, sont rattrapés, ce qui conduit à une charge sur les trolls.

Malgré les 4 orques tués, les trolls perdent le combat, mais grâce au commandement de skarsnik, ils restent.

Les chevaucheurs de loup tuent un chevaucheur de sanglier mais se font exterminés lors de la riposte. C’était certain que, sans l’attaque des chevaucheurs gobs de face, cela relevait de l’exploit.

Tour 5 des Orque

Mach Krane émit un cri rauqe un trait de baliste le touchat en plein coeur, Azhag realisat le probleme et reussit a atterir avec les dernieres lueurs de vie de sa Wouivre. Plus attaché a sa Wouvire qu a n'importe quelle peau verte Azhag se ruat sur les bipede rouges a longue dents

Mouvement :

Les 6 chevaucheurs de gruik orques sauvages chargent les gobs qui préférent fuir : 25 attaques de force 4 ou 5, c’est pas évident de résister. Surtout qu’avec une charge ratée, ils présentent le flanc au char gob qui a déjà un troll à son actif.

Les autres chevaucheurs de gruik, avec le héros, chargent les chevaucheurs de loup, qui restent, stoïques, malgré l’autobus, qu’ils vont prendre dans la figure.

Azhaag charge de flanc les squigs déjà au corps à corps, afin de sauver les trolls.

le centre défend et le flanc gauche libère les gruiks

Magie :

La bagouz est dissipée., ainsi qu’un regard de mork.

Un autre regard de mork sur les chevaucheurs de loup passe, et fait aucun mort !

Un « du nerf » est dissipé par un PAM afin de donner une chance aux squigs sur les trolls.

Un dernier coup de boule ne passe pas.

Décément, en magie, le vent a tourné en faveur des gobs.

Tir :

Du quoi, du tir ?

Euh ben non.

Corps à corps :

Les gruiks explosent les chevaucheurs de loup., qui fuient et sont rattrapés.

Les squigs se font évidemment massacrer par Azhaag et ne font qu’un blessure aux trolls, et encore celle-ci est-elle régénérée. Le troupeau explose donc, provoquant 1D6 touches de force 6 à 1D6 ps . Qui se trouve donc dans les environs ? Les trolls, bien. Azhaag, très, très bien !

3 touches sur les trolls qui ne perdent qu’un PV.

3 touches sur Azhaag : 3 sauvegardes invulnérable à 5+. Le 1er donne un 4, le 2ème un autre 4, et là Vincent prend le dernier dé des mains d’Aurélien, le jette et fait un ……….. 5. Azhaag survit avec un seul PV.

Les orques font 2 blessures aux trolls, dont aucune n’est régénérée. Les trolls fuient, ne sont pas rattrapés, mais passent à travers l’unité de gobelins qui contient Skarsnik !

Test de panique pour Skarsnik : 11 sur 2 dés. Horreur ! Skarsnik fuit et s’arrête à 3 ps du bord de la table.

Que d’émotion dans ce tour de corps à corps ! Le meilleur, le pire : un mélange de Hitchcoq, Shyamalan, et Tolkien dans un scénario qui vous révèle encore des surprises, si ! si !

le flanc gauche liberait des loups et Skarsnik en proie a la panique

les squigs viennent d exploser Azhag a pied et les shamans eloigné de l explosion

Commentaire Joueur Orque:

Nous nous etions bien sortit du piège sur le flanc gauche, mais l'effectif des orques noirs maigrissait comme peau de chagrin. Tant pis nous avions pas assez de dés nous voulions conserver en priorités nos chevaucheurs. Le centre gauche tenait bien a meme reussit a faire paniquer Skarnisk par effet V7. Sur la droite de moins bonne nouvelle, nos chevaucheurs sauvage enfin lachés ratent leur charge par la fuite des gobelins et exposent un magnifique flanc pour la char gobs. Nos shamans ont du evacués la zone des squigs sauvages mâchouillant une unité d orques alors qu ils étaient placé en sniper coup de boule. Azghag a pied mais surtout plus de terreur volant. Le flanc droit faiblissait !

Tour 5 Gob

Mouvement :

Skarsnik doit maintenant se rallier. Et c’est fait : OUF !

