Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée [Eldars] en 1000Pts


Maugan ra

Messages recommandés

J'aime pas trop les harlies a pied non plus...

Tel qu'elle, ils ne peuvent avoir qu'un role defensif, si tu les fait avance c'est le debut de la fin, d'autant qu'ils seront simple a eviter.

Vue ton optique d'armee j'aurais trouver plus logique de rester acces sur du "tir mobile", genre 2 petite vypers qui vont bien?

Puisque tu a voulu eviter le falcon (et c'est tout a ton honneur), tu te retrouve sans transports...

A ce compte la mieux vaut eviter les troupes de cac ou dragon de feu qui st tres efficace, a condition d'etre au bon endroit au bon moment...

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gardiens qui tiennent une charge ca existe ? :) 5+ de svg 3 d'endurance waa n 'importe quelle escouade en fera de la charpie et donc les massacreras en les rattrapants le plus souvent donc contre attaque boff boff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que les gardiens sont 10 plus un archonte et je te rappelle que avant l'inévitable charge les gardiens ont: 20 tirs de catapulte avec malédiction, 4 tir de rayolaz et 1 de pistolet shuriken de l'archonte ça fait pas mal de tir avant la charge meme des SM morflent..

Et avec 8 de Cdm cette unitée battra pas souvent en retraite et quand c'est à mon tour de jouer les harlies jouent leur acte de mort et la ça fait mal...

Maugan ra qui se creuse les méninge pour sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais deux qui racontent de grosse bêtises ...

Des gardiens qui tiennent une charge ca existe ?

Oui, on appelle ça une mini unité de glue qui vient les empêcher de tirer, ou encore un adversaire qui a un cerveau, cas typique: "oh, frustre alors, mes gargouilles se sont placées de manière à ce que tu ne puisses pas avoir de malus à ton test de moral suites aux pertes que je vais te faire, pour être bien sûr de faire un CàC en deux phases... quelle tristesse, tu ne pourras pas me tirer dessus et à mon tour, j'aurais fini de ramoner ton escouade et pourrais donc engager tranquillement une autre unité...", et autres "oh frustre alors, mon chawal il a buté les 3 gugusses qu'il pouvait buter, tu as réussi ton test de moral, tu es obligé de venir t'aglutiner au CàC contre moi et donc d'empêcher les arlies de me charger coz pas la place" (la remise de contact force à mettre au contact socle à socle, pas à juste être engagé).

Je te rappelle que les gardiens sont 10 plus un archonte et je te rappelle que avant l'inévitable charge les gardiens ont: 20 tirs de catapulte avec malédiction, 4 tir de rayolaz et 1 de pistolet shuriken de l'archonte ça fait pas mal de tir avant la charge meme des SM morflent..

Tu crois réellement que les unités de CàC vont te foncer dessus à découvert ? Donc à moins de jouer sur un terrain de foot, il est relativement aisé de charger sans se prendre les tirs à courte portée. Surtout quand certains SM (pour ne pas les nommer) se déplacent avec leur propre couvert mobile (genre un rhino qui protège une escouade d'assaut).

Ensuite, le nombre de gardiens ne changera pas grand chose à leurs capacités de survie, 6SM d'assaut non féroces, sans vétéran mouflé et sans chapelain et c'est 5 gardiens qui volent (sans compter le spossibles tirs, si jamais on s'approche suffisement). Donc en rajoutant chapy et les relances, tu montes direct à plus de 10PV perdus sur la charge (toujours sans le tir).

Ensuite, ton Cd8, il faut aussi penser à relativiser un peu: ça reste un test à un peu plus d'une chance sur deux de réussite. Brefle, oui c'est bien, mais très loin d'être extraordinaire. De plus, faut pas oublier qu'au CàC les malus montent très très vite, genre se retrouver avec un test à -3 c'est tout sauf difficile (et là, un test à 5... urg), et certains s'amuseront même à te descendre à -7 (un buveur de sang, par pur hasard).

