Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition


Le Maître des Imps

Messages recommandés

pas moi :good:

j'était en train de me posé la question assez existentielle: est ce une farce???

non je sais pas moi je me renseigne... :angry:

enfin bon je vais poster des décors que je pourai vendre si quelqu'un veut et tu vera c'est pas tout a fait pareille.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87101 =>125€

quelqu'un est intérésé.??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle mot pour mot du foutage de gueule.

Alors y en a marre.

Je n'ai pas posté ce sujet pour avoir vos critiques tout le temps pareilles aux autres avec les mêmes arguments.

J'ai posté pour demander si quelqu'un était interessé.

Thibaut l'est, pas vous.

Qu'est ce que ca peut me foutre ?

Vous faites vos décors vous mêmes, tant mieux pour vous.

Mais si ce que je fais convient à quelqu'un, tant mieux pour moi.

Vous voulez pas m'en acheter, c'est tout, n'épiloguez pas sur ma façon de faire. Si elle ne vous plaît pas, faites-les vous mêmes, ca vaudra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu as posté dans la section "Décors" de "Modelisme" et non dans "Petites Annonces"

Enfin bref...

As-tu des autres choses a nous proposer en décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkvador
Je n'ai pas posté ce sujet pour avoir vos critiques tout le temps pareilles aux autres avec les mêmes arguments.

J'ai posté pour demander si quelqu'un était interessé.

Thibaut l'est, pas vous.

Dans ce cas que fais tu ici a part refuser toutes les critiques et les conseils constructifs qui t'on été donné. Si tu trouves que c'est du foutage de gueule c'est que t'as vraiment rien compris, Personne n'est sur ce Forum pour plomber le boulot de qui que ce soit mais pour aider à progresser, si tu veux rester a ce niveau et ne pas progresser alors je vois pas pourquoi tu as posté en "Modélisme" les petites annonces te conviendrait mieux dans ce cas et encore je suis pas sur que quelqu'un qui souhaite avoir un décor réaliste s'adresse à toi vu les prix pratiqué (que tu annonces raisonnables dans ton preemier post mais qui sont exorbitant au vu la qualité).

A bon entendeur...

Dark Vador qui aime pas ceux qui n'acceptent aucune critiques alors que c'est pour leur bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu as posté dans la section "Décors" de "Modelisme" et non dans "Petites Annonces"

Enfin bref...

As-tu des autres choses a nous proposer en décors ?

Puisque vous insistez tous pour voir le reste..... C'est mon plan de travail où j'entrepose tout ce qui est en cours.

Je précise bien que la photo qui suit regroupe des inventions qui ne sont pas toutes terminées. Certaines nécessitent un socle, d'autre une couche de peinture supplémentaire ou d'autres du flocage.

Je redis que ce n'est pas fini

Mais c'est vous qui demandez à voir le reste.

ensemblexk7.jpg

Modifié par Le Maître des Imps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bête c'est que tu as la technique pour ce qui est de la construction, mais que tu ne maitrises pas encore des masses la finition au niveau peinture. Tu es donc tout à fait capable AMHA de réaliser des bon trucs, bien construits dans l'ensemble, mais qui hélas manquent de finition... Ce qui nuit à l'ensemble, et à son réalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle mot pour mot du foutage de gueule.

c'est drôle, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ton annonce et les photos de tes traveaux...

faites-les vous mêmes, ca vaudra mieux.

Je le crains oui...

c'est pas la peine non plus de monter sur tes grands chevaux... On te faisait seulement remarquer le décalage qu'il y a entre tes prétentions et tes résultats... Ton travail n'a strictement rien de professionnel, et ton attitude encore moins ! Il arrive un moment ou il faut arrêter d'avoir des oeillères et regarder la réalité en face. Alors maintenant si tu es suffisamment imbu de toi même pour continuer à te considérer comme un professionnel malgré tout ce qui t'a été dit, libre à toi... Sauf que si tu dis vouloir passer maquettiste professionnel, c'est que tu veux en vivre... Là crois moi, tu vas pas manger à ta faim tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stonehenge est fini par contre je vois pas ce que tu lui reproches au niveau des finitions. C'est la photo qui est floue ?

on lui reproche d'être totalement irréaliste !!!

