Aller au contenu
Warhammer Forum

Le grand livre de la figurine


cenotaphe

Messages recommandés

Je viens de recevoir la bete dans mon echoppe et ... y'a pas de mot pour decrire ce livre. Ah si, ULTIME.

Il est enorme, il aborde tout de A jusqu'à Z. Il est richement illustré, tres didactique. J'irai pas jusqu'à dire qu'il est parfait mais je cherche encore des défauts.

Monsieur JBT, merci pour le travail accompli. C'est vraiment un de vos plus beau chef d'oeuvre. Merci également aux autres auteurs.

Yoda, c'est la fete à la gurine en ce moment, ma table de chevet regorge d'excellents ouvrages (warmeuch remix, apocaslip et maintenant, le Grand livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, il n'y a que ça à dire :ph34r:

Non franchement merci pour cet ouvrage, pour les articles, pour ce travail énorme, c'est bluffant et ça fait tout chaud de dedans mon petit corps de peintre amateur.

Donc un mot à retenir : merci.

ps :

N'ais-je pas maintes et maintes fois dit que Bragon est le Dieu de notre temps ??

Nan, c'est M. Carrasco le plus fort :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je l'ai !!! j'ai meme serré la main à monseigneur Bonamant et monseigneur Carrasco (je me lave plus la main promi ^^). Accueil tres sympa dans l'antre de la peinture. Figurines, rabiots et dessins parsement les etablis et les murs de cette antre de la création. Un vrai studio de production ^^ et je parle meme pas des Slayersword posés banalement dans un coin...

Apres avoir bien bavardé (peinture evidemment ^^), je tire ma reverence avec sous le bras le tome du savoir de la peinture (dédicacé par Jérémie, j'ai oublié Allan ^_^ ).

1 er feuilletage dans le metro : 1er impression, c'est des malades !!! tout est expliqué ! Des truc qui parraissaient super dur, paraissent a notre porté (paraisent, hein!). Ca me donne meme envie de mis remettre ^_^ .

2 eme feuilletage à tete reposé et estomac plein : Tous est là. Tous les secrets, techniques et autre truc et astuces, ils font de la peinture quelquechose de "banal", banal par la facilité avec laquelle il la manipule et la mette en oeuvre. Sans parler des milliers de photos qui apporte de la couleur et du reve à chaques pages. Les textes sont bien rédigés et comprehensible (loin du WD ). Vu la taille (287 pages) et la minutie de description, il va devenir mon livre de chevet pour etudier les techniques en profondeur.

Je pense pas que ce livre nous donne du talent (ceci etant propre a chacun), mais il nous donne les techniques et les moyens de s'améliorer et de progresser de maniere significative. Je vous conseille donc vivement d'acquérir cette bible de la peinture. Je tien d'ailleur à signaler que son prix est ridiculement bas et que les auteurs sont bénévoles (ils font donc ca pour nous :shifty: ).

Je met des glaçons dans mon slip et je reprend depuis le debut.

Le matériel : les pinceaux ... ... ... (j'avai bien dit qu'il y avai tous :shifty: )

shadowman, ok Jérémie je vai laché mes ordis et retourné peindre... un peu :wink: . Aïe ! non pas taper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, va voir l'antre du blup, partenaire de choc (et de charme ^^) du warfo.

Yoda, j'ai aussi si t'es pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, va voir l'antre du blup, partenaire de choc (et de charme ^^) du warfo.

Yoda, j'ai aussi si t'es pas loin

En fait j'ai tout vendu les loulous. Je ne pense pas en reprendre, vous pouvez le trouver facilou sur la FNAC.com ou mieux Amazon.fr, y'a même pas de frais de port.

Par contre, je vais me mettre à Metropolis, ah eu non je m'égare. Ah et je fais aussi du GW maintenant ah eu non je m'égare :shifty:

bon ok je sors :D:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce qu'il est possible de se procurer cette "bible" dans le commerce

Merci

Kook12

J'ai téléphoné à mes 2 revendeurs indépendants "habituels" sur Lille, et ils doivent recevoir le livre courant de la semaine prochaine... :huh:

Donc je pense que tu devrais pouvoir te le procurer près de chez toi chez un indépendant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces gentil message :wub:

Je fais suivre aux auteurs, nombreux, de ce livre! Sur que ca leur fera plaisir!