Brefle, le gardiou, ça peut tenir à peu près contre des adversaires équivalents, genre du GI qui FeP (quoique là, ce sera plus le GI qui te chargera). Contre de l'unité de CàC, ça se fait raser en deux temps trois mouvement.

Sinon, l'idée de garder les arlies en contre attaque, soit. Mais si ton adversaire gagne le duel de tir (pas trop dur en même temps) ? Tu te retrouves avec des arlies qui ne prendront aucun tir mais ne feront rien de la partie s'ils restent en fond de table, ou des arlies qui se feront raser par du tir rapide s'ils avancent (et donc du point gagné pour l'adversaire).

Car c'est bien là le point faible de ta liste: tu n'as pas une liste de CàC, mais ton impact au tir reste quand même bien limité. Seul le prisme survivra, mais passera la majeure partie du temps sonné, donc pas trop viable...

throst, qui se dit que sa liste maelstrom 2006 plutôt de close bat ta liste... au tir (mon close permettant juste de gérer tes araignées et si besoin tes mirages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arlequins ne seront pas en bout de table mais derriere les gardiens de façon à ce qu'ils puissent charger et je te rapelle que les gardiens ne valent que 120pts et je vais bien me faire 1 ou 2 marines au cac sans conter le tir ensuite la charge des arlequins se fait facilement l'escouade avec chapelain car on tape en premier (6 d'init) donc le chapelain byebye et avec le reste de mes attaques je les massacrent et si il reste des survivants je me désangage et charge au tour suivant puisque l'unitée chargée ne peut que consolider suite au desangagement.

Pour le tir j'ai tout de meme, un prisme, des mirages, 1 lance,1 L.missil, un rayolaz, pas mal de tir de tisse mort et un nombre non négligable de tir de catapulte pour les troupe de cac ennemie alors quand tu me dis que je manque d'arme de tir, je suis contre..

Maugan ra en attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arlequins ne seront pas en bout de table mais derriere les gardiens de façon à ce qu'ils puissent charger

J'ai pas dit le contraire... juste que si on commence à partir trop loin dans les considérations de ce type, on en arrive vite à ce genre de résultats:

- tes gardiens se font massacrer au tir, car seules cibles rentables pour le sbolter lourds adverses, donc même pas question d'assaut. Dans ce cas, tes arlies ne servent à rien et le Close ennemi ira se chercher les araignées et autres mirages

- tes gardiens se font engager par un gugusse tout seul. Il sera alors assez aisé pour l'adversaire de t'empêcher toute charge (voir au dessus pour la version mi longue), donc tes arlies attendent que le gro gugusse d'en face tue suffisament de gardious pour se faire charger ... ou te charger.

- tes gardiens se prennent une glue dans la face, genre horma et autres nuées. Généralement ils ne font pas le poids au CàC (vu qu'ils n'engagent pas le CàC, ils perdent l'énorme avantage du placement sur la charge, ainsi que le +1A). tes arlies sont bien obligés de taper dans le tas si tu veux sauver tes gardious, et là, c'est l'ennemi qui t'envoie un autre pâté de merdouilles dans les arlies. Et crois-moi que 15 horma en charge sur des arlies, les arlies volent en moins de deux.

- tes gardiens se prennent une petit unité de CàC dans la face, qui mange les gardiens mais se fait massacrer par les arlies (au hasard, 6 gargouilles à 90pts qui te mangeront sans problèmes tes gardious à 135, donc rentable quitte à les sacrifier). Et après, on se retrouve avec des arlies au beau milieu d'un champ de tir. Si c'est un minimum bien préparé, adios arlies.

- ton adversaire a moyen de dégommer les arlies à longue distance, via un archiviste rail, des vibro canons, de l'artillerie visant les gardiens sur l'arrière de l'unité (genre pour faire reculer tes arlies pour limiter les chances de charge c'est une très bonne technique)

- ton adversaire se dit qu'il n'a pas de tactique réellement rentable contre tes arlies, il se contentera de ramoner le reste de ton armée... laissant donc 162pts d'arlies protéger 135pts de gardiens (au pire tuables au tir) qui ne réprésentent au final qu'un rayonneur CT3.

