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Empire (unité) - Chariot de Guerre


Dreadaxe

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ghiznuk a dit :

tu veux dire, le genre de trucs que GW balaie d'un revers de la main à tout moment ? ^.^

 

Le fanmade ? Pas du tout seulement s'il faut balayer pour se faire de l'argent ?

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  • 1 an après...

Version d'origine de Diego

Citation

CARRO DE GUERRA IMPERIAL 


El carro de guerra imperial es una versión mayor y extremadamente pesada de un carro de batalla convencional. Su estructura está formada por una torre de batalla blindada con una tripulación formada por seis guerreros armados, tirado por dos recios caballos de guerra. Los altos muros de la torre protegen a la tripulación de las flechas y de los ataques desde el suelo. Su tripulación está armada con una gran variedad de armas experimentales producidas en la Escuela Imperial de Ingenieros. 

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Carro de Guerra

Ingeniero

Caballo de guerra

-

-

8

-

3

3

-

3

-

5

3

3

5

-

-

5

-

-

-

3

3

-

1

1

-

7

5

 

TIPO DE TROPA: Carro. (Tirada de Salvación por armadura 4+) 

 

REGLAS ESPECIALES: Objetivo grande
Plataforma de combate. La dotación del vagón de guerra puede mover y disparar sus diversas armas. 

 

La traduction 

Citation

CHARIOT DE GUERRE IMPERIAL 


Le Chariot de guerre impérial est une version plus grande et extrêmement lourde d'un char de combat conventionnel. Sa structure consiste en une tour de combat blindée avec un équipage de six guerriers armés, tirés par deux puissants chevaux de guerre. Les hauts murs de la tour protègent l'équipage des flèches et des attaques du sol. Son équipage est armé de diverses armes expérimentales produites à l'école impériale d'ingénierie. 

 

M CC CT F E PV I A Cd

Chariot de guerre

Ingénieur

Cheval de guerre

-

-

8

-

3

3

-

3

-

5

3

3

5

-

-

5

-

-

-

3

3

-

1

1

-

7

5


TYPE DE TROUPE : Chariot (Sauvegarde d'armure 4+) 

 

RÈGLES SPÉCIALES : Grande Cible 
Plate-forme de combat : L'équipage du wagon de guerre peut se déplacer et tirer avec ses différentes armes. 

 

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@Dreadaxe tu confonds "Carro de Guerra" et "Barco de Tierra" je pense

"Carro de Guerra" qui est le Chariot de Guerre et "Barco de Tierra" le Navire Terrestre ;)

unknown.png

Différences/Remarques :

  1. Coût de 150 points ici contre 180 sur votre version
  2. L'Ingénieur a une CT de 3 dans sa version au lieu de 4 dans la vôtre (garde la CT 4 je pense)
  3. La Sauvegarde d'armure est à 5+ ici contre 3+ dans votre version (idem)
  4. Le Maître Ingénieur est déjà présent dans sa version. (je trouve que c'est mieux de pouvoir choisir)
  5. L'Ingénieur possède de base une Arquebuse à répétition tandis que le Maître possède un Tromblon à Grenades dans sa version (à voir. Je mettrais ça de base si les Armes expérimentales passent en options personnellement)
  6. Les deux possède une hallebarde (pourquoi ? Je vois pas l'intérêt, sauf si tu rajoutes les armes expérimentales en options. Je dirais que ça pourrait être la Guisarme)
  7. Le Maître Ingénieur peut remplacer son Tromblon à Grenades par un des deux objets suivants : un Long fusil du Hochland (10 points) ou un Pistolet à répétition (gratuit)
  8. Le Maître Ingénieur peut être équipé de Pigeons bombardiers (10 points) (Pourquoi ? Je mettrai qu'il peut choisir entre les 3 choix personnellement)
Modifié par Nyklaus von Carstein
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Ensuite, autre remarque, pourquoi ne pas faire un retour du Chariot de Guerre de Von Zeppel ?

Citation

Von Zeppl’s War Wagon

Some years before the distribution of the Steam Tanks thought out the Empire and Kislev, one of the best war engines in the armory of the Empire counts was Von Zeppl’s War Wagon. The War Wagon is a heavy chariot in the shape of a tower. On the top of this tower are young engineers armed with very experimental weapon. Although the Steam Tank has rendered the war wagons obsolete, many Counts without tanks keep their War Wagons in full working order.

