Aller au contenu
Warhammer Forum

EL EL LAA WA WA WA


Paco

Messages recommandés

C'est vrai que svg 3+..
Contre du khorne avec zéro tire et que tu vas charger ... c'est mieux que ta 2+ et se faire ( une chance sur 2 ) faire charger ... donc prendre les pipes avoir une 4+ de save et taper après à force 4 .... moi je dis çà je dis rien ... Et puis charger plus loin que du bretos c'est connu c'est nul ... mieux vaut une 2+ et 3 pas dans les gencives en charge ...
autant dire que ça devient une cible de prédilection pour les tireurs
:D Surtout dans une armée de Khorne :lol: et même si c'était le cas (armée de tir hein !! ) , au tour 2 je charge, t'as un tour pour m'arracher cette cav ainsi que mes cav légères, mon génie, mon rokh, et mes cav de dromadaires ainsi que l'éléphant ... Bonne chance !!
il me semble qu'un chaman HB avec domaine de la bête (voir le sceptre de darkoth) ça peut charger en deux tours.
Ben je lui renter dedans avec n'importe quoi et au revoir ... et même s'il charge il part à moins 3 moins 4 avec son superbe commandement de 7 il va faire quoi ?
Et puis les chasseurs de sorciers, ca existe, surtout à ce prix là (300point environ...)
Le temps que tu choppes le sorcier, le génie aura fait son boulot :P
Ensuite, en quoi la frénésie des cavaliers d'ormazd serait-elle à ce point différente qu'on ne puisse les envoyer se ballader comme les khorneux ?
Ben faut lire les règles du LA avant de poser des questions bêtes :wink:
Enfin, la magie est dissipable donc ton mollah... d'autant plus avec les khorneux...
Ben genre les deux attazques c'est un peu superflu, mais bon il a deux prières, généralement t'as deux Niv 2, un OM de sort + le génie ... çà pique Khorne ou pas ... faudra laisser passer des trucs :D ... au hasard le génie qui fait charger, tu contre ou pas ?? et j'en passe ...

Pour finir sur le fait que pour moi il transpire la V6, c'est un sentiment, je le vois ainsi et je ne suis pas le seul, je vois pas où vous voyez des illusions de règles ou je sais pas trop quoi .... j'en ai le feeling, arrétez de chercher des trucs, si vous ne le voyez pas, vous ne le verrez jamais... :)

- Paco, pour mettre les choses au point, à la fois ce coup-ci je vous laisse dans vos délires X-/ -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, en quoi la frénésie des cavaliers d'ormazd serait-elle à ce point différente qu'on ne puisse les envoyer se ballader comme les khorneux ?

Les Chev. Elus se sont promener dès le 2 ème tour par un grand aigle, car frénétiques dès le début ...

Alors que les Arabiens, tu les rends frénétiques juste avant de charger (début du tour, tu les rends frénétiques, tu charges juste après ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut une 2+ et 3 pas dans les gencives en charge ...

Relis la règle "raid", regarde à quel équipement ils ont accès. Svg à 2+ = 14ps en charge, à 3+ = 17ps en charge. Une E4 c'est tout de même bien pratique aussi.

2 salves de balistes elfiques ou 18 arquebusiers :

- 1 chevalier élu qui crève ;

- 2,66 cavaliers d'Ormazd (pour une svg 3+).

20 archers bretos :

- 0,3 chevalier élu

- 2,22 cavaliers d'ormazd

1 sort 2D6 touches de force 4 :

- 0,6 chevalier élu

- 2,3 cavaliers d'ormazd

Tu n'as pas activé ta bannière, ben ça fait un petit test ! Alors que mes chevaliers non seulement non pas assez de pertes, mais en plus ils s'en foutent !

Enfin, la magie est dissipable donc ton mollah... d'autant plus avec les khorneux...

Ben genre les deux attazques c'est un peu superflu, mais bon il a deux prières, généralement t'as deux Niv 2, un OM de sort + le génie ... çà pique Khorne ou pas ... faudra laisser passer des trucs ... au hasard le génie qui fait charger, tu contre ou pas ?? et j'en passe ...

autant dire que ça devient une cible de prédilection pour les tireurs

Surtout dans une armée de Khorne et même si c'était le cas (armée de tir hein !! ) , au tour 2 je charge, t'as un tour pour m'arracher cette cav ainsi que mes cav légères, mon génie, mon rokh, et mes cav de dromadaires ainsi que l'éléphant ... Bonne chance !!

