Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (unité) - Joueurs d'Épée de Carroburg


Khorgrim

Messages recommandés

Ce sujet vous permet de propser et soumettre aux autres joueurs des idées de votre cru pour des nouveaux régiments de renom. Bon, ça, c'était histoire d'introduire le sujet, puisque tout le monde a compris que c'était à propos de ça. Bref...

Pour commencer, une idée de moi, pour lancer le sujet (loin ou pas loin ? http://forum.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/biggrin.gif ) : faire des célègres Joueurs d'Epée de Carroburg un nouveau Régiment de Renom.

Voici le profil et les règles spéciales :

Joueur d'Epée de Carroburg M4 CC4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8

???, Champion du Comte M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8/9

Points : 200 pour ??? et 9 Joueurs d'Epée de Carroburg, incluant un Porte-Etendard et un Musicien. Vous pouvez ajouter des Joueurs d'Epée de Carroburg supplémentaires, jusqu'à un maximum de 30, pour +10 pts/figurine.

Armes et Armures : arme de base, épée à deux mains (arme lourde), armure de plates complètes (svg à 4+).

Règles spéciales : Tenaces

"Nous tiendrons jusqu'au bout !" Les ennemis affronant les Joueurs d'Epée de Carroburg au Corps-à-corps ne bénéficient jamais du bonus de +1 pour la supériorité numérique lors du résultat du combat. Cependant, s'ils sont plus nombreux et causent la peur, les Joueurs d'Epée de Carroburg fuiront selon les règles normales.

Maître Duelliste ??? doit toujours lancer et relever un défi s'il le peut. En défi, il peut relancer tous ses jets pour toucher ratés.

Malheureusement, je n'ai quasiment pas d'historique pour cette unité, à part l'essentiel : elle a affronté et triomphé d'ennemis bien supérieurs en nombre lors du siège de Carroburg, en 1865, pendant le Règne des Trois Empereurs, face aux troupes du Comte de Middenland. En souvenir du sang versé ce jour là, ils repeignèrent leurs uniformes en rouge.

Mais je ne sais pas qui est ??? (l'actuel Champion de l'unité), ni quel est son cri de guerre, ni leur devise, ni leurs autres exploits (notamment lors de la Tempête du Chaos). Si quelqu'un a des infos, qu'il me les mettent par écrit, svp.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens...

C'est une bonne idée ça.

Mais ça m'étonnerait qu'ils soient employés comme mercenaires!

Par contre, tu peux préciser que ce n'est qu'une titre honorifique pour les joueurs d'épée reiklandais, ils ne viennent pas vraiment de la ville.

J'avais fait une unité de pquiers:

Les Castors de Castorone (original non?).

Des forestiers armés de piques, venus du Talabecland (j'avais pensé à des règles spéciales pour représenter la première ligne en armure, mais je n'ai pas trouvé d'idée.

L'intérêt et que l'unit porte pique et bouclier. Pas très réaliste mais je peux les jouer aussi comme lanciers ainsi.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour le profil, ça devrait tourner dans le genre:

Piquier: M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Léo: M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8

Castorone: M4 CC5 CT3 F4 E3 PV2 I4 A3 Cd9

Equipements: armures lourdes, piques, boucliers.

léo porte la bannière de l'unité (une simple bannière aux armes du Talabecland).

Hache de forestier: depuis le début de sa carrière militaire, Castorone garde cette hache. C'est un précieux héritage qu'il a récupéré de son père, un tiléen ayant immigré dans l'Empire et tué par les Hommes-bêtes. Elle lui accorde +1 en force (inclu dans le profil) et utilise la règle "coup fatal" sur toute créature des bois (lémure, hommes-arbres, dryades et assimilés).

Haine farouche: l'unité est affectée par la "haine" des hommes-bêtes.

Points: pour utiliser Castorone accompagné de 10 piquiers dont un musicien et Léo: --- points.

Le Rat, pas d'idée non plus pour les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils peuvent utiliser la pique et le bouclier lors d'un CàC ? Ca devient chaud pour les adversaires, alors...

Je dirais 13 pts par mec, et 175 pts les 10 gars comprenant Castorone, Léo et un Musicien.

Par contre, précise un petit peu l'historique (une bataille où ils ont joué un rôle déterminant par exemple) et les règles, par exemple si tu comptes tous les Hommes-Bêtes et Elfes sylvains dans les créatures des bois, ou seulement une partie, ou seulement les Esprits de la Forêt ?

