Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 1ere cie Salamanders


ding

Messages recommandés

Pour les pantalons, je vais devoir les reéclaircir, comme j'avais fais pour la premiere escouade d'ailleur... laugh.gif

Oui, on t'avais déjà dit que c'était trop sombre...Il aurait fallu les peindre comme ca directement... :D

Enfin si un jour tu en achete une troisième, tu connais la couleur du pantalon...

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ton armée est vraiment magnifique ! Voilà ça c'est fait !

Pour les critiques, sur les 2 dernières photos, la flèche blanche sur l'épaulière des scouts me semble un peu épaisse (d'ailleurs, ce sigle devrait être l'apanage des escouades tactiques, non ?). Peut-être que je me trompe.

Pour le dread, le vert parait beaucoup moins travaillé qu'à l'accoutumé. Ok, c'est un dread "de base" mais par rapport à ce que tu as déjà fait, ça parait "pas fini".

Le dernier point qui me choque souvent chez beaucoup de peintre (je te rassure, même ceux de GW parfois !), où sont les orifices des tubes du canon d'assaut ? En effet, c'est un canon rotatif et tous les tubes doivent être simulés par un trou ou une touche de noir à l'extrémité.

A part, ça, continu de nous faire réver à des tournois remplis de table top comme le tien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ton armée est vraiment magnifique ! Voilà ça c'est fait !

Merci.

Pour les critiques, sur les 2 dernières photos, la flèche blanche sur l'épaulière des scouts me semble un peu épaisse (d'ailleurs, ce sigle devrait être l'apanage des escouades tactiques, non ?). Peut-être que je me trompe.

La peinture n'est pas plus épaisse qu'ailleur, cela doit être un effet de photo :D

Sinon la flèche blanche n'est pas le symbole des marines tactiques mais des choix de troupes ( marines et scouts ).

où sont les orifices des tubes du canon d'assaut ? En effet, c'est un canon rotatif et tous les tubes doivent être simulés par un trou ou une touche de noir à l'extrémité.

Tu as raison il va faloir que j'y pense.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

ouais ouais tu me dis que mes blood angels seront jolis mais c'est seulement pour m'amadouer avant de me dire que ton LR ne sera pas prêt de WE je me trompe??? :D

Mais je te rappelle que tu est engagé de me le livrer avant 20h ce soir :woot: comme tu le dis ci dessous

Oui et bien comme tu le dis nous ne somme que samedi donc tu le veras avant les résultats des élections crois moi..

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

si c'est pas livré a temps je t'en voudrais pas, inutile de nous livrer une figurine torchée, bon, sur ce moi je vais aller avancer mes scouts BA (en ligne dimanche prochain en théorie)

VOILI VOILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon brad il faut que tu arrete de raconter ta vie sur ce topic (oui parce que là c'est écrit 1ere compagnie salamanders, pas 10e Blood Angels,... finis tes fig et tu aura ta gloire en faisant TON topic sur TES marines) en faisant limite du flood...(ton derier mesage etait presque un monoligne...)

Sinon tu vas te faire agripper par un modo a coup de 20%, et ce sont des messages comme les tiens (les derniers) qui tuent les topic et qui obligent les modos a fermer

Voila, ce n'était pas méchant, juste une avertissement

Ps: ce message, je ne l'ai pas écrit en Mp pour qu'il profite éventuellement à d'autres, sinon je sais que c'est du HS

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une journée d'acharnement, ce fameux land raider avance à grand pas...Je suis épuisé :'(

Bon et bien le voilà, ceci et du WIP, les portières FW étant incroyablement longue à sous coucher manuellement, je ne les aient pas toutes finies.

Je n'ais pas non plus traité les chenilles.

Mais je te rappelle que tu est engagé de me le livrer avant 20h ce soir

Promesse tenue.

Donc cette semaine JE FINI CE LAND RAIDER.

Et après les 2 dreads, pour enfin, finir avec les terminators.

Voilà, il était tant attendu, j'attends de nombreuses éactions afin de l'améliorer merci d'avance.

