Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premier scénario : l'armée des morts


Invité Pyreal

Messages recommandés

Invité Pyreal

Voici donc mon premier p'tit scénario, alors soyez pas trop dur ^^ et mettez des commentaires -_-

L'armée des morts approche !

Lors du chemin de l'armée des morts vers la bataille des champs de Pelennor, le roi des morts et plusieurs de ses guerriers se séparent de Aragorn et ses compagnons pour le voyage. Sur leur route, ils croisent des Uruck-Haïs du Mordor en chemin pour la grande bataille. Les guerriers fantômes se battront contre ces valeureux Uruck-Haïs ...

Participants :

Mal :

- Un chef Uruck-Haï du Mordor.

- Une bannière Uruck-Haï.

- 26 Uruck-Haïs du Mordor.

Bien :

- Le Roi des Morts.

- 18 guerriers des morts.

Décor :

Le terrain doit être très vaste, vide, parssemé de quelques rochers, buissons. D'un côté à l'autre de la table se trace une route.

Positions de départ :

Les Uruck-Haïs commencent d'un bord de la route. 9 guerriers des morts arrivent de l'angle de gauche de ce début de route au premier tour; 9 guerriers des morts et le roi des morts arrivent au deuxième tour de l'angle de droite de ce début de route.

Objectifs :

Mal : - Faire échapper ou le capitaine ou la bannière (ou les deux) et 10 guerriers Uruck-Haïs.

OU

- Tuer le roi des morts.

Bien : Tuer le capitaine et la bannière.

Règles spéciales :

Notre armée nous attend ! : Pour le premier tour, le Mal a l'initiative car ils sont devant les guerriers des morts. Les autres initiatives se déroulent normalement.

La peur donne des ailes ... ou pas : A partir du second tour, le Mal lance un dé pour chaque guerrier. Sur un 6, le guerrier peut avancer d'un pouce de plus. Sur un 1, il reste cloué sur place et ne peut avancer que d'un seul pouce.

Capitaine de la garnison : Le capitaine Uruck-Haï est un grand chef. Il commence avec P/V/D : 3/2/2. De même, ses guerriers sont de son élite, ils commencent la partie avec 5 de Bravoure.

_________

Voila j'espère qu'il vous plaira, je vais peut être bientôt le tester !

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Tu devrais mettre un objectif plus "stratégique", par exemple mettre beaucoup d'orques (genre une trentaine) en plus pour le mal. L'objectif pour les morts étant de rejoindre la Compagnie Grise, ceux-ci devraient traverser la table en moins de 5~6 tours.

Parce que là, les Uruks n'ont pas beaucoup de chances...

De plus, annoncer le résultat de la bataille -

Les morts n'en feront qu'une bouchée...
- , c'est étonnant X-/ ...

666, les Uruks, c'est bien -_- .

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Nan en fait j'ai dû me tromper dans le cadre historique, je voulais parler de L'ALLER vers les champs de Pelennor, et non pas le retour X-/

Je modifie tout ca !

Je pensais donc ne mettre que des Urucks (venant du même endroit pour le cadre...), et aussi pour équilibrer un peu les profils. Je suis d'accord pour en mettre plus, mais l'objectif du mal étant double je le trouve d'ailleurs un peu stratégique, le bien devra protéger son roi des morts et le mal protéger sa bannière et son cap' !

Pour le résultat c'était pour faire "stylé" -_-X-/ .... !

Voila j'ai édité :

J'ai rajouté 6 Urucks-Haïs dans les participants et l'objectif est de sortir au minimum 10 figs ce qui laisse une marge de 16 pertes ! Les Urucks auront d'ailleurs de l'avance...

J'ai changé la phrase du cadre historique mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas beaucoup mieux ... :clap:

Modifié par Pyreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des uruk bravoure 6, génial, ils arriveront pas à les blesser! enfin un capitaine à 3/2/2 pour les uruk, j'adore ce scénario! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Ah oui désolé je me suis un peu trompé ^_^

J'aurais dû mettre 5, sinon ca ne change pas grand chose !

Pour le capitaine par contre c'est voulu... !

Avec ce scénario je n'arrête pas de me rendre compte que j'ai fait des erreurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.