Je joue Tzeentch (pas khorne), j'ai le bâton du changement avec mon N4 je te plie en quatre en magie, je te dégomme le Djinn du premier tour (puisque tu sembles imaginer que tes adversaires t'affronteront sans PAM). Pour ton régiment d'élite j'ai le choix, ou je te les bloque avec 2 incendiaires décalés l'un de l'autre pour te charger avec mes minotaures armes à deux mains (voir chevaliers élus) ou avec mon démon exalté qui aura peut-être flamme orange. Ta cavalerie légère je l'attend quand tu veux avec mes HB tirailleurs ou mon enfant du chaos. L'éléphant, mon géant dans les gensives. Un Rokh, ça veut bien dire que tu n'as pas de mounajim ? Et ça veut bien dire que tu laisses tes troupes avec leur pittoyable commandement pour réussir les tests de terreur provoquer par mon démon ou mon géant ou qui vont se prendre des flammes bleues, vertes et des sorts de mes horreurs ?

Bon tout ça c'est beau sur le papier !

C'est vrai que cette bannière est attroce (après relecture, tout le monde peut se tromper! Elle devrait valoir bien plus que 30pts et trois utilisations ça sert pas à grand chose), que le mollah n'est pas un peigne-cul, que le Djinn est plus que pratique, que le full cav légère ça tue... justement si cette liste te semble aussi bourrine et que tu penses que la V7 est monté d'un cran par rapport à la V6, ce LAA n'est-il pas en parfait accord avec cette fameuse V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la règle "raid", regarde à quel équipement ils ont accès. Svg à 2+ = 14ps en charge, à 3+ = 17ps en charge.
:zzz: Oui et ?? J'ai pas à relire ce que j'ai très bien lu ...
Tu n'as pas activé ta bannière, ben ça fait un petit test !
3 oui, 2 non :zzz:
Je joue Tzeentch (pas khorne), j'ai le bâton du changement avec mon N4 je te plie en quatre en magie,
Oui mais pas au tour 1, çà commence seulement tour 2 :) (sauf irrésistible )
puisque tu sembles imaginer que tes adversaires t'affronteront sans PAM
:innocent: Ouéééé et ARKAOOOON C LE + FORT !!!
Pour ton régiment d'élite j'ai le choix, ou je te les bloque avec 2 incendiaires décalés l'un de l'autre
Va falloir que tu me montres çà parce que tu réorientes rien, et tu bouges pas à très vite ...
Et ça veut bien dire que tu laisses tes troupes avec leur pittoyable commandement pour réussir les tests de terreur provoquer par mon démon ou mon géant
C'est bien connu quand t'es monté sur Rokh t'es en haute altitude et tu laisses les troupes avec leur minable commandement :skull:
Ta cavalerie légère
Relis bien, j'ai dis "mes" ( en gros va falloir en compter 4 ou 5 :P ) ... donc t'es bien gentil, mais ton seigneur + géant + minau + élus + hardes + incendiaires + horreurs ... çà fait déjà un joli pactole, bref en gros je réoriente bien ton barda, même avec un seul cavalier et après y'a le reste à bourriner :)

Bref rien ne sert de tirer des plans sur la comète faut jouer pour que çà veuille dire quelque chose ... En attendant mes ENs m'attendent ainsi que mes bons idiots de l'empire.

et que tu penses que la V7 est monté d'un cran par rapport à la V6,
Mais où t'es aller chercher çà toi ?? :zzz:
ce LAA n'est-il pas en parfait accord avec cette fameuse V7 ?
cf ce que j'ai dis dans mon post précédent ...

En attendant comme c'est nul, tu seras ( sur 20 poule ) poule 1 à 3 et moi poule 10 ... on est pas près de se voir et même si c'est le cas ... Je suis bien chaud pour ce genre de défi :)

- Paco, j'adore être sous-estimé -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous en aurez tous marre de vous accrocher aux quelques trucs abusables du LA...

Où sont les mêmes discussions pour le coût d'un périapte, d'une amulette du jaguar, de la boîte sorcière, de Lamenoire, de l'Oeil Doré, etc...

Super, on parle d'une unité qui peut frapper fort et aller vite et d'un truc volant qui cause la terreur...WAOUUUUU, on peut avoir au moins la même chose et sans forcer avec le chaos, les CV, les Brets, etc...