Et puis en cette période d'élection, allez les verts ( je parle des Salamanders bien sûr :D:blushing: ).

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce land raidé! On a bien fait d'attendre!!

J'aime beaucoup les differentes teintes de vert sur le blindage, ca donne vraiment bien

Franchement la volet haut de la porte avant est aussi très zouli.

J'ai vraiment du mal a trouver des défauts... Pour la tourelle gauche, est-ce un effet de la photo ou est-elle vraiment foncée? Parce que comme ca, c'est moche! (mais bon c'est normal c'est encore un WIP)

Le socle du bolter lourd va-t-il rester en noir?

Et juste je n'aime pas trop la couleur des phares, tout métaliques c'est pas génial. Inspire toi de la boîte du Land, à ce que je me souviens il y en avait des sympa.

Enfin, pour la plaque de ton plateau, c'est assez jolie aussi, et ca justifie parfaitement la position statique des gars. Vraiment chapeau sur ce coup là.

Bon allez je vous laisse je vais regarder les éléctions...

Continue (comme toujours) sur cette voie, c'est beau!

Set

EDIT : j'oubliais. J'aime beaucoup les dégradé sur les pièces en jaunes, et tous les petite pièces jaune orange noire. Vraiment, ca donne beaucoup de caractère.

Modifié par Set
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce land raidé! On a bien fait d'attendre!!

Merci Set, je suis rassuré.

Pour la tourelle gauche, est-ce un effet de la photo ou est-elle vraiment foncée? Parce que comme ca, c'est moche! (mais bon c'est normal c'est encore un WIP)

Tu parles bien de la tourelle de droite sur la photo, je précise :D

En effet elle n'a été peinte qu'en vert morveux, je lui ait juste appliquée la couleur de base.

Tout comme le radar, le socle du bolter lourd jumelé, les phares, tout cela n'a pas été traité, il me faut encore 10 voir 15 bonnes heures de boulot... :'(

Pour les phares, j'ai essayé d'y mettre une teinte jaune met cela n'est pas beau, donc je vais essayé de faire quelques choses d'innovant... :blushing:

Bon pour les chenilles, je vais bien entendu les salir tout comme je l'ai fait sur les coté du land raider ( je n'ai pas montré les photos car les portières FW ne sont pas peintes ).

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

j'ai quitté la soirée éléctorale esprès pour venir voir ton LR et........

JE NE REGRETTE PAS !!!!!!

franchement BRAVO, :blushing: (avec l'emote qui va avec)

c'est magnifique et même si ce n'est que du WIP, j'en bave sur mon clavier, mes chaussures..... :'(

vraiment très joli mais j'attend que ce soit terminé pour faire les critiques.

Pour les phares, essaye le rouge ou le bleu sa peut etre sympa.

Voili voilou, merci pour ce LR qui comble la soirée. :P

Bradbabeublibeu qui s'alive d'avance sur le reste de l'armée et qui commence ses stocks de salive pour plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bradbabeublibeu.

franchement BRAVO, (avec l'emote qui va avec)

L'émeute, tu veux dire que j'ai du succès... :'(

J'ai mis cette photo du land raider en WIP car tout le monde le réclamait. :blushing:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ihou, enfin le gros truc vert est là. Non, je ne parle pas de shreck mais bien du land raider. Alors, c'est au niveau du reste de l'armée : du très zoli tabletop, mais (car il y a un "mais"... Oh non Set, arrête de cracher, je ne fais que critiquer :blushing: ) on trouve des défauts, petits ou gros.

Pour commencer, ce qui m'a choqué directement en voyant la bêêêête est le haut de porte avant. Effectivement, je me suis dit tout de suite "mais pourquoi les flammes sont inversées ?!?". Et oui, le jaune à la base, le rouge au bout...

Après, ma deuxième impression est plus générale, sur les teintes de vert du blindage. Je suis pas super enthousiaste, surtout à l'arrière des fumigènes, de trop grosses parties avec des changements de teintes trop marqué.