VON ZEPPL’S WAR WAGON (Rare Unit)…………………….175 points per model

M    WS    BS    S    T    W  I    A  LD

War Wagon    -        -        -      6    6    6    -    -    -

Trainee Engineer  -        3      4      3    -    -    4    1    7 

Warhorse    8      3        -      3    -    -    3    1    -

Unit Size: Each War Wagon is a separate unit, with six crew and pulled two barded warhorses

Armor Save: 3+

Equipment: Light Armor and Hand Weapon

The crew is made up of six Trainee Engineers each are armed with a different experimental weapon, listed below:

• A Hochland Long Rifle

• A Repeater Handgun

• A Blunderbuss (move or fire, Flame Template, S3 hit, armor piercing)

• A Hook Halberd (Requires two hands, +1 Strength, +2 Strength against cavalry models)

• A man catcher (Requires two hands, confers killing blow to the wielder)

• A ball and chain (Requires two hands, +3 Strength in the first round of any combat)

Special Rules: Large Target, Chariot, Heavy, Trainee Engineers

• Heavy: Von Zeppl’s War Wagon is well armored that real powerful hit glance off of it. To represent this, a Strength 8 hit or greater automaticly destroys the War Wagon, the replaces the rule found in the rulebook.

• Trainee Engineers: The Engineers mounted on the War Wagon are subject to the following rules:

o All of the models in the War Wagon have a 360-degree line of sight and can see over units.

o When in hand-to-hand combat, models armed with missile weapons must use their hand weapons.

o Every time the War Wagon takes a wound, the Empire player looses one weapon listed above. The Empire player may choose which weapon he looses. 

 

 

 

En gros, il y a la Force, l'Endurance et les PV qui passent à 6. 

La règle spéciale "Lourd" est ajouté également, 

Citation

Lourd

Le Chariot de Guerre de Von Zeppl est bien blindé, ce qui lui donne une grande puissance de frappe.

Pour représenter ceci, un coup de force 8 ou plus détruit automatiquement le Chariot de Guerre, remplaçant ainsi la règle contenue dans le livre de règles.

 

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@Nyklaus von Carstein il y a méprise...

Quelle est la source de ce que tu viens de poster ?

 

Le Chariot de Guerre en v3/4/5 (même Hordes Sauvage v6) était bien de type Von Zeppl avec les ingénieurs à l'intérieur et les protections. Le terme Von Zeppl est arrivé dans les règles de custom du tank à Vapeur mais avant on n'en parlait pas.

 

Je t'invite à regarder la dernière version du sujet bien mieux à mon sens que ce qui tourne ailleurs.

 

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https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/9319-empire-unité-chariot-de-guerre/&do=findComment&comment=2860763

La proposition toute simple pour le maître ingé
 

Citation

 

AMÉLIORATIONS

PRÉSENCE INGÉNIEUSE

Un Maître Ingénieur peut monter un Chariot de Guerre. Il remplace dans ce cas un Élève Ingénieur choisi par le joueur impérial.

 

MACHINE DE GUERRE MOBILE

Trois Élèves Ingénieurs choisis par le joueur impérial sont retirés pour laisser la place à un Grand Canon (+120 pts), un Mortier (+100 pts), un Canon Feu d'Enfer (+120 pts) ou une Batterie Tonnerre de Feu (+120 pts).

Les trois Élèves Ingénieurs restant deviennent les servants de la machine de guerre et ne peuvent donc pas utiliser leur arme de tir s'ils utilisent la machine. La machine de guerre peut faire feu même si le Chariot de Guerre se déplace. En cas d'incident de tir, en plus des effets classiques, le Chariot perd 1 Point de Vie.

 

 

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Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :

@Nyklaus von Carstein il y a méprise...

Quelle est la source de ce que tu viens de poster ?

Bah Diego85...

 

T'as juste mis le profil de la "Barco de Tierra", qui n'est pas du tout un Chariot de Guerre ^^

Il y a 19 heures, Dreadaxe a dit :

(tu remarquera qu'il n'y a pas de Chevaux dans celui que tu as partagé)

 

Alors que le Chariot de Guerre selon Diego c'est ce profil 

Il y a 3 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

unknown.png

Modifié par Nyklaus von Carstein
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Hum oui oui la capture n'était pas la bonne de mon coté mais bon dans ton message tu n'amènes pas de la clarté car tu mets des règles que tu as traduite en anglais (j'imagine que ce n'est pas Diego) et tu ne mets pas ta source… Ce n'est pas si limpide de ton côté non plus ^^

 

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Le 12/04/2020 à 21:43, Dreadaxe a dit :

Hum oui oui la capture n'était pas la bonne de mon coté mais bon dans ton message tu n'amènes pas de la clarté car tu mets des règles que tu as traduite en anglais (j'imagine que ce n'est pas Diego) et tu ne mets pas ta source… Ce n'est pas si limpide de ton côté non plus ^^

En gros j'ai remonté la conv et je suis tombé sur la version de Von Zeppl du Chariot de Guerre page 3 (Version Raza, http://merchantprince.homestead.com/The_Em...trikes_Back.doc)

 

Du coup je proposais juste de rajouter en options le fait d'avoir la version de Von Zeppl, soit F 6, E 6 et PV 6 avec la règle spéciale Lourd. 