Tous les LA ont des objets "Qualité" qui peuvent faire le café avec une utilisation au bon moment, tous les LA ont des troupes ultra rentables et qui rapportent largement leur coût alors pourquoi vous ne faites pas la même chose pour les autres ?

Oui il y a des trucs qui peuvent être abusés, bien sûr qu'on peut faire du compétitif puisque d'ailleurs, c'est en faisant ce genre de listes et les combos qui vont bien qu'un certain nombre d'objets, de règles ou de coûts de troupes ont été réévalués (navré Paco mais il n'y a pas que la LRA qui sait faire des listes biens salaces).

Alors oui, il y a des points que les concepteurs n'ont pas voulu retoucher et c'est leur droit !

Le LA a été fait par des amoureux d'un univers et d'une certaine façon de jouer et si leur désir a été de finaliser comme ça le LA, c'est que cela correspond à leur esprit et à celui de la plupart des personnes qui ont contribué à éditer ce livre.

C'est franchement stérile comme pseudo débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas activé ta bannière, ben ça fait un petit test !

Immunité à la psycho pour les cavaliers d'Ormazd

Sinon, juste pour dire que ce LA est franchement super, et que ca me donne limite envie de commencer une armée Arabienne (même si c'est pas utile parce que pas officiel, donc pas beaucoup de tournois ni d'adversaires un peu coincés...)

Enfin on verra ca quand j'aurais du fric, mais franchement, chapeau, on est tout de suite dans l'ambiance, même la liste en elle-même fait ressentir ça..... :innocent::skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je pense à contrario qu'avoir un avis divergeant est toujours intéressant, j'ai suivi en filigramme les discussions autour du LA, et je n'ai pu m'empêcher de relever des remarques du genre: "l'armée est plus équilibrée que les LA de GW" ou 'l'armée est loin d'être bourrine", quand on voit les gens gratter force est de constater que c'est pas vrai.

Donc OK le LA a été écrit dans un certain esprit bla bla bla, mais c'est toujours bon de tordre le cou à certaines idées reçues, comme celles qui veulent que du merco c'est pas compet ou qu'on peut pas gagner un tournois avec des EN.

Visiblement Ghuy tu as parfaitement conscience des failles du LA, mais relis les interventions précédentes et tu remarqueras que c'est apparement pas le cas tout le monde.

Maintenant oui les concepteurs ont fait ce qu'ils ont voulu, oui il y a du bourrin de l'abbusé et de l'immonde dans les autres LA, mais il n'en demeure pas moins que les arguments ci dessus c'est pas moi qui les ai inventé, et plutôt que de laisser se propager des idées fausses sur le sujet c'est quand même mieux de faire entendre d'autre sons de cloches. Et c'est pas comme si Paco était un noob, je pense qu'avec son niveau il peut se permettre d'affirmer certains trucs sans trop se tromper, d'ailleurs tu sembles plutôt abonder dans son sens non?

De plus il n'a jamais affirmé que le LA était mal fait, qu'il était un de ses détracteurs, que c'était totalement injouable etc..... Sa présentation m'a semblé, d'un point de vue totalement extérieur, assez posée et objective.

Après ce que j'en dis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectivité, c'est de dire qu'il y a des failles exploitables, la partialité est de dire que c'est bourrinisable au possible ou l'inverse.

Libre à chacun de se faire son avis avec des opinions plutôt tranchées d'un côté ou de l'autre mais ce sujet reste globalement stérile avec chacun s'attachant à ses positions.

C'est une évidence qu'on peut faire quelque chose de costaud avec au hasard un calife volant, 2 Fqih N2 à dada avec baguette et 2 PAM, un mollah à dada avec l'amulette par exemple et pour la fine bouche, des archers à gogo, 2 cavaleries légères, des mujahidines, des cavaliers d'Ormazd avec bannière du minaret, des chameliers et bannière de tonerre, un efrit et des Sudrons.

Mais ce genre de liste ne sera pas nécessairement à la fête contre pas mal qui iront bien et qu'on connaît également :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la règle "raid", regarde à quel équipement ils ont accès. Svg à 2+ = 14ps en charge, à 3+ = 17ps en charge.

Oui et ?? J'ai pas à relire ce que j'ai très bien lu ...

