Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (unité) - Chariot de Guerre


Dreadaxe

Messages recommandés

sinon, en regardant la dernière version des règles, je ne vois pas trop pourquoi les ingénieurs ne peuvent pas attaquer des ennemis à l'arrière, alors que les destriers eux, en sont capables...

L'attelage d'un char ne peut attaquer que s'il est engagé de face. C'est dans le GBR (mais je l'ai pas sous la main...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage d'un char ne peut attaquer que s'il est engagé de face. C'est dans le GBR (mais je l'ai pas sous la main...).

exact

attaques de l'équipage (cf GBR) :

peuvent combattre un ennemi en contact frontal, latéral ou arrière

attaques de l'attelage (cf GBR) :

ne peuvent attaquer qu'un ennemi en contact frontal

(page 128)

bien bien bien, mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi les ingénieurs, pourtant bien placés vers l'arrière du char, ne peuvent pas attquer un ennemi qui les attaque de dos ? le chariot de guerre se prête justement à ce type de combat...

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien bien, mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi les ingénieurs, pourtant bien placés vers l'arrière du char, ne peuvent pas attquer un ennemi qui les attaque de dos ? le chariot de guerre se prête justement à ce type de combat...

Parce que c'est un reste des règles du Von Zepel.

C'est surement à enlever, sur le Von Zepel la machine à vapeur du tank gène les attaques de l'équipage sur l'arrière (enfin maintenant c'est comme ça que j'interpréte l'impossibilité d'attaquer... )

Je vais modifier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques modifications à étudier

- PU passe à 9

- L'équipage peut attaquer partout

- Le bonus défence de la tour pour les éléves passe à +3 soit 3+ de svg

- Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10.

Commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

PU passe à 9

pour moi c'est le minimum, le chariot de guerre est imposant tout de même...

L'équipage peut attaquer partout

je suis partisan de cette modification, rien de nouveau en fait...

Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10.

pour moi le chariot n'est ni divin, ni doué d'une structure renforcée antichocs, il a juste une plus grande structure, ce qui induit une plus grande résistance aux chocs et à leurs conséquences. je serai partisan que seules les attaques de force 8 ou plus (au lieu de 7) détruise automatiquement le char. pas de sauvegarde invulnérable lié à la magie ou aux innovations en métallurgie, juste un état de fait... le chariot de guerre n'est pas un char moyen, mais un char lourd...

sinon mes scans te conviennent ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le chariot n'est ni divin, ni doué d'une structure renforcée antichocs, il a juste une plus grande structure, ce qui induit une plus grande résistance aux chocs et à leurs conséquences. je serai partisan que seules les attaques de force 8 ou plus (au lieu de 7) détruise automatiquement le char. pas de sauvegarde invulnérable lié à la magie ou aux innovations en métallurgie, juste un état de fait... le chariot de guerre n'est pas un char moyen, mais un char lourd...

Autoriser un sauvegarde invulnérable de 4+ (1 chance sur 2) ou 5+ (1 chance sur 3) face aux touches de Grande Force n'est pas si divin... et représenterai bien la grande resistance de la bête

Mais ça le protège contre les touches de F10 aussi et là on peut se demander si un chariot peut resister à une telle force.

Je suis aussi plus pour l'option F8 dans ce style

Le Chariot de Guerre est renforcé par des plaques de métal. Il n'est pas détruit par les attaques de Force 7 mais seulement des attaques de Force 8 ou plus.
sinon mes scans te conviennent ou pas ?

Oui merci beaucoup c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PU passe à 9

Ca ne change pas grand chose, donc, pourquoi pas.

- L'équipage peut attaquer partout

d'accord.

- Le bonus défence de la tour pour les éléves passe à +3 soit 3+ de svg

Les ingénieurs étant le point faible du chariot, les protéger mieux demande une augmentation du tarif du chariot non ?

- Donner une protection contre les touches de F7. Le plus simple serait de l'immuniser comme l'Autel de Guerre ou bien de passer la touche qui détruit tout à F8 ou encore lui autoriser une svg invulnérable (de 4+ ?) contre les touches de F7 à 10.

La sauvegarde invunérable, je ne suis pas d'accord non plus.

Au pire, on passe à une destruction automatique contre une force de 8.

Sinon, le laisser avec la faiblesse force 7 n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs étant le point faible du chariot, les protéger mieux demande une augmentation du tarif du chariot non ?