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Le 15/04/2020 à 13:12, Nyklaus von Carstein a dit :

En gros j'ai remonté la conv et je suis tombé sur la version de Von Zeppl du Chariot de Guerre page 3 (Version Raza, http://merchantprince.homestead.com/The_Em...trikes_Back.doc)

 

Du coup je proposais juste de rajouter en options le fait d'avoir la version de Von Zeppl, soit F 6, E 6 et PV 6 avec la règle spéciale Lourd. 

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/9319-empire-unité-chariot-de-guerre/&do=findComment&comment=403396

Ah oui désolé. Raz Decon renomme le Chariot de Guerre : Chariot de Guerre Von Zeppl mais il ne propose pas une version différente ou plus blindée.

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Le 23/04/2020 à 04:19, Dreadaxe a dit :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/9319-empire-unité-chariot-de-guerre/&do=findComment&comment=403396

Ah oui désolé. Raz Decon renomme le Chariot de Guerre : Chariot de Guerre Von Zeppl mais il ne propose pas une version différente ou plus blindée.

Ah d'accord. Après on peut considérer en option que le type "Von Zeppl" serait une version blindée non ? Avec sa F6, E 6, PV 6 et la règle spéciale Lourd ?

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il y a une heure, Nyklaus von Carstein a dit :

Ah d'accord. Après on peut considérer en option que le type "Von Zeppl" serait une version blindée non ? Avec sa F6, E 6, PV 6 et la règle spéciale Lourd ?

Je suis un peu perdu là...
Le tank à vapeur Von Zeppel est un tank avec la plateforme de combat du chariot de guerre.
Un chariot de guerre est a priori déjà de type "Von Zeppel" à mon sens...
 

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il y a 2 minutes, ilmarith a dit :

Je suis un peu perdu là...
Le tank à vapeur Von Zeppel est un tank avec la plateforme de combat du chariot de guerre.
Un chariot de guerre est a priori déjà de type "Von Zeppel" à mon sens...

En soit, ce que je veux expliquer, c'est qu'actuellement le Chariot de Guerre possède une E, F et des PV à 5 tandis que le "Von Zeppl" possède ces caractéristiques à 6, en plus d'avoir un règle spéciale Lourd. 

 

Et je proposais de rajouter cette hausse de caractéristiques et l'ajout de cette règle en tant qu'option, comme si le Chariot "Von Zeppl" était un Chariot de Guerre plus blindé que celui d'origine. 

 

Est-ce plus clair ou non ?

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C'est ce qu'il y avait dans cette version, après je ne pense pas que ce soit nécessaire. 

Mais si je dois trouver une justification, on peut considérer ça comme étant encore plus inarrêtable qu'un Chariot classique ? 

(pas convaincu par mon explication XD)

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  • 1 mois après...

Du coup est-ce qu'on considère le fait d'avoir une version plus tanky du Chariot de Guerre ? 

 

En mettant en option la version de Von Zeppl, donnant ainsi +1 E et +1 PV ? Et est-ce qu'on y ajoute quelque chose ? 

 

Faudrait aussi voir si, dans TW, y'a pas des options qui seraient intéressantes pour le Chariot de Guerre, si quelqu'un peu aller voir ça ^^

 

Bon, notre bien aimé @Magnan XXIII est allé vérifier ce qu'il y avait comme options sur le jeu, le Chariot de Guerre possède la règle Feu en Déplacement ainsi qu'une version avec un Mortier ou un Canon Feu d'Enfer. ça peut être néanmoins intéressant 

 

Modifié par Nyklaus von Carstein
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il y a 9 minutes, Nyklaus von Carstein a dit :

En mettant en option la version de Von Zeppl, donnant ainsi +1 E et +1 PV ? Et est-ce qu'on y ajoute quelque chose ? 

Je suis plus pour avoir une amélioration qui remplace tenace et immu psychologie par indémoralisable.