Qui a dit ça alors ?

... mieux vaut une 2+ et 3 pas dans les gencives en charge ...
Pour ton régiment d'élite j'ai le choix, ou je te les bloque avec 2 incendiaires décalés l'un de l'autre

Va falloir que tu me montres çà parce que tu réorientes rien, et tu bouges pas à très vite ...

Quand je parle de te bloquer, je veux simplement dire que je me place devant ton unité (avec un mouvement de 12ps, je peux arriver à moins de 6ps et t'empêcher d'aller ou bon te sembles...)

En attendant comme c'est nul, tu seras ( sur 20 poule ) poule 1 à 3 et moi poule 10 ... on est pas près de se voir et même si c'est le cas ... Je suis bien chaud pour ce genre de défi

- Paco, j'adore être sous-estimé -

Il y avait un texte dans l'ancienne version de warhammer 40k qui disait en gros : "si tu es le plus fort fait toi passer pour un nul, mais si en revanche tu es le plus faible, vante toi d'être le meilleur".

Vois-tu, les poules de niveaux c'est une vrai crétinerie car, des joueurs aussi forts que toi :innocent: n'arrive même pas à prendre la pleine mesure de ma liste.

Quel dommage que Grenoble soit si loin !

- Sulah, à qui ceux qui s'y croient trop, bah ça le fait bien marrer -

Trieb, ça te fait pas chier d'avoir réponse à tout ?

Ghuy Nayss, tu as entièrement raison, ce débat est stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trieb, ça te fait pas chier d'avoir réponse à tout ?

Nan ca va merci, je m'en porte très bien... :skull:

Après je peut mal interpréter ta phrase, mais je ne vois pas trop pourquoi tu me dit ça.. Et c'est limite aussi comme ton (après, si ce n'était pas ce que tu voulais dire, désolé, manquait le piti smiley qui change tout...)

Trieb, si remarque à force c'est un peu lassant... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferme là ce sujet ô combien passionnant ou on essaie d'en faire quelque chose de constructif ?
Tu modères partout maintenant ?? Moi je trouve cette discussion plaisante ...
Qui a dit ça alors ?
... mieux vaut une 2+ et 3 pas dans les gencives en charge ...
:skull: T'es un bon toi !! :zzz: C'était ironique grand, perso je prèfere charger à 17 et avoir une 3+ de save ... donc si tu as une 2+ tu charges à 14 ... 17-14=3 :zzz:
Quand je parle de te bloquer, je veux simplement dire que je me place devant ton unité (avec un mouvement de 12ps, je peux arriver à moins de 6ps et t'empêcher d'aller ou bon te sembles...)
@ priori tu finis de te déployer avant donc tes incendiaires c'est beau mais c'est pas dit qu'elles soient du même coté de tables :)
Vois-tu, les poules de niveaux c'est une vrai crétinerie car, des joueurs aussi forts que toi n'arrive même pas à prendre la pleine mesure de ma liste.
Tu m'expliques çà par MP, je te suis pas là vieux :P
Quel dommage que Grenoble soit si loin !
Ben faut se bouger mon grand, j'ai fait Lille, j'ai du annuler Nantes pour cause d'anniversaire mais c'était prévu ... la France c'est pas bien grand et mont saint michel ou pas, si t'as la motiv, le tournoi de Chambé ou l'inter-ré çà peut le faire :) ( une grosse manif quoi )

Tiens pour le flood et parce qu'un chat qui se mord la queue je trouve toujours çà très marrant:

"si tu es le plus fort fait toi passer pour un nul, mais si en revanche tu es le plus faible, vante toi d'être le meilleur".
C'est moi le meilleur !! C'est moi le meilleur !!! :zzz:

Bref j'en reviens à ce que je disais initialement, le LA est bien sympa mais qu'on arrête de dire que c'est nul ou faible. Bref est ce que des stickers sont prévus ? Comment cela va-t-il évoluer avec les modifs de règles GW ? Un exemplaire a-t-il été envoyé au studios français ? une maquette au studios anglais ? y'a-t-il eu des feedback ?

Dernière chose, peut-être faudrait-il voir à trouver un éditeur qui soigne les reliures ... les miennes malgré mes précautions se font la paire .. :innocent:

- Paco, isn't it ironic ? don't you think ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu modères partout maintenant ?? Moi je trouve cette discussion plaisante ...

