Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée [Eldars] en 1000Pts


Maugan ra

Messages recommandés

Pour le S.F avec double force 8 je trouve qu'il est un peu cher meme si il est puissant moi je pensais plutot à une lance et un rayolaz(aucune idée de si c'est bien ou pas mais ce n'est qu'une supposition).

Sinon pur l'exarque F.N quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ne pas lui mettre un L.missil tempet car meme si ça revient à cher de toute façon l'exarque sera la plupart du temps le dernier survivant de l'escouade alors...

Maugan ra qui n'aime pass les fig des new F.N(les anciennes était mieux et de toute façon moi j'utilise les anciennes!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pur l'exarque F.N quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ne pas lui mettre un L.missil tempet car meme si ça revient à cher de toute façon l'exarque sera la plupart du temps le dernier survivant de l'escouade alors...

Ayant une longue experience de défaite face à Maugun Ra (je l'aurai un jour, je l'aurai :-x) et joueur SM je pense que le lance missile tempête est utlie contre du marine MAIS seulement en tir direct, avec 2 dé de dispersion ça par dans les choux et en cas de hit tu touche environ 2 figurine et 1 sur 4+(et encore), c'est pour ça que (désoler Maugun Ra, c'est purement tactique) perso j'aurai mis un lance missile faucheur car ça coute moins cher, tu tire à 48 ps et y a pas de dispersion et 3 de PA.

si ils peuvent délivrer un déluge de feu d'enfer ces braves guerriers en armure moulante noir sont de gros sac à point

Qui à dit BT?!, je suis sur qu'il parlait de la Raven Guard pas vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis toi que il n'y a pas que les marines dans ce jeu il y a aussi la G.I qui avec ses gros tas meme avec dispersions ça rentre quasiment tout le temps pareil pour une armée gremlins tyranide donc ne te focalise pas sur les marines sinon pour quand je parlais d'armure noir moulante si tu lisais le texte en entier je parlais des F.N et ce n'est pas du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue souvent contre la GI? :mrgreen:

Non :mrgreen:

PL est parti je te rappèle, avec mes moufles de rabe pour faire des nécron-gmurf!!! :mrgreen:

Modifié par Finnadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de dire que je ne jouerais jamais contre la G.I lit le début du sujet et tu veras que cette liste est axée pour le maelstrom donc je préférais avoir les conseils d'un joueur eldar expérimenté qui me dise ce que je dois changer à ma liste par exemple Macdeath peut tu m'expliquer en quoi le L.Missil tempet n'est pas bénéfique car quand je m'en sert en général il fait des carnages avec son gabarit de 3 de PA.

Maugan ra qui ne comprend pas ce que vous reprocher au L.Missil tempet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que tu ne va jamais joué contre la GI.

Le LMT à trop de dispersion à mon gout, tu tuerai plus de monde avec un LMF, pour les masse t'a déja un prisme. Pour moi les faucheurs sont pour les escouades peu nombreuse comme les karskins et les escouades antichar et d'appui feu, les escouades de commandents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kaskrins n'ont pas du tout le meme job que les F.N les kaskrin arrivent en frappe sur une unitée cher mais pas résistante et la bourrinne alors que les F.N se posent en fond de table et n'arrete pas de tirer.

Pour le prisme il ne sert pas que au gros tas d'infantrie il sert aussi à taper et sur les blindées et sur les grosses unitées lourde genre totors qui sortent de la frappent et que je dégomme presque d'un coup en concentré(il en reste entre 1 et 2 donc ça va)c'est juste un example car en 1000pts les totors je ne les verraient pas souvent.

Maugan ra qui dit que les F.N ça n'a pas du tout le meme role que les kaskrns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit que les F.N servent à shooter les uniter peux nombreuse et bien protéger (pour la garde) comme les karskins et pour lrs blindée, si je ne me trompe pas tu à les gardiens et le seigneur fantôme

APPREND A LIRE :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, vous deux...

Sinon, j'aurais une question pour le sieur Maugan Ra. Tu parles du maelstrom, qui reste un petit tournoi malgré ce que tu sembles croire. Cependant, pour bien commenter ta liste, il faudrait quand même que tu précises les restrictions utilisées. Genre l'an dernier tu n'avais accès qu'à 2 soutiens, sans doublette.

Et concernant les totors en FeP... il suffit de secouer ton prisme pour qu'il ne tire pas, ce qui est loin d'être difficile, même à 1000pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seulement de passage, je ne joue pas eldar mais j'en affronte tout le temps :mrgreen: .

1 GP a pince le modèle je suis a motos est pas mieu ?

5 guerrier mirage : sympas.

10 guardien : sympas.

5 araginé : sympas.