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Le 19/08/2017 à 20:06, Dreadaxe a dit :

To-do List/Réflexions :

  1. Tir possible en corps à corps comme le Mammouth de Guerre du Chaos ou la Couleuvrine à vapeur du Tank ? Ilmarith pour. Note que le Stegadon n'a pas ça, après la tour est un peu plus dans cette idée.
  2. Trouver un meilleur scan de l'illustration de Wayne England
  3. Compiler le fluff des WD/fluff v4 avec celui du von Zeppel.
  4. Reprendre l'idée du char lourd (comme Blackhammer) comme le Stegadon avec la règle "Touche d'impact (1D6+1)" ?
  5. Ajouter l'option sans arme de tir ?
  6. Ajouter une option pour avoir Charge dévastatrice (comme le stég) ?

Je viens de retomber sur ça sinon (my bad je crois que j'avais dû le zapper)

  1. Je suis pour le tir au corps à corps perso 
  2. Bon courage 
  3. Je peux m'en occuper à l'occasion si besoin 
  4. ça par contre c'est le point qui m'intéresse ! ça fait un lien avec la version de Von Zeppel je trouve ^^ Du coup à voir si on fait +1 E,  +1 PV avec : Tenace et Immu Psycho remplacés par Indémoralisable + Touche d'Impact (1D6+1). Je trouve ça très cool perso
  5. L'option de transport je trouve ça aussi fort intéressant donc pourquoi pas ^^ Pour rappel, la proposition était la suivante :
    Citation

    Proposition pour le chariot de transport et la version camouflé :

    Chariot de Transport

    Cette version du Chariot permet d’embarquer une unité de 10 figurines d’infanterie, son coût est réduit de -30 points.

    Au cours de la phase des Autres Mouvements et si le Chariot n’est pas au corps à corps, l’unité peut descendre du Chariot, placez alors l’unité en contact socle à socle avec le Chariot dans la formation et l’orientation de votre choix. L’unité est considérée comme s’étant déplacée ce tour-ci.

  6. Pourquoi pas, pas plus d'avis que ça perso 

Sinon, dans TW, voici la description des Chariots

Citation

Chariot de guerre
Ces chars mobiles blindés transportent six tireurs, chacun armé d'un fusil Escorteur aux dégâts perforants. Plus lents que la cavalerie lance-projectiles standard mais bien plus résistants, ils peuvent faire feu tout en se déplaçant dans toutes les directions avant de se repositionner de manière à tirer exactement où il faut. À la rigueur, ils peuvent aussi servir de chars et charger sur des unités ennemies plus légères ou affaiblies.

 

Citation

Chariot de guerre (Mortier)
Ces engins d'artillerie mobiles peuvent transporter moins de munitions que les mortiers standard mais le pallient en évoluant toujours au-devant des guerriers en mêlée, se repositionnant lorsqu'ils se sentent menacés pour établir une nouvelle base de feu et recommencer à bombarder l'adversaire.

 

Citation

Le chariot de guerre impérial est une version extrêmement lourde du char, une tour de bataille mobile blindée tirée par deux puissants chevaux de guerre. Les hautes parois de la tour protègent son équipage des attaques au sol. Elles constituent des plateformes mouvantes permettant de transporter les soldats de l'Empire sur le champ de bataille ou de donner aux archers, guerriers à arbalète et arquebusiers un point de vue dominant. L'équipage du chariot de guerre peut aussi être doté d'armes expérimentales diverses issues de l'arsenal de l'École Impériale d'Artillerie. Les tours du chariot de guerre peuvent accueillir une pièce d'artillerie afin d'allier la vitesse à une puissance de feu écrasante.

 

Donc est-ce qu'on mettrait pas les armes en options, en mettant à la place des archers/arbalétriers/arquebusiers (ou inversement) ? 

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Bonjour,

je me permets de m'immiscer. J'ai envie de jouer ce genre d'unité dans mon armée de l'Empire.

Une source d'inspiration pourrait être le chariot de guerre kislevite de Matthias Elliasson que je joue depuis un certain temps avec bonheur. Celui-ci ne devient Indémoralisable que s'il abandonne ses chevaux (il est dès lors immobile).

chariot.jpg

Cependant, le chariot de guerre impérial pourrait avoir quelques spécificités :

- Je suis pour le tir au corps à corps (les tireurs sont en hauteur).

- Vous avez l'air de convenir d'une svg à 3+. ça me va. Sa structure est moins lourde que son homologue kislevite. Il a d'ailleurs 2 chevaux (4 pour le kislevite).

Sur la charge dévastatrice et impact amélioré : bof. Ces chariots sont des défenses mobiles pas des outils d'attaque.