Sinon, soit on met les JEC (Joueurs d'Epée de Carroburg) en Unité rare uniquement pour l'Empire, soit ils peuvent être aussi engagés par les nains, hauts elfes, mercenaires et bretonniens (ces derniers considèrent que la bravoure dont ils ont fait preuve les autorise à combattre avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai quasiment pas d'historique pour cette unité, à part l'essentiel : elle a affronté et triomphé d'ennemis bien supérieurs en nombre lors du siège de Carroburg, en 1865, pendant le Règne des Trois Empereurs, face aux troupes du Comte de Middenland. En souvenir du sang versé ce jour là, ils repeignèrent leurs uniformes en rouge.

Mais je ne sais pas qui est ??? (l'actuel Champion de l'unité), ni quel est son cri de guerre, ni leur devise, ni leurs autres exploits (notamment lors de la Tempête du Chaos). Si quelqu'un a des infos, qu'il me les mettent par écrit, svp.

Peut-être dans le dernier Warpstone qui décrit la cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, Dreadaxe, mais ça fait qu'une seule page, la description...

Heu c'est simplement une preview de ce qu'on a dans le magazine c'est pour ça que je disais "peut-être" puisque le site web ne donne pas accès à l'article complet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils peuvent utiliser la pique et le bouclier lors d'un CàC ? Ca devient chaud pour les adversaires, alors...

Oui, c'est du solide en défense.

C'est même un peu fort (problème terrible du WYSIWYG quandon veut pouvoir réutiliser ses figurines).

Je dirais 13 pts par mec, et 175 pts les 10 gars comprenant Castorone, Léo et un Musicien.

Par contre, précise un petit peu l'historique (une bataille où ils ont joué un rôle déterminant par exemple) et les règles, par exemple si tu comptes tous les Hommes-Bêtes et Elfes sylvains dans les créatures des bois, ou seulement une partie, ou seulement les Esprits de la Forêt ?

Le coût en point me semble correcte, mais je suis vraiment nul de ce côté pour définir le coût d'une unité, il faudra que je teste pour voir.

Et en effet, ce sont seulement les Esprits de la Forêt qui sont découpés en morceaux par cette hache.

Pour l'historique, le régiment a été rassemblé par Castorone après la tragédie qui l'a privé de sa famille.

Les hommes étaient eux aussi des forestiers victimes des hommes-bêtes.

Ils se mirent au service du grand Duché du Talabecland et s'illustrèrent en repoussant avec succès les hommes-bêtes qui assaillaient Zutzen, une bourgade perdue dans les bois.

Les combats de rue qu'ils y menèrent et leur pertes initiales permirent au régiment, bien qu'affaibli, d'être reconnu et plus soudé.

Ils servent depuis dans l'armée régulière du Talabecland, défendant toujours les habitants des dangereuses forêts du Duché.

Le Rat, bon ça reste basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

À propos des Joueurs d'Épée de Carroburg le binz est que c'est une régiment d'état et qu'il ne sortira jamais dans d'autre armée qu'une armée de Carroburg, du Reikland voir peut-être d'Altdorf

La limitation serait donc du style "si votre armée est entièrement peinte aux couleurs [rouge et bleue d'Altdorf], vous pouvez prendre les Joueurs d'Épée de Carroburg en choix de [rare]." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altdorf?

Tout de même...

Reiksguard démontée + joueurs d'épée de la ville + cette unité, ça fait pas trop?

Enfin bon, ça reste fluff, c'est l'important.

Le Rat, limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tient j'ai retrouvé ça... C'est pour WFB5... j'aime bien la règle elle est originale

Joueur d'épée de Carroburg

Auteur : Peder Pedersen

Vous pouvez inclure jusqu'à une unité de joueurs d'épée de Carroburg dans une armée de l'Empire.

0-1 unité de joueurs d'épée de Carroburg..........12 points

Les joueurs d'épée de Carroburg forment un des régiment les plus fameux de l'Empire. Durant le siège de Carroburg en 1865, le régiment à gardé avec succès les murs de leur cité contre l'énorme armée du Comte électeur de Middeland. Durant la bataille, les joueurs d'épée se battirent jusqu'au bout malgré les morts et les blessés à mort, et à la fin de la journée, leurs uniformes blanc étaient devenu rouge de leur sang et du sang de leurs ennemis. Aujourd'hui, les joueurs d'épée de Carroburg sont encore connu, et ce avec raison, pour leur force incroyable et leur courage absolu.