Dans quasi aucun des cas tes arlequins ne sont réellement intéressants, ce qui est vraiment dommage. Pour le m^me prix, tu as des unités qui seront bien plus intéressantes dans tona rmées, mais surtout bien plus stables en terme d'utilité.

et je te rapelle que les gardiens ne valent que 120pts et je vais bien me faire 1 ou 2 marines au cac sans conter le tir

Ils coûtent 135pts. Pour toi ce n'est peut-être rien mais dis-toi que pour 11 gugusses à E3 save 5+, même s'ils se baladent avec leurs propres forêts (dissimulation), c'est vraiment cher. Rends-toi compte qu'ils valent 2pts de moins que tes araignées, qui ont pour elles la mobilité et une puissance de feu bien plus grande. Même une minidev, qui a une puissance de feu et une résistance supérieure à la tienne ne coûte "que" 100pts...

Ensuite, le tir, comme expliqué précédement, je doute que tu en aies l'occasion sur l'unité qui va te charger, du moins certainement pas avec les gardiens. Et le mort au CàC, oui, tu en feras un de temps en temps. En supposant que l'adversaire cherche à te faire beaucoup de dégâts dans l'escouade, il t'engagera quoi ... 6 à 8 gugusses (en évitant si possible l'archonte, pas trop durz). Donc 6-8A... quand il t'en faut en moyenne 18 pour faire un mort, ça laisse une proba vraiment très faible... Mieux vaut ne pas compter là dessus.

Pour le tir j'ai tout de meme, un prisme, des mirages, 1 lance,1 L.missil, un rayolaz, pas mal de tir de tisse mort et un nombre non négligable de tir de catapulte pour les troupe de cac ennemie alors quand tu me dis que je manque d'arme de tir, je suis contre..

Récapitulons: un prisme qui se prendra très souvent un dégât secoué, 1 SF qui balancera ses 2 bastos sur du blindé, 5 tirs de snipouse et 4 tirs de rayonneur. Plus les araignées.

Pour une armée de tir, c'est réellement minimaliste. Tu ne gères absolument pas la masse (les araignées y sont efficaces mais ne pourront pas tout faire), tu gères pas trop mal les blindés pour du zoneille à 1000pts, et tu ne gères pas du tout le SM de tir. Conclusion, une liste relativement faible (à cause du prisme demi intuable à ce format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ce que tu veux dire c'est que les harlies ne sont pas efficaces en 1000pts, c'est possible mais je sais pas si des banshees peuvent faire beaucoup mieux...Pour le manque de puissance de feu contre du personnel nombreux meme en mettant des vengeurs pour remplacer les gardiens eux aussi se feront dégommer à longue distance au tir donc je ne sais pas trop...

Ensuite pour le S.F tu dit qu'il ne se fait que du blindées mais les plasma eldar sont efficace contre les tas d'infantrie avec le 4 de PA ça fait mal contre tous ce qui n'a pas 3+ de SVG.

Maugan ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ce que tu veux dire c'est que les harlies ne sont pas efficaces en 1000pts, c'est possible mais je sais pas si des banshees peuvent faire beaucoup mieux...

Les banshees feront encore moins bien… Chose que je me suis d’ailleurs amusé à pouver en faisant les stats comparatives banshees/arlies à prix égal, avec et sans charge. Le seul cas où les banshees ont l’avantage c’est contre du E3 save 3+ CC tout sauf 4.

Ensuite, non les arlequins ne sont pas inefficaces à 1000pts. C’est à pieds qu’ils sont inefficaces (sauf combat urbain). Après, on retombe donc nécessairement sur la combo arlies+falcon… mais je me demande la viabilité de la chose à 1000pts. Tu auras finalement peu d’armées d’élite avec des unités bien grasse à manger, surtout s’ils gardent les mêmes restrictions que l’an dernier. Un seul pavé d’arlie risque quand même de se faire manger trop rapidement (donc très difficile à bien jouer), mais pas de possiblité d’en sortir deuxm donc …

Note que c’est encore plus vrai pour des banshees, à pieds, ne compte même pas dessus !