Ben oui :zzz:

Regarde ce qui est marqué en dessous de ma cagette :innocent:

Bref j'en reviens à ce que je disais initialement, le LA est bien sympa mais qu'on arrête de dire que c'est nul ou faible. Bref est ce que des stickers sont prévus ? Comment cela va-t-il évoluer avec les modifs de règles GW ? Un exemplaire a-t-il été envoyé au studios français ? une maquette au studios anglais ? y'a-t-il eu des feedback ?

Dernière chose, peut-être faudrait-il voir à trouver un éditeur qui soigne les reliures ... les miennes malgré mes précautions se font la paire ..

Ca c'est beaucoup plus constructif :skull:

Effectivement, la reliure est pas top est c'est dommage vue la qualité du LA :zzz:

Des stickers pour préciser des points me paraissent une excellente idée et ça va déjà dans ce sens là via les questions sur le LA (et un PDF serait une bonne chose)

Pour la position de GW, je doute que ce soit ultimement bien perçu par les UK qui sont plus tatillons que les Français pour ce genre de choses :zzz:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref est ce que des stickers sont prévus ?

Depuis la création même du livre nous avons eu à l'esprit qu'il y aurait eu fatalement un Q&R. Donc oui, quand nous aurons suffisament de points soulevés, il y en aura un. Après, il faut faire la part entre les dysfonctionnements et les "abus possibles mais passables". Bref, on ne va pas faire une liste qui s'équilibre toute seule parceque c'est impossible, mais on va corriger les principales conneries et préciser les règles un peu obscures. Du reste, vous êtes tous associés à ce processus via les retours sur le forum ! :skull:

Comment cela va-t-il évoluer avec les modifs de règles GW ?

On publiera des mises à jour, of course ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs dans la liste

Foundry:

ici, ce que vous avez marqué Guerriers et archers sont montés en fait (les AASS18/19/20)

Voila..

Ah oui, c'est une impression ou Essex, c'est pas tip-top la qulaité?

Trieb, en train de se monter un catalogue plus restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la "joie" d'en avoir dans les mains, mais d'après le site web, c'est effectivement pas la fête à la maison les figurines Essex...

Ludwig, qui s'est retenu de faire un mauvais jeu de mot ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ESSEX ont une très jolie gravure, très propre, et les figurines ne sont pas petites ... les armes et les boucliers sont souvent séparées ... mais il exite peu de variantes pour le même type de modèle (chez les arabes/turcs, car ce n'est pas vrai pour les gaulois par ex)

les chevaux sont plutôt hauts sur leurs pattes ... il existe de très nombreuses poses pour les canassons !

par contre il ne faut pas peindre des ESSEX "à plat" mais avec un soucis de faire "du relief" ... les drapés sont amples, les visages un peu plats ... clairement on ne peint pas les ESSEX comme des GW, il y a un coup à prendre !

en résumé c'est une marque de qualité mais avec trop peu de variante ...

(vous pouvez trouver des ESSEX sur mon site, rubrique "1er Empire" si vous voulez vous faire une idée du style de peinture qu'il faut utiliser... http://www.gautheyminiatures.fr/peinturest...tion=1erempire

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes deux sous en réponse aux dires du vilain Paco et tout ça sur la liste...

Pour les persos : du trés classique en fait, sauf le mollah peut-être qui est assez sympa. Gros regret sur l'assassin qui est à peu prés injouable, comme d'habitude (mauvaise idée sur ce coup là d'avoir fait du copier-coller selon moi).

Pour les OM : ce qui m'amuse un peu dans "bouge pas j'arrive" (la baguette je présume) c'est qu'il faut quand même que le gars d'en face rate son Cd pour que sa marche hein.. donc baser une stratégie sur un jet de Cd adverse sans modificateur, c'est chaud, trés chaud ! Après, si vous parlez de la flute, bah c'est un OM pour mago à 50 pts, c'est un vrai luxe quoi. Sinon les bannière sont limites quand même, surtout le minaret qui est bien velu. Ceci dit, des OM bien velu, on en trouve des brouettes entières dans les divers LA, ça n'a rien d'exceptionnel.

- Guerriers : bon marché pris à poil, trop cher en lanciers. Bref, à poil ça fait de la 4+ en lose pour pas cher... mais ça fait pas tré smal on plus et ça bouge pas. Unité trés moyenne.

