Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] Tentative de liste qui se tienne en tournoi


Messages recommandés

Kikou à tous.

En pleine reflexion sur mon armée de CDD pour tenter d'en faire un truc qui se tienne à 1500pts pour faire du tournoi (comprendre ne pas se prendre rouste sur rouste), j'en suis arrivé à une certaine mouture.

Bien évidemment, elle n'est pas foncièrement comme il faut et j'aurais bien aimé en discuter plus profondément comme c'est le cas en ce moment sur la liste Tau du Shas'O ou de moi même.

Le but étant d'utiliser tout ou partie de gurines déjà peindouillées et d'en sortir un truc qui tourne en partie et qui soit interessant à jouer aussi.

C'est pour celà que j'ai été tenté par exemple par la combo Crusader/Termites qui font vroum mais qui sont peu interessant en définitive. En plus, au vu de la qualité de peinturlure que j'en demande, il me faudrait un an pour faire le Cruz ... :wink:

Allons-y :

QG :

Frère Armand, Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jevin

Fléau, parchemins consacrés, arme de Maître, bouclier tempête

195 Pts

Suite de 4 Terminators Chevaliers Gris dont 1 Psycanon

209pts

Elite :

Inquisiteur

Psycanon, Tarot de l'empereur

65pts

Inquisiteur

Psycanon, Balise de téléportation

60pts

Troupes

6 Troupes de Chocs

2 Fuseurs, Transport Rhino avec Blindage renforcé, Fumigènes et Fulgurant sur pivot

148pts

6 Troupes de Chocs

2 lance plasma, Transport Rhino avec Blindage renforcé, Fumigènes et Fulgurant sur pivot

148pts

6 Troupes de Chocs

2 lance flammes, Transport Chimère avec Blindage renforcé, Fumigènes, lance flammes lourd de coque et Lance flammes lourd de tourelle

163pts

Soutien

Dreadnought Chevalier Gris

Canon d'assaut, Blindage renforcé et fumigènes

118pts

Dreadnought Chevalier Gris

Canon d'assaut, lance missile, Blindage renforcé et fumigènes

128pts

Total partiel de 1234pts

Donc pour l'instant, j'en suis à 1234pts avec trois escouades motorisées (parce que j'ai les véhicules montés et peints Full Forge World), Les terminators en cours dont le Grand Maitre déjà fait et un dread (Forge) de fait avec le deuxième qui va être livré d'ici peu (Forge toujours).

A partir de là, j'ai pensé aux deux mini inquisiteurs pour faire du ratata de loin histoire d'apporter un peu d'appui feu sur les transports adverses. Les trois escouades diversifiées parce qu'elles sont peintes comme ca.

Maintenant, je ne sais quoi mettre de rentable pour améliorer cette base. Je sais ce dont je ne veux pas par contre :

- Les possédés : Cause que je suis puritain, pas radical.

- Les Assassins : Cause qu'à 1500pts, j'ai pas assez de troups pour me le permettre.

- Le cruz : Cause que ce sera trop long à peindre.

- Les Chevaliers gris en armure énergétique cause que j'ai pas les gurines.

- Le Bombardement du vaisseau : Cause que c'est pas dans mon optique de jeu.

Voilà.

A partir de là, je suis preneur de toute idée, conseil, critique, tant que c'est un tant soit peu construit et reflechi.

Merci d'avance et Pour le Bien Suprême !! ... Ha non, pas là ... heu ... Gloire à l'Empereur. :wink:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rigolo de voir que nous avons joué ou jouons les mêmes armées :wink:

Déjà un petit tarot de l'empereur sur un Inqui est fort agréable. La suite de tirs est sympa mais il est vrai qu'il sont bien meilleur dans l'optique je suis PI donc tu ne me tires pas dessus mais pendant ce temps je t' arrose :wink: .

Aprés, tu as drastiquement réduit les choix.

Je te dirais de passer le Deuxième Dread en CA, Missiles. En soutien, le tour est fait de souvenir.

En Att. Rapide vu que les CG sont à proscrire on passe.

Il te reste soit de la Tdc véhiculé à mettre, soit du termintes à rajouter. Le tour est vite fait.

D'ailleur un p'tit Holocauste sur le Grand maître (il est le seul à subir l'attaqu du warp le ferais trés bien, genre même pas peur de tes 60 gaunts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rigolo de voir que nous avons joué ou jouons les mêmes armées

Cele là, ca fait des lustres que je suis dessus mais que je ne la joue pas à cause de la peinturlure.