Allez, un dernier truc (Set, arrête s'il te plait, je suis tout mouillé maintenant...). C'est au niveau de la jonction des flancs et du dessus, les teintes ne semblent pas correspondre (surtout sur le flanc gauche, le côté est clair et le dessus plutôt sombre).

Sinon le plateau est sympa, toujours très statique mais sympa :'( .

Allez, à quand les autres dread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre briareos, le plateau est statique, oui et si il avait pût l'être plus, je l'aurais fait. :D

Sinon pour les flammes et bien disons que je me fit à ma cheminée donc je vais laisser comme cela,, je ne suis pas sûr de ce que tu dis, le point le plus chaud est à la source, à la base du point de combustion.

Pour les teintes de vert, les ombres sur les larges plaques de blindages sont dûes à l'emplacement des fumigènes, sinon cela aurait été plus harmoniser.

Voili, voilà mais comme il est loin d'être fini le bestiau, je vous remercie de vos remarques, ça me permettra de bien le finaliser.

Allez, à quand les autres dread ?

Ben il en reste 2, un dread avec lance-missiles qui sera la copie conforme du précédent, et un 2eme vénérable FW ou là, je vais me faire plaisir ( une fois de plus :'( ).

Donc après ce fameux land raider, j'attaque les deux dreads, dans une semaine normalement :blushing:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au sujet des flammes, tu as raison : le point le plus chaud est à la base de la combustion, mais plus c'est chaud et plus c'est blanc, or tes flammes sont jaunes à leur sommet... Une photo peut aider à mieux comprendre :

edit : whops, les mystères de google image font des horreurs, je suis vraiment désolé de la photo surprise, j'avais pas vu qu'elle était si... Hors sujet...

disons que je me fit à ma cheminée

Attention, tu as une cheminée du chaos :blushing: .

le plateau est statique, oui et si il avait pût l'être plus, je l'aurais fait. :'(

Mais je sais, je charrie juste en passant (mon esprit maléfique ne peut s'empêcher de penser aux pires tortures, mouahahaha).

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Briareos, la photo était, heu, hors sujet. :blushing:

Attention, tu as une cheminée du chaos

A mince, c'est quoi le téléphone de l'inquisition... :'(

Pour les flammes, je pense donc que les points chaud sont plus foncé que les points " plus frais ", cela me parait évident, je n'imagine vraiment pas l'inverse.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flammes, je dirai que cela ne respecte pas trop les lois des couleurs (rouge signifiant quelquechose de moins chaud que le jaune, c'est vrai) mais cependant je touve que ca fait un effet assez zouli, donc bon...

Après, ma deuxième impression est plus générale, sur les teintes de vert du blindage. Je suis pas super enthousiaste, surtout à l'arrière des fumigènes, de trop grosses parties avec des changements de teintes trop marqué.

Certes, on les voit beaucoup mais moi j'aime bien, je trouve que ca évite de tomber dans la monotonie, et qui a dit que les tanks n'avait pas des teintes differentes par endroit de leur couleur de base?

Oh non Set, arrête de cracher, je ne fais que critiquer :blushing: wink3.gif

Set, arrête s'il te plait, je suis tout mouillé maintenant...

Ai rien dit!

Là c'était mieux présenté, on sens que tu l'aidait à s'ameliorer

Les phares, je les voit bien en rouge ou alors dans un bleu vraiment très clair

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail que tu nous laisse admirer, c'est vrai.

En rapport avec ta première photo et celles des scouts, il me semble que tu utilises des décals pour tes insignes. Si c'est vrai, je trouve celà assez dommage vu ton niveau. De même pour l'absence d'écritures sur les sceaux et litanies.