4 faucheurs noirs : A 1000pts ?!?!? hmmm sur une table standart pour reprendre l exemple du maelstrom bha ils seront inutiles, magnifique sac a point a 200pts les 4 pelés en svg 3+et endu 3 miam :mrgreen:

Viva les sacs a point inutile. (oublie pas que tu dois voir pour tirer c'est de l arme lourde il me semble... donc bha euu comme au tour 1 tu vas aligner tetre 20 gurines tu leurs dit adieu au tour 1 aux faucheurs)

1 prisme : oui, soyons foux. (mais ou est le super falcon)

Seigneur fantome : autant avant je le trouvais boff mais ca allait, mais maintenant je le trouve quasi insortable a coté d autre choix eldar (falcon :mrgreen: ).

Conclusion t'a liste est mignonne, ca va pas vite ca tir pas super fort, ca s'esquive facilement, on peut la surclasser dans tout les domaines. Ouais sympas :ph34r:

Silou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faucheurs je suis d'accord il vaut mieux les laisser par 3 mais après je fait quoi des point gagnés ?

1- On ne t'a jamais conseillé de les mettre par 3...

2- Par 3 ils seront encore plus fragiles, ne rapporteront pas beaucoup moins de points, sont moins opérationnels, et dès qu'ils passent inopé, c'est test de seul contre tous à chaque tour (sans possibilité de ralliement). Brefle, c'est encore plus du point donné.

3- Lis mon précédent message, tu verras quoi en faire, des faucheurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Throst:

-on ne m'a jamais conseillé de ne pas les mettre par 4.

-entre temps je pensais mettre les gardiens avec le G.P qui chance les F.N(je sais que les F.N ne sont pas une unitées facile à jouer mais par 3 je les cachent tout le temps derriere mes gardiens et je tire pour l'instant ils ne sont mort qu'une fois, et ce n'est pas en critiquant leur format que tu vas m'aider...)

-ton précédent message disait d'expliquer ma liste mais comme il n'y a pas eut de changement depuis la derniere je ne vois pas pourqoi je la reposterait(dans la derniere la tactique était expliquer on tir et on tir...).

Maugan ra qui pense que conseiller c'est mieux que critiquer (mais pourqoi personne ne veut m'aider pour l'équipement du S.F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse de Throst, je la précise :

Cependant, pour bien commenter ta liste, il faudrait quand même que tu précises les restrictions utilisées. Genre l'an dernier tu n'avais accès qu'à 2 soutiens, sans doublette.

En d'autre terme, les faucheurs retournent sur l'étagère car le prisme et le SF occupent déjà tes choix soutients.

Tout chanceux et à couvert que soit les faucheurs, je ne leur accorde pas une longue vie sur le champs de bataille.

mais pourqoi personne ne veut m'aider pour l'équipement du S.F

Pour moi il est bien comme ça.

Mais comme dis Throst, ce tournoi a surement des limitations particulières, quelles sont-elles ? Plus facile de commenter si on sait à quoi tu as droit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore c'est pour le maelstrom donc je ne sais pas trop sinon pour les S.F il faudrait les remplacer par quoi?

Quel intérêt de faire une liste pour un tournoi dont tu ne connais pas encore le règlement ?

Pour avoir déjà fait 3 fois le maelstrom, ils aiment diminuer de façon assez drastique les choix auquels tu as droit (ce qui est très con d'ailleurs). Donc quel intérêt de te monter une liste qui a toutes les chances du monde de changer d'ici là ?

Sinon, pour le SF, pourquoi changer ses armes ? Lance ardente + missile et double lance flammes, c'est tout à fait yabon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que en 1000pts il me parait un peu cher...(155 pts la bete ça fait pas une peu cher)

La question, c'est pas de savoir s'il est cher, mais s'il vaut son coût. Si le règlement du maelstrom le permettait, je serais viendu avec un gromotard à 275pts la dernière fois ... très cher mais il se serait remboursé moultes fois ...

Vu que les eldars ont une pénurie d'antichar lourd, cette config de SF est tout à fait correcte. Reste à voir si tu croiseras des chars lourds ou pas (quoique, contre du falcon/prisme, ça reste quand même bien pratique).

Et pour les S.F je les remplace par quoi? J'avais penser à des arlies mais il faut voir...

Tu voulais dire FN, non ?

Des arlies, pourquoi pas, mais à pieds ... j'ai des gros doutes sur la survie du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un prophete je trouve que ça tiens quand meme bien car ils sont dur à voir en plus avec un coryphé quand ça charge avec des baisers ça peut détruire à peu près tout mais quand c'est le retour du défenseur la je les trouve faiblard(1 thermagaunt à réussi à tuer mon coryphé :) ).