La galerie des CDD est Par là

Genre je souhaite avoir un certain rendu et c'est long.

Déjà un petit tarot de l'empereur sur un Inqui est fort agréable. La suite de tirs est sympa mais il est vrai qu'il sont bien meilleur dans l'optique je suis PI donc tu ne me tires pas dessus mais pendant ce temps je t' arrose .

Le tarot, j'y pensais. Mais je suis stoppé par le prix. Bon oké, je rajoute.

La suite de tir, oui, aussi. Sauf que j'ai peindouillé la suite de Close, erf. Je la trouvais miam.

Aprés, tu as drastiquement réduit les choix.

Question Fluffique de mon Ordre.

Je te dirais de passer le Deuxième Dread en CA, Missiles. En soutien, le tour est fait de souvenir.

Déjà peint donc non. Je veux pas abimer la peinture. D'où l'acquisition d'un deuxième dans cette config :wink:

Merci qui ? Merci Shas'O.

Il te reste soit de la Tdc véhiculé à mettre, soit du termintes à rajouter. Le tour est vite fait.

Il reste aussi la GI ou les Cultistes.

D'ailleur un p'tit Holocauste sur le Grand maître (il est le seul à subir l'attaqu du warp le ferais trés bien, genre même pas peur de tes 60 gaunts^^

Disons que j'aimais bien l'idée du Fléau (Rejoins le coté Obscur, bzzz ) et des Psycanons pour les Frappes au cul. Les poings d'acier à l'origine sur mon Grand Maitre ont été retiré puisqu'un Marteau sera ajouté à l'escouade. Mais je me tate en cas de Dread, ca permet de le casser avant de venir me faire bobo aux termites.

Frustre, je parle de ça, j'ai oublié de payer le bouclier tempête sur mon patron. Hop, je rajoute pour le Wouzwoug.

Et enfin l'holocauste, oui, c'est rigolo. Je me tate pour ca aussi.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais aucun commentaire sur ta peinture, je n'ai pas le niveau pour te donner des critiques constructives, en revanche le jour où on se rencontre, je t'attache à une chaise et te force à m'enseigner tes techniques^^

Genre je souhaite avoir un certain rendu et c'est long

Logique

Le tarot, j'y pensais. Mais je suis stoppé par le prix. Bon oké, je rajoute.

15 Pts pour commencer plus souvent c'est good. Dommage qu'on ne puisse le cumuler avec des SW (Logan à côté d'un inquisiteur... :'( )

La suite de tir, oui, aussi. Sauf que j'ai peindouillé la suite de Close, erf. Je la trouvais miam

Yabon l'image mais sur la table...

Merci qui ? Merci Shas'O.
:wink:
Il reste aussi la GI ou les Cultistes.

Il est vrai que je pensais que les G.I étais interdit avec les CG, j'ai confondu avec les marines...

Va pour des escouades motorisé et un Russ... Bon oki, tu n'as pas les points.

2/3 cultistes peut être rigolo, je ne crois pas qu'elle est la course si? (Fait longtemps que je n'ai pas réouvert le grimoire^^)

Je ne suis pas sur que les GI, apporte beaucoup.

Je te dirais rajoute de la TDC (Les Kasrkins :wink: ) et mets en rhino ou chimére. Surtout que les unités se défendent en terme de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais aucun commentaire sur ta peinture, je n'ai pas le niveau pour te donner des critiques constructives, en revanche le jour où on se rencontre, je t'attache à une chaise et te force à m'enseigner tes techniques^^

Je viens d'éditer le lien d'ailleurs. J'ai refais une galerie dédiée :wink:

Yabon l'image mais sur la table...

Le drame, c'est pour charger a vrai dire.

Va pour des escouades motorisé et un Russ... Bon oki, tu n'as pas les points.

Je suis terriblement frustré de ne pouvoir inclure de Basile d'ailleurs, moi qui avait converti ma Medusa dans cette optique. De frustration, j'ai converti mon Conqueror en Count As Russ.

Je ne suis pas sur que les GI, apporte beaucoup.

Du tir antichar ?

Accessoirement, j'ai une deuxième Chimère prête à être peinte ...

Je te dirais rajoute de la TDC (Les Kasrkins ) et mets en rhino ou chimére. Surtout que les unités se défendent en terme de rentabilité.

