Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GT WHB 2007] Grandes lignes du règlement


Messages recommandés

Tiens, j'ai une question pour les genss qui sont allés au GTUK WHB cette année, motivée par le fait qu'on se doit de se baser sur du document "grand public" autant que possible.

La limitation de la relance de Kraggi, lors du GTUK, était (si j'ai bien compris) une restriction ad-hoc, imposée sur place. Y a-t'il eu couchage de cela noir sur blanc dans un quelconque document ?

Y étant présent, la réponse est : absoluement pas, l'annonce a été faite au dernier moment juste avant le tournoi et uniquement oralement, d'où quelques cris de désespoir à ce moment là dans la salle et un grand soulagement général :angry:

Attention je prend les devants sur toi: j'ai pas fait les calculs et tout. Mais moi perso: je vais pas le checrher le gus. Je reste plaqué derrière les décors, sauf à mon tour 6 qui finit la partie. Et je perd un minimum de temps sur cette partie tout en étant loin de me faire ratiboisser. Un tel comportement répété doit faire réfléchir le joueur sur le "rentabilité" niveau amusement de son déplacement! Sans parler du classement obtenu si des nuls en résultent

et vu les points donnés pour des matchs nuls tu te sabordes toi-même tout en étant dans le doute de savoir si le gars qui joue nain va pas t'exploser au dernier tour avec un jet un peu mouleux.... bref une telle armée en face ne te laisse que la possibilité offensive ou défensive à outrance (l'empire peut le faire si il a le premier tour) et les brets prient très très forts en galopant vite vite.... mais forcément l'ES va en prendre plein les collants.... :wink: ah que c'est beau tous ces joueurs qui vont devoir cogiter comme des malades en priant pour ne pas tomber sur leurs némésis :wink:

Sauf que... y'en a plus des persos spéciaux héros ou presque

malheureux tu oublies le magnifique, le merveilleux Bugman qui donne soit dit en passant un commandement de 10 à ton armée tout en permettant d'aligner thorek/une enclume à coté, merveilleux non :P (j'ai affronté pour vous, un grand moment de solitude, mais comme les EN sont trop forts....) :good:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question pour les genss qui sont allés au GTUK WHB cette année, motivée par le fait qu'on se doit de se baser sur du document "grand public" autant que possible.

La limitation de la relance de Kraggi, lors du GTUK, était (si j'ai bien compris) une restriction ad-hoc, imposée sur place. Y a-t'il eu couchage de cela noir sur blanc dans un quelconque document ?

Y étant présent, la réponse est : absoluement pas, l'annonce a été faite au dernier moment juste avant le tournoi et uniquement oralement, d'où quelques cris de désespoir à ce moment là dans la salle et un grand soulagement général :angry:

Attention je prend les devants sur toi: j'ai pas fait les calculs et tout. Mais moi perso: je vais pas le checrher le gus. Je reste plaqué derrière les décors, sauf à mon tour 6 qui finit la partie. Et je perd un minimum de temps sur cette partie tout en étant loin de me faire ratiboisser. Un tel comportement répété doit faire réfléchir le joueur sur le "rentabilité" niveau amusement de son déplacement! Sans parler du classement obtenu si des nuls en résultent

et vu les points donnés pour des matchs nuls tu te sabordes toi-même tout en étant dans le doute de savoir si le gars qui joue nain va pas t'exploser au dernier tour avec un jet un peu mouleux.... bref une telle armée en face ne te laisse que la possibilité offensive ou défensive à outrance (l'empire peut le faire si il a le premier tour) et les brets prient très très forts en galopant vite vite.... mais forcément l'ES va en prendre plein les collants.... :P ah que c'est beau tous ces joueurs qui vont devoir cogiter comme des malades en priant pour ne pas tomber sur leurs némésis :wink:

