Aller au contenu
Warhammer Forum

Gamme de fig à laquelle on ne pense pas....


Alias

Messages recommandés

Ca a peut-être l'air idiot comme ça mais j'ai fait un test sur une fig Sda à peine convertie et une fois soclée sur socle carré et peinte dans des teintes "arabienne", ça donne pas mal du tout je trouver (et l'échelle colle assez bien avec les figs BT normalement, sans être trop disproportionnée pour du WHB).

Pour l'exemple, mon "rat du désert" ci-dessous (premier archer tirailleur de ma future armée), ça donne ça :

arabie-archer1.jpg

Je compte aussi bricoler quelques trucs qui trainent dans mes armoires (sur base Sda GW donc) :

- des gardes du harem basés sur des lanciers haradrims convertis (en fait suffit de changer l'arme), idem pour leur etat-major.

- des héros (je suis sûr que les fistons d'elrond devrient donner un truc sympa une fois peint en teintes cohérentes avec l'armée, je vais enf air eun sous peu pour tester ça).

- suladan pour en faire mon boss (version à pied surtout)

Il y a certainement d'autres références exploitables et la différence d'échelle est certe visible à côté d'une fig GW-WHB ordinaire mais ne choque pas à côté de fig BT (et comme le reste de mon armée sera en fig BT...)

Les cavaliers haradrims devraient donner pas mal aussi mais ils sont vraiment trop chers (en €, pour le prix d'un cavalier GW j'ai eut 6 cavaliers cavaliers BT ^^)

Bref, tout çà pour dire que si l'on est pas trop regardant sur la petite différence d'échelle (et encore, c'est surtout en carrure que la différence se sent, en taille c'est à peine visible), la gamme Sda peut offrir des possiblités (pour pas cher pour les guerriers plastiques en plus).

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fig Sda à peine convertie

C'est à dire ? Qu'appels-tu une petite conversion ?

Ensuite, en effet, je ne pense pas que la différence d'échelle soit très importante. Notre armée, avec Ludwig, contient des figs en vrai 25mm (Perry's), du gros 28mm (Black Tree et Reaper) et du 28mm plus classique (le reste). Pour autant, l'armée a l'air très homogène, la peinture prennant un rôle très important.

Enfin, cette idée de prendre des figs du SdA pour une armée d'Arabie avait déjà germé chez d'autres mais cela fait peu. Avant, on nous disait que ce n'est pas adapté (ce que je pense être en grande partie vrai) ou alors trop petit (là, je pense que c'est moins vrai, il faut juste doser et bien mélanger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Qu'appels-tu une petite conversion ?

Pour les archers ça se limite couper les "piques" sur les arcs càd deux fois rien.

Pour les gardes que je prépare, il faut modifier l'arme (une lance à la base) et parfois inverser la position de l'arme par rapport aux bras. avce un peu de rabiot d'hallebardier impérial ça donne pas mal je trouve même si la lame n'a pas exactement la forme d'une vouge (c'est plus quelque part entre vouge et hallebarde), ça fait une arme à deux mains trés claire au niveau wysiwyg.

Enfin, cette idée de prendre des figs du SdA pour une armée d'Arabie avait déjà germé chez d'autres mais cela fait peu. Avant, on nous disait que ce n'est pas adapté (ce que je pense être en grande partie vrai) ou alors trop petit (là, je pense que c'est moins vrai, il faut juste doser et bien mélanger).

Pour le côté "pas adapté", je dirais que ça dépend surtout des figs que l'on sélectionne et du choix de couleur. Pour l'exemple, je trouve qu'il faudrait quand même être de trés mauvaise fois pour dire que l'archer ci-dessus n'a pas le look requis pour figurer un archer du désert. De même, mes futurs gardes, peints dans des teintes bien plus "luxueuses" et chatoyantes (ce ne sont pas de pékins du désert et c'est une unité d'élite quand même) donnent une image tout à fait convaincante je trouve (tout en respectant le wysiwyg).

Ceci étant, la gamme haradrims GW est trés limitée et il est clair qu'on ne peut pas espérer monter une armée entière d'arabiens avec cette gamme mais j'espère obtenir un résultat homogène en prenant du BT pour le reste (essentiellement pour la cavalarie, les chameaux et les guerriers).

Par contre je cherche toujours des fig qui me plairont pour :

- moujahiddins

- génie

- éléphant (mais là je sens que je vais faire du scratch sur un éléphant plastique dur type magasin de jouet)

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, vraiment pas mal, le schéma de couleur rend bien, et la différence de taille ne semble pas vraiment géner...

C'est bien un archer de la boîte de guerriers du harad (celle à 20 euros) ?

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, vraiment pas mal, le schéma de couleur rend bien, et la différence de taille ne semble pas vraiment géner...

