Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille des 5 armées


Messages recommandés

Alors que Smaug le doré fut tué par Bard d'Esgarott, les armées des Elfes de la foret noire, des hommes de Lacville, des nains des Monts d'acier et des gobelins de Bolg du nord semirent en marche en croyant que le trésor serait au premier arrivé . Pendant ce temps Thorin et ses compagnons s'étaient retrancher dans le mont solitaire et n'avait aucunement l'attention de partager le trésor de Smaug avec les elfes où les hommes. Lorsque Thranduil eut rencontra Bard ils décidèrent de faire une alliance et demandèrent à Thorin une partie du trésor. Celui refusa (il attendait la venu de Dain et de ses nains). Mais lorsque les nains arrivèrent et que la bataille devint inévitable entre eux d'un coté et les elfes et les hommes de l'autre ,des éclaireur gobelins montèrent le bout de leur nez. Les hommes, les elfes et les nains tinrent alors un conseil de guerre et décidèrent de combattre ensemble l'armée des gobelins et des wargs. La bataille qui suivit fut connue sous le nom de bataille des 5 armées et se termina par une victoire des elfes des hommes et des nains car Beorn surgit d'on ne sait où et il écrasa bolg et dispersa sa garde.

Les participants:

Le bien:

Gandalf le gris

Thranduil

Dain Pied de fer

Bard d'Egaroth ( roi des homme avec exeptionellement un arc et une valeur de tir de 3+)

Thorin (Capitaine nain )

Beorn ( profil du palantir Ici )

Gwaihir

12 rangers nains avec soit hache de jet soit hache à deux mains (Les nains de Thorin)

8 guerriers elfes Sylvestre avec Arc elfique

8 guerriers elfes Sylvestre avec lance elfe sylvestre

8 guerriers elfes Sylvestre avec lame elfique

6 guerriers d'Esgaroth ( profil de guerrier du Rohan) avec bouclier

6 guerriers d'Esgaroth ( profil de guerrier du Rohan) avec arc

6 guerriers d'Esgaroth ( profil de guerrier du Rohan) avec bouclier et javelot

6 gardes Khazâd

6 guerriers nains avec bouclier

6 guerriers nains avec arc nain

6 guerriers nains avec hache à deux mains

Total : 85 figurines

Le mal:

Bolg du nord ( profil de Durburz )

2 Chef de meute warg

2 Capitaine gobelin

2 Shaman gobelin

2 nuées de chauve-souris

1 troll des cavernes avec chaîne troll

1 troll des cavernes avec lance

12 traqueurs gobelin avec arme à deux mains

20 guerriers gobelins avec bouclier

20 guerriers gobelins avec lance

20 guerriers gobelins avec arc orque

18 wargs sauvage

1 tambour gobelin

Total: 103 figurines

Le décor:

La partie se joue sur une table de 120 sur 120 cm. Placez un épeuron rocheux sur deux des coins du mème coté mettez la porte d'Erebor dans l'un des épeurons rocheux, parsemmez le reste de la carte par quelques rocher et arbre.

Les positions de départ:

Les Elfes se déploit sur l'un des épeuronts rocheux, les nains sur l'autre et les hommes et Gandalf se placent n'importe où sur un des épeuront du choix du joueur du mal. Thorin, Gwaihir et Beorn ne sont pas encore arrivés. Les force du mal rentrent n'importe où par le bord opposé des épeuronts rocheux lors de sa première phase de mouvement.

Les objectifs:

Pour gagner le bien doit tuer Bolg, l'ensemble de sa garde et il doit démolariser l'armée du joueur du mal. Quand à lui le mal doit tuer 3 des héros du bien. De plus il doit démolariser la force du bien.

Règles Spéciales:

Gwaihir: Il peut rentrer par le bord du choix du joueur du bien sur un 5+ à partir du 10ème tour du jeu.

Beorn: Il peut rentrer par le bord du choix du joueur du bien sur un 4+ à partir du 10ème tour du jeu.

Thorin: Il peut rentrer avec les rangers nains par la porte d'Erebor à partir de la 5ème phase de mouvement du joueur du bien.

La garde: Le joueur du mal doit désigner 12 de ses guerriers gobelins avant leur entrés en jeu pour former la garde de Blog. La garde a les mèmes caractéristique des guerriers gobelin de base mais ils suivent la règle garde du corp de plus ils comptent comme étant dans l'aire d'effet d'une bannière si il se trouve dans un rayon de 14 cm de Bolg.

Voila je suis ouvert à vos critiques et à vos sugestions.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est seulement un éssais, si j'avais mit la compagnie de Thorin je les aurais représenté par des rangers avec 1P 1V 1D. Sinon en 4000-3000 points des gobs y'en aurait au moins 200 sur la table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais c'est seulement un éssais, si j'avais mit la compagnie de Thorin je les aurais représenté par des rangers avec 1P 1V 1D.

Moi je pense qu'ils devraient être des nains normaux, ils n'ont rien de particulier. Mais là le problème est que d'après ta liste il n'y a même pas assez de nains pour représenter les 13, sans parler des troupes de Dain.

Ou alors, faire un partie à 2000-3000 (voire 4000-5000) pts de chaque côté... Pour le Bien, c'est très possible en prenant la Communauté de Bilbon entière... Quant au Mal, ben, les Gobelins sont censés être une énorme horde, non ?

Ce serait bien mais je pense que les règles ne sont pas adaptées à une telle bataille, qui durerait trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la lecture du livre, peut-on réellement penser au même nombre de points des 1 côtés ?

En tout cas, les règles spéciales concernant les renforts vont dans le bon sens.

Mais le plus important dans ce genre de création ... c'est de tester soit même ses oeuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester ce matin la première version de mon scénario et c'était assez fun et bien serré ( deux armée démolarisé), à la fin c'est Bolg qui a tué Bard et qui a donné une victoire au mal :whistling: mais de peu, car un tour de plus et Thranduil (qui avait tué une bonne partie de la garde de Bolg ) aurait mit la main sur Bolg et l'aurait transformé en paté pour warg. Bref avec la deuxième version je peu plus le testé car pas assez de figs :D .

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.