Maugan ra qui doute des arlquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un prophete je trouve que ça tiens quand meme bien car ils sont dur à voir

Et surtout, ils sont faciles à éviter, facile à ramoner à grands coups de tirs rapides et autres unités de tir mobiles (speeder, vyper double canon shu)... brefle du point donné. A la limite en optique "je prends l'objo loin de l'ennemi comme ça suis incibable", ouais, mais ça reste quand même cher l'unité à objo.

en plus avec un coryphé quand ça charge avec des baisers ça peut détruire à peu près tout

Le coryphée, c'est pour +16pts (coz il a le baiser de base) +1A et Cd10 pour l'escouade. Pour 4pts de plus, tu prends un arlie de plus, soit 2A de plus (3 en charge).

mais quand c'est le retour du défenseur la je les trouve faiblard(1 thermagaunt à réussi à tuer mon coryphé ).

Je vois mal pourquoi tu t'es fait manger juste le coryphée par un termagaunt, mais bon (ça veut dire que le reste de l'escouade a déjà été rasé). Toujours est-il que oui, l'arlie a un impact de folie, mais reste quand même achement fragile. Conclusion, ne compte pas sur eux pour gérer la masse, il te faudra autre chose pour ça.

throst, l'arlie, c'est over ... dans une bonne liste et bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors voila une remise à jour de ma liste:

QG:130pts

- G.P avec chance, malédiction et des pierres esprits:130pts

Oui je sais il est encore trop cher mais si je le met avec les arlies il peut se rentabiliser(enfin j'espère...).

ELITE:162pts

- 5 arlequins dont un prophete de l'ombre un bouffon et un coryphé avec un baiser, ils sont équipées de 4 baiser(dont un pour le prophete) : 162pts

Vous allez encore me dire que le bouffon ne sert à rien mais quand on charge, on est bien content d'avoir 4 tir de force 6 et pilonage je ne suis pas sur du tout que çe soit une bonne idée mais je voudrais vos avis.

TROUPE:255pts

- 10 gardiens accompagnés d'un archonte dissimulateur et d'un rayonneur laser:135 pts

Je trouve que les gardiens sont une bonne piétaille trop souvent ignoré par l'adversaire mais qui combiné avec certain autres éléments de l'armée peuvent devenir assez efficace (avec les arlies et le S.F par exemple).

- 5 guerriers mirages:120pts

Pour cette élément de l'armée je pense qu'il n'y à rien à dire ça reste simple on se pose dans un couvert de 4+ et on tire tout le temps pour juste 120 petit point il font des ravages...).

ATTAQUE RAPIDE:137pts

- 5 araignées spectrale dont un exarque avec double tisse mort des et attaque surprise et:137pts

Qu'on ne me dise pas de retirer l'exarque pour le remplacer par plus de fig car je n'ai pas les figs sinon pour leur role elles se combinent bien avec les mirages en infiltre ça dit "on arrive", on tire et on dit "au revoir" pendant la phase d'assaut.

SOUTIEN:315pts

- 1 S.F avec un L.Missil et une lance:155pts

Il se plante et il tir sur tout çe qui ressemble à du gros genre monstrueux et blindées .

- 1 prisme de feu équipée d'holochiant et de pierres esprits:160pts

Son rôle à lui c'est de taper sur les gros tas d'infanterie ou sur du lourd (pratique aussi contre tout çe qui sort d'une frappe en concentré).

total:999pts

Pour la tactique je cache mes gardiens derriere les arlequins pour éviter qu'on puisse les voir grace au voile, ensuite je place le prisme en fond de table et à chaque tour je fais mes 6ps de mouvement pour le superficiel.

Pour le S.F je le combine avec les gardiens et je le cache au début si le décor me le permet.

Les guerriers se placent en fonction du terrain, soit si il y a un couvert assez inacsécible(pas sur pour l'orthographe du mot :) ) avec du 4+ de couvert et près de l'ennemie bah je les pose en infiltre.

Le mode d'emploi des arlequins est simple: ils servent de mur pour mes gardiens et de contre charge en cas de cac avec le prophète. C'est une unitée puissante mais pas très resistante donc à utiliser avec précaution.

Et pour finir les araignées qui peuvent soit soutenir les mirages si ils sont infiltrés ou me défendre les flanc en appliquant le principe du "ça s'en va et ça revient..."

Maugan ra qui attend une fois de plus vos commentaires.

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- G.P avec chance, malédiction et des pierres esprits:130pts

Oui je sais il est encore trop cher mais si je le met avec les arlies il peut se rentabiliser(enfin j'espère...).

Je vois mal en quoi le mettre avec les arlies permettra de le rentabiliser ...

- 5 arlequins dont un prophete de l'ombre un bouffon et un coryphé avec un baiser, ils sont équipées de 4 baiser(dont un pour le prophete) : 162pts

Vous allez encore me dire que le bouffon ne sert à rien mais quand on charge, on est bien content d'avoir 4 tir de force 6 et pilonage je ne suis pas sur du tout que çe soit une bonne idée mais je voudrais vos avis.