- Archers : trés moyene aussi, si l'arc ordinaire était l'arme de tir ultime pour un fantassin, ça se saurait...

- Esclaves : trés bon marchés, c'est sûr (surtout au vu des nouveaux standards genre le gob nouveau qui est ouachement plus onéreux. Après bon bah, ça reste comme des pavés de gnoblards à peu de choses : ça ne sert qu'à tenir des quarts de tables en fin de partie pour pas cher (et c'est un usage assez honnête pour le coût). Pour le reste, c'est tellement faiblard et fragile que tout combat sera bien souvent horriblement aléatoire (même avec 3 rangs, l'absence de svg et le faible impact d'attaque fera qu'une petite unité adverse les démontera facilement). Unité moyenne.

- Cavaliers du désert : hum bah de la cav légère quoi. Une fois équipée, le coût est dans les normes (même comparé à des gobs sur loups). Après, à poil, ils sont trés bon marché, c'est clair. Leur mettre de série une armure ou un bouclier aurait peut-être été judicieux. Bonne unité,

- Les serpents : mouais bon là, à part pour le fun, je ne vois pas trop l'intérêt (l'endu 2 surtout est un vrai handicap). Unité faible.

- Moudjahiddin : mouais. Trés sympas car originaux mais ça reste quand même du tireur incapable de blesser un gros monstre (ou si peu), de percer la cuirasse d'un chevalier ou de faire vraiement mal. Unité moyenne vu son coût.

- Derviches : belote et rebelote, une unité trés moyenne avec un mouvement de fantassin, un potentiel de survie trés limité et qui se fera balader facilement. Bref, c'est trés moyen.

- Chameliers : sympa, trés sympas. Originaux et multi-usages, les chameliers avec leur svg 3+ (pour 24 pts quand même) peuvent jouer un rôle de simili cav lourde. Le hic, c'est que pour 24 points, un breto aignera de la vraie cav lourde à svg 2+/6+ inv., lance de cav et fer de lance. Donc penser que le tir (trés limité) des chameliers compense tout ça en terme de grosbillerie ça fait gentiment rire. Résultat : bonne unité mais certainement pas fumée.

- Garde du harem : board, des joueurs d'épées quoi :-) Une bonne unité d'infanterie mais de là à en attendre de smiracles, faut pas rêver non plus. Bonne unité (si tenacité active) mais sans plus.

- Cavaliers d'ormazd : probablement la première unité vraiment puissante, grâce à la charge à 17ps (trés peu d'unités dans le vieux monde charge au-delà de 16). Le gain justifie allègrmenent la perte du caparaçon (en plus ça réduit le coût). Bref, unité puissante mais la limite 0-1 prévient les abus (sans la limite, c'eut été fumé).

- Sudrons : potentiellement méchants oui. Enfin c'est ce que je me suis dit en voyant leurs règles. Quand j'ai vu le coût et le choix en rare, j'ai moins rigolé. On les verra fort peu sur les tables de jeu, pour ces deux raisons. Unité potentiellement puissante mais souffrant de gros handicaps donc moyenne.

- Génie : bon bah oui, lui, utilisé avec doigté, c'est un boeuf. Et alors ? Le coût est bien là, une certaine fragilité aussi. Au final, les mauvais joueurs crieront au scandale quand il leur fera la peau, les autres devraient pouvoir le gérer. Unité puissante si jouée en finesse (on est loin d'un pavé de chevaliers de khorne hein..)

- Elephant : bah euh, sympa sans être abusif. Unité puissante mais pas plus que la majorité des grosses bestioles du jeu.

- Merco : bon là y'a moyen de prendre des trucs qui tachent, surtout si il s'agit d'unité compensant un manque dans l'armée (ex : un pavé de ventre-durs ogres qui joueraient les ouvre-boîtes tout en ayant la mobilité requise pour jouer au côté des arabiens). Mais ça, c'est possible dans tout les LA avec des mercos (sauf les breto qui de toutes façons sont déjà abusifs à la base).

