Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand livre de la figurine


cenotaphe

Messages recommandés

yahhhooooouuuu!!! ca y est j'ai moi meme enfin trouver le livre.....que c'est beau :blink:

Tellement que ma copine ma demandé quand est ce que je compter peindre comme cela.....(va falloir attendre.... ^_^ )

un préservatif???pas vu, faudrait que je regarde un peu plus attentivement la prochaine fois....

...bon allé je vais peindre moi toute la nuit :)

Modifié par sisyphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également entre les mains et je dois dire que ... :)

J'ai jamais aussi bien peint que depuis que j'ai ce livre :devil:

Sinon j'ai repéré une autre idiotie, p 176 : il y a marqué MNM au lieu de NMM ^^ ^_^

Elle était faite exprès celle-là ? :blink:

Edit : Rah zut, moi qui pensais avoir trouvé quelque chose :wink:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chaos rulez

le bouquin..euh :unsure:

je veut dire la veritable bible vient enfin de traverser l'atlantique

je voudrait dire chapeau aux auteurs :(:wink:

se livre c'est de la bombe a 100% boeuf

comment transformer un patissier en artiste en un tour de main ^_^:)

alors merci beaucoup d'avoir crée cette création qui vas surment traverser les ages :)

ce livre est conseiller de 1-99 ans

ciao from quebec city B) B) B)

chaos rulez qui vas surment passer une partie du tmeps des fetes a lire le livre de fond en comble :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça m'a tout l'air d'être un livre culte! Et bien voilà, je l'ai trouver mon cadeau de Noël! ^_^

J'ai une petite question, ce livre est-il disponible en librairie ou uniquement sur commande? Est-il disponible en Belgique? :unsure:

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore vu en librairie ,mais je l'ai vu sur amazone .fr !

Mais le mieux ,c'est de prendre contact avec un des concepteurs ,comme Jeremy

et t'aura même une petite dédicace du Maître !

http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr

Et Joyeux Noel !

Chris :unsure:

Ps: Pour Noel ,ça fait quant même un peu court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de le recevoir (frais de port gratuits sur amazon pour cet article !, ça m'a coûté en tout 33,5€) et ... wouaou !

Il est vraiment riche, et j'ai appris énormément de choses, rien qu'en le feuilletant !

Donc, bon, ce post est pas vraiment constructif, mais je rajoute une couche : ce livre est à posséder absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu le week end dernier.

Jamais rien lu de plus déprimant depuis Balzac :P

Ce livre risque d'occasionner la défenestration (à condition ne pas habiter au RDC) massive de plusieurs "peintres" comme moi : c'est limite désespérant :P

Bon sinon, je vais prendre une fig de base pas trop compliquée pour suivre pas à pas les indications.

Mais sinon, la peinture, elle est pas DEJA diluée???

**bruit de défenestration**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Désoler de faire de la nécromancie, je vient de recevoir le livre et en commençant à le lire j'ai une question.

Page 111 concernant le tirage de la peinture, il y a un schéma au dessus d'un "trucs et astuces".

Le rectangle de droite a son sommet plus clair et l'endroit où le pinceau quitte la zone est plus foncée. Le rectangle serait il dans le mauvais sens? Page 110 et dans le texte l'endroit où le pinceau quitte la surface est plus clair. Donc est ce une erreur et j'ai compris le principe du tirage ou pas?

ps: vu le sens du pinceau sur le schéma c'est pas du poussage.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

A noter qu'il y a depuis peu, deux nouveaux livres des mêmes éditeurs, basés sur la construction et peinture des décors, et l'autre des armées. Au moins, ça réduit les risques de suicides de certains en lisant le gros bouzin vert !

LI007.jpgLI008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Savez ou en trouve encore sur internet (si on en trouve encore... :whistling: ), sur des site de petits revendeurs genre l'Antre du Blup qui prennet par mal moins de pourcentage en droit d'auteur qu'Ebay ou Amazon???