Rien que le sol tu fais toujours quelque chose de totalement uniforme en étalant du soclage... Quand on veut un certain niveau de finition, on essaye quand même d'aller un peu plus loi, d'observer correctement...

Sur une de tes photos tu as fait un arbre avec le tronc marron... Observe bien la nature et trouve moi un arbre qui a un tronc de cette couleur...

bref, un conseil : achète toi l'encyclopédie du modélisme (tomes 4 et 6) et apprends... Quand tu maitriseras les décors correctement, tu pourras proposer tes services en tant que professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les décors exposé sur ta table !!

Surtout celui du fond à droite.

Je recherche en ce moment quelqu'un qui serai capable de confectionner des tranchées.

On continue en MP ?

Thibaut

Modifié par Tib-tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça a été un peu violent, mais en effet je pensais aussi au sol. Il fait trop uniforme. Je sais que Stone a pas connu de végétation autre que buissons et touffes d'herbe depuis très très très longtemps, et que les vastes landes font un peu paysage Teletubies, mais il n'empeche qu'il y a quand meme quelques variations dans l'herbe (coins de terre à nu, herbe pliée par le vent, buissons divers poussant ça et là etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devient un peu violent :wink: ...

en tout cas et pour moi ce sera mon dernier mot, je te souhaite bon courage pour ta carriere.

tib tib demande moi si tu veu que je te fasse des décors :angry: je te ferai un devis.

PS:maitre des imps:" open your eyes, open your mind, open your soul..."

sur ce... salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de Stonehenge:

sw_stonehenge_08.jpg

Un peu petit mais bon bref:

Moi je trouve que tu as la technique pour faire le squelette des maquettes, je les trouves bien...

MAIS (parce que comme pour tout il y a un mais et que la perfection n'existe pas...)

Observe la photo:

Les pierres ne sont pas uniformément peintes, certaines sont recouvertes de mousses (tu aurais pus jouer la dessus) enfin tout ça pour dire que tes pierres font trop peintures...

Ensuite, concernant l'herbe, tu remarquera qu'il y a des trace dans le sols (je sais pas si ont les vois sur toutes les photos enfin je vais pas te souler avec ce décros là plus longtemps.

Concernant ta suite de décors:

ensemblexk7.jpg

J'aime bien aussi ils sont bien établis, le squellette est là encore bien fini,

Mais (parce que comme pour tout il y a un mais et que la perfection n'existe pas...) Pas fini (tu l'a dit toi même je sais mais je vais te donner des exemple qui feront "réalistes" (parce que réaliste en héroic fantaisy^^):

Déjà l'arbre ellfe sylvain j'adore... Il fait arbre et tout en plus les p'tites feuilles, CA fait réaliste. Mais par contre, pour les racines, c'est à améliorer. Par exemple, il faudrait que tu en face plus,

ginko.jpg

Conseil: essaye d'imiter les racines de cet arbre, c'est à dire, une très grosse sur un côté semblant s'enfoncer dans le sol, et plusieurs petite qui partent d'un peu autour, mais il faut que tu garde à l'esprit que plus l'arbre est gros, et plus les racines seront grosses. Cela dit, ton travail est bien.

Ensuite pour les batiments, j'verrais bien une texture sur les murs du genre:

MurMurquivautdelor.jpg

bonne chance.

