Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDémons] Tentative de liste qui se tienne en tournoi


Messages recommandés

Trois réponses qui se valent :
Même pas vrai !! yen a qu'une de valable (la trois :clap: ) !!
Il rejoindra l'unité que je jugerais apte à monter au combat. Il servira de gardien de but pour mettre un coup de marteau ou deux sur l'hérétique du coin et balancer l'holocauste. Et l'idée de voir un Holocauste le tuer net à coup d'attaque de le Ouarp me fait sourire aussi
D'accord, mais t'as pas répondu àma question... Na d'eubeur ! Enfin si mais en partie, le reste étant :
Et plus de Tarot de L'Empereur ? C'est pas mieux de commancer pour les FeP ?
par 5 c'est plus mieux...
Déjà pourquoi par 5 plutôt que par 6 ? En quoi c'est mieux, moins cher :blushing::lol: ? Et en plus y a la question des gurines... c'est idiot de passer autant de temps à peindre des figs si c'est pour qu'elle prennent la poussière... m'enfin !
Pour les troupes, ben je trouve que tu manque de people, meme si cela est contre balancer par les totors. le hic, c'est que ceux ci ne sont pas dangereux, tant que a plus de 12pas....
Manque de monde, chevaliers gris, ya pas comme une étroite liaison ? Et pourquoi les GK seraient inutile à plus de 12 ps ? Un fulgu tir à 24, et les TDC sont embarquées....

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Yop >

par 5 c'est plus mieux...

Pas dans une suite ousque le patron n'entre pas en ligne de compte dans l'effectif.

Et puis par 6, c'est mieux, ca fait plus nombreux :blushing:

il sert a queudalle AMHA, car avec une svg a 5+, 2 pv et une endu de 3, il sera mort avant de taper....

Déjà, il à une 4+, et puis il suffit de pas le lancer au milieu de sanguinaires. Tu choisis tes cibles. Et enfin mon Inquisiteur est peint et converti comme ca et il est beau donc voilà ...

Oui, j'ai dis que je jouerais une liste à la con pour me faire plaisir cette fois-ci.

Pour les troupes, ben je trouve que tu manque de people, meme si cela est contre balancer par les totors. le hic, c'est que ceux ci ne sont pas dangereux, tant que a plus de 12pas....

Manque de people, oui. C'est sur. Mais bon, je joue CDD, pas Nide :-x Bon après, j'avoue aussi qu'il me manque du monde mais bon, il n'y a pas vraiment de miracle dans cette satanée armée. A moins de jouer Full CG (mais j'aime pas ceux en armure énergétique) et là encore, ils coutent une demi bourse donc je me retrouverais aussi en sous nombre.

Ensuite, les totors ne sont pas à négliger au dessus de 12ps. Certes, ce n'est que du tir de Fulgurant mais quand tu prends tes 10 tirs par tour, tu commences à avoir mal dans une deva au bout de trois tours.

héhéhé, le loup est dans la bergeire... pauvres agneaux....

C'est mal orthographié, on pourrait mal l'interpréter :clap:

Sinon, euh oui :lol::clap:

Et plus de Tarot de L'Empereur ? C'est pas mieux de commancer pour les FeP ?

Non plus de tarot. Confisqué. C'est une armée ou il ne faut pas commencer. Et c'est mieux de finir la partie sur la FeP que de laisser l'adversaire pouvoir réagir un tour de plus.

Et rajouter des Totors non ? Ca le ferait dans le thème non ?

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans une suite ousque le patron n'entre pas en ligne de compte dans l'effectif

autant pour moi... j'avais zappé ça...

Pour l'inquisiteur,la 4+ va pas changer grand chose a sa durée de vie, mais je me doute bien qu'il va pas taper du sangui, mais bon, je me doutais aussi que t'avais deja la fig... :whistling: va savoir pkoi...

Ensuite, les totors ne sont pas à négliger au dessus de 12ps. Certes, ce n'est que du tir de Fulgurant mais quand tu prends tes 10 tirs par tour, tu commences à avoir mal dans une deva au bout de trois tours

Je sais bien, mais je pense qu'il est dommage de se priver d'un peu d'antichiard, meme si le psy ne vaut pas le CA...

C'est mal orthographié, on pourrait mal l'interpréter

C'était volontaire... :lol: comment ça tu me crois pas ??? :lol:

Manque de monde, chevaliers gris, ya pas comme une étroite liaison ? Et pourquoi les GK seraient inutile à plus de 12 ps ? Un fulgu tir à 24, et les TDC sont embarquées

yep, mais bon quand tu vois la masse de TdC qu'il pourrait sortir, cf la précédente liste, ben y'a quand meme un manque de gurine, et d'arme antichiard...