Sauf que... y'en a plus des persos spéciaux héros ou presque

malheureux tu oublies le magnifique, le merveilleux Bugman qui donne soit dit en passant un commandement de 10 à ton armée tout en permettant d'aligner thorek/une enclume à coté, merveilleux non :D (j'ai affronté pour vous, un grand moment de solitude, mais comme les EN sont trop forts....) :good:

M'en fout, j'ai de la chatte, j'ai le premier tour, je stratopoutre Thorek au canon à malefoudre et la cloche détruit toutes les machines ... non pas là ... mince alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, j'ai de la chatte, j'ai le premier tour, je stratopoutre Thorek au canon à malefoudre et la cloche détruit toutes les machines ... non pas là ... mince alors

si, si c'est possible, je t'encourage à sortir une telle armée mon bon juju :wink: (même les anglois ne sortent plus la cloche de nos jours, imagine....) :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso spé en Héros, ta Huss et Schwarzhelm en Empire, rien en O&G, rien en Breton, rien en HE...Bon, je vais faire court, y'en a pas des masses. Et dans les héros, Ludwig est pas mal (une GB qui tatanne comme un perso de close, moi j'aime pas avoir ça en face).

C'est soit tout, soit rien. Le regret majeur, c'est qu'on prenne que dans les LA (Lamenoire aurait permis de faire monter la pression arterielle de beaucoup de joueurs ne craignant pas vraiment les EN, Eltharion est bien mignon, et Valten permettrait peut être de voir de l'Empire moins défensif et plus culte).

Dis toi que ya pas que Thorek qui est gore : tu peux faire Karlou sur dragon avec à coté 2 TaV, autobus et full magie. Thorek et ses potes plument peut être cette liste, mais elle fait chialer tout le monde quasiment.

Y'a toujours la possibilité de faire un refus, mais j'ai pas l'impression que se soit la volonté des orgas, par contre ça peut amener à accepter un Thorek avec derrière un full infanterie (quasi), alors qu'une liste Thorek+compo classique derrière serait estimée plus tangeante, et on verrais des râleurs de partout le jour J.

Ce qui est bien avec le no-limit, c'est que Thorek peut tomber sur un certain HB qui va lui ramoner le fondement, et ça feras réfléchir : ça permettras de voir jusqu'ou les joueurs sont vraiment joueurs, et pas seulement compétiteurs. Même si le but d'une compétition est de terminer le plus haut possible, rien n'interdit de ne pas prendre son pied et de tenter des trucs louches.

karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de psychoter sur Thorek, tout le monde ne joue pas nains, et tout les nains ne jouent pas Thorek...moi je me méfierais plutôt de persos comme Ludwig, ou khazrak, qui permettent des vilainies sans nom...

Enfin, de toute façon, c'est du no-limit maintenant, je ne pense pas que les joueurs bisounours aux paquerêtes seront aussi présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, de toute façon, c'est du no-limit maintenant, je ne pense pas que les joueurs bisounours aux paquerêtes seront aussi présent...

Pas si sur ... déjà, il ne faut pas oublier que beaucoup ne font pas partie de notre communauté et n'appréhende pas forcément bien le no limit ... après, il est sur que certains viendront avec des listes cools quand même ; OK pas moi, mais je suis pas une référence, en tant que "vieille baleine édentée" chassée par la meute de pitaine à jambes de bois il faut bien que j'assure mes arrières :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'oublié que seul les forêt bloque les lignes de vue, pas les collines, ni les ruines, ni les batîments...

mais ce serait pas drole, Drycha pourrait pas te rouler dessus avec amour :good:

Me nuller dessus avec amour :angry: me retire pas une de mes seul pas-defaite du week end steup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassée par la meute de pitaine à jambes de bois

je vois pas de jambe de bois, ni de meute. :good:

mais bon un no limit ça remet tout le monde à plat non?

l'expérience primera comme ça, donc un pendi en EN, un solkiss en Skav avec cloche, et un kiri en ogre :wink:

enfin il ne faudra pas utiliser à faire comme tes collègues anglais à annoncer le rabaissement de thorek avec une seule relance par partie, ça evitera les parties courtes.