En conclusion de mon avis perso sur ce LA (au niveau équilibrage du moins) : globalement, je trouve le LA pas trop mal balancés. Son principal intérêt est sans doute qu'entre les mains de kevin (quatorze ans, mange ses crottes de nez et peint ses fig à la gouache), une armée arabienne se fera rouler dessus par à peu prés n'importe quoi. Entre les mains d'un joueur un peu plus au fait du jeu, le LA offre de réelles possibilités de faire bonne figure contre la plupart des adversaires. De là à dire qu'il est fumé, non, loin de là. Exploiter le potentiel de l'armée demandera quand même une sacrée dose de réflexion et honnêtement, si un LA est fum parce qu'un bon joueur arrive à en tirer quelque chose, tout les LA ou presque sont fumés.

Pour moi, un LA fumé c'est un truc avec lequel le premier bousin venu, moyennant une ou deux explications de base (ça c'est tes fers de lance / ça c'est ton HA et là tes changeformes, etc), remportera facilement une partie face à une armée standard.

On en est trés loin ici.

Enfin, pour terminer ce post à rallonge, mon appréciation personnelle des autres aspects du LA :

Esthétique : du bon et du moins bon. Globalement, pour une production "artisanale", c'est excellent et ça vaut bien plusieurs trucs "pro" que j'ai eut entre les mains. Mention spéciale pour les illustrations signées "DG" que j'apprécie beaucoup (je ne sais pas si ce sont des dessins pro ou pas mais j'aime beaucoup le style, surtout le garde du harem).

Contenu descriptifs : y'en a beaucoup et c'est déjà un vrai bon point. Le style est classique pour ce genre de chose et on retrouve les repères habituels. Bref, du trés bon boulot car une autre approche aurait pu sérieusement dérouter le lecteur.

Les "mini-nouvelles" : bon là je vais être trés critique, même si j'ignore qui les a écrit. Je n'accroche absolument pas à ces petits récits. Autant ceux de GW me plaisent le plus souvent, autant ici, le soufflé retombe à chaque fois avec pertes et fracas. Ce n'est pas la fin du monde, ça ne remet pas en question tout le bien que je pense du LA mais sur ce point là, j'ai été vraiment déçu.

Le tout ensemble : je ne peux que féliciter chaudement toutes les personnes qui ont participer à ce projet. Le résultat est de qualité et quoiqu'en disent les muavaises langues, vous n'avez pas à rougir du travail accompli, loin de là. Ce qui n'était qu'un vague projet est devenu une réalité que je tiens entre les mains et vous avez toute mon admiration pour avoir porté ce projet à terme. Bisou particuliers à Volki et Lud, les pères spirituels du projet (sans oublier monsieur de Varem, qui a fournit l'éprouvettte.. euh je mégare là).

Alias, qui va proposer un truc pas raisonnable aux auteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique : du bon et du moins bon. Globalement, pour une production "artisanale", c'est excellent et ça vaut bien plusieurs trucs "pro" que j'ai eut entre les mains. Mention spéciale pour les illustrations signées "DG" que j'apprécie beaucoup (je ne sais pas si ce sont des dessins pro ou pas mais j'aime beaucoup le style, surtout le garde du harem).

J'ai les yeux qui piquent très fort alors 'vais lacher la machine mais avant, je tiens à préciser que ce dessinateur est un amateur du forum : Desmartin Geoffrey plus connu sous le nom de Geoff1908 ici. Il a fait le garde du harem, le chamelier, ainsi que les dessins de la liste d'armée (sauf sur la page des personnages). Il a également fait la carte manuscrite et en parti l'autre.

En tout cas j'en profite pour le remercier une nouvelle fois car le monsieur a travaillé d'arrache pied alors qu'on lui donnait plus de boulot le temps passant (sans changer la deadline sinon c'est pas drôle). Malgré cela et mes demandes de corrections intempestives, il a bouffé une partie de ses vacances d'été à la plage pour le livre :)

Merci également à Gromuel pour ses dessins que sont le moudjahid, les derviches, le personnage sur la page des persos de la liste ainsi que les deux persos spé. On soulignera l'effort qu'il a fait pour quitter son style très goblinesque qui lui réussi tant. Malgré un début difficile, les personnages spéciaux ont leurs fans :wink:

En tout cas, cette expérience avec les dessinateurs du forum est à reproduire. Les échos sont plutôt bons et je pense que nous avons réussi à mettre en place un échange réellement équitable et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poum poum...

J''ai adoré ce noueau LA, mais beaucoup de petits trucs nuisent au plaisir, que j'ai décidé d'énoncer ici.