Poour rajouter du totor, ben a par viré l'inqui... non c'est pas du radotage, mais comme il prend le dernier slot d'élite....

wulf, avec la bergère... dans la bergerie... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de tarot. Confisqué.
Ah bin logique, c'est l'inquisition... :whistling:
Et rajouter des Totors non ? Ca le ferait dans le thème non ?

Ce serait tout à fait déraisonnable, et dans le thème de l'armée... donc je dis... OUI ! pour le meilleur et pour le pire

EDIT: pourquoi pas un marteau tueur de démon plutôt qu'un 'simple' marteau tonnerre ?

Nando, dans la limite des stocks disponobles

Modifié par Nandorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi... j'avais zappé ça...

Ca arrive 8-s

Pour l'inquisiteur,la 4+ va pas changer grand chose a sa durée de vie, mais je me doute bien qu'il va pas taper du sangui, mais bon, je me doutais aussi que t'avais deja la fig... va savoir pkoi...

Notes que depuis ce vouikend, après avoir foutu toutes les gurines ensemble sur la commode, j'ai pris conscience que cette armée aurait un impact visuel fort. Du coup, je me demandais même si j'allais pas verser dans le CDD pur et dur. Genre en virant les TdC au profit des CG. MAis bon, là, c'est sous-nombre à mort.

Nerf.

Je sais bien, mais je pense qu'il est dommage de se priver d'un peu d'antichiard, meme si le psy ne vaut pas le CA...

Je sais bien, c'est en autre pour ca que j'en ai commandé trois à la ViPiCi hein :wub:

C'était volontaire... comment ça tu me crois pas ???

:D

Poour rajouter du totor, ben a par viré l'inqui... non c'est pas du radotage, mais comme il prend le dernier slot d'élite....

Les points ... A 2000, j'avais pondu une liste à 24 totors ... Erf, ca me donne vraiment envie cette histoire.

EDIT: pourquoi pas un marteau tueur de démon plutôt qu'un 'simple' marteau tonnerre ?

Parce que c'est pas un Seigneur Inquisiteur. On ne confie pas une relique de ce calibre à un Inquisiteur qui risque de mourir au premier close (KarlFranz Tm :blink: )

AHOU AHOU !! :innocent:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c'est en autre pour ca que j'en ai commandé trois à la ViPiCi hein
Lol, encore de la peinture en plus, tu vas arriver au bout ? :innocent:
Notes que depuis ce vouikend, après avoir foutu toutes les gurines ensemble sur la commode, j'ai pris conscience que cette armée aurait un impact visuel fort. Du coup, je me demandais même si j'allais pas verser dans le CDD pur et dur. Genre en virant les TdC au profit des CG. MAis bon, là, c'est sous-nombre à mort.

Bin tant qu'à faire de jouer des termi GK, autant jouer des GK, et le sous nombre, tu l'as déjà un peu non ? Et pis c'est fluff paske les chevaliers gris y sont trotrofor et y se battent à 1 contre 100 ! Donc... :blink:
Parce que c'est pas un Seigneur Inquisiteur. On ne confie pas une relique de ce calibre à un Inquisiteur qui risque de mourir au premier close
Peuff, c'est pas plutôt à cause des points ? En plus c'est fluff, et les démons, ça court les rues, c'est connus, et là tu te fera pas pourrir... :wub:

Nando, les gK, ils sont peinturlurés ? :D8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes que depuis ce vouikend, après avoir foutu toutes les gurines ensemble sur la commode, j'ai pris conscience que cette armée aurait un impact visuel fort. Du coup, je me demandais même si j'allais pas verser dans le CDD pur et dur. Genre en virant les TdC au profit des CG. MAis bon, là, c'est sous-nombre à mort

Marrant ça. J'ai la meme impression a chaque fois que j'aligne mes armées sur mon bureau... puis me rends compte que sur le champs de bataille, ben ça le fait beaucoup moins.... :wub:

Pour ce qui est de faire l'échange TdC => Chasseur G... euh... Chevaliers Gris. Ben Vu que tes escouades coute 138pts si je n'm'abuse, et qu'une escouade de CG coute 125, pkoi pas, en prenant en compte que cela t'enleve TOUT ton antichiard, étant donné que tes Dreads vont ramasser sec.

Après tu peux tjrs casé du psycanon, mais bon tu tombe dans l'esprit 300 ou tous le monde y meurt a la fin, et la jolie veuve console son rejeton tout triste parce que son pôpa il est mort betement... Ahou Ahou quand meme... 8-s

En outre j'ai vu qu'a nantes le gagnant était CdD, ça fait réfléchir, surtout quand on voit sa liste... vive les poules de luxe compo.

