Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Diorama] The Return Of the Chaos


Amenophis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai vu le dragon de chaos de FW sur internet, je me suis promis de l'acheté dès que j'aurais les sous :D , et c'est ce que j'ai fait.

Pour une raison de gestion de temps je n'ai pas eu le temps de le finir pour le concours, mais les gars du golden m'on autorisé à l'exposer sans le présenter au concours.

Certain d'entre vous l'on surment vu au Golden de cette année:

p1010089ij8.jpg

A la base le dragon devais être seul sur un décor type Mordhor avec un peu de lave, mais apres le concours j'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment faire et puis je suis revenu à l'idée que j'avais eu le jour ou j'ai vu se dragon sur le site de FW ( c'est a dire il y a plus de 2 an)

Faire un duel Dragon VS Valten :lol:

Etant donné que le dragon coûte chère, j'avais acheté Le buveur de sang de FW pour faire un duel avec Valten, ca à donné ceci :

p1160026jg7xe7.jpg

(pour plus de photo allé sur warmania, ou demandez moi ^^)

Sauf que pour le Golden de cette année, j'avais déjà le Falcon de pret pour la catégorie Diorama, c'est pour ca que j'ai présenté le Buveur tout seul (j'ai donc rangé Valten dans un placar).

Donc, apres beaucoup d'hésitation, de changement d'idée, cette fois je ne changerais pas d'idée :blink:

Au jour d'aujourdhui, le dragon resemble à ca :

pict0014zj8.jpg

pict0015tr9.jpg

Et Voila à quoi resemble Valten

pict0025ly3.jpg

p101017822fx3.jpg

( ces 2 images sont plus ancienne que la première, mais on peut voir le dessous de la cape)

p1010186om1.jpg

p1010189fa8.jpg

Image datant de se soir:

pict0032ni8.jpg

(Si mes images sont trop grosses je peux les metre en lien si vous préférez, bizoux pour les modos :wink: )

J'ai encore pas mal de boulot sur le reste de Valten, et surtout sur le dragon...

Je n'ai absolument pas commencé le socle, mais je sais exactement comment il sera.

Si vous voulez voir l'avancement du projet depuis le début, je vous invite ici :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=20393

Commentaire, critique, tomates pourries, tout est le bien venu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin comme commentaire je peux bravo, bravo et encore bravo !!

Ayant vu le buveur de très près, ça m'a donné le changement que les photos produisaient...

Le dragon est superbe, mais il a perdu ses ailes ?

Quand à Valten, et bien je trouve que l'effet de lumière n'est pas assez définis sur Gal Marahz (orthographe ?)...

Le visage est très expressif, et va à l'allure de la fig...

La cape est très réussie, que dire de plus...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'est enfin decider a venir sur le meilleur forum du monde :whistling::):) (dsl... :wink: )

bon ben pour etre original je ne peut que te feliciter et m'asseoir devant mon pc et attendre les yeux fixe sur la progression de tes figurines tout simplement bluffante et superbe

bonne chance pour ton dragon j'espere que tu pourrat le finir pour l'annee prochaine

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde !

J'ai pas beaucoup avancé pour cause de vacances en corse mais j'ai pus faire ca :

J'ai fait les cheuveux moin jaune:

p1010194re4.jpg

apercu total :

p1010203la3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, Aménophis m'a tuer!

C'est toujours aussi splendide.

Les cheveux sont mieux ainsi je trouve.

Le Rat, bravo, et que le GD soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, bof, valten est assez brouillon et ...

mais qu'est ce que je raconte ??? c'est magnifique, je suis sur le c*l comme dirais l'autre

autant je trouvais qu'une armure traitée type or était bof (je joue pas IW pour les armure en or :whistling: ) mais autant je vois ton valten et je me dit "ouah :D:D " (oui j'en perd mon latin comme re-dirais l'autre)

c'est magnifique, vivement la figurine fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radgaahrd

bis, perso, tout en confirmant de mon point de vue ce qui a déjà été dit en mettant l'accent sur l'envers de la cape de valten... moi qui ai du mal à faire le plus simple des dégradés... l'ensemble, comme chaque détail, est tout bonnement sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on a une expression pour qualifié ton travail Amenophis : SANS RESPECT !

Ya des gens qui galère pour un dégradé et toi tu nous dessine des motif bleuté sous la cape, normal quoi...