Pour le manque de puissance de feu contre du personnel nombreux meme en mettant des vengeurs pour remplacer les gardiens eux aussi se feront dégommer à longue distance au tir donc je ne sais pas trop...

Tout dépend. A pieds ou en serpent ? Avec ou sans grêle de lames (avec malédiction, histoire d’être sûr). De même, le marcheur double rayonneur, c’est très loin d’être bisounous, idem les vypouses double shu. Il est très facile de faire de l’eldar à très grosse puissance de feu anti-troupe au final.

Ensuite pour le S.F tu dit qu'il ne se fait que du blindées mais les plasma eldar sont efficace contre les tas d'infantrie avec le 4 de PA ça fait mal contre tous ce qui n'a pas 3+ de SVG.

Les tas d’infanterie, oui, tu leur fait mal. Cependant qui se met en tas quand il y a un lance patate petit gabarit en face (mis à part le cas de la GI FeP) ? Il suffit de s’écarter un peu et hop, tu ne mets très vite plus qu’une seule gurine sous le gabarit. À ce niveau là, autant tirer en antichar même contre du pitou de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour les vengeurs mais pour les marcheurs je ne peut pas car je n'ait pas la fig en reserve j'ai:

-5 banshees avec exarque.

-5 scorpions avec exarque.

-5 araignées avec exarque.

-10 vengeurs avec exarque

-un gros tas de gardiens avec un archonte.

-1 G.P.

-1 avatar.

-1 falcon que je peut convertir en prisme.

-1 vyper .

-5 rangers.

-8 harlies dont un bouffon et un prophete(c'est la boite plus les blister).

-5 dragons de feu avec exarque .

5 faucheurs dont un exarque.

-3 motojets.

Et voila

Je ne suis pas sur du tout de mon idée mais remplacer les harlies par un avatar et mettre une vyper avec double shuricanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avatar n'est pas un bon choix contre les armées de tirs proprement dit et est assez cher donc il suffit de concentré les tirs sur lui et un bon petit pactole de points est gagné.

je te conseille plutot de laisser les harlies

mais le vyper c'est une trés bonne troupe dans la survie avec ses réacteurs anti grav et a des armes trés puissantes en bref il est trés utile garde le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euh, pardon pour la petite remarque de mon-kheigh, mais le "5 et exarch", c'est en fait du "6 dont 1 exarch" ?

(merdmerdmerd, c'est un monolith euh... monoligne ça ?)

Bon, avec ce que tu as, l'assaut serait incertain selon moi...

QG :

G.P (avec pas mal de trucs si possible)

Elite :

Harlekin tirs : 5-6 figs, avec Prophète et SaleBouffon, ils doivent harceler l'enemi à distance avec le Shurikanon, et rester entre 24ps et 2d6+2ps, lol, ne met pas d'options d'armes du tout, ou a la rigueur 1-2 baiseurs (au moin 1 pour le prophète)le but est qu'ils soient pas chers, qu'ils bougent tout le temps, qu'ils oscillent entre la 1ère et la 2nde ligne...

Troupes :

2x5 Vengeurs ou 1x10 vengeurs (attention, éponge a tirs fragile)

5 Power Rangeurs (ne pas confondre avec ceux d'au dessus, les powerVengeurs, et avec l'option suprème cheese potatoes)...

3 Motojets (option Shurikanon si possible)

Rapide :

1 Vyper

Araignées

Soutien :

Faucheur

Falcon ou prisme (plutot un prisme selon moi) : avec le kit bourrinade complet : Holochiant, Pierre cervelle au minimum. le moteur d'attérissage aussi. Le shurikanon de coque peut servir, si l'enemi est mobile et/ou la table petite. Il doit toujours boujer de 6 à 12ps...ni plus ni moins.