A 2000, j'avais pondu une liste à 24 totors ... Erf, ca me donne vraiment envie cette histoire

Oui ?? j'ai GW dans mon oreillette qui me souffle de te conseiller cette option la, moyennant 10% de commissions... :blink:

Parce que c'est pas un Seigneur Inquisiteur. On ne confie pas une relique de ce calibre à un Inquisiteur qui risque de mourir au premier close (KarlFranz Tm :innocent: )

Hur Hur Hur, il faut bien forger la jeunesse inquisitorial...

En gros, tu peux tout a fait jongler entre TdC et CG, le seul hic, c'est que tu passe de potable à liquide, ce qui pas tellement le but rechercher il me semble. Après tu pourra tjrs t'en sortir contre les armées pas su armée en blindés lourds, genre orks, GI piétons,...

wulf, ahouuuuuuuuuu ahouuuuuuuuuu...

Modifié par karlfranz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, encore de la peinture en plus, tu vas arriver au bout ?

J'ai de quoi faire jusqu'à ma retraite. Mais oui, j'arrive à faire ce que je veux en règle générale.

Nando, les gK, ils sont peinturlurés ?

Non puisque je suis en train de monter l'armée.

Marrant ça. J'ai la meme impression a chaque fois que j'aligne mes armées sur mon bureau... puis me rends compte que sur le champs de bataille, ben ça le fait beaucoup moins....

En même temps, quand tu joue Chasseur de Démons, tu sais à quoi t'attendre hein :wub:

Pour ce qui est de faire l'échange TdC => Chasseur G... euh... Chevaliers Gris. Ben Vu que tes escouades coute 138pts si je n'm'abuse, et qu'une escouade de CG coute 125, pkoi pas, en prenant en compte que cela t'enleve TOUT ton antichiard, étant donné que tes Dreads vont ramasser sec.

Nan mais je disais ca comme ca, on verra plus tard.

Oui ?? j'ai GW dans mon oreillette qui me souffle de te conseiller cette option la, moyennant 10% de commissions...

Disons que j'en ai déjà une bonne quinzaine et que ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Nombre de petites annonces CDD vendent les Totors donc ... 5 pour le prix d'un rhino :innocent:

wulf, ahouuuuuuuuuu ahouuuuuuuuuu...

:blink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-rappel

Le taros de l’empereur te sera favorable si tu a un jet de dé inférieur de 1 par rapport a l'adversaire

.... défavorable si tu a un jet de dé égal a l’adversaire

dans les autre cas , il est inutile

comparaison pour les cas qui nous interesse:

sans (toi-adversaire )

1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5 et 6-6 égalité =>6 chance

1-2 , 2-3, 3-4, 4-5et 5-6 tu perd=>5 chance

avec(toi-adversaire)

1-1, 2-2, 3-3, 4-4, 5-5 et 6-6 tu perd =>6 chance

1-2 , 2-3, 3-4, 4-5 et 5-6 egalité =>5 chance

je pense que ça se passe de commentaire

-un assassin calidus (120pt) est toujours remboursé

fait bouger une unité de 6pt

lance flamme pa 1 anti svg invul

apparaît ou on veut sans déviation

dégât superficiel sur les véhicules

-un inquisiteur a 45 pt + suite dans une chimère , c’est que du benef

cela donne en gros:

pouvoir psy fleau 18pt,F5,3tir,pa5 sans svg couvert

guerrier +Lf,Lp ou fuseur *2-3

1 familier +1 acolyte +1 calculateur +1 mystique qui boost le nombre de personne a tuer pour anneantir l'escouade + les caractéristiques de l’inquisiteur pour un prix dérisoire (6+8+10+10 de mémoire )

balise de teleportation pour les totors.

sans peur+chimère => même si la chimère se prend un « débarquement d’urgence » , l’escouade n’est pas choqué

possibilité de prendre 1 ou 2 inquisiteur « elite » avec fleau pour augmenté la capacité de tir de l’escouade.

edit pour karlfranz :

pour le 1 , je voi pas ou tu a vu des stats , et ensuite , si tu avai lu depuis le debut du post , salgin l'avait utilisé dans sa premiere liste

vu que t'as mal lu le dex a piori

lit le dex et dit moi ou j'ai tord , je suis preneur

pour le 2 , si tu avai lu le titre du post , tu s'aurait que salgin voulai faire une liste CDD bill . Donc , je cite les unités bill incontournable dans une liste CDD , a lui de voir si cela rentre dans le "fluff" de son armée si je puis dire.

Pour rester avec sa liste derniere liste posté , je dirait de virer une escouade de 6 totors et de prendre la calidus et le choix QG inquisiteur+suite+rhino/chimere

sinon , pour la presentation , j'ai bien separé les titres pour que ce soi plus clair

PS: Sans peur ne protège pas de l'effet "choqué"

cite ou donne moi la page du livre des regle qui dit ca , je suis preneur .