Tu as une unité de piétons. Donc dès que ton adversaire est à 12ps de toi, généralement, s'il a un minimum le compas dans l'oeil, il le sait. Donc soit il recule parcequ'il est moins bon que toi au CàC, soit il est plus mobile que toi et te fonce dans le tas (ce qui est loin d'être débile en fait, mais à faire intelligement).

brefle, si tu veux garder l'avantage, tu dois utiliser la règle course. Et donc ne pas tirer.

De plus, regarde combien tu payes pour faire 3 tirs de canon shuriken qui pilonnent pour une unité de CàC. Tu payes +10pts pour avoir 3 tirs que tu utiliseras finalement rarement, et qui te prives des destructrices attaques au CàC d'un arly normal. Brefle tout sauf rentable. Idem pour le coryphée, +20pts pour +1A et Cd10, c'est cher, très cher. Encore si c'était pour 10pts ça serait envisageable, mais là ...

Reste le prophète, qui est tout simplement vital à l'escouade.

- 10 gardiens accompagnés d'un archonte dissimulateur et d'un rayonneur laser:135 pts

Je trouve que les gardiens sont une bonne piétaille trop souvent ignoré par l'adversaire mais qui combiné avec certain autres éléments de l'armée peuvent devenir assez efficace (avec les arlies et le S.F par exemple).

Je me demande sur quelles tables tu joues: tu as si peu de zones de couvert que tu ne peux pas assurer à tes gardiens d'être dans un couvert à 5+ au déploiement ? Si oui, ok, garde l'archonte. Sinon, je vois pas trop son intérêt ...

- 5 guerriers mirages:120pts

Pour cette élément de l'armée je pense qu'il n'y à rien à dire ça reste simple on se pose dans un couvert de 4+ et on tire tout le temps pour juste 120 petit point il font des ravages...).

A mon avis, tu arrêteras de tant les aimer quand tu auras croisé un hound, ou un tau avec désignateurs ...

Ou encore que tu arrêteras de jouer avec des décors empêchant les charges, ce qui est tout sauf intéressant ...

- 5 araignées spectrale dont un exarque avec double tisse mort des et attaque surprise et:137pts

Qu'on ne me dise pas de retirer l'exarque pour le remplacer par plus de fig car je n'ai pas les figs sinon pour leur role elles se combinent bien avec les mirages en infiltre ça dit "on arrive", on tire et on dit "au revoir" pendant la phase d'assaut.

Configuration des plus classiques donc on ne risque pas trop de te dire de modifier. L'exarque n'est pas du tout à virer car il apporte 4 tirs CT5 mais surtout l'attaque surprise. la seule chose qu'on pourrait modifier serait de passer les effectifs à 6 pour être plus opérationnel (effectifs pairs, toujours).

Pour la tactique je cache mes gardiens derriere les arlequins pour éviter qu'on puisse les voir grace au voile, ensuite je place le prisme en fond de table et à chaque tour je fais mes 6ps de mouvement pour le superficiel.

Le voile ne marche que pour les arlies, pas pour les gens derrière... Sinon, ton prisme doit faire plus de 6ps pour ne prendre que du superf.

Les guerriers se placent en fonction du terrain, soit si il y a un couvert assez inacsécible(pas sur pour l'orthographe du mot ) avec du 4+ de couvert et près de l'ennemie bah je les pose en infiltre

Et si ton adversaire s'infiltre aussi et qu'il te pique les lieux intéressants pour te poser, tu les mets où ?

Sinon, on dit inaccessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le G.P je disait ça car à chaque fois vous me faites la reproche qu'il vaut trop de point mais cette fois en l'accompagnant avec les arlies j'espere que grace à ses pouvoirs il pourra etre efficace.

Pour les gardiens la dissimulation et tout de meme très pratique car les gardiens ne resteront pas tout le temps à couvert puisque ils vont quand meme bouger donc ça évite qu'un bolter s'en face un sur du 3+.

Pour les arlies je ne peux pas mettre en mettre un de plus avec baiser car j'ai juste la boite à 25euro et dedans, il y a seulement 2 baiser pour le prophete je peut essayer une conversion mais pour les autre je n'ais pas trop d'idées...

Ensuite les guerrier mirage sont une escouade très efficace car ils ne valent que 120pts et se rentabilisent assez vite le bon combo c'est de maudire du monstrueux et de le sniper qvec la relance maudite elle souffre la bestiol meme si c'a ne la tue pas ellee aura entre 1 et 2 PV en moins et je trouve ça pas mal pour une troupe de base qui vaut juste 120pts.

Et pour finir pour rajouter des araignées je ne peut pas car je n'ais pas les figurines.

Maugan ra à vos clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.