Une 4è squad en chimère ? Est-ce utile ? Sans chimère ? Erf.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deja avant de critiquer ta liste, une seule question, as tu lu le codex entierement? car je vois de grossieres erreures dans ta liste:

-une unité de terminators ne peut avoir qu'un psycanon pour 25 pts

-le grand maitre n'as pas accés au tarot de l'empereur, seul les inquisiteurs peuvent l'avoir.

voila maitenant la liste:

- le bouclier tempete est un bon atout pour 10 pts et les parcho consacrés permettent d'utiliser fléau et l'arme de force, c'est bien pour 5 pts.

-par contre, la balise sur un inquisiteur alors qu'il va se faire allumer vu que les tdc sont dans les rhinos c'est un peu con surtout que t'as qu'une unité en reserve.

ensuite l'unité en chimère va débarquer, puis lance flammes partout autour d'elle mais aprés elle se fait étaler car si elle tire au lance flammes c'est pas pour tuer du termi, elle va donc tuer une unité mal protégées et subir un retour de flammes, pas génial.

-enfin pour les points qui te restent je te conseille un assassin car il réduit considérablement les effectifs et aprés prend des chevaliers gris pour le corps à corps car tu manque de troupes pour le corps à corps.

voila, j'espere que ça te servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deja avant de critiquer ta liste, une seule question, as tu lu le codex entierement? car je vois de grossieres erreures dans ta liste:

Oui, merci. Je l'ai même sur les genoux.

-une unité de terminators ne peut avoir qu'un psycanon pour 25 pts

Exact, raccourci rapide avec les termites Marounes. C'est pas la première fois que je me fais avoir. Zioup, je modifie.

-le grand maitre n'as pas accés au tarot de l'empereur, seul les inquisiteurs peuvent l'avoir.

Autant pour moi, j'avais vu l'astérisque mais pas le petit 1. Zioup, c'est l'inqui qui l'obtient. Tro facile.

voila maitenant la liste:

- le bouclier tempete est un bon atout pour 10 pts et les parcho consacrés permettent d'utiliser fléau et l'arme de force, c'est bien pour 5 pts.

De toute facon, c'est WysiWyg donc ...

-par contre, la balise sur un inquisiteur alors qu'il va se faire allumer vu que les tdc sont dans les rhinos c'est un peu con surtout que t'as qu'une unité en reserve.

Oui et ? Le statut PI permet pleiiiiin de souplesse.

ensuite l'unité en chimère va débarquer, puis lance flammes partout autour d'elle mais aprés elle se fait étaler car si elle tire au lance flammes c'est pas pour tuer du termi, elle va donc tuer une unité mal protégées et subir un retour de flammes, pas génial.

Oui, sauf que c'est pas le problème ici. Si j'ai du totor qui me tombe sur la tronche, je vais pas envoyer du LF quand j'ai 2 plasma et 2 fuseurs à disposition. Je suis pas stupide.

-enfin pour les points qui te restent je te conseille un assassin car il réduit considérablement les effectifs et aprés prend des chevaliers gris pour le corps à corps car tu manque de troupes pour le corps à corps.

Tu as lu ce que j'ai écris avant ou pas ? Je ne veux pas des CG. Et l'assassin est une autre unité tampon.

Dans une partie de 40k, il faut aussi des unités qui prennent les objos, si, si.

voila, j'espere que ça te servira.

Uniquement pour la partie règles spé, merci.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rebond en passant sur le tarot de l’empereur, si je me rappelle bien il permet :

- d’ajouter 1 si mon dé est inférieur à celui de mon adversaire

- retirer 1 si mon dé est égal à celui de mon adversaire

Nombre de fois où il pourra m’être utile :

- cas où mon dé sera juste inférieur à celui de mon adversaire de 1 point pour me permettre d’arriver à une égalité et donc de relancer les dés.

o 1-2, 2-3, 3-4, 4-5, 5-6 soit 5 chances sur 36 (moi/adversaire pour les dés)

Nombre de fois où il me sera néfaste :

- cas où mon dé sera égal à celui de mon adversaire :

o 1 chance sur 6 (pas besoin de préciser)

Nous avons donc un objet (payant) qui nous est plus désavantageux qu’utile….

