Aller au contenu
Warhammer Forum

PJ Nécromancien


pieter drar

Messages recommandés

demain aprem, on recommence (enfin ) le jdr et l'un de mes joueurs me gonfle a vouloir faire un perso nécromancien. Je dois faire quoi??

Les autres joueurs n'ont absolument pas envi de s'embarquer dans une histoire de nécromancien.

Je me demandais comment j'allais faire.

J'avais envie dès le début de le faire capturer par des répurgateurs et de le faire cramer?? est ce trop brutal pour sa petite tête (celle du joueur pas du nécro!!)???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut faire un Nécromancien, il faudra à tout moment cacher son état même aux autres PJ (surtout s'ils sont plutôt d'un alignement bon ...). Il faut que ce soit un joueur expérimenté pour qu'il gère bien la folie inhérente à cette "profession". Et enfin, complique lui à mort la vie en envoyant des répurgateurs & templiers de Morr, en le faisant muter, en lui faisant gagner un max de point de folie.

En résumé, je te conseille de refuser (le MJ est tout puissant) à moins que tu veuilles le dégouter (une peau jaune fluo, en étant paranoïaque et phobique de l'eau poursuivi par une meute de répurgateurs, ça peut en calmer plus d'un ...). Par contre, si le joueur est expérimenté et que tu es sur qu'il jouera ce perso dans l'esprit et que ça peut rentrer dans tes plans de scénario, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais suivre la deuxieme solution j'ai bien envie de le dégouter à mort :mrgreen: (c'est le cas de le dire)

donc je te remercie pour ton conseil. et je mettrai le résultat de ce qui c passé si vraiment il veut prendre nécromancien.

Aujourd'hui c'est barbecue sur la place du village, vous voulez quelle sauce?? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dégoûter ton joueur de jouer avec toi(voir de jouer tout court), je te conseillerais de lire la Gazette de Nuln 3, particulièrement les dernières pages où tu pourras voir les différents types de nécromenciens (pas tous des fous furieux).

Egalement, je dois dire que je ne vois pas l'intérêt d'accepter qu'il joue un nécromencien si c'est pour le tuer de manière pitoyable après les premières minutes de jeu.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que ça peut être fun si le groupe autour joue *en fonction* de cette idée. Pourquoi pas un trafficant de cadavre, une apprentie alchimiste, un homme de main ? Les scènarios proposables sortiraient aisément des sentiers battus...

Dans le cas contraire, je crains que ça ne parte en c*****e rapidement, surtout si tu as décidé de couler ton nécromant dans les problèmes pour hâter sa fin. On retombe rapidement dans le problème récurent du personnage mauvais ou chaotique dans un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il a préféré prendre un chasseur elfe...

parce que les autres Pjs ne voulaient pas se retrouver avec 1 nécro ( a ce qu'il parait ça sent bizarre...).

Et pour ce qui est de la gazette de nuln impossible d'ouvrir le fichier :mrgreen: mais je l'ai passé a mon joueur adepte des nécros ca va lui faire du bien (il est tout content) car lui il arrive à l'ouvrir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'aurai accepté qu'il joue un nécro... Par contre sans le dire aux autres joueurs pour éviter les réactions non roleplay... Et puis pour l'effet de suprise. Dis aux autres qu'il a pris un magicien humain finalement. Bon, il devra camoufler certains effets de la nécromancie. Et puis tant qu'il ne fait rien de répréhensible (enfin rien de plus que la majorité des joueurs) ça devrait passer. Ensuite soit il peut tenter de les corrompre petit à petit (tentation de la vie éternelle) soit continuer à se cacher. Mais il risque en même temps de se faire prendre un jour ou l'autre, et là... En tout cas ça peut être une très bonne expérience de roleplay.

Une fois dans Starwars, je masterisais des joueurs qui jouaient : un sergent impérial, deux espions rebelles et un espion pirate.