Maintenant les trolls : aucun problème avec le commandement de Skarsnik : 11 ! NONnnnnn

Ils fuient à travers l’unité de Skarsnik et s’arrêtent à 1,5 ps du bord de table.

Skarsnik doit refaire un test de panique : ce n’est pas possible. Qui a écrit ce scénario ? Qu’on appelle la production ! Il faut confier cela à un auteur Français.

Et là, c’est la dernière chance, le bord de table est à 3 ps. Test de panique… réussi. OUF.

Bon ça y est : il n’y a plus rien qui va nous tomber dessus là ? On arrête ?

Quatre chevaucheurs de loup (ceux qui ont tué les archers de dos) s’en prennent maintenant au grand shamane orque, qu’ils chargent. Si ça passe c’est gros jackpot.

Le char à loup comme prévu contacte le flanc des gruiks qui avaient raté leur charge suite à la fuite des gobs. Si tout se passe bien, cela détruit les gruiks, et fait une charge sur le pâté orque situé derrière. Si tout se passe bien…

Sur le flanc droit charge du shaman orque et charge de flanc des gruiks sauvages

Magie :

Un pied de Gork tue un orque : quel exploit !

Un autre pied Gork tue 4 oques : c’est mieux. Un test de panique est ainsi provoqué. Résultat : ils fuient ! Objectif atteint.

L’aiguillon de Skarsnik est prestement dissipé.

Le chef de guerre souffle dans le cor d’urgok. Celui-ci est dissipé. Encore une fois, le chef de guerre reçoit dans les poumons une douleur qui lui fait perdre un 2ème PV. Décidément, il n’est pas mélomane.

Tir :

Les 3 premières balistes ratent toutes les cibles qu’on leur offre.

Heureusement, la 4ème tue 2 gruiks. Le héros se retrouve seul avec le chef de l’unité. Le test de panique est parfaitement réussi par celui-ci.

Corps à corps :

Le char à loup tue un gruik, mais perd le combat, fuit et est rattrapé. Faire une seule touche d’impact est ici fatal. Et dire que l’objectif était de détruire les chevaucheurs de sanglier et de contacter ensuite les orques à pied. Les statistiques sont vraiment faites pour ne pas être respectées.

Les 4 chevaucheurs de loup font perdre 1 PV au grand shaman orque, qui ne fait rien en retour. Les gobs gagnent le combat. Azhaag est à côté et donne son commandement. Et heureusement, car ça lui évite une fuite qui sans aucun doute était fatale.

Tour 6 Orque

Azhag trimbalé par le flot de squig en déroute aperçut son grand shaman en difficulté celui la même qui ne réussit a lancer aucun sort efficace. Azhag voulant le tuer de ses propres mains hurlat la Waghh.

Mouvement :

Les orques lancent la Whaag !

Mais pourquoi maintenant ? L’objectif est simple : sauver le grand shaman aux prises avec les chevaucheurs de loup. Et qui peut le faire à coup sûr ? Azhaag. Il est de l’autre côté de la forêt mais on sait que le général bouge automatiquement d’1D6 lorsque la Whaag est lancée.

Et effectivement ce mouvement le met à portée de charge des chevaucheurs, qu’il s’empresse de charger.

Un petit effet pervers de la Whaag, c’est un jet de 1 sur le test d’animosité du pâté d’orques au milieu. Résultat : 6 orques au tapis, quand même.

Une dernière charge : les valeureux orques noirs, l’élite de l’élite des orques, la crème des meilleurs du must … qui chargent …. Quoi donc ? Deux socles de snotlings. Et oui, ils n’avaient que ça à se mettre sous la dent : d’ailleurs auraient-ils pu faire mieux, étant donné qu’ils n’étaient plus que 7 ! Cette dernière charge déclenche la sortie de 2 fanatiques cachés sous les robes des gobelins que se sont chamaillés pendant 3 tours au début de la partie. Un des deux fanatiques contacte les orcs noirs et en tue 2.

la waghh sur le flanc gauche ou la mort des snotlings

Magie :

Un coup de boule tue un chevaucheur de loup.

Un regard de mork est lancé sur les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre : le but avoué est de faire paniquer. La dissipation échoue. 6 chevaucheurs sont touchés. Il leur reste une sauvegarde à 5+, et un seul mort chez les gobs. Pas possible, leurs armures ont du être forgées chez les nains !