Je me suis peut être trompé dans mes calculs mais sinon je pense qu’on peut le laisser au placard…

Pour la liste...dommage que tu veuilles te priver des CG en armures énergétiques, une esacouade avec 2 psycanons + inquisiteur avec psycanon est très dévastatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rebond en passant sur le tarot de l’empereur, si je me rappelle bien il permet :

- d’ajouter 1 si mon dé est inférieur à celui de mon adversaire

- retirer 1 si mon dé est égal à celui de mon adversaire

Non, il permet d'ajouter 1 au résultat si les deux chiffres sont différents et enlève 1 en cas d'égalité.

Donc il me servira bien plus de fois qu'il ne me désservira.

Je me suis peut être trompé dans mes calculs mais sinon je pense qu’on peut le laisser au placard…

D'une, avec le regard ci-dessus, tu te trompes forcément, de deux, c'est Fluff le Tarot. Donc je prends :wink:

Pour la liste...dommage que tu veuilles te priver des CG en armures énergétiques, une esacouade avec 2 psycanons + inquisiteur avec psycanon est très dévastatrice...

Et oui. Dur la vie. Heureusement, j'ai pris un rendez-vous pour passer dans l'emission de "C'est mon Choix" :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, j’ai fait un raccourci…il permet d’ajouter 1 si les résultats des dés sont différents…pour les parties où « le plus grand commence » (1m90 qui dit mieux ?) il ne te sert que dans les cas que j’ai énoncé précédemment car si je fais 1 et que mon adversaire fait 3, je rajoute 1 à mon dé…cool ! ça fait 2 ! ! ! (intérêt néant)

L’intérêt est quand même limité…mais si le fluff te guide….gloire et toi et bon courage ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien reçu pour tes choix mes je suis vraiment pas confiant pour l'unité de lances flammes mais bon si elle te plait.

sinon les chars comptent ils pour les avantages de PI? un point de regle que j'ai oublié, si oui c'est bon sinon bin l'inquisiteur va se faire cribler.

pour l'assassin, unité tampon? il se rentabilise trés souvent et comme tu manque cruellement de troupes il te faut quelque chose pour en virer.

mais toi qui veut une grosse armée pour tournois, tu manque d'effectifs, de puissance au corps à corps et tes troupes sont peu résistantes, c'est pas avec cette armée que tu vas reussir ton pari à mon humble avis.

il permet d’ajouter 1 si les résultats des dés sont différents…pour les parties où « le plus grand commence » (1m90 qui dit mieux ?) il ne te sert que dans les cas que j’ai énoncé précédemment car si je fais 1 et que mon adversaire fait 3, je rajoute 1 à mon dé…cool ! ça fait 2 ! ! ! (intérêt néant)

willyboy tu lance le tarot avant de lancer les dés pour commencer.

donc tu ne sais pas ce que cela va donner. comme il est rare de faire un double, tu auras souvent +1 et ce +1 te servira si au jet suivant tu fais le meme jet de dé que ton adversaire auquel cas tu commenceras en premier ou si tu fait 1 de moins (2 contre 3 par exemple) là tu relancera le dé et t'auras encore l'avantage au coup suivant. si ton résultat est deja supérieur bin tu commenceras de toute façon en premier donc il est fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Je te propose de payé des bolt de psycanon à ton dread, la pa de 4 est soucent utile (aspect, GdF, scouts...).

Ensuite les cultistes j'aime beaucoup, surtout par 3, comme ça tu es sûr qu'une des trois va srvir :wink: .

Et pourquoi pas 3 termis en elite avec holocauste ? Avec psycanon of course...

Si tu posséde" une chimère de plsu, pourquoi ne pas la payé à un de tes inquisiteur ? ça te ferais un chassis de plus ...

Et si tu souhaite un peu plsu d'anti char lourd, pourquoi pas un dread avec CLJ et LM ? après bien sûr il faut avoir la fig...

Sinon que ce que tu reproches à la frappe orbitale ? Loin d'être ultime, elle peut être utile, en partculier la frappe navale (pas sûr du nom, enfin celle F10 pa1). Elle n'est pas trop chère, et si elle touche (si, tu es sûr de faire du dégat...