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi faire jusqu'à ma retraite. Mais oui, j'arrive à faire ce que je veux en règle générale

Hur hur hur, je suis dans le meme cas, sauf que vu que je suis encore étudiant.... ben ça fait de la marge.... :blink:

Nan mais je disais ca comme ca, on verra plus tard.

Ouf... j'ai crus que tu devenais bisounours... ou que c'était un te tes plans machiavél-hic dont tes Taus ont le secret... :innocent:

Disons que j'en ai déjà une bonne quinzaine et que ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Nombre de petites annonces CDD vendent les Totors donc ... 5 pour le prix d'un rhino

Tombé du rhino quoi... :wub:

@ DO-IN

1- tes stat, ben on s'en fiche vu que t'as mal lu le dex a piori, sans compter qu'il ne l'utilise pas dans sa liste actuelle...

2- Sans peur ne protège pas de l'effet "choqué"

wulf, inquisiteur en devenir... burn baby burn...

Modifié par karlfranz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... j'ai crus que tu devenais bisounours... ou que c'était un te tes plans machiavél-hic dont tes Taus ont le secret...

Nan, nan, nan, je compte réellement en faire une armée molassonne mais qui peut faire quelque chose contre des gens de son espèce. Celle là, ce sera pour le plaisir du jeu et le plaisir de la gurine.

Pour la poutre, j'ai mes Wolves et mes Tau.

1- tes stat, ben on s'en b**** vu que t'as mal lu le dex a piori, sans compter qu'il ne l'utilise pas dans sa liste...

2- écrire en français compréhensible et structuré c'est pas du luxe, sans compté que tu ne justifie pas le pkoi du changement.

Restes conforme à la Charte et laisse faire la modération pliz.

sans peur+chimère => même si la chimère se prend un « débarquement d’urgence » , l’escouade n’est pas choqué

Comme dit KarlFranz, Sans peur ne t'empêches pas d'être choqué lors d'un débarquement d'urgence.

cite ou donne moi la page du livre des regle qui dit ca , je suis preneur .

Cites plutôt la page où la règle sans peur t'immunises au débarquement d'urgence.

Sinon, relis ce fatras c'est très instructif :blink:

pour le 1 , je voi pas ou tu a vu des stats , et ensuite , si tu avai lu depuis le debut du post , salgin l'avait utilisé dans sa premiere liste

Oui, certes, mais pas dans la dernière. Mais je te remercie tout de même de m'enfoncer la porte ouverte hein, c'est bien urbain X-/

pour le 2 , si tu avai lu le titre du post , tu s'aurait que salgin voulai faire une liste CDD bill . Donc , je cite les unités bill incontournable dans une liste CDD , a lui de voir si cela rentre dans le "fluff" de son armée si je puis dire.

Pour rester avec sa liste derniere liste posté , je dirait de virer une escouade de 6 totors et de prendre la calidus et le choix QG inquisiteur+suite+rhino/chimere

Oui mais là non. Parce que dans l'affaire, il y a tout de même une question de principe et que ... heu ... j'arrive encore à entrevoir les trucs potentiellements ravageurs tout seul. Genre qui n'a jamais pensé à prendre le Culexus entouré de deux squad de mini inqui avec le max de Psykers et d'un gros inqui tout pareil pour faire moult tir de son pistolet à con.

Ou la triplette de flammer avec Seigneur Inqui à Bolt flammer rejoins par les deux PI Inquisiteur à bolt/flammer dans une chimère à double flammer pour la bagatelle de 8 gabarits en sortant de la chimère.

Et j'en ai bien d'autres sous le coude. Sauf que voilà, ca va pas avec l'optique de l'armée.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1 , je voi pas ou tu a vu des stats , et ensuite , si tu avai lu depuis le debut du post , salgin l'avait utilisé dans sa premiere liste

vu que t'as mal lu le dex a piori

lit le dex et dit moi ou j'ai tord , je suis preneur

Il y a deux Jets de Dés, un pour le Tarot, un pour savoir qui commence...
PS: Sans peur ne protège pas de l'effet "choqué"

cite ou donne moi la page du livre des regle qui dit ca , je suis preneur .

La page qui définit choqué, "au pif" ???
Non plus de tarot. Confisqué. C'est une armée ou il ne faut pas commencer. Et c'est mieux de finir la partie sur la FeP que de laisser l'adversaire pouvoir réagir un tour de plus.
Le Tarot t'aide à remporter le Jet de Dés Pour Savoir Qui Joue en Premier (le fameux JDPSQJP); mais quand tu le remporte, tu peux choisir de jouer second, non ??? donc le Tarot peut t'aider à jouer second, non ??? Ou j'ai mal compris ??? Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tarot t'aide à remporter le Jet de Dés Pour Savoir Qui Joue en Premier (le fameux JDPSQJP); mais quand tu le remporte, tu peux choisir de jouer second, non ??? donc le Tarot peut t'aider à jouer second, non ??? Ou j'ai mal compris ???