Profil 	 	  M 	CC 	CT 	F 	E 	B 	I 	A 	Cd
joueur d'épée 	4 	3 	 3	  3 	3 	1 	3 	1 	8

Equipement : Les joueurs d'épée de Carroburg portent une épée à 2 mains.

Svg : aucune.

Règles spéciales : Parce qu'ils ignorent les blessures qui leurs sont infligées, les joueurs d'épée de Carroburg qui sont tués avant d'avoir porté une attaque lors d'un corps à corps ne sont pas retiré immédiatement mais à la fin de la phase de corps à corps. Cela signifie que même s'ils sont tué par un adversaire ayant attaquer le premier, les joueurs d'épée de Carroburg pourront toujours riposter avant d'être retirés.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, moi aussi, j'aime bien la règle... On pourrait la rajouter, par contre, on garde au moins les règles Tenace et l'armurecomplète, et sans doute aussi Nous tiendrons jusqu'au bout ! Mais dans ce cas, faut bien sûr augmenter leur coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

tout celà me fait penser à un article paru dans le white dwarf il y a longtemps, dans la section seigneur des anneaux... matthew ward me semble-t-il avait créé des unités typiques des différentes régions du gondor, avec chacune leurs propres règles... d'ailleurs certaines existent aujourd'hui réellement dans la gamme, on leur propre héros et tout...

ce serait sympa de faire ça à warhammer, genre une unité spécifique à chaque comté... (hummmm... j'imagine déjà quelque chose pour le Hochland :skull: )

pour en revenir au sujet présent, c'est normal qu'ils aient aussi peu de CC et d'init? un joueur d'épée, un vrai, ça a plus que ça, non?

EDIT: euh ah oui, j'oubliai, la règle je l'aime bien aussi (je la préfère d'ailleurs aux 3 dés pour le test de moral, car c'est plus représentatif de leur héroïsme)

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout celà me fait penser à un article paru dans le white dwarf il y a longtemps, dans la section seigneur des anneaux... matthew ward me semble-t-il avait créé des unités typiques des différentes régions du gondor, avec chacune leurs propres règles... d'ailleurs certaines existent aujourd'hui réellement dans la gamme, on leur propre héros et tout...

Oui c'est même sorti dans un supplément SdA... Mais bon c'est un peu HS.

ce serait sympa de faire ça à warhammer, genre une unité spécifique à chaque comté... (hummmm... j'imagine déjà quelque chose pour le Hochland :skull: )

Les Unités d'État oui. Pour le Hochland il existe déjà le Jaegerkorp d'Hergig. Sinon on a les Têtes de Mort d'Ostermark et les Gardes Écarlates du Stirland connu par le WFB4 LA Empire

pour en revenir au sujet présent, c'est normal qu'ils aient aussi peu de CC et d'init? un joueur d'épée, un vrai, ça a plus que ça, non?

Tu n'es pas entrain de regarder les règles maisons v5 ?!

EDIT: euh ah oui, j'oubliai, la règle je l'aime bien aussi (je la préfère d'ailleurs aux 3 dés pour le test de moral, car c'est plus représentatif de leur héroïsme)

C'est à dire je frappe même si je meurt ou bien jamais de supériorité numérique contre eux (ce qui au final est seulement avantageux contre des créature qui provoque Peur/Terreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je propose ça :

0-1 Joueurs d'Epée de Carrobourg (unité rare) .......... XX pts/fig.

							M CC CT F E PV I A Cd
Joueur d'Epée de Carrobourg 4  4  3 3 3  1 4 1  8
Champion du Comte		   4  4  3 3 3  1 4 2  8

Armes : épée à deux mains (arme lourde) et arme de base.

Armure : armure de plates complète.