J'ai même contacté sieur Carrasco, il n'en à plus, quant à sieur Bonamant il est partis faire le tour de l'Afrique à biclou... et en 2012 c'est la fin du monde à Noël, alors... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je sache, on peut encore en trouver quelques uns sur le site internet du temple du jeu ,à nantes.

Merci, j'irais voir ça! Ça reste au delà de l'Atlantique pour moi par contre, ils expédie en Nouvelle-France le Temple du jeu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir les 3 livres, je pense qu'ils sont très complémentaires :

celui de la peinture sur figurine explique vraiment beaucoup de choses, de techniques, d'utilisation etc. Le tout étant très porté vers l'objectif d'arriver à peindre très correctement des figurines individuelles.

Le livre de la peinture d'armée reprend pas mal de technique qui sont déjà présentes dans le livre de la peinture de figurine, mais dans l'objectif de peindre... Une armée, donc beaucoup de figurine. L'accent est porté sur la peinture plus rapide pour un rendu esthétique moins avancé pièce par pièce, mais qui aura un rendu de groupe vraiment intéressant.

Le livre des décors est quand à lui tourner vers les décors (O surprise, n'est ce pas !) Donc plus utile pour les modélistes qui souhaitent réaliser leur(s) table(s) de jeu, ou des socles de présentation. Mais personnellement, je le trouve très bien, avec des techniques de peinture pour des zones plus grandes, qui sont loin de la peinture sur fig.

Bref, 3 ouvrages intéressants, qui ont chacun leur utilité et leur avantage. Pour un joueur pur, je pense que le livre de la peinture d'armée est suffisant, car il aura toutes les billes pour peindre une armée rapidement avec un rendu intéressant, voir très intéressant. S'il veut pousser sa peinture vers de la qualité individuelle, il faudra se diriger sur la peinture de figurine, qui lui approfondit beaucoup plus les techniques pointues, et s'il veut une table de jeu ou des décors de qualité...

En tout cas, 3 ouvrages très intéressants, et très poussés, merci aux auteurs pour le travail accompli !

Pour les intéressés, j'ai trouvé un Grand livre de la peinture sur figurine à la boutique Trollune de Lyon, qui a encore de quoi se fournir. Il semble que leur fournisseur (en Belgique) n'est pas encore en rupture de stock (contrairement à beaucoup de fournisseurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster et de plussoyer... avec ma p'tite expérience... de galérien avant le net et le premier bouquin ou HS ravage... :) ...et possédant les 3 bouquins, je dois dire que je suis loin d'être objectif, mais je dégage quand même 2 ou 3 trucs de tout ça:

Le 2ème (peinture armée) est "sûrement" le "plus rentable" en terme de techniques! Cependant, pour ceux qui ont pas mal farfouillé sur le net et autres, on retombe souvent sur ses pieds... mais avec ce bouquin sous le nez, presque tout y est et le confort est plaisant!

Je rajouterai que le premier qui est bien plus dense/touffu, est assez sympa pour son côté justement peinture "expo", mais pas que! De plus, vu la moultitude de petits chapitres/techniques, il y aura toujours moyen pour ceux qui veulent faire uniquement de la peinture d'armée, de se pencher sur certains persos/monstres/véhicules/régiments, en y piochant telle ou telle astuce/technique pour venir rajouter une certaine valeur graphique à leur peinture!

Le livre sur les décors... j'en suis très légèrement moins fan! Autant il y a du global, autant on y trouve du très spécifique... mais on retombe sur ses pieds! Par contre avec la réduction des pages annoncée avant le bouclage... :clap: En y rajoutant certains coquilles du 2nd livre... le 1er livre est de loin le plus abouti (même s'il comporte quelques petites erreurs).

Donc foncez la tête baissée pour le 2nd... 1er... et 3ème!

A noter également qu'avec les divers tutos que vous pouvez trouver sur des sites vidéos et autres, vous avez "presque" tout à disposition pour trouver votre bonheur (je me permets de le rajouter, après avoir maté 2 DVDs avec JBT et celui de figTV je crois).

Bonne peinture! X-/

Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.