Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau scénario


Messages recommandés

Slt tous le monde si yen a qu'ca intéresse voici un scénario by moi. :whistling: (Inspiré du rapport de bataille du White Dwarf n0124).

Piége Mortel

Les Orques, sous le commandement de Gothmog, viennet de lancer leur asaut sur la partie Occidentale d'Osgiliath.Aprés quelques heures d'un combat acharné mais perdu d'avance, Faramir est contraint d'ordonner le repli sur Minas Tirith.Pendant que le gros de la troupe bat en retraite, quelques guerriers doivent ralentir les orques pour permettre aux premiers de s'échapper de la ville morte.

PARTICIPANTS:

Camp du Bien:

8 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier

8 guerriers de Minas Tirith avec bouclier

8 guerriers de Minas Tirith avec arc

1 capitaine de Minas Tirith avec bouclier

1 guerrier de Minas Tirith avec Banniére

6 Rangers

Camp du Mal:

24 guerriers orques avec arcs, haches, boucliers, ect...

6 uruk-hai du mordor

12 orques du Morannon

1 capitaine Orque

1 Orque avec Banniére.

1 troll du Mordor

Décors:

Le decor doit représenter un quartier d'Osgiliath, donc la table doit etre recouverte de ruines diverses.

Positions de départ:

Le camp du bien peut se déployer a 28 cm d'un bord de table aléatoire en mettant ses figurines de facon a ce qu'elles paraissent retranchées dans les batiments

Le camp du Mal déploie 6 guerriers de son choix+ son état-major a moins de 20 cm du bord de table opposé.

Le reste de ses figurines entre a chaque début de tour en lancant 2d6 pour savoir combien de figurines arriveront.Le Troll du Mordor entre au 3eme tour.

Objectifs:

A chaque début de tour, le camp du bien lance 2d6 et multiplie ce résultat par 10 pour savoir combien de soldats ont pu s'échapper de Minas Tirith(ex: un 4 et un 3 donnent 7. 7*10=70: 70 hommes s'échappent)

Dés que ce résultat dépasse les 280 hommes, Le repli est réussi sans trop de pertes.Le Bien doit donc tenir jusqu'a ce que 280 hommes se soit échappés.Une fois que c'est fait le camp du Bien doit faire sortir toutes ses figurines restantes par son bord de table.

Pour gagner le Mal doit empecher le bien de réaliser ses objectifs.

Régles spéciales:

Pour l'Honneur!:Les soldats de Minas Tirith savent qu'ils se battent pour sauver leurs camarades et s'attendent a tout. En conséquence le Bien n'effectue aucun test de Bravoure au cours de la bataille et le Troll du Mordor ne cause ni peur ni terreur.

Ash nagh durbatuluk:Innombrables sont les serviteurs de Sauron.Dés que 6 figurines du Mal sont tuées ,le Mal peut les faire rentrer au tours suivants avec 2d6.Ce bonus n'inclut pas le Troll.S'il est tué, tans pis!

Voila j'espere que ca vous plaira B) , faites-moi part de vos avis et rapports de batailles :crying: !

Modifié par Methos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime beaucoup ton scénario, car il n'y a pas trop de règles spéciales, juste ce qu'il faut. Le scenario est largement jouable car les figurines sont basiques.Par contre, à mon avis, les forces sont trop équilibrés: ça n'a pas l'air très dur pour le joueur du Bien (POUA! c'est diablerie!).

Tout bon donc, mais ton post ne se trouve pas dans la bonne section.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les forces du Mal soient plus nombreuses que celles du Bien, qui bénéficie du tir des rangers et des ruines (genre: armée du Bien = 75% de celle du Mal). En outre, une entrée des forces du Mal en 2 vagues maximum me semble mieux: déployés par petits paquets, les forces du Mal seront massacrées par un joueur du Bien un tant soit peu audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je l'ai changé merci encore pour vos conseils les gars

trés bientot je mettrai sur ce forum plein d'autres scénarios divers que j'ai écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.