Règles spéciales :

"Nous tiendrons jusqu'au bout" : Le régiment s'est rendu célèbre pour sa tenacité lors du siège de Carrobourg en 1895. Ce jour-là, les Joueurs d'Epée tinrent bon jusqu'à la fin de la bataille, malgré les morts et les blessés, face à un ennemi en surnombre. Aujourd'hui, seuls les plus méritants des soldats de l'Empereur sont appelés à faire partie des Joueurs d'Epée de Carrobourg. Chaque bataille est pour eux l'occasion de faire honneur à la réputation du régiment. Les Joueurs d'Epée de Carrobourg sont tenaces, mais effectuent leurs tests de moral sur 3 dés, et conservent les 2 plus faibles. De plus, dans un combat impliquant les Joueurs d'Epée de Carrobourg, l'ennemi n'obtient jamais le bonus de +1 au résultat de combat pour la supériorité numérique. Notez qu'ils fuiront tout de même automatiquement s'ils sont battus par un ennemi en surnombre causant la Peur, à moins de réussir un double 1 dans le cadre de la règle Courage Insensé.

Riposte : Vêtus de rouge pour dissimuler leurs blessures, les Joueurs d'Epée de Carrobourg ont fait le voeu d'emporter le plus d'ennemis possibles dans la tombe. A chaque phase de corps à corps, chaque Joueur d'Epée de Carrobourg du premier rang peut porter normalement ses attaques, même s'il a été tué par un ennemi frappant avant lui. Faites frapper toutes les figurines du premier rang, puis retirez les pertes normalement.

Symbole reiklander : Les Joueurs d'Epée de Carrobourg se firent connaître en tenant tête au Comte Electeur du Middenland, aux côtés de celui du Reikland. Encore aujourd'hui, le régiment est un symbole de la suprématie du Reikland sur le Middenland. Les Joueurs d'Epée de Carrobourg ne peuvent être alignés dans une armée impériale menée par Boris Todbringer ou par Ar-Ulric Emil Valgeir. De plus, aucun prêtre d'Ulric ne peut rejoindre ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai quasiment pas d'historique pour cette unité, à part l'essentiel : elle a affronté et triomphé d'ennemis bien supérieurs en nombre lors du siège de Carroburg, en 1865, pendant le Règne des Trois Empereurs, face aux troupes du Comte de Middenland. En souvenir du sang versé ce jour là, ils repeignèrent leurs uniformes en rouge.

Mais je ne sais pas qui est ??? (l'actuel Champion de l'unité), ni quel est son cri de guerre, ni leur devise, ni leurs autres exploits (notamment lors de la Tempête du Chaos). Si quelqu'un a des infos, qu'il me les mettent par écrit, svp.

De passage,

les seules sources disponibles concernant La bataille de Carroburg se trouvent dans le LA V4, le LA V6, mais surtout dans le recueil 2002 (ou 2004, je ne sais plus) dans le background de la liste d'armée du Mddenland.

D'ailleurs, au niveau Fluff, beaucoup de personnes ont tendance à faire la même erreur. D'après la chronologie proposée pour la liste Middenland, la description indique que les joueurs d'épée concernés sont des Reiklanders, et non des Carroburgers et qu'au final ce sont les joueurs d'épée du Reikland qui héritent de la livrée rouge sombre. Au grand jamais des Middenlanders ne porteraient la livrée rouge sombre, vu que c'est le symbole de leur défaite dans les murs de cette ville.

Carroburg faisant partie du Middenland, qui à l'heure actuelle est dirigé par Boris Tobringer, je pense que si il y a une garnison de joueurs d'épée, ceux-ci portent logiquement la livrée standart du Middenland, d'un bleu uni.

C'est la livrée qui est "de Carroburg", le joueur d'épée en lui même est un Reiklander bon teint.

Je sais, ce qui est marqué dans le LA V7 au niveau des pages "heavy metal" incite à croire que le joueur d'épée est un Carroburger... et bien non ! :crying:

Dès que je récupère le Recueil, je vous mets en ligne le passage concerné.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien imposé l'EMC pour rééquilibrer le tout et faire factice RoR

Style

Taille d'Unité : 5 Joueurs d'Épée de Carroburg, comprenant un porte-étendard, un Champion du Comte et un musicien, coûtent un total de XXXpoints. Il s’agit de la taille d'unité minimale. Vous pouvez augmenter la taille du régiment en recrutant d'autres Joueurs d'Épée de Carroburg, pour +xx points par figurine

Pour le coût

10 (Joueur d'Épée) + 1 (Flegme moral) + 1 (pas de supériorité numérique) +1 (morts tapent) = 13 pts

La règle de restriction d'armée pourrait faire sauter le 0-1 ou le passage en spécial dans le cas d'un joueur ayant une armée au couleur du Reikland.

