Aller au contenu
Warhammer Forum

la fuite d'Ugluk et sa troupe vers l'Isengard


Messages recommandés

note : C'est un scénario paru dans white dwarf que j'ai modifié (il y a moins de figurines) et testé (convention du Mesnil Aubry 2007).

Pour des questions de budjet on peut biensûr remplacer Ugluk et Grishnak par des figurines plastiques (ce que j'ai fait quand je n'avais pas les figurines), on peut aussi placer les 2 hobbits à côté de leur gardien uruk-hai si l'on ne possède pas les uruk-hais portant Merry et Pippin)

historique : Après la mort de Boromir et celle de Lurtz, Ugluk prend la tête des éclaireurs uruk-hais et fuit vers l'Isengard afin de rapporter à son maître Les deux hobbits capturés (Merry et Pippin).

La troupe rencontre Grishnak et ses orques et tous fuient le Rohan...

Eomer pousuit la troupe d'Ugluk en espèrant récupérer les 2 hobbits....

SCENARIO : « FUITE »

DECORS : _ table de 1m sur 1 m

_ 5 zones de rochers (terrain difficile) (Le mal place 1 zone dans un quart de table, suivit par le bien,)

(les zones de rochers font au maximum 15 cm sur 10 cm environ)

ORDRE DE DEPLOIEMENT DES ZONES DE ROCHERS :

Alternativement, le mal place 3 zones de rochers et le bien 2 (chacun leur tour et en respectant une zone par quart de table, exception de la dernière zone )

ORDRE DE DEPLOIEMENT ET PREMIER TOUR :

Le mal se déploie et joue en premier.

Le bien se déploie et joue en second.

DEPLOIEMENT DES TROUPES :

Le mal se place à 40 cm du bord de table sud (ils ne peuvent dépasser cette limite) et y place sa troupe

Le bien se déploie sur le bord de table sud (en ligne).

Le bien garde 5 cavaliers + le capitaine (pas Eomer) qui arriveront par un bord de table (1 à 3 bord est / 4 à 6 bord ouest) et qui pourront bouger, tirer mais pas charger au 3ème tour

TROUPES DU MAL :

_ 1 capitaine éclaireur uruk-haï (bouclier, épée) : Ugluk

_ 6 éclaireurs uruk-haï (2 portant Merry et Pippin, 3 avec bouclier et épée, 1 avec arc)

_ 1 capitaine orc (Grishnak)

_ 7 guerriers orc (5 avec bouclier et épée, 2 avec arc)

TROUPES DU BIEN :

_ 1 capitaine du Rohan à cheval : Eomer

_ 1 capitaine du Rohan à cheval avec bouclier et javelots

_ 11 cavaliers du Rohan avec arc, bouclier et javelots

_ Merry et Pippin (dans le cas où leur gardien est tué)

OBJECTIF DU MAL :

Faire sortir Merry et Pippin par la forêt située au nord avant la fin du 9ème tour (victoire du mal). Si seulement l’un des deux hobbits sort (égalité).

OBJECTIF DU BIEN :

Empêcher le mal de réaliser son objectif (victoire du bien).

REMARQUES :

Les deux forces démoralisent à 50% de leurs effectifs.

Un huruk-haï portant un hobbit ne peut combattre, pour ce faire, il doit déposer le hobbit (qui ne peut agir que lorsque son porteur est tué). Toute figurine du mal peut capturer un hobbit en gagnant le combat.

Le mal ne peut tuer les hobbits (Saruman les veut vivants…).

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué ce scénario, mais il me semble très intéressant (tiens, je jure de le faire à ma prochaine partie...). En outre -je ne sais pas si c'est délibéré de ta part- c'est un des rares scénarii que l'on peut jouer avec 2 boîtes et 2 blister pour le bien (et encore, Merry et Pippin peuvent être représentés par des socles vides pour ce qu'ils font) et quelques rabiots collectés ici ou là pour le mal parmi les troupes les plus communes. A recommander donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton commentaire.

Pour moi, le seigneur des anneaux est un très bon jeu d'escarmouche .... (Je ne trouve pas personnellement qu'il soit adapté pour les combats de masse).

Par conséquent, le nombre de figurines doit être limité, ça oblige les joueurs à faire beaucoup plus attention....

De plus, le scénario est volontairement déséquilibré pour obliger les joueurs à se focaliser sur leur objectif.

Enfin, j'ai adapté ce scénario au nombre de figurines dont je disposais.....

voilu

nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.