PS : Salgin, STP, peints moi un mouton

Nando, un jour je saurai peindre, un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une chtite liste CD, ça me fait penser que j'avais reflechis a un genre de liste potable, en tournois... et me suis rendu compte, que seuls les choix répétitifs étaient intéréssant...

dans ton cas, il y'a certains trucs dont je suis pas très fan:

- la chimère, qui si elle bouge de 12 (ce dont je suis certain), ne pourra pas tirer après avoirfait débarquer les zoziaux.. et vu qu'elle passera rarement le second tour, autant prendre un rhino. Après il ya a l'aspect modélisme....

- Le grand maitre, que je préfère largement en simple FC, qui avec les pts gagnés permet d'aligner plus de gurine, ce dont tu manque cruellement.

Pour le reste de tes pts, je ne sais pas si tu as une autre escouade de termite, mais par 4 avec un psy ( canon... s'entend...) cela te reviens à 224pts. l'alternative serait de prendre encor de la TdC motorisé, mais je ne pense pas que cela soit trop ton optique niveau fluff...

perso, en 1500pts je case 4 escouade de Termite et 4 escouades de Tdc embarquées, ce qui permet de gérer un minimum, mais est trop répéttitif a mon gout....

wulf, SWo radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est quand même limité…mais si le fluff te guide….gloire et toi et bon courage ! !

Le flouff est important. Oui.

mais toi qui veut une grosse armée pour tournois, tu manque d'effectifs, de puissance au corps à corps et tes troupes sont peu résistantes, c'est pas avec cette armée que tu vas reussir ton pari à mon humble avis.

Heu ... Nan. Je veux pas une grosse liste pour tournoi, je veux un truc qui se tienne pour pas me faire retourner tout le WE. Nuance.

Je te propose de payé des bolt de psycanon à ton dread, la pa de 4 est soucent utile (aspect, GdF, scouts...).

Heu, j'ai déjà une PA de 4 sur le canon d'assaut. Et 10pts de plus pour deux tirs de fulgu force 4, bof en fait.

PS : Salgin, STP, peints moi un mouton

:crying:

tiens une chtite liste CD, ça me fait penser que j'avais reflechis a un genre de liste potable, en tournois... et me suis rendu compte, que seuls les choix répétitifs étaient intéréssant...

Vi :-|

- Le grand maitre, que je préfère largement en simple FC, qui avec les pts gagnés permet d'aligner plus de gurine, ce dont tu manque cruellement.

Vi aussi. D'ailleurs, j'ai fait une rapide calcul et je suis tombé sur ca comme liste :

QG

Frère capitaine et 4 termites

avec Psycan

270pts

ELITE

Mini inquisiteur

avec Psycan et Tarot

65pts

Eversor

95pts

TROUPES

4 unités de 6 Troupes de chocs

avec 2 plasmas

320pts

6 troupes de Chocs

avec 2 fuseurs

80pts

6 troupes de Chocs

avec 2 Flammers

70pts

2 Rhinos (escouades Fuseurs et flammers)

avec double fulgurants, Blindage et fumigènes

136pts

Chimère (escouade plasma)

double Bolter lourds, blindage

90pts

SOUTIEN

Dread

Canon d'assaut/poing, blindage, fumigènes

118pts

2 dreads

Canon d'assaut/Missiles, blindage, fumigènes

256pts

1500pts pile poil

Ca donne trois Dread pour soutenir et tirer les gens, une bonne puissance de feu à courte portée, du Termite pour contenir, un eversor pour les méchants closeurs, une puissance mobile de contre attaque.

Gros inconvénient, la redondance flagrante des choix de troupes/Soutien. Mais bon, dans ce dex, ya pas photos, on a autant de choix en élite que tous les autres slots confondus alors ... :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto-quote

l'alternative serait de prendre encor de la TdC motorisé, mais je ne pense pas que cela soit trop ton optique niveau fluff...

caramba !! encore raté.... :-|

Pour le reste:

Frère capitaine et 4 termites

avec Psycan

270pts

minimum syndical, même si par 4, se serait mieux...

4 unités de 6 Troupes de chocs

avec 2 plasmas

320pts

mouai... je pense qu'en transformer une en double lance flamme, ne serait pas un mal, vu ta faible propention en arme anti-masse ... a moins que tu ne compte sur les CA...

cela te dégagerait alors 46+10 soit presque un rhino bunker de plus... ce qui ne serait pas un mal pour l'escouade lance flamme.