T'es vraiment super dangereux ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis pas super surpris par la cape ( Il est casiment 4h du mat' sa doit être pour sa ) mais plutôt par l'effet de lumiére sur l'or ( qui n'en est pas d'aillieur ! )

Enorme travail sur ONO ( Or non orélique ? xD ) qui, je doit le dire, m'a fait tombé sur le cul :whistling:

J'attend la suite avec impatiente !

Saku' ... crevé ! peindre toute une nuit c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarque très encourageante, ça me fait très plaisir et me donne envi de retourner peindre ^^

Enorme travail sur ONO ( Or non orélique ? xD ) qui, je doit le dire, m'a fait tombé sur le cul

Perdu, ce n'est pas du NMM.

Je résume ma manière de travailler l'or.

Première couche de shinnig gold (opaque)

Gros encrage a l'encre brune, pour faire ressortir les détailles.

Petit brossage d'une peinture Or de chez prince auguste ( leur couleur Or est vraiment excellente)

Ensuite je recouvre de orange blazing toute les surfaces où se projet les reflets

Puis plus je vais vers un angle pointu, plus la couleur part vers le jaune pur.

Pour les visages, j'ai mis une base de anchanted blue parfaitement uniforme, puis j'ai désiné les visage a l'encre bleu. j'ai fait quelque petit éclaircis de bleu clair pour faire ressortir.

L'avantage de déssiner avec l'encre, c'est que l'encre est d'une finesse extrême, on peu faire des trais très très fin avec.

Là je suis en train de m'attaqué à la suite du cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage mais rassure moi y a bien un effet de lumiére ou C'est le flash xD ?

'Fin c'est quand même super jolie.

Saku' ... hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je vais enfin pouvoirs suivre le projet correctement (saleté de serveur warmania qui marche 1 jours par mois >.<)

bon bha que dire a part que c'est tout bon pour le dragounet

et que valten est tout pateux :wink:

sinon hote moi d'un doute, le valten c'est quand meme pas celui du dio avec megagreu, t'en a racheter un autre au moins ??? car ce serait con de gagché le dio avec le bubu...

ha oui autre chose, comment tu t'y prend pour les free-hands de la cape, quand c'est un dessin bien dellimité je m'en sort mais quand c'est comme ça dans la meme colorie que le fond sa me pose toujours des problème... j'ai vu ta petite explication mais ce qui me tracasse c'est fait tu les ombres ou les eclaircissemnt pour obtenir la silouette ???

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon hote moi d'un doute, le valten c'est quand meme pas celui du dio avec megagreu, t'en a racheter un autre au moins ??? car ce serait con de gagché le dio avec le bubu...

A la base j'avais effectivement décapé celui de Mégagreuh :wink: , mais le visage étais trop abimé pour le peindre pour un GD, j'en ai donc racheté un :wub: . ( le dio avec mégagreuh je m'en fou maintenaient, valten étais moche et le lave aussi, et puis de toute façon j'en refait un nouveau avec le dragon :D )

ha oui autre chose, comment tu t'y prend pour les free-hands de la cape, quand c'est un dessin bien dellimité je m'en sort mais quand c'est comme ça dans la meme colorie que le fond sa me pose toujours des problème... j'ai vu ta petite explication mais ce qui me tracasse c'est fait tu les ombres ou les eclaircissemnt pour obtenir la silouette ???

Disons que pour la forme du "crâne" qui se trouve à gauche de valten je me suis inspiré d'un image que j'ai trouvé sur internet :P .

Pour la technique je vais détailler:

'ai peint la zone en bleu uniforme.

Puis dans le coin j'ai commencé a faire l'arête nasal du crâne ( le truc comme ça /\ ) a l'encre pur.

ensuite j'ai placé les orbites des deux coté du nez en regardant bien mon image.

Les yeux et le nez sont les partis les plus importante d'un crâne, c'est vraiment c'est qui donnera un air méchant et chaotique.

Apres avoir fait ca, j'ai fait une zone très sombre en dessous du nez qui sera la zone des dents. Au lieux de faire la zone en clair puis de peindre les séparation des dent en noir, j'ai fait l'inverse, j'ai pien la bouche en très sombre pour ensuite faire les dent séparément, c'est une question de pratique, c'est plus facile dans se sens là.

Ensuite je fais les arcuades sourcilières, et je met des éclaircis un peu partout en bleu ciel.

p101017822fx3.jpg

Souvent les dessinateurs savent créer et inventer n'importe quoi sans models, mais il on du mal a recopier qqch de manière très précises, moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal a dessiné un simple visage réaliste, mais je suis capable de recopier n'importe quoi, aussi compliqué sois t'il ( vous en aurez la confirmation quand j'aurais penid la lave ^^)

Les symboles sur la cape de Valt' sont vraiment bien,mais pourquoi des tetes de morts?Ca fait limite chaotique ça!