Le premier défaut que je peux voir provient de l'éclairage - technique GW : éclaircir les arrêtes, c'est bien, mais partout, ça l'est moins. Je reprends ici l'exemple de Briaros sur les protèges-chenilles en rajoutant l'absence d'ombres sous les tourelles d'observation. Tu disposes d'une "lampe d'architecte" et d'un appareil photo numérique : sers-t-en! Trouves l'éclairage qui te plait, celui-ci peut servir à mettre en valeur certaines parties que tu préfères, et fais quelques shoots. Sur une sous-couche noire, les dégradés se créeront naturellement. Après, grâce à tes prises, tu peux retrouver ton éclairage (Sein béni, c'est enfin ce que je vais pouvoir faire, me manquait les photos).

Le dernier (sic, que 2, mais bon, petits hein, faut relativiser) se révèlera par une question : Les Salamanders ont-ils tous un chiffon polish dans la poche de l'armure? Parce qu'avec le plateau, j'ai un peu l'impression qu'ils marchent dans la boue, mais gardent leurs semelles et chenilles propres. Personnellement, pour les chars, j'utilise un lavis(ou glacis) brun+vert mélangé avec de la PVA, du sable fin, du flocage et de l'herbe. La sous-couche servira à lier le tout avant peinture. Il faut penser que la boue ainsi ramassée dans les creux se trouvera en haut une fois la chenille ressortie à l'arrière.

Pour le problème des flammes, il ne faut pas réfléchir avec le spectre chromatique que l'on utilise en peinture, oû rouge=chaud, bleu=froid, et toutes les couleurs ensemble=noir.

Le spectre optique fonctionne à l'inverse : rouge=froid, bleu=chaud, et toutes les couleurs=blanc.

Le spectre d'une flamme d'un bois en combustion va du jaune(chaud) au rouge(froid), alors que celui d'une flamme de gazinière (beaucoup plus chaude) va du violet(très très chaud) au vert(chaud).

Ainsi Briaros à donc raison, et tu peux vraiment t'imaginer l'inverse.

Je réitère néanmoins, c'est du beau boulot...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport avec ta première photo et celles des scouts, il me semble que tu utilises des décals pour tes insignes. Si c'est vrai, je trouve celà assez dommage vu ton niveau.

Le seul décalco de mon armée est celui du capitaine, pour les scouts je les ais peints ( voir précédemment : je m'auto quote :

Je n'en ai mit qu'un seul, il est sur le capitaine, je ne sais pas dessiné avec un pinceau...
Les Salamanders ont-ils tous un chiffon polish dans la poche de l'armure? Parce qu'avec le plateau, j'ai un peu l'impression qu'ils marchent dans la boue, mais gardent leurs semelles et chenilles propres.

La aussi je m'auto quote... :D

Bon pour les chenilles, je vais bien entendu les salir tout comme je l'ai fait sur les coté du land raider
Ainsi Briaros à donc raison, et tu peux vraiment t'imaginer l'inverse.

Et bien je dois être daltonien ou quelque chose dans le genre car ma cheminée n'est vraiment pas d'accord avec vous en fait.

Attention, tu as une cheminée du chaos

Cela doit en être la raison. :blushing:

Je réitère néanmoins, c'est du beau boulot...

Merci :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord super armée ! Qui a un rendue supérieur à du tabletop de base :angry:

Ensuite, bah ... il est vrai que, pour les flammes, c'est du jaune, voir blanc au rouge ... Mais dans ton cas, je trouve que se n'est pas choquant :wink: C'est même très jolie ^^ J'aime bien, de même pour les canons laser.

Sinon, je voulais savoir, sur ton plateau, il y a toute ton armée ? Car je ne vois pas de marounes de base ...

Enfin bon, bon boulot et continu comme ca !

PS : vivement le land avec les portes latérales peintent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladvic. :wink:

il est vrai que, pour les flammes, c'est du jaune, voir blanc au rouge ...

Et bien en feuillant le WD fraichement arrivé, j'ai attentivement regardé la peinture des flammes du Balrog et bon les creux des flammes sont en rouge et le bout des flammes... :wink:

Mais il est vrai qu'ayant fait une recherche de flammes sur google images, la plupart des feux de forêt ou autre sont rouge sur les bord et jaune au centre donc bon... :angry:

En gros tout le monde à raison dans l'histoire.