Enfin, concernant tes gardiens : as tu une plateforme ? combien ils sont ?

Bon, avec tout cela, tu doit vite arriver aux 1000pts...

Pour les Exarchs, bin c'est cher, mais les Vengeurs s'en passent, le Faucheur est cher mais peut être sympa avec un super LMEldar.

Les araignées peuvent aussi en avoir un.

Oublie le débarquement, joue le harcelement avec les motojets, les araignées et les Harlekons. (première ligne)

Tente un peu la tenue de terrain fond de cours avec les Powerangers et Fauchieurs, et le Prisme.(dernière ligne)

Les Vengeur sautent de couverts à couverts et couvrent un peu les autres (ou attirent les tirs), notament les Harlekins et les fonds de cours. Si tu as des gardiens avec arme lourde, ils font de même (Rayolaz, bien sur...) (ligne médium).

Les Harlekins peuvent aussi se tarter du CàC si il le faut, si l'adversaire tente de t'envahir.

Dératise au prisme.

Penses à la rêgle de pilonage : LMEldar du Faucher en tir Plasma, SuperRangers, Shurikanonhurlant Harlekons.

Pour le GP : bin les pouvoirs sont variables.

Si tu veux du gros budget, bin 2 pouvoirs peuvent y faire.

Mais avec qui le mettre ? les Rangers ou les Gardiens éventuellement.

Il peut squatter avec les faucheurs et les guider...

note sur les Pouvoirs :

malédiction est tentable (idéal pour "booster" les cibles des Rangers et Vengeurs, ou les CàC des Harlekons).

Chance (sur les rangers, ou les gardiens, ou n'importe quoi qui en aurait besoin, attention à sa portée limité...).

guide (Vengeurs, Faucheurs, Voire le prisme, portée limité aussi...)

T'empèstes : se marie trés bien avec malédiction si il le faut.

Grille cervelle : amusant, mais une lance chiantante est bien aussi...

Archonte ?

bin là, camouflage est la norme, avec les gardiens plateformés...

Et une lance peut bloquer l'avance d'un véhicule...

De même, le courage permet (je crois) à un GP qui les rejoint de relancer ses test psyk (test de Cd) râté...

Mais alors il faut les laisser à couvert (sinon c'est l'hécatombe)

Donc courage + GP+ gardiens + chance + un bon couvert permet de rendre une telle squade assez durable.

(mais encore faut il le couvert adapté...)

Vyper : harceleur pas cher de première ligne a 2xshurikanon, voire de 2nde ligne avec aussi un Rayolaz...

Bon, en 1000pts, il n'y a pas moultitude de gros tanks en face (quoique) donc les F6 de tes Motojets, Vyper, Spidermans et Harlekons suffisent.

Pour le plus lourd, tu utilise leur vitesse pour contourner.

Et il te reste le Prisme et l'Exarch Fauchieur pour avoir de la force 8+...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Macdeath mais j'ai un doute sur les vengeurs par rapport aux gardiens car ils sont moins polyvalent et aux moindre bolter lourd qui passe c'est l'hécatombe et pour 12pts le mec sans invul à 5+ de la dissimulation je prefere les gardiens au formats 1000pts car ils sont moin cher et sont polyvalent pas trop cher et assez resistant.

Ensuite j'hésite encore entre le seigneurs fantome anti tank et les faucheurs car il a un bon impact psychologique sur l'adversaire et il est assez resistant(je sais pendant la bataille c'est pas le plus important mais parfois ça sert :blink: ).