Ce ne sont pas non plus des transports de troupes. L'Empire n'est pas en avance à ce point. :)

Sur le choix de l'armement des passagers, je suis partagé : effectivement, on gagnerait en efficacité en la spécialisant tir ou close. La figurine originale est toutefois tellement... attachante. Pour les pièces d'artillerie, c'est dans le fluff, alors pourquoi pas ?

L'idée de l'ingénieur qui remplace un élève est excellente.

Voila pour mes deux sous.

Modifié par Patatovitch
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Le 31/10/2015 à 18:32, Dreadaxe a dit :

La version Blackhammer (Version Empire et Kislévite)
 
znRLZp.jpg
 
Guerriers du Nord
Des steppes glacées de Kislev aux murs fortifiés de Middenheim, les hommes livrent une guerre éternelle face aux serviteurs du Chaos. Siècle après siècle, cette âpre lutte a forgé et renforcé l'implacable résolution des soldats du Nord.
Une figurine bénéficiant de la règle Guerrier du Nord est sujette à la Haine de toute figurine issue de l'un des livres d'armée suivants : Démons du Chaos, Guerriers du Chaos et Hommes Bêtes. Cela ne s'applique pas à sa monture.
 

Plate-forme de tir :
Juchés sur un monstre ou un char imposant, des tireurs bien armés feront pleuvoir une grêle de projectiles sur l'ennemi.
L'équipage d'un char ou d'un monstre doté de la règle Plate-forme de tir ne subit pas le malus de -1 pour toucher lorsqu'il tire après s'être déplacé. Il peut dans ces mêmes conditions faire feu avec des armes de type Mouvement ou tir.
Bénéficiant de cette même aptitude, l'équipage peut tirer (y compris lorsque la figurine maintient sa position et tire) et lancer ses sorts à 360°. La figurine doit cependant normalement voir ses ennemis pour charger ou dans toute autre situation.

 
 
6kHK2M.png
 

Chars Lourds : Un char lourd est encore plus impressionnant et dangereux qu'un char classique. A l’image du monstrueux Tank à Vapeur de l'Empire ou de la terrible Roue Infernale des skavens, ils sont souvent fortement cuirassés et bardés d’armes hétéroclites.

Ces figurines suivent l'ensemble des règles régissant les chars ordinaires mais disposent d'une Puissance d'Unité supérieure ainsi que d'avantages liés à leur masse conséquente. La taille du socle de ces engins est celle d'un char (50x100 mm). Certaines figurines très massives occupent cependant un socle plus grand : 60x100 mm ou 80x100 mm, voire plus !

 

Puissance d'Unité : Points de Vie initiaux du char
Touche d'impact : Les engins très massifs, comme le Chariot de Guerre ou la Roue Infernale skaven, représentent une menace plus grave encore. Lorsqu'il inflige des touches d'Impact, un char lourd lance 2D6 et conserve le plus haut résultat obtenu.
Un Chariot de Guerre charge l'ennemi. Le joueur lance 2D6, obtenant 2 et 5 : son char inflige donc 5 touches d'Impact.

 

Alors @Patatovitch je comptais revenir sur la version de Kislev mais tu m'as précédé XD

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

Celui-ci ne devient Indémoralisable que s'il abandonne ses chevaux (il est dès lors immobile).

chariot.jpg

J'avoue que cette version d'Indémoralisable peut être intéressante, bien que je penses que ce serait mieux de permettre cela pour la version lourde uniquement (à voir si on part sur le même fonctionnement avec l'abandon des chevaux) 

 

Il y a 5 heures, Patatovitch a dit :

Sur la charge dévastatrice et impact amélioré : bof. Ces chariots sont des défenses mobiles pas des outils d'attaque.

Ce ne sont pas non plus des transports de troupes. L'Empire n'est pas en avance à ce point. :)

Sur le choix de l'armement des passagers, je suis partagé : effectivement, on gagnerait en efficacité en la spécialisant tir ou close. La figurine originale est toutefois tellement...

Concernant les touches d'impact, je suis au contraire plutôt pour, vu que c'est présent dans la description présente dans TW

Le transport de troupes en présent dans un WD, d'où le retour de cette proposition ;) 

En soit, rien n'empêche d'avoir plusieurs choix, dont un correspondant à la fig d'origine ^^

Modifié par Nyklaus von Carstein
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Amélioration pour avoir des troupes classiques (combien ?).

Mettre une amélioration qui coûterait moins cher j'ai un peu de mal.

 

Définir comment le Chariot perd les chevaux et s'immobilise. C'est vrai qu'en v4 la répartition pouvait entraîner la perte de l'attelage et donc l'immobilisation de la tour. C'est vrai que ce n'est plus possible depuis la v6 et les nouvelles règles de char.

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