:angry: par contre pour en revenir au règlement, compte tenu de la volonté de sanctionner l'anti jeu et le jouage de montre. Un mec jouant thorek accompagné de la liste citée par pendi se verra sanctionné quasiment à chaques parties non? donc celui qui tombe contre lui gagne automatiquement?

faudra clarifier un peu ça non? parce que faire du beau jeu ou du moins ne pas faire d'anti jeu avec une liste comme ça va falloir m'expliquer.

voilou je sais j'enfonce des portes ouvertes mais ça m'intéresse de le faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas de jambe de bois, ni de meute. :wink:

C'est parcque tu n'a pas encore le statut de vieille baleine (Officier supérieur à pitouland :good: ) ... mais ça viendra peut-être :angry:

mais bon un no limit ça remet tout le monde à plat non?

Vas expliquer ça au mec qui joue des ogres ... Kiri par exemple ... ça met pas tout le monde à plat :wink: , ça met à plat (sens littéral du terme ... applati, sur le champ de bataille :P ) tout ceux qui n'ont pas les pitous pour jouer en No limit ...

l'expérience primera comme ça, donc un pendi en EN, un solkiss en Skav avec cloche, et un kiri en ogre

Pour Didou, il y a moyen, 4 baliste + dragounou + un zeste de talent et de chance peuvent faire des miracles ; pour moi, ce sera mon deuxième tournoi en skav (le premier en V6 à 1500 points), ça risque d'être chaud et puis la cloche, c'est fun et surfait ; pour Carlito, s'il joue ogre, les premières tables risquent de pas beaucuop le voir ...

enfin il ne faudra pas utiliser à faire comme tes collègues anglais à annoncer le rabaissement de thorek avec une seule relance par partie, ça evitera les parties courtes.

Utiliser ??? Hésiter plutôt :D

sinon +1, devant l'inintéret des parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens bien avec du breto... mais mon armée sera surement pas fini... :wink:

Je vais demander à PTL ses archers orques :wink: comme ça je vais surement avoir une méga note de peinture... :good: à défaut d'être méga bonne... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera surement plus clair dans le jet final, mais pas seulement les armées, mais tous les éléments joubales doivent venir des LA (donc pas de mercenaires, NdC ou kislev; mais aussi pas de canon apo, pas de démonettes montées...).

Question con... :wink:

Cela s'applique t'il aussi au OM d'Albion, qui pourtant "viennent s'ajouter à ceux des livres d'armée des peuples auquels ils sont réservés" ?

Bien que je me doute de la réponse... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu trouves que j'ai beaucoup progressé entre les 2 :wink: ?

Ben un peu oui... !!! d'ailleurs j'ai appris que tu avais peinte l'armée HE de Tirli.... quel est fort ce kirikiri...!!

Par contre te débrouilles mais je veux aussi le plateau de présentation :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…). Le critère de départage, en cas d’égalité aux points de tournoi, sera les points de victoire cumulés au fil des parties.

Raté.

et la troisième clé utilisé pour l'appariement reste la compo, je suppose (ou l'ordre alphabétique des joueurs ?) ? celà ne changera donc strictement rien du tout par rapport à l'année dernière (cf ci-dessous / nulle), c'est même nettement pire en terme de compo.

Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs six parties, même s'ils perdent à chaque rencontre !

Encore Raté.

Le cumul a certes des avantages, mais le présenter comme une possibilité pour jouer un sous-marin est illusoire (et faux).

POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)

• Match nul (entre 0 et 299 pts de différence) : 7 points.

• Victoire : 15 points.

• Défaite : 3 points.

Le gros raté !

Si vous faites une ronde suisse avec clé d'appariement sur le nombre de points alors N+N doit valoir V+D, sinon, le champ des joueurs se divisent sans aucune possibilité de se retrouver.

Après, le règlement sur les listes ;

- plus de Tempetes du Chaos, bref, c'est maintenant officiel : SoC n'est plus officiel !!