Pour le reste, ben RAS, si ce n'est qu'il est quand même dommage de metre autant de TdC, mais bon si on veux du compétitif...

en l'occurence, je serais plutot fan de:

2 Tdc full fuseur, idem en plasma et en flammeur, histoire d'avoir plus de polyvalence.

wulf, mode révision ON.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caramba !! encore raté....

Je vais pas faire que des armées full motorisées hein, je vais m'ennuyer à force :)

minimum syndical, même si par 4, se serait mieux...

J'en ai 5 de peint et ils sont bôôô :D

mouai... je pense qu'en transformer une en double lance flamme, ne serait pas un mal, vu ta faible propention en arme anti-masse ... a moins que tu ne compte sur les CA...

Disons que si encore j'avais d'autres trucs à coté pour me permettre de laisser une squad en attente. Mais non, rien, nada. Faut que je fasse du bobo tout de suite. Pourca que j'ai pas une doublette de fuseurs d'ailleurs.

Le plasma, 24ps, c'est ce qui tire le plus loin dans les mains d'un fantassin dans mon armée :wink:

cela te dégagerait alors 46+10 soit presque un rhino bunker de plus... ce qui ne serait pas un mal pour l'escouade lance flamme.

Hem ... :-| Les miens sont Full ForgeWorld (trappes, portes arrières/latérales, blindage frontal). Deux rhino, c'est bien. Plus, ca revient vraiment cher :crying:

Pour le reste, ben RAS, si ce n'est qu'il est quand même dommage de metre autant de TdC, mais bon si on veux du compétitif...

Heureusement, je joue du Karskin donc c'est beau. Sinon, ouille au portefeuille aussi.

en l'occurence, je serais plutot fan de:

2 Tdc full fuseur, idem en plasma et en flammeur, histoire d'avoir plus de polyvalence.

Disons qu'avec un Basile ou un Predator, je me serais permis. En l'état, je fais avec les moyens du bord. Et ta solution fait perdre 4 tirs de plasma à longue portée donc la moitié de ma puissance de feu piétonne à longue portée :clap:

C'est tro hard le CDD.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 5 de peint et ils sont bôôô :D

m'en doutait un peu...

Le plasma, 24ps, c'est ce qui tire le plus loin dans les mains d'un fantassin dans mon armée

in deed... le seul hic, c'est que tu ne seras pas a portée le premier tour, alors que tu a beaucoup de chances de commencer, grâce au tarot... Le serpent se mord la queue j'ai l'impression... :wink:

Hem ... :-| pinch.gif Les miens sont Full ForgeWorld (trappes, portes arrières/latérales, blindage frontal). Deux rhino, c'est bien. Plus, ca revient vraiment cher :crying: pinch.gif

Forgeworld, nous n'avons pas les mêmes valeurs.... :clap:

Et ta solution fait perdre 4 tirs de plasma à longue portée donc la moitié de ma puissance de feu piétonne à longue portée

ben il y'a une autre solution à laquelle j'ai déja pas mal réfléchis, ce serait l'inquisiteur-psy en armure termite, ce qui te donne " tir de portée 36+6pas... pour les pts, ben:

- une escouade plasma 80pts.

- 10 pts quelquepart, tel que les fumi de tes dreads, qui AMHA ne servent a rien... mais je sens venir le coup du:

"oui mais ils sont trÔ jouli et je leur ai déja collé"... :)

ce qui donne 90pts:

- inqui-psy termite (70)

- armure termite de l'autre inqui (20)

après il y'a peut être une faille dans mon raisonnement...

wulf, CDDA, Chasseur De Dark Angel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in deed... le seul hic, c'est que tu ne seras pas a portée le premier tour, alors que tu a beaucoup de chances de commencer, grâce au tarot... Le serpent se mord la queue j'ai l'impression...

En fait, oui, avec le recul, tu n'as pas foncièrement tort. Je vais virer le Tarot en ce cas et remettre la balise.

Et je jouerais toujours en deuxième.

3 dreads et trois chassis, ca se planque.

Forgeworld, nous n'avons pas les mêmes valeurs....

C'est la faute à Sangatte. :wink:

ben il y'a une autre solution à laquelle j'ai déja pas mal réfléchis, ce serait l'inquisiteur-psy en armure termite, ce qui te donne " tir de portée 36+6pas... pour les pts, ben:

- une escouade plasma 80pts.

- 10 pts quelquepart, tel que les fumi de tes dreads, qui AMHA ne servent a rien... mais je sens venir le coup du:

"oui mais ils sont trÔ jouli et je leur ai déja collé"...