Mais dans ton cas, je trouve que se n'est pas choquant C'est même très jolie ^^

Dans ce cas c'est parfait.

Sinon, je voulais savoir, sur ton plateau, il y a toute ton armée ? Car je ne vois pas de marounes de base ...

Et bien oui, tout mon armée y est, 1500pts de marines avec comme trait écoutez la parole des anciens pour être plus précis.

Ceci est une 1ere Cie, c'est pour ça qu'il n'y a aucun marines "de bases". :good:

Enfin bon, bon boulot et continu comme ca !

PS : vivement le land avec les portes latérales peintent !

Merci bien, et pour le land raider je le continue cette semaine, et je vais entamer des terminators peut-être, car ayant presque fini de tout peindre, si il me reste que les 8 terminators à peindre, je risque de me lasser ( c'est mon gros défaut ça, j'arrive pas à aligner plusieurs figurines du même types d'affilé ( c'est d'ailleur pour cela que je ne ferais jamais un tel travail pour une armée de battle :P ) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pongyman07

salut! ^^ c moi pongy, je voulé dire :clap: pour cette magnifik premiere compagnie ki doi tt défoncé. C tout, continue com ca é met tj plus de foto! ^^

édit : Merci d'écrire dans un français compréhensible, pas de chatspeak ! :shifty:

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de language SMS sur ce forum ! meme si je suis pas un modo

Lis la chartre d'abord!

édit : alors laisse les modos, faire ce qu'ils ont à faire :clap:

édit : alors laisse les modos, faire ce qu'ils ont à faire :shifty:

J'aide, j'aide... Et puis, j'ai pas réprimé, juste "indiqué"...

Voila,

pardon pour ce gros HS

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyonisos

J'ai regardé toutes les photos pendant une dizaine de minutes et je dois dire que je suis assez bluffé : on voit rarement des figurines comme ça sur champ de bataille ( où alors mes adversaires habituels et moi peignons comme des nuls ? Mmmmhh....possible...).

Vraiment un grand bravo pour cette Compagnie de Salamanders et même si je ne peux pas blairer les figurines des SM d'habitudes là je suis plus qu'admiratif !

Je dois rajouter que j'ai un gros faible pour le chefchef de cette jouli armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dyonisos.

ET bien laisse moi tout d'abord te remercier pour tes compliments, c'est vraiment sympa. :skull:

on voit rarement des figurines comme ça sur champ de bataille ( où alors mes adversaires habituels et moi peignons comme des nuls ? Mmmmhh....possible...).

Bah, il na faut pas dire ça, moi aussi au début, j'ai commençais à peindre avec un niveau bien inférieur, mais à force de persévérer, j'en arrive aujourd'hui à ce niveau.

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour apprendre à peindre, et seul en plus ( il y a des clubs de peinture ou autre qui permettent de s'améliorer de manière très rapide ), mais bon je ne regrette rien bien sûr :devil: , ce fut long mais c'est fait.

Vraiment un grand bravo pour cette Compagnie de Salamanders et même si je ne peux pas blairer les figurines des SM d'habitudes là je suis plus qu'admiratif !

Encore merci, et disons que si tu n'aimes pas les SM, tu aimes peut-être bien les Saints Salamanders :shifty:

Je dois rajouter que j'ai un gros faible pour le chefchef de cette jouli armée.

Ah et bien là aussi tu me fais plaisir car il est vrai que l'on ne m'a pas beaucoup parlé de ce capitaine au doux nom d'Iriarte :clap: ( la c'est perso... ).

Bon sinon, je n'ais pas continué une seule seconde le land raider depuis la dernière fois...mais...j'ai presque presque ( mais vraiment presque :ph34r: ) fini le 2eme dread vénérable FW, ainsi que le 2eme dread "de base" avec lance missiles.

En voilà une bonne nouvelle non ? Allé dans un mois et demi vous aurez la photo final avec tout ce joli ptit monde de peint...J'y crois.

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.