Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles de campagne


Rippounet

Messages recommandés

Salut à tous

Pas grand chose dans cette section... mais justement je cherche depuis longtemps un système simple (et une carte) pour intégrer les parties de W40k à une campagne. J'aimerais bien trouver une façon pour que les parties amicales aient un "impact" sur une carte donnée.

Le problème étant:

1) De ne pas être obligé de jouer régulièrement. (ne pas forcer les participants à jour toutes les semaines)

2) Trouver une carte valable avec planètes, route Warp... etc. (si quelqu'un a une adresse)

Bref une "campagne perpétuelle" facile à mettre en place...

Bien sûr on peut se contenter de faire [une partie=une planète]. Si on cherche à gérer les forces en présence, ça vire un peu au Risk façon 40k (j'ai un système qui ressemble à ça).

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait en ce moment même une MEGA-CAMPAGNE au club de la Communautée du Plateau.

La carte:

On a honteusement piqué une carte de RISK modifié par un gars sur internet.

Condition de victoire:

Il existe 7 continents sur la carte, le premier camp possédant 4 continents non disputés gagne la partie.

Camps:

2 camps: Punaises jaunes contre punaises rouche (campagne 100% tyty, non je déconne).

En jaune: Méchants + ceux qui veulent.

En rouge: Gentils + ceux qui veulent.

La gestion:

Aucune règle de territoire.

A chaque tour, un jaune OU un rouge ajoute une punaise sur la carte (on jete un dès, le plus haut pose sa punaise) en contact avec un territoire amis. En cas de punaise sur un territoire ennemi: BASTON!

Résultat de combat:

En cas de victoire mineur ou plus de l'assaillant on vire la punaise du défenseur.

En cas de nul ou de victoire du défenseur, la punaise de l'assaillant n'est pas posée.

Simple, efficace, sans prise de tête, et impossible d'éliminer une armée de la carte ou d'empécher une partie d'avoir lieu :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait un système de campagne, je pense qu'il est jouable même si'l n'est pas forcément équilibré.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=21046

Par contre c'est assez simple, mais c'est limité à deux camps, et sans carte, c'est très proche de la campagne nodale malgré tout.

Je ne suis pas certain que tu y trouveras ton bonheur, mais ça peut te donner quelques idées.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait un système de campagne, je pense qu'il est jouable même si'l n'est pas forcément équilibré.

Je ne suis pas certain que tu y trouveras ton bonheur, mais ça peut te donner quelques idées.

Effectivement. J'avoue que je cherche quelque chose de vraiment visuel (comme la carte dont parle Timil), mais représentant des planètes plutôt (afin de pouvoir intégrer des parties ed BFG facilement). Par exemple, j'aime bien les sous-secteurs à la fin du livre de règles de BFG (juste des ronds reliés par des traits).

Cela fait très longtemps que j'y pense... mais je n'arrive pas à me résigner à fabriquer moi-même la carte. Pourtant, on dirait bien que je vais devoir en arriver là. :blushing: Je songe à une façon de coller une feuille A3 (voir plus grand) sur une sorte de carton souple (afin d'obtenir un truc qui ressemble à un plateau de monopoly: simple à transporter).

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend les regles de campagne BFG, c'est le systeme de planetes, chaque race commence avec KK planetes et en avant la baston , il me semble qu'il y a une carte campagne dans le book de base, apres a toi d'adapter les regles 40k dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'avoue que je cherche quelque chose de vraiment visuel (comme la carte dont parle Timil), mais représentant des planètes plutôt (afin de pouvoir intégrer des parties ed BFG facilement). Par exemple, j'aime bien les sous-secteurs à la fin du livre de règles de BFG (juste des ronds reliés par des traits).Cela fait très longtemps que j'y pense... mais je n'arrive pas à me résigner à fabriquer moi-même la carte. Pourtant, on dirait bien que je vais devoir en arriver là. Je songe à une façon de coller une feuille A3 (voir plus grand) sur une sorte de carton souple (afin d'obtenir un truc qui ressemble à un plateau de monopoly: simple à transporter).