En scénario GBN, oui. En tournoi c'est une autre paire de manches (genre pour éviter d'avantager encore plus le joueur qui gagne le jet.

pour le 2 , si tu avai lu le titre du post , tu s'aurait que salgin voulai faire une liste CDD bill

J'en connais un qui ne s'y connais pas bien en tournoi.

Si salgin voulait sortir du bill, il emprunte le zoneille à Logan et en voiture Simone. Une liste CDD qui se tient en tournoi, c'est une liste qui va jouer sur la compo pour n'affronter que des trucs à sa portée... enfin sauf s'il met 5 win d'à filée en ronde, il va bien finir par tomber sur du durz. Sauf qu'avec sa compo, il va faire un sacré bond dans le classement (et si note de compo, c'est encore pire). Rajoutez à tout ça une peindouille très au dessus de la moyenne (au fait salgin si tu me donnes pas de cours de peindouille, je t'arrache les bras, ok ?), tu obitnes une liste qui fera des score ma foi fort honorables en tournoi, ce bougre de salgin jouant ma foi fort bien.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour la partie règle tout a été dit.... X-/

Restes conforme à la Charte et laisse faire la modération pliz.

Autant pour moi, j'ai édité. C'est juste que au réveil je suis grognon, comme tout nain qui se respecte... Ben vi c'est les vacances... huhuhu :lol:

Ou la triplette de flammer avec Seigneur Inqui à Bolt flammer rejoins par les deux PI Inquisiteur à bolt/flammer dans une chimère à double flammer pour la bagatelle de 8 gabarits en sortant de la chimère

Mdr, a partir du 4ème gabarit y'a plus personne a cramer en général.... :clap:

Le Tarot t'aide à remporter le Jet de Dés Pour Savoir Qui Joue en Premier (le fameux JDPSQJP); mais quand tu le remporte, tu peux choisir de jouer second, non ??? donc le Tarot peut t'aider à jouer second, non ??? Ou j'ai mal compris ???

+1 avec throst, dans certains tournois, en particulier dans la RP, ils utilisent des déploiement "maison", ou le tarot risque de le pénaliser.

Dans les autres cas, il est vrai que celui ci permet de plus facilement choisir de commencer ou pas.

wulf, non pas taper gentils modos... moi y'en a être gentil User.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui ne s'y connais pas bien en tournoi.

Si salgin voulait sortir du bill, il emprunte le zoneille à Logan et en voiture Simone. Une liste CDD qui se tient en tournoi, c'est une liste qui va jouer sur la compo pour n'affronter que des trucs à sa portée... etc

Exact , j'ai jamais fait autant de "calcul compliquer" pour jouer a un tournoi.pour moi le calcul est simple : compo bill = joueur bill = haut du classement

CITATION

pour le 1 , je voi pas ou tu a vu des stats , et ensuite , si tu avai lu depuis le début du post , salgin l'avait utilisé dans sa première liste

Oui, certes, mais pas dans la dernière. Mais je te remercie tout de même de m'enfoncer la porte ouverte hein, c'est bien urbain pinch.gif

les briques volent bas autours de moi ^^ . Je me disait que tu pouvais encore changer d’avis

La page qui définit choqué, "au pif" ???

résumé : blablabla ... même les personne IMMUNISE au blocage sont bloqués (genre les personnage sans peur)

Ou la triplette de flammer avec Seigneur Inqui à Bolt flammer rejoins par les deux PI Inquisiteur à bolt/flammer dans une chimère à double flammer pour la bagatelle de 8 gabarits en sortant de la chimère.

wow , ce serait plus des CDD mais des CDS , marrant l’idée

Cites plutôt la page où la règle sans peur t'immunises au débarquement d'urgence.

La l’erreur vient de moi (me disait bien que je m’été trompé dans le nom de la capacité spéciale

L’inquisiteur a « volonté de fer » et pas « sans peur »

Résumé rapide : blablabla ... peut choisir de réussir ou de rater tout test de moral ou de blocage , MEME SI SON ECHEC EST AUTOMATIQUE .

Un échec automatique , c’est subir une capacité/règle sans pouvoir se défendre par un jet de dé.

Etre choqué , c’est être bloqué sans pouvoir faire un jet de dé pour se défendre.

L’inquisiteur , qui est immunisé au échec automatique , est donc immunisé a la règle « choqué » , CQFD .