Le but du scénario était de remettre la main sur un armement qui avait été enfoui à la suite d'une éruption volcanique. Les joueurs ont tous bien joué leur rôle, je les voyais régulièrement à tour de rôle et en groupe également. Le sergent avait à la fin de sérieux soupçons concernant le pirate, mais pas concernant les deux autres, en particulier l'un d'eux s'est fait passer pour mort et à pris la place d'un storm-trooper. Une atmosphère super tendue, mais ensuite tout le monde en avait de très bons souvenirs. Bref, le tout s'est fini au milieu d'une explosion thermo-nucléaire, le sergent ne voulant pas laisser l'armement tomber entre des mains ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt simpa, si le joueur doit ce cacher des autre joueur, en tout cas cette particularité, et qu'il essait de tous les corompren voila un RP comme je les adore, en même temps la j'ai une équipe de mauvais a géré, mais un mauvais dans une équipe de bon, c'est assez marent (par contre fait attention, la dernière fois qu'il y a eut ça, le mauvais, c'est allier à des Skaven, alors méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec mon ami c'est qu'il a dit à tue tête et à tout le monde qu'il voulait jouer un nécro.

je lui ai juste dit que si il le voulait vraiment c'était ok pour moi à condition qu'il joue vraiment son perso(cacher sa réelle identité...) mais les autres joueurs n'ont pas voulu donc voila.

En ce qui me concerne, je pense que son prochain perso sera en effet un necro(donc magicien de base)

et il aura ma bénédiction mais je ferai en sorte que les autres joueurs ne le sachent pas.

mais vu qu'ils sont perspicaces...

Modifié par pieter drar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PJs ont toujours joué sans connaitre les carrieres des autres, j'ai donc eu droit à un pilleur de tombes qui traficotait avec des skavens, un apprenti répurgateur, un contrebandier qui se servait du groupe sans qu'il ne s'en aperçoive et à un soldat déserteur.

Le répurgateur a découvert le passé du déserteur, et lui à proposé de se racheter, si il l'aidait a coincer le pîlleur sur lequel il avait quelques doutes, pendant ce temps, le contrebandier se faisait un paquet de fric pépère...

Modifié par Midgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il ne joue plus un nécromant, tu crois que les autres joueurs vont le croire ? Moi pas. J'ai eu un joueur comme ça. Même s'il prend un chasseur elfe, il finira par revenir sur son idée et va tout faire pour devenir necro. (qui en plus saura tirer à l'arc).

Bon, les persos tordus, il n'y a que 2 sorte de joueurs qui les prennent :

- les imbéciles en quête de puissance (communéments appelés Grosbills)

ou

- les bon joueurs expérimentés

comme tu doit connaître tes joueurs, tu sais à qui tu as affaire. Si c'est un bon joueur, laisse-le, il fera ça très bien.

Si c'est un Bill : soit tu interdit, soit tu permets mais c'est toi qui a le dernier mot. Ne le tue pas rapidement. Laisse le s'attacher à son perso mauvais, et un jour, sans prévenir, tu lui apprend qu'il a attrapé la lèpre. Tu as déjà essayé de lancer un sort avec les doigts, le nez et la langue qui tombent ? En plus c'est contagieux... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi, ça coule de source, au départ, les PJs ne se connaissent pas, et donc ne connaissent pas les carrieres de leurs compagnons. Après, il peuvent dévoiler ce qu'ils veulent de leur personnage

ex:

-je connais ces type, ils fott partie de la bande de pillards qui à rasé la ferme de mon père.

Avec ça, les autres joueurs peuvent croire que celui qui à parlé est paysan.

Du tremps ou je jouais mon pilleurs de tombes, les autres ont cru que j'était mineur en voyant ma pelle et ma pioche...

Modifié par Midgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais si un des PJ est rebouteux (sorcier de village) et veut le cacher aux autres, comment on fait ? à chaque fois qu'il veut faire un sort les autres quittent la pièce ? Ou les petits papiers sous la table, mais c'est flagrant quand même, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode des petits papiers est utilisée par tous mes PJs, si j'ai un PJ reboutueux, je fais ses jets derriere mon écran. Les autres PJs n'y voient que du feu.

Puis le seul rebouteux que j'ai eu n'utilisait que trés peu la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.