Mais (parce que comme pour ... yaaargh nan pas taper j'm'arrête), je te ferais un peu la moral (gentillement, c'est promis^^). Je t'ais parler correctement, j'ai considéré que t'avais fait des efforts et que j'trouvais que tu méritais pas que du: "ton truc c'est de la m... (même si les gens le pense, ça se dit pas comme ça)". Il y a un grand truc dans la vie pour pouvoir avancer c'est reconnaitre que l'on a des défauts et les gens quand quelqun dit: "ok je reconnais je peux faire mieux", il admire, c'est dure d'être bon, c'est encore plus dure de reconnaitre qu'on est pas le meilleur... Bref tout ça pour dire que si tu réponds un truc du genre:" Mais de toute façon ton post il sert à rien, casse toi...", je viens même plus voir ton topic (sujet) parce que pas savoir écouter quand t'es sur un forum, c'est comme refuser de manger quand on t'offre un buffet. Les gens qui sont là t'en veulent pas à mort! Et puis si tu met tes images sur internet, il faut t'attendre à ce que les gens donnent leurs avis en bien ou en mal, tu l'a fait, c'est courageux.

Sur cette petite leçon de morale (qui s'adresse pas qu'as toi, mais à tout le monde), je te dit bonne chance, pousse encore plus loins dans la recherche du detail et de la coloration et pense un truc avant tout, fait toi plaisir...

Bonne chance

Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babyshaq3

Ca devient vraiment chaud ici,non mais franchement on te dit ce que l'ont pense ,c'est tout pas besoin de t'emporter comme ca si cela ne convient pas Cela ne sert à rien de montrer ton "CV" de maquetiste sans montrer des décors finis et qui conserne le sujet.Et je te signal que si c'est pour warhammer,dans cet univers c'est la grosse baston général donc des décor un peux dévaté serais mieux a mon avis(style champs de bataille...)

Voila,voiu allez je te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artharian, ton post est plein de bon sens.

Je sais très bien que mes réalisations sont loins d'être parfaites. La perfection n'existe pas, tu l'as dit toi même.

Simplement, je n'ai pas apprécié du tout de me faire jeter dès le début par des gens qui s'était faits une opinion sur mon travail en regardant simplement une photo alors que j'avais dit que d'autres allaient suivre.

C'est pour cela que je me suis énervé. Ca m'a rappelé l'atmosphère et l'ambiance du collège où lorsqu'on s'accroche à une idée, on ne veut pas la lâcher même si on a tord et même si l'on sait très bien que l'on a tord.

Ces personnes ont vu des défauts sur le système solaire (c'est vrai qu'il y en a beaucoup - c'est ma première maquette), donc à partir de là, vlan : tout ce que je fais c'est de la merde, ma carrière pro est formtement compromise, comment il peut vendre ca ?...... et autres débilités profondes.

Et aussi le genre de moqueries de War85

tib tib demande moi si tu veu que je te fasse des décors je te ferai un devis.

Qui est une attaque personnelle et qui insulte directement ce que je peux faire alors que c'est bien à moi que tib-tib a posé la question.

Voilà, et sinon Artharian, merci pour tes conseils. Je vais les suivre pour des prochaines créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkvador
Je recherche en ce moment quelqu'un qui serai capable de confectionner des tranchées.

Vois tu ton pseudo écris quelque part dans ce message ? Moi pas donc War85 a parfaitement le droit de de proposer ses services à Tib-Tib, je te rapelle que tu n'es pas dans la section petites annonces donc ne t'en offusques pas.

Simplement, je n'ai pas apprécié du tout de me faire jeter dès le début par des gens qui s'était faits une opinion sur mon travail en regardant simplement une photo

Ne serait-ce pas un peu de paranoïa? personne ne t'as rejeté, on a juste essayé de donner un avis sur un sujet que tu as posté de ton plein gré ... et commenter le fait que cela nous paraissait compromis pour toi de devenir maquettiste professionnel pour le moment. Mais il ne tient qu'à toi de nous prouver le contraire, impressionne nous et prouve nous que tu es capable de prendre en compte ce qui t'as été dis.

Rapelles toi ce que disais un vieux sage nain: "Kazad-dum ne s'est pas creusée en un jour !!!" (quoi c'est pas la version exacte ?) :wink: donc sois patient et tu progresseras vite

Et une dernière chose; l'humilité est trés importante ici, tiens en compte, on a toujours quelqu'un qui fait mieux que nous sur ce forum, tu peux défendre tes iddées mais les arguments disons "enfantins" ne t'aideront pas a te justifier...