Voilou , j’espere que c’est plus clair .

Genre qui n'a jamais pensé à prendre le Culexus entouré d ....

moi (faut dire , j’aime pas la fig du culexus et je suis nul en conversion snif X-/ )

Et j'en ai bien d'autres sous le coude. Sauf que voilà, ca va pas avec l'optique de l'armée.

auto quote de ce que j’ai dit plus haut.

a lui de voir si cela rentre dans le "fluff" de son armée si je puis dire
salgin

j’ai vu ton armé CDD est WOW , tu a du faire un pacte avec slaanesh pour peindre aussi bien :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La l’erreur vient de moi (me disait bien que je m’été trompé dans le nom de la capacité spéciale

L’inquisiteur a « volonté de fer » et pas « sans peur »

Résumé rapide : blablabla ... peut choisir de réussir ou de rater tout test de moral ou de blocage , MEME SI SON ECHEC EST AUTOMATIQUE .

Un échec automatique , c’est subir une capacité/règle sans pouvoir se défendre par un jet de dé.

Etre choqué , c’est être bloqué sans pouvoir faire un jet de dé pour se défendre.

L’inquisiteur , qui est immunisé au échec automatique , est donc immunisé a la règle « choqué » , CQFD .

Voilou , j’espere que c’est plus clair .

J'avoue j'ai pas le GBN sous les yeux que les Codex CDD et CDS mais « volonté de fer » ne concerne que les tests de blocages et de morals pas les autres tests de commandement et là où je doute c'est pour etre choqué on fait un test de blocage? je pensé que c'était un test de Cd autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je doute c'est pour etre choqué on fait un test de blocage?

pour "choqué" , il y a aucun test de blocage commandement ou autre , ton unité se retrouve automatiquement bloqué ; meme si elle y est immunisé (style les unités sans peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Throst :

Si salgin voulait sortir du bill, il emprunte le zoneille à Logan et en voiture Simone.

Hem, oui, enfin il emprunte son ancienne armée qu'il à revendu à Logan pour être plus exact. :clap:

Une liste CDD qui se tient en tournoi, c'est une liste qui va jouer sur la compo pour n'affronter que des trucs à sa portée... enfin sauf s'il met 5 win d'à filée en ronde, il va bien finir par tomber sur du durz. Sauf qu'avec sa compo, il va faire un sacré bond dans le classement (et si note de compo, c'est encore pire). Rajoutez à tout ça une peindouille très au dessus de la moyenne (au fait salgin si tu me donnes pas de cours de peindouille, je t'arrache les bras, ok ?), tu obitnes une liste qui fera des score ma foi fort honorables en tournoi, ce bougre de salgin jouant ma foi fort bien.

C'est l'idée, ouida. En plus d'avoir la volonté de sortir :

- Une liste pas commune (genre la full totor en CDD, je l'ai encore jamais croisée/vue en tournoué)

- Un truc qui soit pas dans la lignée d'Oragon (genre liquide à mort) mais qui se défende contre gens de bonne compagnie (lire compo avoisinante).

- Des Gurines qui me plaisent. Bon ca, c'est pas dur en CDD, j'avoue que les gurines sont belles (hormis les CG en énergétiques).

- Une armée fortement convertie/appropriée et qui colle à ma vision des CG (Frère Templiers d'un Ordre Religieux qui part poutrer du déviant).

Do-In

Exact , j'ai jamais fait autant de "calcul compliquer" pour jouer a un tournoi.pour moi le calcul est simple : compo bill = joueur bill = haut du classement

Tu oublies volontairement les scénarios là hein ... :lol:

les briques volent bas autours de moi ^^ . Je me disait que tu pouvais encore changer d’avis

T'inquiètes pas, il enf aut plus pour me faire changer d'avis. Et pour les briques, on va dire que ca provient de la forme de ton message. :blink:

résumé : blablabla ... même les personne IMMUNISE au blocage sont bloqués (genre les personnage sans peur)

Tu as ta réponse alors. :lol:

L’inquisiteur a « volonté de fer » et pas « sans peur »

Résumé rapide : blablabla ... peut choisir de réussir ou de rater tout test de moral ou de blocage , MEME SI SON ECHEC EST AUTOMATIQUE .

Déjà, seul le Seigneur Inquisiteur à la volonté de fer, pas le petit. Ensuite, on en reviens à la règle du dessus.

même les personne IMMUNISE au blocage sont bloqués
j’ai vu ton armé CDD est WOW , tu a du faire un pacte avec slaanesh pour peindre aussi bien .