En faite s'il sont considéré comme des personnages il pouvait déjà utiliser la svg du chariot au lieu de la leur (voir p127 du livre de règles)... La règle est surtout là afin d'éviter les oublis.

La sauvegarde invunérable, je ne suis pas d'accord non plus.

Au pire, on passe à une destruction automatique contre une force de 8.

Sinon, le laisser avec la faiblesse force 7 n'est pas mal non plus.

Ok pour la Force 8.

Le PDF de la version 1.0

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Ch...de%20Guerre.pdf

Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ?

Avec la sauvegarde des ingénieurs améliorée et l'immunité à la force 7, on peut, je pense augmenter un peu le prix.

Je dirais 200. qui dit mieux ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot est à 180 pts pour l'instant. Est ce convenable ?

oui pour moi ça suffit. le chariot de guerre n'est pas tellement redoutable au corps-à-corps, et les armes expérimentales ont beau apporter quelques avantages, elles ne sont pas aussi efficaces qu'une compagnie d'arquebusiers... non 180 points c'est bien.

dommage, la photo du chariot à la fin du pdf est un peu floue, tu veux que je la renumérise en meilleure qualité mais à la taille de ce format ?

sinon, dans le profil, les élèves ingénieurs n'ont pas d'armes de base, et ceux équipés d'armes de tir expérimentales doivent combattre eu corps à corps avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, dans le profil, les élèves ingénieurs n'ont pas d'armes de base, et ceux équipés d'armes de tir expérimentales doivent combattre eu corps à corps avec...

- Hum toute figurine a toujours une arme de base.

- Au début d'un combat on peut choisir quelle arme on utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hum toute figurine a toujours une arme de base.

- Au début d'un combat on peut choisir quelle arme on utilise.

bon point, au moins ma question pourra servir de Q&R...

je me répète :

dommage, la photo du chariot à la fin du pdf est un peu floue, tu veux que je la renumérise en meilleure qualité mais au même format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, sujet clos à priori également.

Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je pinaille peut être un peut et en plus il me semble bien que la question n'a pas encore été posée :lol: , mais : étant donné que chaquue ingénieur a une arme différente, le fait qu'un ingénieur avec tell équipement (long fusil guisarme...) qui peut tirer (ou tapper) dans telle ou telle ou telle direction sera déterminée par sa position à l'intérieur du chariot.

Exemple : Si le joueur qui a la guisarme est à l'avant du chariot, il ne pourra pas tapper vers l'arrière...

Qu'en pensez vous ? Est ce que ma remarque vous parraît pertinente ? :mrgreen:

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je pinaille peut être un peut et en plus il me semble bien que la question n'a pas encore été posée :lol: , mais : étant donné que chaquue ingénieur a une arme différente, le fait qu'un ingénieur avec tell équipement (long fusil guisarme...) qui peut tirer (ou tapper) dans telle ou telle ou telle direction sera déterminée par sa position à l'intérieur du chariot.

Exemple : Si le joueur qui a la guisarme est à l'avant du chariot, il ne pourra pas tapper vers l'arrière...

Qu'en pensez vous ? Est ce que ma remarque vous parraît pertinente ? :mrgreen:

A bientôt.

Marco.

Je pense que pour des raisons de simplicité, tout le monde tape ou il veut. Tout comme les autres chariots, même si il est vrai que dans les autres chariot, y a moins de monde. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour des raisons de simplicité, tout le monde tape ou il veut.

c'est également mon avis. Ne permettre qu'à trois ingénieurs de combattre sur le fait que la figurine ne permet pas de placer toutes les figurines sur l'un des côtés du chariot, c'est contraignant et celà semble même être peu réaliste.

Lorsqu'un char attaque ou est attaqué, il est rare que le chariot ne soit pas attaqué de tout côté, sauf si l'ennemi est unique (un seul ennemi contre le chariot). Celà se prête encore plus avec le chariot de guerre, qu'il vaut mieux attaquer de tout côté pour trouver la faille dans la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos et gente dame,

Merci de votre prompte réponse. :good:

En fait la question me semblait importante à poser, faute de quoi elle aurait pu se poser sur le champs de bataille et il ne manque pas de joueurs pinailleurs. :mrgreen:

Autrement parfois sans chercher les cheveux en 4, on peut avoir des sujets qui font basculer le sort d'une partie.

Mais le plus important c'est à n'en pas douter le plaisir de jouer vous avez tous raison.

Peut on mettre ça dens les questions réponses ? :lol:

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sujet clos à priori également.

Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? :mrgreen:

Pour moi, 'faut pas : j'ai fait que donner mon avis sur qq points de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sujet clos à priori également.