Modifié par darkvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon. Te tracasses pas.

On se sert la main, on se calme et voilà.

Après tout, un forum est une famille et dans toutes les familles, il y a quelques heurs.

J'ai des tords, vous aussi. J'avais parfois raison, vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babyshaq3

Eh ben voila,enfin un bon esprit dans se topic,je te félicite de ce new comportement maitre des imps et apres je voudrais savoir si tu pourrais faire un décor wk40000 ou nous un que tu a deja pour voir ce que ca donne.

Voila,voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

je voudrais pas remettre une couche , mais bon étant donné qu'on est dans la section décors je viens donner mon petit avis .

Je pense qu'objectivement ton travail reste quand même d'un niveau débutant , tu trouveras sur ce forum des personnes capable de réaliser un projet d'une qualité superieur sans pour autant chercher a les vendre ou a se professionaliser , après , on peux pas t'interdir de les proposer a la vente et c'est tout a fait normal , chacun a le droit de vendre ce qu'il veux .

Moi , je te conseillerai d'abord de t'améliorer , te faire une experience au niveau de la création des decors etc...

Ne pense pas que je juge uniquement sur quelques photos , d'ailleur , sur les 3 photo postées , tu nous dit que l'une ne fait pas parti de warhammer , que l'autre est ton premier projet et que la dernière n'es pas finie . Pour qu'on puisse se faire un avis , post des photos de tes projets fini a 100% .

En tout cas bonne chance dans tes vente ^^

Shika'san , qui passait par ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon je viens ajouter quelque commentaires.

Je pense déjà qu'il faudrait que tu accepte ce que tous les membre t'on fait comme remarque car ça n'est pas pour t'embeter, mais pour te faire progresser. Ensuite, connaissant bien ce que veut dire "prefesionnaliser", cela demande beacoup d'organisation et de gestion car cela veut dire créer une société ou une entreprise, donc se mettre à son compte, et en France c'est pas facil. Je pense que tu aurais due (devrais, jesais pas quel age tu as ...) faire une école de maquettiste.

Pour ce qui est de la rente, il faut avoir un certain revenu par mois, sinon tu ne peuxpas vivre, ou alors il faut que tu fasses simplement en amateur.

Pour ce qui est maintenant des décors, en soi, ils y a une bonne intention, mais le résultat comme l'a dit les autres membres, est un peu faible pour espérer vendre, surtout que ce genre de boulot est peu porteur, je te rappelle que la figurine n'est pas un besoin, mais un loisir, hors si tu veux gagner de l'argente je te conseil de te mettre dans le batiment (genre maçon si tu aimes construire des choses), c'est plus dur, mais au moins du gagneras quelque chose.

Si on prend ton décors SH, on voit que des bloc sans profondeur alignés. Si tu regardes la vraie, tu verras que les pierres ne sont pas grises, mais plutot jaunies, je te rappelle que cette oeuvre est très ancienne, et la pierre grise c'est du neuf ou alors du béton. Je pense que tu devrais reprendre ton idée de SH et recommencer la maquette en essayant de rendre plus réaliste ton décors (sans etre méchant, je ne vois pas qui serais partant pour eposer ce genre de chose chez soi).

Ensuite dans tout le forum il n'y a qu'une personne quis'interesse à ce que tu fais, c'est peut etre révélateur de la qualité de ton travail ?

Je pense que tu pars d'une bonne intention, mais qui n'est pour le moment pas à ta portée, essais de te faire de l'expérience (comme a déjà dit dans le thread).

Voila en espérant t'avoir aidé, et PAS "foutu de ta gueule"

Modifié par borogondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkvador

C'est bon les gars en remettez pas une couche je crois qu'il a compris maintenant.(sans vouloir dicréditer ce que vous avez dit qui est parfaitement justifié).

J'attends tes prochains décors pour essayer de t'aider à progresser.

Dark Vador qui est content que maître des Imps ait compris que c'est pour son bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.