Je vois ce que tu désires (vu qu'on en avait déjà parlé il y bien longtemps dans une lointaine galaxie), c'est à mon avis très compliqué à mettre en place, c'est pour ça que j'ai mis en place mon système qui vaut ce qu'il vaut, mais qui avait pour but de rendre narratives les parties.

Sinon j'ai longtemps jouer à "star wars" "empire at war", c'est un excellent jeu, à base justement de planète, de combat à terre ( pour 40k), et de combats spaciaux (pour bfg), pour l'inspiration ce jeu est assez énorme, il a une base classique de RTS, avec recyclage des unités pour le défenseur, et objectif à détruire pour l'attaquant pour empêcher le recyclage des unités.

Cela donne des planètes avec effectifs "infinis", mais que l'on peut paralyser via la destruction d'objectifs particuliers.

Un très bon moteur de jeu, ou l'on a vraiment le sentiment de créer une "tête de pont" sur une planète hostile.

Pour créer de nouveau scénarii, c'est une très bonne source d'inspiration.

Je vais essayer de me pencher sur ton projet (vu que j'ai un peu de temps) et je te donnerai mes idées.

Sinon mon moteur de campagne peut servir à l'attaque d'une planète, tu commences par une bataille de bfg, si tu gagnes tu peux atterrir et attaquer les troupes aux sols, puis au bout d'un ou deux scénarii gagnés, la planète est conquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte de BFG, tu prend une carte de la galaxie ou d'un système, tu colles des gomettes et tu fais des traits avec un marqueur blanc entre certaines gomettes

Et si tu veux la faire vraiment classe, tu prends des boules rondes papier mâché (celles que l'on utilise pour faire des personnages en fil de fer avec des poils dessus (pour ceux qui connaissent), ou encore les m°emes que pour les cotillons). De taille et couleur différente si possible, et tu les relie via des tiges en métal (à priori, ca tient).

Sinon, à organiser sur un format tournoi, c'est impossible, manque de temps (il faut impérativement faire ca dans un club ou groupe de joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas mal de campagnes sur carte ...

tu as raison d'avoir un postulat de départ car les règles doivent tourner autour de ça :

- campagne sur carte : rien de plus facile avec une bonne imprimante ... tu piques qqchose sur le net et tu fais agrandir format "plan d'architecte" (d'accord c'est plus facile à trouver dans une ville universitaire :D)

tu fractionnes arbitrairement la carte en "régions" distinctes et chaque "famille" de joueur représenté est placé dans une région (l'Empire / les Tau / les Eldars / les orks ...)

- à chaque tour chaque joueur annonce s'il est non-joueur, défenseur ou attaquant, et dans ce dernier cas dans quelle région il envoie 1 flotte/armée ("je vais attaquer les zhumains", "moi je vais attaquer les Tau"...) sachant que tu peux aussi bien faire intervenir les joueur qui font du 40K que ceux qui Epic ou du Battlefleet ... à chaque région d'organiser ses stratégies de défense et d'invasion

- 1 seule partie est faite par tour ... et donc si 2 joueurs doivent défendre face à 4 joueurs assaillants tu imagines les parties déséquilibrées ... c'est le but !

- les assaillants qui réussissent leur raid récupèrent des points d'armée supplémentaires, des points de victoire, etc... c'est à toi de voir !

les vainqueurs récupèrent de l'expérience comme la règle le prévoit ... histoire de donner aux défenseurs des avantages B)

tu vois, c'est ultra facile à gérer, chacun joue à son rythme, les stratégies sont axées sur une bonne coordination attaque/défense ... et en fin d'année tu as un camp vainqueur et un joueur "meilleur général"

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les joueuers décidant de ne rien faire durant ler tour peuvent ajouter un piège, une fortification, ou un batiment stratégique en plus sur l'un de leur territoire, celà représentant le fait qu'ils prennent du temps pour assoir leur position.

Celà me fait penser à la campagne de Vogen, qui utilise ce système de punaise et est jouable dès que l'on est plus de 6 joueurs.

On peut d'ailleurs facillement l'adapter sur une autre carte, comme une carte de sa ville d'origine:

1-Récupérer une carte touristique à la mairie ou à l'office de tourisme. (C'est mieux qu'une carte routière car simplifiée seuls quelques noms sont présents et le plus souvent des zones boisées, des monuments ou des batiments importants sont représentés)

2-Effacer au correcteur les noms les plus connus ou génant.