Un coup de boule sur le chef de guerre est vite dissipé : il ne lui rest qu’un seul PV à cause du cor d’urgog.

Tir :

Ah ah ah

Corps à corps :

Les orques noirs réussissent l’exploit de faire perdre 5 PV aux snots qui ripostent mais ne font rien (il ne faut pas rêver non plus). Les snots fuient mais ne sont pas rattrapés.

Azhaag se dédait facilement des chevaucheurs de loup et sauve ainsi la peau de son grand shaman, à qui il ne restait qu’un PV.

Azhag a la rescousse du shaman

L'action des orques noirs!

Commentaire Joueur Orque:

Le flanc droit parsemé de nos survivants, notre shaman devint une cible pour les maudits chevaucheurs de loups survivants. Notre seuls espoir résidât dans la Waghh pour amener Azagh a portée car cette perte nous serait fatals. Pour le reste nous tentons de grappiller des points par la magie mais comme d habitude rien ne passe.

Tour 6 Gob

Mouvement :

Les snotlings ne se rallient pas, mais est-ce vraiment une surprise ? ni grave d’ailleurs ?

Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre chargent les orques.

Le seigneur gobelin en action

Sur le flanc gauche les gobelins se réorganisent sous les yeux de leurs fanatiques

Magie :

L’aiguillon de Skarsnik est dissipé.

Un pied de Gork tue un chevaucheur de sanglier laissant le héros seul sur sa monture. Mais il ne panique pas.

Un autre pied de Gork tue un orque noir : il n’en reste plus que 5.

Tir :

Le lance rocs tue un chevaucheur de sanglier orque sauvage.

Les 4 balistes ne font rien. Il faut dire que, les cibles manquant, les risques pris étaient maximum : uniquement des persos isolés (shaman orque sauvage sur sanglier en particulier).

Corps à corps :

Les chevaucheurs de loup avec le chef de guerre tuent 7 orques, ce qui ne permet aucune riposte. Un est avec un commandement à -4 à effectuer et Vincent prend les choses en main : un 1 puis un 1. Les orques restent ! Il sauve ainsi une unité ainsi que la bannière.

Regardez bien en dessous du corps a corps :whistling:

Fin de la bataille

Ainsi s’achève ce combat sanglant entre deux frères ennemis des peaux vertes.

Chaque camp a subi beaucoup de pertes.

Une envie de continuer la bataille a germé mais pas longtemps lorsque l’horloge nous a indiqué qu’il était 5 h du matin. Nous avions commencé vers 10h du soir !

La suite aurait donné rapidement une maîtrise du côté droit (Azhaag) chez les orques, et du côté gauche (Skarsnik) chez les gobs. Est-ce que les 4 tirs de baliste auraient eu raison des 5 chevaucheurs de sanglier survivants ? des 10 orques sauvages, d’Azhaag ?

Côté résultat : 1875 pour les gobs, 1832 pour les orques.

Soit 43 points de différence sur une bataille à 3000 points.

Aucun des deux camps ne s’y attendait : et il est vrai que les événements des tours 4 et 5 auraient pu faire basculer la bataille définitivement dans un camp ou un autre.

Modifié par almeric
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Un bon rapport de bataille!

Les photos apportent beaucoup de compréhension : très bien (j'adore d'ailleurs les trolls flashis!)

Niveau règle : un perso monté n'a plus que +1 en F avec une arme lourde donc 4 attaques F5 pour le seigneur gob

Une erreur de traduction VF : Skarsnik n'inflige que 1 touche et non 1D6 avec son aiguillon maintenant...

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Un très bon et agréable rapport de bataille, j'apprécie très fort les images en lien (PC au boulot avec carte graphique datant du paléolithique de l'informatique).

J'espère un jour pouvoir réaliser un aussi bon rapport de bataille détaillé.

Xys :whistling:

Modifié par Xyristina
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Salut,

Et bien moi je n'aime pas du tout ce rapport de bataille car je ne peut pas concevoir que l'on puisse jouer avec des listes aussi bourrines, aussi peu dans l'esprit du jeu et avec des choix de magie et de tirs aussi poutrant. (UN TIERS des points en personnages... QUATRES balistes... TROIS sorciers...)