Maugan ra qui feit de la nécromancie avec son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a vos commentaires voii une petite remise à jour de ma liste pour le maelstrom

QG:85 ou 88pts

-1 G.P avec malédiction ou chance... et une lance chiantante:85 ou 88pts

TROUPE:255pts

-10 gardiens avec un rayolaz accompagné par un archonte dissimulateur:135pts

-5 guerrier mirage:120pts

ELITE:142pts

- 5 harlies équipés de 3 baiseur d'harlequin accompagné par un prohete de nombre et un bouffon:142pts

ATTAQUE RAPIDE:187

- 1 vyper double shuricanon:60pts

-5 araignées spectrales accompagnées par un exarque equipé de tissme morts double:127 pts

SOUTIEN:315pts

-1 seigneur fantome equipée de une lance ardente et de L.Missil n'eldar:155pts

-1 prisme avec des holochiants et des pierres esprits: 160pts

TOTAL:999pts

Pour la tactique je forme une ligne de défense avec mes gardiens et je met derriere les harlies je tir en permanence avec le S.F sur les blindées, le prisme tir des grosses galettes pour calmer les ardeurs des troupe de CAC et si ça suffit pas il y a toujours les mirages.

Pour la prise d'objectif la vyper et les araignées êt se combinent aussi pour finir les troupes endommagées par reste de l'armée mais pour l'inévitable CAC je maudit l'unitée qui me semble la plus dangeureuse et je déchaine l'enfer si ça ne suffit pas la charge des harlies devrait bien le faire (enfin j'espere...)

Maugan ra: à vos claviers!!

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité otargos

B'soir

Bon je me permet de reprendre juste l'histoire (embrouille?) et se jeter mon grin de sel tyrannique sur les arlequins derriere les gardiens

Etant joueur nynyde je trouve cette tactique pas terrible

-les gardiens servent de boucleir en quelque sorte(tres eldar ça^^) nan?

Et tu voudrai les utilisé comme quoi il balancerai tous leur tirs sur l'enemi a portée de charge?

Euh je crois que les vengeurs rempliraient ce role bien meiux nan?bon plus cher c'est vrai mais il font un de ces deluge ces poulet a collerette :clap:

Ensuite les arlequinsa pieds deux choses:

-a pieds avec un panneau "chui la " c'est pas terrible car meme si il ya un CaC devant il y aura bien quelque chose pour t'embeter et faire un choix

-Imaginons tu cherge 32 termagants ok tu fait des morts meme beaucoups mais ceux la sont un peu trop nombreux et rapides et meme si tu te barres moi je tires avec une F4 donc baille baille^^

Ensuite passons a t'as liste

De suite j'aurais remplacé le prisme par un falcon et les gardiens par les vengeurs (je ne connais pas les points)

Je transporte je tir pas mal et j'attend les clown(allais savoir de qui je parle^^)

A une de nos parties tu m'as vraiemnt soulé a me descendre mes CM avec tes snipers^^ donc c'est bien et avec le prophete ave cmalediction c'est encore meiux

Les faucheurs noirs remplissent toujours un tres bon boulot

Je dirai jsute que si l'enemi aime tous ceux qui est F6 ou plus ton prisme bien que resischiant et ton seigneur pareil bin il tiendront sous presque tous (presque) les feux de l'enemi

A part sa je ne suis pas assez calé pour critiquez^^

Donc a+ et a notre prochaine bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le prisme tout seul reste moyen car l'ennemi (s'il a, en plus, le premier tour) essayera de te le secouer à chaque tour (pas difficile), donc ça reste moyen. Par contre si t'arrive à occuper ton adversaire avec un falcon ou des motos, il tirera moins dessu. Le mieux étant de pouvoir assaillir l'ennemi et d'avoir 2 prismes car t'en as tjrs un qui pourra tirer si tu te débrouilles bien. Pour conclure, ton armée est trop restreinte pour intégrer un (seul) prisme. Enlève le pour une autre squad ou un transport pour tes arlis.

En espérant t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le meilleur moyen de jouer des gardiens, c'est par 10 avec un rayonneur, et ensuite de ne plus rien rajouter. Pour moins de 100 points, tu as une unité qui a une puissance de feu acceptable, et qui est quand même plutôt sacrifiable. De plus, grace à leur nombre, ils résistent à de nombreuses parties.