Non, pas cette fois :clap:

Par contre, virer une unité opé pour la remplacer par un PI, moyen là :-|:crying:

après il y'a peut être une faille dans mon raisonnement...

Nan, nan, le raisonnement se tient bien. C'est le contexte qui va plus.

Je vais tester comme ca déjà, on verra. Au pire, je me consolerais avec le prix de peinturlure quoique quand on voit le niveau qu'il y a eu à Aubagne ce WE, ca fais peur ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma, 24ps, c'est ce qui tire le plus loin dans les mains d'un fantassin dans mon armée :-|

Tu pourrais convertir une de tes escouades lances-plasma en escouade lances-grenades, comme ça tu gagne une unité qui a une portée effective de 30 ps, tu y perds en pouvoir pénétrant, mais tu y gagnes en polyvalence.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire, avec les conditions que tu t'imposes, il doit être difficile de faire mieux.

P.S. : un petit détail sur la liste précédente :

Frère Armand, Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jevin

Fléau, parchemins consacrés, arme de Maître, bouclier tempête

Regarde au niveau des petites notes pour les parchemins consacrés, c'est pas comme si tu t'étais déjà fait avoir :

-le grand maitre n'as pas accés au tarot de l'empereur, seul les inquisiteurs peuvent l'avoir.

Autant pour moi, j'avais vu l'astérisque mais pas le petit 1. Zioup, c'est l'inqui qui l'obtient. Tro facile.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, virer une unité opé pour la remplacer par un PI, moyen là :-|:crying:

je sais bien, mais a ton avis, une escouade de 6 guss va t'elle souvent finir opé ?? sur le nombre, surement mais en enlevant une unitée opé, tu te donnes un peu plus de réactivité.

En effet, je pense que un guss à 2pv en armure termite sera plus chiant qu'une escouade de 6 guss avec 2 LP.

En outre cela te permettrai de mieux gérer les trucs trop rapides et qui tachent, tels que persos burnés a motos, obligés de ne pas turbo-booster.

Pour le reste, ben tout a été dis, donc Wait and Try...

wulf, les CDD c'est mieux que les CPE... c'est déja ça... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

< Oragon, il a fini de me faire mourrir. >

Donc voilà, entre mon amour immodéré pour la termite CG et le résultat d'Oragon ce vouikend à Nantes, je craque.

En fait non, ca fait un petit moment que je reflechis à ma liste, voire une à deux semaines que j'ai repris la peinturlure des CDD, toujours est-il que voici à peu près le visage de la future terreur des tablées molles :lol:

Dans le Trip 300, genre je suis le dernier Rempart de l'Humanité, meurt Hérétique :

QG

Grand Maître de l'Inquisition Intransigeante

Avec Holocauste, Bouclier Tempête, Arme de Maître, Parchemins Consacrés

195pts

QG

Suite de 6 Terminators

Dont un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

291pts

ELITE

6 Terminators

Dont un Frère Capitaine avec Holocauste, un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

326pts

ELITE

6 Terminators

Dont un Frère Capitaine avec Holocauste, un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

326pts

ELITE

Inquisiteur

Marteau Tonnerre, Holocauste et Pistolet bolter

66pts

TROUPES

6 Troupes de chocs

avec 2 plasmas et un Sergent avec arme énergétique en Rhino avec Blindage renforcé, Fumigènes et fulgurant sur pivot

173pts

6 Troupes de chocs

avec 2 Fuseurs et un Sergent avec Gantelet énergétique, bolt pistol, Balise en Rhino avec Blindage renforcé, Fumigènes et fulgurant sur pivot

194pts

6 Troupes de chocs

avec 2 Lance flammes et un Sergent avec Bolter/lance flamme en Chimère avec Blindage renforcé, Fumigènes et double lance flammes lourd

183pts

SOUTIEN

Dread

Canon d'assaut/poing, blindage, fumigènes

118pts

SOUTIEN

Dread

Canon d'assaut/Lance Missile, blindage, fumigènes

128pts

2000pts pile poil

Donc dans le plus pur style des CDD, je suis over équipé pour mes unités.

Ainsi, je déploie donc trois unités motorisés de Karskin qui ne craignent personne même sans Harley Davidson.