Tu ne crois pas si bien dire. Il m'envoie son plus emminent emmissaire et sa démonette dans une semaine. Semblerait même qu'elle ait brandit une Slayer Sword au stade de France X-/

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une liste pas commune (genre la full totor en CDD, je l'ai encore jamais croisée/vue en tournoué)

Je pense que c'est paersonne n'a jamais osé, même si le ridicule ne tue pas.. :lol: Nan plus serieusement et poue être constructif. Salgin, de combien de totor disposes tu ? J'ai beau regardé sur Zeliste40K, j'arrive pas à savoir (mon dieu que c'est beau, mon dieu que c'est beau X-/ ). Comme ça on pourra te donner nos avis sur la manière la plus fun/fluff/dingue de faire du full totor GK :clap: .
hormis les CG en énergétiques
Boarf, on ne discute pas l'égouts :blink:

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est paersonne n'a jamais osé, même si le ridicule ne tue pas.. Nan plus serieusement et poue être constructif. Salgin, de combien de totor disposes tu ? J'ai beau regardé sur Zeliste40K, j'arrive pas à savoir (mon dieu que c'est beau, mon dieu que c'est beau ). Comme ça on pourra te donner nos avis sur la manière la plus fun/fluff/dingue de faire du full totor GK .

Disons que :

- Ce n'est pas un problême.

- Ce n'est pas si ridicule à compo équivalente.

Ensuite, pour réellement répondre à la question :

Le Grand Maitre converti et peint

4 Totors Chevaliers gris Hallebarde/épée et fulgurant peint

2 Totors Chevaliers gris avec marteau et bouclier convertis et sous couchés

1 Totor Chevaliers gris avec Incinerator et Bannière converti et sous couché

5 Totors Chevaliers gris avec hallebarde/épée et fulgurant montés

3 Totors Chevaliers gris avec hallebarde/épée et fulgurant non montés

1 Totor Chevaliers gris avec Incinerator non monté

En gros, 17 Totors sur Base de CG. Mais comme je disais, le totor n'est pas un probleme. Une fois ceux là peindouillé, rien ne m'empeche d'en acheter une autre boite de 5 voire plus.

Je travaille.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

Déjà tu ne précises pas qui porte le marteau/bouclier tempete dans tes escouade en elite. Parce que je pense que c'est plus interessant de les faire porter par le frère capitaine, qui aune attatque supplémentaire.

Ensuite avec les totors que tu pourrais équilibrer les choix en métant ton grand maître ( :wink: au passage) avec une suite, et un frére capitaine, lui aussi avec une suite. Accompagné de ça, en elite, bin encore des totors, mais perso je les vois plus par 4 que par 6, déjà pour le cout, mais aussi pour le déploiement (tu pourras être partout sur la table), et pour limiter les dégats en cas de perte de temps (c-à-d si une escouade se retrouve avec rien à plomber pendant un tour). J'aime aussi les culistes, elles sont sympa en deboitage d'escouades de tir, amis pas trop nombreuses. Par contre je pense que deux ça suffit, et utilisées relativement ensemble, umoins déployées pas trop loin l'une de l'autre, pour se filler la patte en cas de coup dur. Bin en troupe je pense que c'est là qu'il faut trouver les points, sans pour autant se passer d'armes spé (genre sans les gadgets du sergent, et le fulgu sur pivot).Et si possible en soutient garder les deux dread qui t'apportent puissance de feu antipersonnelle et antichar lourd.

Nando, nocturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Elmo-

Bonjour, je passe pour te souhaiter bonne chance salgin pour faire de cdd jouables mais surtout pour couper court au debat de do-in :

Tes stats sont fausses.

Choqué = Bloqué ? Dans les rêgles l'effet est le même oui mais le terme différent donc une unité immu au blocage ne l'est pas pour la rêgle "choqué".

Pour la volonté de fer : il faut un test raté forcement, y à t'il un test pour être choqué ? Non on est choqué on ne fait pas de test de [X] caracteristique pour être choqué.

Sur ce, bonne nuit, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Elmo-

deja , choqué=bloqué automatiquement meme si tu est immunisé

Pour la volonté de fer : il faut un test raté forcement

faux , cela marche contre les test ratés automatiquement (reli ton codex) , et sur les test ratés automatiquement , tu fait pas de jet de dé (sinon ce serait pas un test ratés automatiquement)

volonté de fer

bon , je voulai ouvrir un debat ce weekend dans la section regle mais vu que cela continue de pourrir le post de salgin , je le fait maintenant (j'editerait pour mettre le lien des que j'aurai mit le post )

EDIT : voici le lien : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=90870

Tes stats sont fausses.