L'adversaire a en effet d'autres choses à gérer, et puis, pourquoi essayer de neutraliser un rayonneur sur ces gardiens, alors que cette vyper tire plus et bouge mieux.

En bref, dans cette configuration, ils feront le même boulot, mais pour moins cher, et ont plus de chance d'être ignorés par l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour Wildgriper: par 10 les gardiens sont sympa avec un rayolaz mais il faut tout le temps leur trouver un couvert qui n'est pas tout lr trmps au bon endroi alors que avec la dissimul ils peuvent se balader dans la zone de déploimennt et tirer en bougant pour les redéployer la ou il faut...

Ensuite pour le prisme je ne suis pas sur qu'un falcon me servirait beaucoup:

-il vaut plus cher

-touche 1 fois sur 2

-et et facil a bloquer par la porte arriere quand on veut déposer des harlies

De plus 6 harlies tout seul qui monte a la charge c'est bien mais après ça devient le carnage si les harlies n'ont pas detruit ce qu'ils chargaient vu leur incroyable svg et endurance alors autant s'en servir pour de la contre charge et un prisme reste tout de meme un elément très mobil de l'armée dur à saisir avec ses dégats superficieles quasiment permanent(dut a la regle rapide...) et à ses équipements qui lui permettent de s'en sortir sans trop de probleme soit en éliminant la cible soit en fuyant le plus loin possible soit hors de vue soit à longue portée...

Maugan ra qui aime rescusiter les sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wildgriper: par 10 les gardiens sont sympa avec un rayolaz mais il faut tout le temps leur trouver un couvert qui n'est pas tout lr trmps au bon endroi alors que avec la dissimul ils peuvent se balader dans la zone de déploimennt et tirer en bougant pour les redéployer la ou il faut...

Mais bien sûr que non. Tes gardiens peuvent mourrir, t'en as rien à fouttre.

Si ton adversaire fait tirer un ratata dessus, c'est tant mieux, il se crêve à butter un vieux rayonneur.

Si il ne tire pas dessus, pas grave, tu peux toi tirer avec, surtout sur des véhicules légers. Il est très faisable de butter un land speeder, ou un rhino avec ce type d'unité.

Et dans le cas assez probable où il va les ignorer (butter 10 gardiens, ça représente quand même pas mal de tirs comme un predator pendant 2 tours ou 6 rayonneurs CT3), tu pourras peut-être même utiliser tes catapultes sur une unité qui se sentirait d'approcher un peu trop près.

Et on ne le répète jamais assez, si les gardiens meurent, c'est soit que ton adversaire avait vraiment rien d'autre à faire, soit qu'il néglige des cibles bien plus cruciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mais voyons, arrétez de dire que les Gardiens sont sacrifiables !!!

C'est un raisonnement de Mon-Kheig ou d'Ork, mais nous Eldars sommes trop précieux et en extinction pour nous amuser à cela...

Sinon, il me semble que si l'adversaire possède quelques pièces de grosse artillerie (celles avec les grosses galettes), bin il torche les gardiens trés vite et garde ses predators pour autre chose...

Passque il peut y avoir des avantages à torcher les gardiens : c'est une unité opérante qui tient son quart de table dans son coin sans que personne ne leur tire dessus sous prétexte qu'ils sont pas rentables...

Or, si tu parviens à les poutrer, bin il faut alors reconquérir le quart de table !!! et donc essayer de bouger un des trucs plus rapides, qui serait occupés ailleurs...

De plus, tu prives les choix fantômes éventuels de leur nounou...

Ce n'est donc pas si stupide d'allouer 1 ou 2 grosses galettes pour les gardiens en début de partie...

10 gardiens avec arme lourde : 100pts (à peu presque)

Whirlwind : 85 pts...

Bref, le whirlwind est rentable en anti-gardiens !!!

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No way. Le whirlwind est pas rentable contre des gardiens. Il touche un tour sur 3...

Pour peu qu'ils soient à couvert, il est encore plus useless.