C'est bien un archer de la boîte de guerriers du harad (celle à 20 euros) ?

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Vouip, vouip, c'est bien de là qu'il vient. J'ai seulement supprimer les petites piques sur l'arc.

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que je trouve également le rendu très sympa et même si ça a le désavantage de demander un peu de travail de conversion (vous me direz, le Black Tree demande beaucoup de travail pour virer les marques de moulage) ça a surtout l'avantage d'être en plastique et le plastique, c'est bien, c'est léger -_-

Quant aux unités dont tu cherches encore des figurines.

Pour les moudja, avec Ludwig, on a opté pour des figurines de Foundry (indiens avec des arquebuses) qui rendent très bien sauf une ou deux figs un peu trop typées indiennes mais dans la masse ça passe nickel.

Pour le Génie, j'aime bien : "02436: Kazala, Efreet" chez Reaper ainsi que "02927: Hassan", chez Reaper toujours :D

Pour l'éléphant : Toy'r us :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Asmodée sort la gamme Helldorado fin mai. Les figurines sont hallucinantes.

Il y aura une faction sarrasin. Ce sera évidemment plus cher que du SDA vu que c'est destiné à la base à de l'escarmouche mais ça devrait être très sympa.

Allez hop je fouille pour les faignants :

sarrasins.jpg

j'adore celle là :

hsa002-chams-al-majid.jpg

djinn-et-guerrier-sarrasin.jpg

hsa006-combattant-sanctifie_3.jpg

:P ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me demande la même chose que yohann : le Mûmakil du SdA de GW, il va bien, non ? Ou peut-être qu'il est trop gros ? Dommage, parce qu'il est idéal (bon, peut-être une paire de défenses à enlever, et encore, ça peut être un spécimen d'éléphant du Vieux Monde, avec 4 défenses au lieu de 2 ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben j'y avais pensé aussi au Mumak SdA, mais il est vraiment gros pour tenir sur un socle 10x10 cm... Rien de mieux qu'un éléphant Toy's Rus déjà peint, avec une nacelle convertie... :unsure:

Sinon il y a un Mumak SdA chez Mithrill je crois, mais je ne veux pas dire de bêtises, faudrait vérifier pour la marque. Quoiqu'il en soit, j'avais vu ça dans une boutique Descartes, et ça me semblait convenir pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un Mumak SdA chez Mithrill je crois, mais je ne veux pas dire de bêtises, faudrait vérifier pour la marque. Quoiqu'il en soit, j'avais vu ça dans une boutique Descartes, et ça me semblait convenir pas mal.

Le voilà

72Oliphant-opti-TGM1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos"?

Il y aurait donc des pachydermes que vous auriez mystifiés?!

:angry:

Pour revenir aux haradrims, j'ai passé commande;

Je pourrais bientôt confirmer la "méthode Alias". 8-s

Le Rat, économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malu, notre éléphant à nous coute de mémoire 6 euros 50. C'est un jouet en plastique/caoutchouc solide, peint, édité par une marque allemande dont j'ai oublié le nom. On peut en trouver aussi dans d'autres boutiques d'ailleurs (à Paris il y en a une à la sortie du RER Luxembourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillon parce qu'à part les oreilles, le néléphant PA est pas mal (surtout pour le harnachement...) La peinture doit pas arranger les choses non plus remarquez...

Du coup, il est peut-être possible d'en faire quelque chose... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

Genre pour le jouer à Wargods?

JC, de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos"?

Il y aurait donc des pachydermes que vous auriez mystifiés?!

:whistling:

Pour revenir aux haradrims, j'ai passé commande;

Je pourrais bientôt confirmer la "méthode Alias". :whistling:

Le Rat, économe.

Je confirme avant Le Rat, la taille des piétons ne fait point rire sur une table.

Sinon, pour le Mumak de la même Game, je le sens beaucoup moins surtout pour avoir un "socle réglementaire".

Mais j'ai pas encore vu de près et en vrai la bestiole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avant Le Rat, la taille des piétons ne fait point rire sur une table.

Sinon, pour le Mumak de la même Game, je le sens beaucoup moins surtout pour avoir un "socle réglementaire".

Mais j'ai pas encore vu de près et en vrai la bestiole...

Bah c'est du GW , donc c'est normal que le format soit 28 mm donc identique à warhammer .

Mais pour l'eléphant , Vilkmar l'a sorti en tournois d'apres ce que j'ai vu , il est donc evidement posable sur un socle au norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

il tiendra sur 5cm x 10cm ??

car c'est le fond du problème ... avoir un "gros" zéléphant mais un socle réglementaire B)

Genre pour le jouer à Wargods?

JC, de passage

Tien d'ailleurs il y a celui de WarGods

http://www.crocodilegames.com/secure/item_...%20-%20Aegyptus

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=14875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.