J'ai payé les Sergent juste pour pouvoir inclure les figurines qui me plaisent visuellement et tant qu'à faire, j'y ai apporté de l'équipement. Donc de la balise en cas de besoin pour faire appel à la Garde (A moi la Garde !!) et un peu de répondant au CaC (une marteau, une moufle, une arme énergétique).

A partir de là, il y a un peu de bobo au tir pour les gens mal intentionnés avec les Deux Dreads pour me protéger des méchants.

Et pour foutre le Souk chez l'adversaire, j'ai 19 Termites à proposer dont le Grand Maître.

Pas de Cruz, au pire, j'irais à pied comme tout bon guerrier, la foi de mon Empereur étant mon meilleur bouclier.

Ya ha.

En version 1500pts, une squad de termite saute et une unité embarquée. Les points sauvés servent à foutre encore plus déquipements :clap:

Oui, là, pour le coup, c'est plus du tout de l'optimisé, je vise le duo Compo (ca devrait le faire) et peinture (là aussi :blushing: ) plus des parties contre des armées plus molles que celle dont j'ai l'habitude pour faire le reste.

Ca me démangeait, cette fois-ci c'est décidé, je me lance.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Déjà : J'adooooore ta liste, et encore plus l'esprit danbs lequel elle est construite... mais deux trois trucs me chagrinent :

QG

Suite de 6 Terminators

Dont un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

291pts

ELITE

6 Terminators

Dont un Frère Capitaine avec Holocauste, un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

326pts

ELITE

6 Terminators

Dont un Frère Capitaine avec Holocauste, un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

326pts

Je comprends l'histoire des points, mais en bidouillant ya pas moyen de placer des psycanon ?(question hein !)
Inquisiteur

Marteau Tonnerre, Holocauste et Pistolet bolter

66pts

Je comprends pas trop l'utilisation de tu comptes en faire... avec les DDC ? Et plus de Tarot de L'Empereur ? C'est pas mieux de commancer pour les FeP ?
2000pts
Pourquoi ça rentre pas en 1500 !! Pourquoiiiiiii :blushing:

Nando, qui aime l'inquisition à 5000 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : J'adooooore ta liste, et encore plus l'esprit danbs lequel elle est construite... mais deux trois trucs me chagrinent :

:blushing::clap: Moi zaussi.

Je comprends l'histoire des points, mais en bidouillant ya pas moyen de placer des psycanon ?(question hein !)

Trois réponses qui se valent :

- Je n'ai pas les Psycan mais j'ai les Incinérators en terme de gurine

- Le Psycan est bill, l'incinérator jugé tout mou

- J'adore l'idée de purifier par le feu les hérétiques à coup de gabarit.

Je comprends pas trop l'utilisation de tu comptes en faire... avec les DDC ? Et plus de Tarot de L'Empereur ? C'est pas mieux de commancer pour les FeP ?

Il rejoindra l'unité que je jugerais apte à monter au combat. Il servira de gardien de but pour mettre un coup de marteau ou deux sur l'hérétique du coin et balancer l'holocauste. Et l'idée de voir un Holocauste le tuer net à coup d'attaque de le Ouarp me fait sourire aussi :-x

Pourquoi ça rentre pas en 1500 !! Pourquoiiiiiii

Parce que sinon les CDD seraient bill :clap:

Salgin, un Totor à marteau peindouillé hier soir, oué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé, le loup est dans la bergeire... pauvres agneaux....

Suite de 6 Terminators

Dont un incinérator et un terminator équipé d'un Marteau Tonnerre et d'un Bouclier Tempête

291pts

par 5 c'est plus mieux...

Inquisiteur

Marteau Tonnerre, Holocauste et Pistolet bolter

66pts

il sert a queudalle AMHA, car avec une svg a 5+, 2 pv et une endu de 3, il sera mort avant de taper....

Pour les troupes, ben je trouve que tu manque de people, meme si cela est contre balancer par les totors. le hic, c'est que ceux ci ne sont pas dangereux, tant que a plus de 12pas....

En clair, je pense que tu peux améliorer les éffectifs, et rajouter ainsi un peu d'antichiard avec des TdC.

wulf, dans la bergerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc
Inquisiteur

Marteau Tonnerre, Holocauste et Pistolet bolter

66pts

il sert a queudalle AMHA, car avec une svg a 5+, 2 pv et une endu de 3, il sera mort avant de taper....

Faux, l'inquisiteur a une sauvegarde à 4+ :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.