C'est voulu ! Pour faire simple, la présence du dragon "chaotise" ce qui se trouve autour de lui, et cela se manifeste par des visages squelettiques qui apparaisse sur toutes surfaces plane, et donc il y en aura ailleurs, mais plus gros et plus nombreux^^ :D:P:clap:

je vous laisse j'ai un Héraut de Sigmar qui m'attend :-x .

Modifié par Amenophis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otargos

bravo pour la réalisation et pour tout!

Je verai bien quand meme des flammes de lave surgirent de certain endroit surtout au pied du dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà suivi ton topic sur Warseer, et je vais te refaire des compliments :clap: , bravo très joli etc...

Par contre combien de jours/heures/années ^_^ as-tu mis pour peindre ?

Et puis tu devais pas mettre des minéraux derrière le dragon ou un truc comme sa :whistling: ?

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Amenophis !! comme dhab :whistling:

Juste une chose me "chagrine", pourquoi voulois refaire qqchose de tres similaire en terme de structure de diorama ? pourquoi reutiliser valten ?

Pourquoi par exemple ne pas travailler sur un duorama "Archaon dressant son dragon du chaos" ... et la corruption viendrait de Archaon seigneur du chaos plutot que tu Dragon ?

Et ca pourrait se passer dans une grotte avec pleins de squelettes et de christaux se refletant dans touts les sens. quelque chose de lumineux dans des tons bleus/turquoise plutot que de repartir sur une idee de riviere de lave.

Je vais en tout cas suivre cela de pres !

Bon courage !!!

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà suivi ton topic sur Warseer, et je vais te refaire des compliments , bravo très joli etc...

Warseer = warmania ?

Par contre combien de jours/heures/années as-tu mis pour peindre ?

J'ai commencé le dragon en octrobre dernière, je ne l'ai pas trouché pendant un moi autour de février, et je me suis remi dessus j'usqu'an avril , en gros 5 mois, ( moins d'une centaire d'heur, mais une fois fini je les aurais largement dépassé)

Valten, j'y est passé environ 20 heurs je dirais (j'ai avancé depuis)

Juste une chose me "chagrine", pourquoi voulois refaire qqchose de tres similaire en terme de structure de diorama ? pourquoi reutiliser valten ?

PARCEQUE !!! :whistling:

L'explication est simple. La dernière fois que j'ai fait un diorama de ce genre c'étais très brouillon, et vlaten aussi, j'avais envi de réalisé mon "rêve" qui étais d'avoir Valten peind du mieux que je peu contre un grand dragon du chaos peind de même.

Valten est le SEUL humain qui m'a vraiment plus. Je n'aime pas vraiment les figurines humaines ou humanoides car elle sont trop... 'classique', elles n'ont pas ou peu de présence, elles n'ont pas la classe quoi.

Un grand démon ça à toujours la classe.

Ma raison principale étais que, à la base, a la place de mégagreuh ca devai s être le dragon, mais je n'avais pas le niveau ni l'argent pour me l'offir alors j'avais pris le démon, mais vu que j'ai un peu foiré mon diorama et que maintenant j'ai le niveau et le dragon, autant tout refaire, surtout que le diorama je ne l'ai jamais amené au Golden, mais cette fois je le fait !!

Modifié par Amenophis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à lui donner un nom en anglais, je te donne le nom correcte : "Return of Chaos'. Oui les "the" sont généralement faux

Et "the lord of the rings" ca marche non ?

j'ai un peu avancé:

p1010188jf8.jpg

j'ai passé 2 heurs avec une mini perseurse pour enlever l'espece de "pré-socle" qu'il y avais autour de la patte du cheval car vu qu'il sera sur une rand pierre, le pré-socle ovale allais faire moche à hurler.

Voila comment c'étais avant.

p10101615yp2.jpg

Je sculpterais ce qui manque à la pate ( poiles, sabo..) après.

Je me suis arrangé pour tiger le cheval en passant à l'intérieur de la cape arrière qui frotte au sol et j'ai ensuite fait un trou dans la pierre ( et bousillier une fraise aussi).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est impresionnant!

Travail de peinture formidable, images 3D donnant un bon aperçu du final...

Bref bonne continuation et n'oublie pas de poster le snot ici. <_<

Le Rat, vivement le Games Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.