Il pète facilement grâce à la mobilité du reste de l'armée et son super blindage.

Et puis quand il y a de l'indirect, tes gardiens tu les espaces. Ton wywy va encore y perdre.

Et je le répète, à raison de 4 gardiens par tour, ça monopolise 3 tours le truc qui tire dessus, et pour peu que tu en aies deux escouades, ton whirlwind, ça va lui prendre au moins 5/6 tours pour tous les butter. (et à pas tuer les trucs vraiment dangereux à côté)

Parce que il ne faut pas oublier qu'une déviation à partir du millieu de 10 gardiens, c'est pas si grave. Mais à partir du millieu de 5, c'est déja plus fâcheux.

Tout ça pour dire que les gardiens, c'est peut être pas fluff de les laisser se faire bousiller, mais c'est quand même un bon moyen de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens sont sacrifiables car tout prophète ou autarque qui se respecte sait qu'on ne peut pas faire la guerre sans morts, et que si 10gardiens qui crèvent permettent d'en sauver 20, la question ne se pose pas...

L'armée eldar a peu de guguss a mettre dans les couverts : les mirages, les faucheurs, les gardiens et les armes d'appuis. Le reste c'est embarqués... dans le cas contraire, on a une optique très piétonnne qui éventuellement peut demander qq archontes dissimulateurs...

Donc les gardiens dans les couverts pour éviter de crever trop facilement, et pas conséquent mobiliser une partie des forces ennemies pour les éliminer. Avec leur rayonneur ils ne craignent pas les léger envoyer à leur encontre car ils ont de quoi se défendre.

Dans l'optique quart de table, si l'armée en sort, ils les auront les couverts pour se planquer.

En déploiement bord de table, faut pas oublier que tu as des armes lourds d'assaut, et que tu peut te déployer à 6pas de l'endroit de ton premier tir sans pour autant te pénaliser...

Une escouade de gardien, ça doit être une menace insignifiante même réelle pour l'adversaire, une escouade qui ne mérite pas une salve de bolter/un tir de wywy mais qui peut prendre un quart/un objectif et par conséquent être une carte maitrisse du jeu eldar.

Plus facile à dire qu'à faire, mais ne pas les surcharger en point le rend meilleur dans leur rôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le répète, à raison de 4 gardiens par tour, ça monopolise 3 tours le truc qui tire dessus, et pour peu que tu en aies deux escouades, ton whirlwind, ça va lui prendre au moins 5/6 tours pour tous les butter. (et à pas tuer les trucs vraiment dangereux à côté)

Mouep, sauf que pourquoi il voudrait tous les buter?

La moitie ca suffit a les rendre inoperationel (donc 1-2 tirs de wywy bien place), apres un rhino au bon endroit et ton arme lourde (en admettant que tes gus n'est pas fuit) n'aura d'autre meilleur cible qu'un transport inoperationel a 50pts a buter a coup de 4+/5+ ...

Donc desole mais si, un wywy cest rentable sur du gardiens.

D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu apelles "les trucs vraiment dangeureux a cote"?

Les falcons? bon courage ... Les troupes de cac? Va falloir descendre leur transport avant... Les Guerrier mirage? Avec leur save de couvert c'est mal barre aussi...

Ce qui n'empeche pas que les gardiens sont l'unite la plus sacrifiable des eldars :shifty: (hors fluff evidemment :crying: )

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs dangereux?

Un marcheur de guerre qui pour moins cher a 2 rayonneurs....

Une vyper, des vengeurs avec grêle de lames, ces putains de motojets que j'arrive pas à voir depuis le début de la partie, enfin bref, pleins de choix plus balaises et plus simples à tuer que 10 gardiens, qui même non op tanneront quand même des véhicules légers.

Sans compter que les rhinos, à la force 6, ça part vite (avant le tour 3 en tout cas)... Et puis le rhino, au lieu de bloquer un rayonneur, il préfèrera peut être en bloquer plus d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.