- les persos spé par contre le deviennent

Personnellement, j'ai pas d'avis : les joueurs venant au GT savent qu'ils viennent à un tournoi no-limit, donc ils s'adaptent ... par contre les systèmes d'appariement et de classement sont mal adaptés : dommage, a priori, ce sera donc sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues, aucun système de classement n'est parfait. Le système présenté ici a des défauts mais il reste très correct alors bon, je vois pas en quoi il te gènes au points de ne pas y aller.

Pour ma part, il y a deux points qui font que je ne compte pas y aller (et pourtant cette année, je suis libre comme l'air a cette période):

-N+N<V+D. Pas bon du tout. Mais a la limite, c'est pas ce qui est le plus dérangeant. Non, le vrai gros problème c'est:

-Persos spéciaux autorisés. LA est le problème. Aussi équilibrés soient-ils ( :wink::angry::good::wink::P:D:skull::lol::lol::lol: qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!) ils entrainent des parties chiantes à souhait, sans le moindre intérêt ludique! Sans compter qu'ils sont totalement déséquilibrés d'une armée à l'autre. Rien que le fait qu'ils soient pas équilibrés entre eux ça fout l'équilibre déjà précaire de ce jeu en l'air, quoi qu'en disent les concepteurs (qui, au passage, ont dû très mal tester les persos spéciaux des derniers LA sortis). Je reste sur mes positions: les personnages spéciaux n'ont absolument rien à foutre dans un tournoi en général, et surtout pas dans celui-ci! Si c'est pour faire de la pub, y a déjà le WD.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon recadrons un peu les gars qui n'ont rien compris. :good:

On commence par ................ Hugues, ça change :wink::P:D

Raté.

et la troisième clé utilisé pour l'appariement reste la compo, je suppose (ou l'ordre alphabétique des joueurs ?) ? celà ne changera donc strictement rien du tout par rapport à l'année dernière (cf ci-dessous / nulle), c'est même nettement pire en terme de compo.

la troisième clé ne sera jamais utilisée, le monsieur te dit que la première clé est les points de tournoi gagnés (Victoire, nul, défaite) et ensuite le goal-average (écart de points entre toi et ton adversaire en positif ou négatif), à moins d'un coup de bol phénoménal il est très difficile de tomber sur le même goal average que quelqu'un d'autre, et même dans ce cas là on s'en fout un peu pour les appariements. :skull: Bref ta compo sert à rien, donc cela n'a rien du tout à voir avec l'année dernière où les erreurs de compo étaient répercutées tout au long du tournoi sans parler des erreurs d'appariements ... bref de la bonne vieille bache avec goal average pour cette année :lol:

Encore Raté.

Le cumul a certes des avantages, mais le présenter comme une possibilité pour jouer un sous-marin est illusoire (et faux).

et ben non, pas raté et tout à fait véridique, démonstration, GT anglois, finale 2007, même système, un seul joueur a tout gagné, le second a un match nul, le troisième une défaite (donc sur le podium). Par contre on est d'accord il faut soigner son goal average :wink:

Le gros raté !

Si vous faites une ronde suisse avec clé d'appariement sur le nombre de points alors N+N doit valoir V+D, sinon, le champ des joueurs se divisent sans aucune possibilité de se retrouver

si on peut se retrouver 3 nuls = 1 victoire + 2 défaites mais là dessus il est vrai que je penche plus pour un autre nombre de points qui relève un peu le match nul.

- plus de Tempetes du Chaos, bref, c'est maintenant officiel : SoC n'est plus officiel !!

le tout est de ne pas avoir investi dans ces armées.... :lol:

-Persos spéciaux autorisés. LA est le problème. Aussi équilibrés soient-ils ( qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!) ils entrainent des parties chiantes à souhait

tout dépend desquels mais à part Thorek/morgur ça va à peu près au niveau de l'intérêt des parties, les persos ne déstabilisent pas plus qu'un gros no limit qui tache. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté.

et la troisième clé utilisé pour l'appariement reste la compo, je suppose (ou l'ordre alphabétique des joueurs ?) ? celà ne changera donc strictement rien du tout par rapport à l'année dernière (cf ci-dessous / nulle), c'est même nettement pire en terme de compo.