deja , ce n'est pas des stats , mais des réalisations possible (une stat te donnerai un pourcentage)

ensuite , tu me montrera par A+B la ou mes stat sont fausses par MP

salgin

Le Grand Maitre converti et peint

4 Totors Chevaliers gris Hallebarde/épée et fulgurant peint

2 Totors Chevaliers gris avec marteau et bouclier convertis et sous couchés

1 Totor Chevaliers gris avec Incinerator et Bannière converti et sous couché

5 Totors Chevaliers gris avec hallebarde/épée et fulgurant montés

3 Totors Chevaliers gris avec hallebarde/épée et fulgurant non montés

tu a des photos de tes totors converti ?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Coupe coupe >

bon , je voulai ouvrir un debat ce weekend dans la section regle mais vu que cela continue de pourrir le post de salgin , je le fait maintenant (j'editerait pour mettre le lien des que j'aurai mit le post )

Oui tieng, c'est bien cool de m'aider dans ma tâche de modéro :clap: . Allez donc y débattre. Moi j'ai pas de Seigneur Inquisiteur donc je m'en cague. Mais ca sera bon à savoir.

tu a des photos de tes totors converti ?

Niet parce que pas peint. Mais ca viendra en galerie. Au pire je ferais une photo de groupe du WiP en cours.

Ce Week-End tiens si je trouve dix minutes.

Déjà tu ne précises pas qui porte le marteau/bouclier tempete dans tes escouade en elite. Parce que je pense que c'est plus interessant de les faire porter par le frère capitaine, qui aune attatque supplémentaire.

Des totors de base. Tout simplement parce que pour gagner ton attaque, je dois en munir effectivement le Frère Capitaine mais ca devient payant. Et à 35pts le lot, c'est presque une termite en plus. :wink:

Ensuite avec les totors que tu pourrais équilibrer les choix en métant ton grand maître ( au passage) avec une suite, et un frére capitaine, lui aussi avec une suite.

CF Dex, 0-1 Héros Chevalier Gris (donc FC ou GM). Par contre les escouades en élite sont automatiquement menées par un FC. Ce qui me fait qu'un max de 4 squads de totors de 10 si j'étire. Peut pas plus.

Accompagné de ça, en elite, bin encore des totors, mais perso je les vois plus par 4 que par 6, déjà pour le cout, mais aussi pour le déploiement (tu pourras être partout sur la table), et pour limiter les dégats en cas de perte de temps (c-à-d si une escouade se retrouve avec rien à plomber pendant un tour).

Perso je préfère les termites par 6 :

- Visuellement plus joli

- Efficace plus longtemps

- Bien plus de punch au Cac contre un gros patron.

Par 4, un tir rapide de plasma et une charge avec un sergent mouflé et on en parle plus. Par 6, on reflechit à deux fois parce que la squad va rebondir et celle qui à tirer au plasma prendra la mort dans la foulée.

J'aime aussi les culistes, elles sont sympa en deboitage d'escouades de tir, amis pas trop nombreuses. Par contre je pense que deux ça suffit, et utilisées relativement ensemble, umoins déployées pas trop loin l'une de l'autre, pour se filler la patte en cas de coup dur.

J'adore les figs de cultistes (deux de peintes) mais :

- C'est de la daube en barre

- Ca meurt vite

- Ca prend un slot de termites (bah ouais :D )

Bin en troupe je pense que c'est là qu'il faut trouver les points, sans pour autant se passer d'armes spé (genre sans les gadgets du sergent, et le fulgu sur pivot).

Les sergents sont là pour faire joli. Ils peuvent sauter sauf ceusses à balise. Les fulgus sur pivot font joli sur le véhicule et je joue au max Wysiwyg. Pas envie d'amputer mon Rhino donc je paye le Fulgu. Et 4 tirs par rhino, les troupes peu protégées qui l'ignorent vont vite s'en mordre les doigts ...

Et si possible en soutient garder les deux dread qui t'apportent puissance de feu antipersonnelle et antichar lourd.

Les deux dreads, pour la beauté des figs, ne sortiront pas de la liste. Un point c'est tout. Je serais intransigeants.

Bonjour, je passe pour te souhaiter bonne chance salgin pour faire de cdd jouables

Merki :D

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris du coup t'as plus de liste à format 1500 pts :wink: on aurait pus se faire des parties de ouf avec mes eldar moyen mou..... :D

Bon en attendant la dernière liste à 1500 me semble tenir la route. Sinon en poule de compo avec celle-cie tu devrai t'en sortir pas trop mal. Je dis ça car billou nous a converti à la poule de compo. Je dis ça parce que je sais que tu es le genre de joueur à e***lé les mouches. Genre j'ai un Pi qui frappe mais tu peut pas l'avoir pour cause de tank taille trois plus proche..... Sinon ben pour les bonhommes. Sont très zolis. D'ailleurs à ce propos fodra ke je te phone pour ke tu m'explique comment tu procède pour le blonc de la tête de ton, dread....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.