Nos emails sont dans le rabat de couverture pour les questions et compléments, sinon ne pas hésiter à contacter les auteurs pour vous procurer le livre :lol:

Les petits éditeurs ne vivent pas avec Amazon et autre concentrateur d'achats, qui déséquilibrent le marché et tuent les petites boutiques de quartier ;((((

Au plaisir de vous revoir sur les salons!

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas hésité à contacter les auteurs pas plus tard qu'aujourd'hui :lol: Et il faut dire qu'il m'ont admirablement reçu :)

Pour ce qui est de la bête, c'est que du bonheur. Si il y en a que ça inquète, il est facile d'accès pour un peintre débutant pour peu qu'il trempe un petit peu dans le milieu de la figurine (C'est le cas de tout le monde ici ^^)...

Vraiment un boulot exeptionnel, avec en bonus des figs qui en mettent plein les mirettes !!

Et je le répète encore, ceux qui peuvent achetez le directement, il faut faire vivre les artistes plutôt que les actionnaires de la fnoc ou de amizon...

Tu vois Bragon comme promis je fais ta pub :wub:

Allez encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mien, que dir de plus que ce qui a deja été dit?

je dirait simplement que la qualitée du livre est au niveau de celle des figurines de ses auteurs, impressionnant! merci pour votre boulot!

on avais la GBN pour 40k, le GBR pour Battle, je dirais que desormais nous avons le GBV (gros bouqun vert) pour la peinture...

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le mien est arrivé par la poste avec la dédicasse comme promis!

Je n'ai pas pris encore le temps de me plonger dans sa lecture mais il semble fourmiller de bons conseils sans aucun doute.

De quoi passer l'éponge sur le petit retard des précommandes. Votre livre vaut largement une attente rallongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le mien il y a deux jours, et franchement il est super ! C'est une bonne chose que d'avoir repris les bases de peinture avec notamment le matériel, la position et tout. Perso je ne connaissais pas le coup du Dremel pour ébarber les figs.

En tout cas, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment génial ce livre, merci à tous ceux qui y ont participé!!!!

J'ai juste deux questions à poser:

Pourquoi page 10 il y a un préservatif manix sur la photo avec les colles? ^^

Où peut-on trouver des feuilles de photodécoupe telles que celles page 265?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooooooooooo chapeau a toi! Tu as trouvé le préservatif caché :) Bin quoi, on a pas le droit de s'amuser un peu???? hihihihiih On utilise le lubrifiant pour lisser les sculptures en fait :)

Il y a d'autres conneries cachées, en tout cas pas mal d'avoir trouvée celle ci :rolleyes:

Merci a vous pour les commentaires, nous sommes heureux de voir qu'il y a une utilité :P

Voila, maintenant que le livre est terminé et qu'il vole de ses propres ailes, pas question de se reposer!!

Un projet de DVD se monte. ( Il y en a plusieurs d'ailleurs: Figurines_TV , Plus dans le sud.... surement d'autres...).

Concernant ce projet, les acteurs actuels sont à la recherche de personnes motivées et compétentes pour compléter l'équipe durant différentes étapes de conception du projet. A savoir:

Un graphiste pour faire les éléments multimédias ( une charte et un materiel est déja prévu).

Une personne, si possible sur Lyon et sa région, pouvant mettre à disponibilité caméra et lumière, sachant qu'elle sera manipulé par un professionnel.

Une personne pouvant fournir des déguisement, idéalement sur lyon et sa région ( amateurs de GN bienvenus :P

Tout contact intéréssant concernant la fabrication (presse, emboitage...) de ladite rondelle.

Merci de vos réponses en privé!

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous, je m'incruste dans le sujet pour dire à quelle point ce livre est bien, et aussi pour dire merci à tout les artistes qui on fait ce beauuu livre !!

Il y a d'autres conneries cachées

Pouriez-vous nous en dévoiller quelques-une, j'ai chercher, mais je ne trouve rien :) .Ou bien juste un indice serait bien :D

Encore merci à tout les auteurs du "Grand Livre De La Peinture Sur Figurine" ! :-x

Calgar; en admiration :-x

Modifié par Max1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair etant novice en la matiere il est super bien et meme pour les confirmé.C'est mieux que de chercher sans cesse sur internet mais sa ne vaut pas le visuelle entre peintre bien sur mais je pense que sa aide fortement a resoudre beaucoup de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.