Pourquoi "raté" ?

On s'en fou de la troisième clef d'appariement, y'a tellement peu de chance que 2 joueurs soit ex-aequo au goal-average ...

Dis moi Hugues, tu as compris que points de tournoi et points de victoire c'est pas la même chose ?

La ronde n'aurra rien à voir avec l'année dernière, la compo n'intervient que dans la première partie, et aprés c'est de la bache pure ...

Encore Raté.

Le cumul a certes des avantages, mais le présenter comme une possibilité pour jouer un sous-marin est illusoire (et faux).

Ben non c'est vrai ...

Au max il n'y a que 2 joueurs à 6 victoire, et trés probablement 1 seul. En fait il ne devrait pas y avoir plus de 2 joueur avec 6V ou 5V 1N, donc tout les mecs avec 5V 1D ont une chance de faire un podium. C'est à la peinture que ça va se jouer. On peut d'ailleurs le regretter au vu de l'évolution actuelle des réglements, mais bon ça fait des zolies armées dans le WD et c'est pas plus mal ...

Le gros raté !

Si vous faites une ronde suisse avec clé d'appariement sur le nombre de points alors N+N doit valoir V+D, sinon, le champ des joueurs se divisent sans aucune possibilité de se retrouver.

le champ des joueurs se divisent sans aucune possibilité de se retrouver ... ce qui faut pas entendre. Y'a genre 2 type à un moment donné qui aurront 2 nuls chacun et le même nombre de V/D, ils vont jouer ensemble, le drame ...

EDIT : argh grillé par Didou

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la troisième clé ne sera jamais utilisée, le monsieur te dit que la première clé est les points de tournoi gagnés (Victoire, nul, défaite) et ensuite le goal-average (écart de points entre toi et ton adversaire en positif ou négatif),

A bon ! :wink:

pour toi : les points de victoire cumulés c'est le goal-average ? bon, les règlements de jeu autre ont trop déteint sur moi. Pour moi, points de victoire cumulés , c'est bel et bien le cumul des résultats de la première clé, mais c'est pas clair.

Bon, si c'est le goal-average alors, j'ai rien dit.

Le point 2 tombe aussi en désuétude.

N'empeche que je maintiens que ce n'est pas clair, car, quand je vois cumul, je m'attends au système de départge SB, pas à un système de départage propre à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, points de victoire cumulés , c'est bel et bien le cumul des résultats de la première clé, mais c'est pas clair.

Pourtant si tu lisait ce que les gens prennent la peine d'écrire(et que tu prend la peine de citer, mais sans lire apparement), genre ça :

Le critère de départage, en cas d’égalité aux points de tournoi, sera les points de victoire cumulés au fil des parties.

... tu pourrait quand même te douter que t'as pas tout compris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues le cerveau du forum... :angry:

toujours aussi dans l'approche (tu te rapproches de didier) et dans l'analyse (ben là tu rapproches je sais... d'une amibe... :good: )

Personnellement, j'ai pas d'avis : les joueurs venant au GT savent qu'ils viennent à un tournoi no-limit, donc ils s'adaptent ... par contre les systèmes d'appariement et de classement sont mal adaptés : dommage, a priori, ce sera donc sans moi.

ainsi je dirais pas mal adapté c'est un point de vue. A mon seul sens le point noir peut être la note de compo. Parce que je ne sais pas qui est capable de la notée... non là désolé je vois pas...

donc si grosse gaufrade, une joueur avec une liste gros bill peut passer 1 à 2 parties tranquille... :wink:

A 2000 no limit qu'est ce qu'il y a de plus infâme... Breto, ES, RDT, Nains, Empire.... vraiment je me tate... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.