3-Noter de nouveaux noms à ce qui pourrait être des points stratégiques.(Spatioport ou centre de communication sur la poste, Palais Impérial à la mairie, stock de carburant ou usine d'armement au centre commercial...)

4-Photocopier le tout en noir et blanc en plusieurs exemplaires, pour faire des tests de découpage de zone, là est le plus important pour la campagne: le découpage doit être fait de façon intelligente pour permettre un déplacement des armées jouable et interressant. C'est à ce moment que l'on peut aussi avec un feutre noir créer les défenses de la villes le long d'un périphérique ou des vraies murailles historiques de la ville en question.

5-Donner des numéro à chaque zone pour y associer des règles spéciales:

.Type de terrain: classique, urbain, ou forestier, en fonction du milieu réellement trouvé comme respectivement une zone indiustrielle, un quartier d'habitation, ou un parc.

.Type de mission jouée: selon les objectifs qui s'y trouvent: prise de bunkers, assaut final, pour les murailles et la mairie...

.Avantage donné par la possétion de tel ou tel zone: permet de faire des frappe en profondeur quelle que soit la mission jouée(spatioport), permet d'avoir un bonus en point (5%) pour les prochaines batailles (usine d'armement), permet l'équivalent d'une frappe orbitale (emplacement de canon de défenses planétaires)

note: si chaque zone doit recevoir un type de terrain, toutes ne doivent pas forcément avoir un type de mission ou une règle spéciale associée!

6-Rephotocopier le tout pour avoir une carte finale!

Si tout est bien réfléchi, la carte sera jouable, interressante, et elle aura du relief et une vraie ame car les joueurs visualiseront bein les zones de combats.

Modifié par odiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Slt.

Je pense avoir trouvé un systéme de jeu qui pourrais te convenir.Il ressemble à ceux de Kommandork et de timil mais il se joue sur carte.

La carte:Tunprend un bout de carton sur lequel tu trasse des lignes sensées représentées les endroits ou vont tes vaissaux(un peu comme l'itinairaire des bus aux arréts) avec des points tout les 5 cm.Avec un compas tu trasse de cercles qui représentent des planéte.Toutes les planettes sont reliées au intinairairs des vaissaux.

Les tours:Premier tour déplace une de tes flottes sur la carte grace au lancé de dés.La flotte(la punaise) se déplace sur les traits en cotant 1 à chaque avance(en gros tu fait 4 sur le dé tu te déplace de 4 points.C'est la seul explication particuliére,les autrez se trouvant des les autres articles.

Le jeu:

L'espace:tu lance un dé pour savoir qui commence.Le joueur qui commence place des punaise sur la carte .Ces punaises représentent ses vaissaux.selon les résultats obtenus.Tu fais parreille.Si une de tes punaises entre en contacte avec une des siennes tu fait une parties de BFG.Si tu gagne sa punais(donc sa flotte)est rétirée de la partie.Choisi un nombre de punnaise pour les flottes.

Les planettes:Chaque cercle représent un planette.Tout sont neutres.Pöur coloniser un planette il te suffit de mettre un punaise en contact avec pendant un tour(les tous comptent comme ceux de 40k"normal")une fois ce tour passé tu pla ce une punaise dessus qui montre que tu a colonisé la planette(la punaise mise sur la planette ne rentre pas dans les punaise pour les flottes)Dés que une des tes flottes entre en contact avec une planette ennemie tu fais une partie de Warhammer 40K.Si tu gagne la planette est défendue\captirée.

Planetee défendue:Si ta planette est défendue ton adversaire nee pose pas sa punaise et perd un punaise flotte.

Planette capturée:Vire la punaise du défenseur et pose la tienne a la place ou inversement.

Victoire:Choisis un certain nombre de planette.le gagnant est celui qui en posséde le plus a la fin de la campagn,ou celui qui n'a plus de flotte a perdu.

Ce mode de jeu st particulliérement compliqué et long mais ca reste possible.

@+

Modifié par azertr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.