Perte de la règle Troupes Régulières ?

Note que c'est Carroburg l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je verrais plus le chef de l'unité avec le profil d'un capitaine, comme j'avais proposé au début. Ca fait plus classe... B)

De plus, si il y a un coût fixe de base, il vaut mieux y inclure le "pas de supériorité numérique" (+15 pts, c'est le standard, voir vertu de Disciline breto) et baisser le coût des joueurs d'un point. Au final, ça change pas grand chose, mais c'est plus dans l'esprit standard GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons :

0-1 Joueurs d'Epée de Carrobourg (unité rare)

Un Champion du Comte et 4 Joueurs d'Epée de Carroburg, incluant un Musicien et un Porte-Etendard, coûtent 150 points. Vous pouvez augmenter les effectifs de l'unité jusqu'à un maximum de 20 figurines, pour un coût de +13 pts/fig. Les Joueurs d'Epée de Carroburg ne peuvent avoir de détachements.

		   				M CC CT F E PV I A Cd
Joueur d'Epée de Carroburg 4  4  3 3 3  1 3 1  8
Champion du Comte		  4  5  3 4 3  2 5 3  8

Armes : épée à deux mains (arme lourde) et arme de base.

Armure : armure de plates complète.

Règles spéciales :

"Nous tiendrons jusqu'au bout" : Le régiment s'est rendu célèbre pour sa tenacité lors du siège de Carroburg en 1895. Ce jour-là, les Joueurs d'Epée tinrent bon jusqu'à la fin de la bataille, malgré les morts et les blessés, face à un ennemi en surnombre. Aujourd'hui, seuls les plus méritants des soldats de l'Empereur sont appelés à faire partie des Joueurs d'Epée de Carroburg. Chaque bataille est pour eux l'occasion de faire honneur à la réputation du régiment. Les Joueurs d'Epée de Carroburg sont tenaces, mais effectuent leurs tests de moral sur 3 dés, et conservent les 2 plus faibles. De plus, dans un combat impliquant les Joueurs d'Epée de Carroburg, l'ennemi n'obtient jamais le bonus de +1 au résultat de combat pour la supériorité numérique. Notez qu'ils fuiront tout de même automatiquement s'ils sont battus par un ennemi en surnombre causant la Peur, à moins de réussir un double 1 dans le cadre de la règle Courage Insensé.

Riposte : Vêtus de rouge pour dissimuler leurs blessures, les Joueurs d'Epée de Carroburg ont fait le voeu d'emporter le plus d'ennemis possibles dans la tombe. A chaque phase de corps à corps, chaque Joueur d'Epée de Carroburg du premier rang peut porter normalement ses attaques, même s'il a été tué par un ennemi frappant avant lui. Faites frapper toutes les figurines du premier rang, puis retirez les pertes normalement.

Symbole reiklander : Les Joueurs d'Epée de Carroburg se firent connaître en tenant tête au Comte Electeur du Middenland, aux côtés de celui du Reikland. Encore aujourd'hui, le régiment est un symbole de la suprématie du Reikland sur le Middenland. Les Joueurs d'Epée de Carroburg ne peuvent être alignés dans une armée impériale menée par Boris Todbringer ou par Ar-Ulric Emil Valgeir. De plus, aucun prêtre d'Ulric ne peut rejoindre ses rangs.

J'ai remis l'I à 3 (erreur de ma part).

J'ai compté le "pas de -1 pour la PU" à 15 points, selon l'estimation de Khorgrim, tout en laissant le Joueur d'Epée à 13 pts, pour que le coût du régiment reste relativement costaud, et donc pour inciter à jouer en sous-nombre. Dans la même veine, j'ai limité la taille du régiment à 20 figs.

Enfin, pas de détachement pour ces gars-là. Trop sûrs d'eux-mêmes pour se fier à des bouseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

vous êtes sur pour le profil de capitaine du champion? je suis pas expert en fluff, mais je pensais que le mérite et la réputation des joueurs d'épée de Carroburg venais de toute l'unité, et non pas de son chef (pensez aux charlots dans "Les charlots mousquetaires"... ou plutôt, oubliez ce que je viens de dire. vite.)

Mettre en avant ainsi le champion, je trouve que ça diminue l'importance des "simple" soldats... ce qui n'est pas trop dans l'esprit de ce régiment de renom (qui n'est pas mercenaire, pourtant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.