Dreadaxe, peut être peux tu ajouter au pdf les noms de Mim et Youngtresh à la liste des aides-adaptateurs non ? 

Pour moi, 'faut pas : j'ai fait que donner mon avis sur qq points de règles...

je n'arrivais à trouver une formule qui dise la même chose... comme Mîm en fin de compte, ma participation n'a apporté que mon avis sur un travail fait par d'autres.

je n'ai pas non plus de mérite à apporter des images que beaucoup ont sous la main...

Salut amigos et gente dame,

Merci de votre prompte réponse. 

En fait la question me semblait importante à poser, faute de quoi elle aurait pu se poser sur le champs de bataille et il ne manque pas de joueurs pinailleurs.

étant pinailleur moi-même, un Question&Réponses est parfois utile en effet pour expliquer (ou répondre à) certains points de règles...

Mais le plus important c'est à n'en pas douter le plaisir de jouer vous avez tous raison.

si un autel dédié au plaisir du jeu était dressé, il y aurait moult fidèles... :lol:

tresh, prêtre assermenté du temple du plaisir du jeu :mrgreen:

Peut on mettre ça dens les questions réponses ? 

à voir, c'est utile "au cas où", donc j'y suis favorable. disons que chacun rencontrant un dilemme pourra toujours apporter une question, question qui devra être résolu par une étude des règles, ou d'un accord entre les membres du forum si l'étude des règles n'a donné aucun résultat acceptable et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Version Raza

http://merchantprince.homestead.com/The_Em...trikes_Back.doc

Von Zeppl’s War Wagon

Some years before the distribution of the Steam Tanks thought out the Empire and Kislev, one of the best war engines in the armory of the Empire counts was Von Zeppl’s War Wagon. The War Wagon is a heavy chariot in the shape of a tower. On the top of this tower are young engineers armed with very experimental weapon. Although the Steam Tank has rendered the war wagons obsolete, many Counts without tanks keep their War Wagons in full working order.

VON ZEPPL’S WAR WAGON (Rare Unit)…………………….175 points per model

M    WS    BS    S    T    W  I    A  LD

War Wagon    -        -        -      6    6    6    -    -    -

Trainee Engineer  -        3      4      3    -    -    4    1    7 

Warhorse    8      3        -      3    -    -    3    1    -

Unit Size: Each War Wagon is a separate unit, with six crew and pulled two barded warhorses

Armor Save: 3+

Equipment: Light Armor and Hand Weapon

The crew is made up of six Trainee Engineers each are armed with a different experimental weapon, listed below:

• A Hochland Long Rifle

• A Repeater Handgun

• A Blunderbuss (move or fire, Flame Template, S3 hit, armor piercing)

• A Hook Halberd (Requires two hands, +1 Strength, +2 Strength against cavalry models)

• A man catcher (Requires two hands, confers killing blow to the wielder)

• A ball and chain (Requires two hands, +3 Strength in the first round of any combat)

Special Rules: Large Target, Chariot, Heavy, Trainee Engineers

• Heavy: Von Zeppl’s War Wagon is well armored that real powerful hit glance off of it. To represent this, a Strength 8 hit or greater automaticly destroys the War Wagon, the replaces the rule found in the rulebook.

• Trainee Engineers: The Engineers mounted on the War Wagon are subject to the fallowing rules:

o All of the models in the War Wagon have a 360-degree line of sight and can see over units.

o When in hand-to-hand combat, models armed with missile weapons must use their hand weapons.

o Every time the War Wagon takes a wound, the Empire player looses one weapon listed above. The Empire player may choose which weapon he looses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour info, la dernbière version du pdf sera surement testé ce week end lors du tournoi de Wavrin, si nous devons boucher des trous de poule.

donc, au moins 3 parties à priori. Je vous tiens au courant des résultats et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le retour de ce post je me pose la question suivante:

Pourquoi un maître ingénieur ne pourrait pas grimper dans le chariot en remplacant un menbre de l'équipage. Ca offrirait un petit bonus de tir (en remplacant le porteur de la pince par un ingénieur avec arquebuse a répétition).

Il pourrait aussi rajouter un micro canon sur le chassis du chariot (genre 1d3 touche de force 5 avec -3 a la save??) qui serait commander par un des membres de l'équipage ou par l'ingénieur lui même (la règle maître en balistique permettrait de relancer le nombre de touche.

Voilà; ce n'est qu'une idée en passant.

ZOZOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.