De plus au niveau de la clarté, les photos sont pas des plus nets (skarsnik contre géant: skarsnik completement invisible); et puis des textes qui semble toujours renvoyer au photos si on veut arriver a suivre - et avec les photos en lien c'est pas des plus facile.

Gluk, qui casse par principes, non par plaisir.

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Salut,

Et bien moi je n'aime pas du tout ce rapport de bataille car je ne peut pas concevoir que l'on puisse jouer avec des listes aussi bourrines, aussi peu dans l'esprit du jeu et avec des choix de magie et de tirs aussi poutrant. (UN TIERS des points en personnages... QUATRES balistes... TROIS sorciers...)

De plus au niveau de la clarté, les photos sont pas des plus nets (skarsnik contre géant: skarsnik completement invisible); et puis des textes qui semble toujours renvoyer au photos si on veut arriver a suivre - et avec les photos en lien c'est pas des plus facile.

Gluk, qui casse par principes, non par plaisir.

Tu pourrais m'expliquer (eventuellement par mp ou sur un autre fil de discussion) ce que tu appelles une liste bourrine? Dans notre groupe de joueurs, 90 % des listes d'armées sont composées de full mage et nous alignons en général pas mal de tireurs (il n'est pas rare de voir une liste HE ou EN à 2000 pts aligner 4 balistes a repetition et dans ma dernière bataille, mon adversaire O&G alignait 6 balistes et un plongeur de la mort....). Donc je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas dans l'esprit du jeu?" Warhammer Battle se déroule dans un monde médiéval-fantastique et cette bataile le représente bien: Violence, Magie, etc...

J'attends donc avec impatience que tu m'expliques ton point de vue.

Xys.

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Merci à toi de nous avoir fait profiter de cette bataille, dont certains moments sont pour le moins épiques ! :whistling:

Dès le départ, j'avais des à priori sur la capacité des gobs à tenir face aux orques, mais le résultat final m'a carrément bluffé ! Bravo aux généraux :wink:

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Très bon rapport de bataille, très agréable à lire.

Par contre, il y a plusieurs points de règles qui m'étonne (je ne connais pas très bien les o&G) : des nuées (vraisemblablement indémoralisable) qui fuient? d'autres mon aussi étonné mais je ne les retrouve plus... :whistling:

Sinon, concernant les listes d'armées, vous connaissiez celle de vos adversaires avant la bataille?

Enfin, c'estvrais qu'elle sont bourrines mais du moment que les 2 camps sont ok... y'a pas de soucis.

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Ca faisait un bail que je n'avais pas lu un rapport de bataille (désabonnement à WD oblige au vu de la recrudescence de la médiocrité des articles) et je doit dire ne pas être déçu !

C'est compréhensible et simple, on accroche. Ca fait plaisir d'autant plus que les deux armées proposent de bons càc ! Un partie fun qui donne donc un RdB agréable à lire.

Bravo à vous en tout cas !

:wink: VB

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Salut,

Et bien moi je n'aime pas du tout ce rapport de bataille car je ne peut pas concevoir que l'on puisse jouer avec des listes aussi bourrines, aussi peu dans l'esprit du jeu et avec des choix de magie et de tirs aussi poutrant. (UN TIERS des points en personnages... QUATRES balistes... TROIS sorciers...)

De plus au niveau de la clarté, les photos sont pas des plus nets (skarsnik contre géant: skarsnik completement invisible); et puis des textes qui semble toujours renvoyer au photos si on veut arriver a suivre - et avec les photos en lien c'est pas des plus facile.

Gluk, qui casse par principes, non par plaisir.

bourrines? hum...

Si tu regardes un peu le principe, c'est quand même du full gob contre du full orc.

Su coup, si tu connais un peu le LA, et que tu regardes les choix spé, tu verras qu'en full, il n'y a pas tant de choix que ca et tu verras peut etre aussi que toutes les troupes possibles ou quasiment, je pense, ont été présentes.

Magie? 6 lvl pour les orcs et pareils pour les gob tu appelles ca bourrin? c'est tres peu pourtant.

6 lvl est une moyenne dans les format 2000 points donc a 3000 c'est leger.

4 balistes est frequent a 2000 points et donc absolument pas choquant a 3000!