Qu'on ne se méprenne pas : j'ai adoré le LA, je le répète. Mais ça prendrait trop de temps d'énconcer tous les trucs parfaits et qu'il ne faudrait pas changer, donc on pourrait croire en lisant ce post, que je critique.

Au niveau de la "transpire la V6", euh :

j'avais des doutes quant à "est-ce que les références au livre de règles et aux sorts sont V7 ?" (ai pas le dit livre chez moi), et mes doutes ont été dispersés plus haut. Donc chapeau pour le travail d'adaptation en last minute !

Les deux seuls trucs vraiment V6 selon moi sont :

1) les infanteries d'élite par 10 minimum (on avait déjà vu le LA Nains qui les laissait par 5 min)

2) à un moment, on a tout un paragraphe sur une fig qui frappe toujours en premier, au lieu de noter simplement "cette fig suit la règle frappe toujours en premier"

Je vois pas vraiment où se trouve la V6 pour le reste.

Je tenais à commencer par ici, parce que cette remarque, avancée sans arguments, m'a choqué.

Sur le fluff :

J'ADORE ! le background, le fluff fluff fluff. Et les cartes : génial.

C'est surtout pour le fluff que j'ai acheté ce LA en fait, donc je ne suis vraiment, vraiment pas déçu !

Problème au niveau de la carte des Emirats : ai pas trouvé Symarra.

Au niveau de la religion : trop de trucs sur le culte d'Ormazd, mais peu sur le dieu en soi.

Au niveau de l'histoire : toute l'histoire arabienne se déroule sur les premiers 1500 ans ! après plus rien, jusqu'à nos jours...

Au niveau des nouvelles : c'est peut-être vrai qu'il manque un côté fantastique dans la plupart d'entre elles...

Sur l'armée :

C'est vraiment à ça que je m'attendais ^^

L'idée de la liste de figs à la fin du bouquin : très bien !

PAR CONTRE : certains objets magiques sont vraiment à réécrire ! Beaucoup ont des règles pas du tout claires, ou à multiples interprétations... C'est là, je trouve, le principal défaut du livre.

Sur le livre :

Ouiche, certaines illustrations sont bof.

Mais les petites silhouettes en noir : super drôle ! et original

Et problème de pages qui se décollent, ça me rappelle mon livre de WhJdR V1 ^^

-Ghiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement mon livre est parfait.

Aucunes pages defectueuses , etc... (Encore merci Ludwing Muller :whistling: )

J'ai trouver les illustrations exceptionnels , du niveau des pros (pour Groum et Geof) , et j'adore l'illus du Génie , de qui est-elle ?

En gros , c'est un livre étonnant par son professionalisme , digne de certains LA de GW , ça me donne envie de faire une armée Arabienne tiens ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'adore l'illus du Génie , de qui est-elle ?

J'aime aussi particulièrement cette illustration. Lud ou Volkmar me contredira si besoin mais c'est une illustration du Studio Clandestin et particulièrement de Christophe Madura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment où se trouve la V6 pour le reste.

- en v7 il y a semble t'il plus de persos spéciaux et ils sont directement intégrés à la liste d'armée.

- les unités de fantassins humains quelconques ont des EMC en 8/8/4pts, la lance ne coûte qu'un point.

- les mercenaires ne sont plus indiqués dans la liste d'armée, puisuqe le statut des régiments de renom a été revu selon leur efficacité.

- il y a aussi les limitations en 0-1 qui sont passées à la trappe dans 95% des cas.

c'est tout ce que j'ai relevé et moi ça m'embête pas plus que ça :D de là à dire que ça "transpire" je trouve ça exagéré, surtout compte tenu des modifications de dernière minutes. Pour ceux à qui ça pose un problème, dites-vous que c'ets l'un des livres qui seront réedités vers 2009, juste après les rdt -_-:P (même si c'est pô vrai)

j'avais une petite remarque concernant les persos spé et plus particulièrement le Prince Noir. Je n'ai vu ni la référence, ni le grand "intérêt" de ce perso*, ce que je trouve un peu dommage (d'autant plus que j'ai déjà une fig pour le représenter, convertie en 2004, ouais ch'ui un visionnaire moi :()

en fait quand je pense "Prince Noir", ça m'évoque un héros anglais de la guerre de 100 ans.

* en cela il est très V7^^

à présent, je vais me replonger dans la formidable ambiance que dégage ce beau et grand livre, avec la BO du retour de la momie sur les oreilles, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.