Si tu savais ce que represente un test de terreur pour une petite chose comme un gob , tu prendrai aussi des mesures.

Et nos adversaires n'ont absolument pas abuse ces choix la!

On avait décidé de prendre chacun un perso spé. C'est vrai que ca coute cher mais la liste orc n'avait que 4 persos...

Peut etre trouves tu que 4 persos a 3000 c'est beaucoup? lool

Maintenant si tu veux donner un exemple de liste non criticable en orc ou en gob a 3000, ce sera avec plaisir! :wink:

Modifié par vince3310
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alors moi j'ai beaucoup aimé votre rapport

Les listes étaients très bien, le perso spé dans chaque armée était une bonne idée pour changer un peux des chefs ordinaires (bien que très violent^^)

Une très belle battaille plein de rebondissement dans chaque camp et une belle égalité à la fin

Je ne suis pas du tou daccord avec la remarque de gluk sur le fait que vos liste étaient bourines pour plusieurs raisons qui me semble évidente:

1 le nombre de perso et de machine de guerre étaient pour moi tout à fait normal

2 ben oui mon ami, les orques et gobs c'est souvent bourrin

3 la parties est à 3000 points quand même c'est normal d'y trouver 3 sorcier

4 les deux armées étaient vraiment très variée, plein de figs différentes dans les deux armées

Quand j'ai vu vos listes j'était déja contant de voir des trolls et 1 géant dans chaque liste car se sont mes préférés^^

La seule chose que je saurais dire de négatif c'est au niveau des photos qui n'était pas toujours très clair mais je comprenais quand même très bien la battaille grace à elle.

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RdB trés sympathique et équilibré à mon sens ...

Perso, je ne suis pas étonné des performances des Gobs, même face à des orques : les fanatiques et les squigs sont d'une puissance monstrueuse pour un peu que l'on arrive à les amener au contact ... Après la magie peau verte est à l'image de son peuple : brutale et destructrice mais aussi imprévisible.

des nuées (vraisemblablement indémoralisable) qui fuient?

Tout simplement parce que les snotlings ne comptent pas comme des nuées en terme de règle, même s'ils sont représentés presque de la même façon (c'est 3 PV par socle et non 5, entre autre).

Encore bravo !

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bravo !!!

très bon rapport de bataille (queleques fautes mais rien de bien grave dans l'ensemble^^).

les photos apportent un excellent complément :wink::o

Salut,

Et bien moi je n'aime pas du tout ce rapport de bataille car je ne peut pas concevoir que l'on puisse jouer avec des listes aussi bourrines, aussi peu dans l'esprit du jeu et avec des choix de magie et de tirs aussi poutrant. (UN TIERS des points en personnages... QUATRES balistes... TROIS sorciers...)

De plus au niveau de la clarté, les photos sont pas des plus nets (skarsnik contre géant: skarsnik completement invisible); et puis des textes qui semble toujours renvoyer au photos si on veut arriver a suivre - et avec les photos en lien c'est pas des plus facile.

Gluk, qui casse par principes, non par plaisir.

Skrollk, qui aimerait que l'on casse un pau moins et que l'on joue un peu plus

(si tu veux casser envoie un mail aux concepteur du jeu, pas aux joueurs qui ne sont pour rien dans les listes d'armées)

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Merci pour vos retours ça fait plaisir, concernant les listes pas besoin d'épiloguer dessus l'essentiel est que ce soit équilibré de chaque côtés.

Sinon pour les photos ça sera un axe d'amélioration, je pense a des plans fixes pour les prochaines fois.

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Invité Tyrion II
moi ça m'a donné envie d'en faire autant,

Idem un bon gros combat comme ca ne peut-être qu'une partie de plaisir :devil:

En tout cas rapport de bataille très agréable à lire (pour les photos seul bémole une table blanche ...)mais le reste est prenant

une alliance nain/elf contre une horde du chaos

Euh nain elfe c'est tendu en fait... parce que les nains arrivent pas à suivre les elfes enfin moi j'avais essayé avec un pote contre deux CV et on s'était fait torché... mais bon on s'etait fait pigeonner sur les règles aussi ...

Tout ca pour dire que plus il y a de points et plus c'est drôle!

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