Aller au contenu
Warhammer Forum

Les HE et les ES vraiment alliés ?


GodKiller08

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

Je viens de parcourir le sujet "Qui sont les alliés des HE", mais comme il était fermé, je n'ai pas pu répondre.

Vous connaissez donc le problème : Les HE et les ES sont-ils vraiment alliés ?

Eh ben non. Preuve de GW, eux-mêmes créateurs de Warhammer.

Je me rappelle d'un texte dans le LdR de la V6, un texte qui racontait ce que disait une mère elfe sylvainne

à son enfant, elle lui présentait tous ses ennemis, jusqu'à la dernière phrase "les elfes de Naggaroth et de la lointaine Ulthuan sont nos ennemis car ils ont suivi la bénédiction d'Isha", Isha étant la déesse elfique de la lumière.

Qu'en pensez-vous ?

Godkiller08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre haut elfe et elfe sylvain c'est pas l'amour fou, mais apparament ils sont plus allier que ennemi, dailleur il me semble que les HE sont les seul a avoir été autorisé d'entré à athel Loren (même si ils y sont resté quelques décénis...) donc personnelement j'irais plutôt dire qu'ils sont alliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les elfes de Naggaroth et de la lointaine Ulthuan sont nos ennemis car ils ont suivi la bénédiction d'Isha"

Bah il me semble que les ES vénère aussi Isha donc voilà quoi... Après c'est juste des relations tendue (comme avec tout le monde d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relie le GBR V6 : ce n'est pas écrit "ont suivi la lumière d'Isha", mais "se sont détournées de la lumière d'Isha" ou un truc du genre.

Donc les ES estiment que les EN et les HE n'honorent plus les Dieux, et en cela ce sont des ennemis.

Pour répondre à ta question plus généralement :

A la base, "légalement", les HE et les ES ne sont pas alliés, mais plutpôt ennemis car les sylvains ont renié l'autorité du Roi Phénix.

Mais dans les faits, Finubar a réussi à se rapprocher quelque peu du peuple des bois. Toutefois, ça ne veut pas dire que les deux peuples sont désormais alliés. On peut juste dire qu'ils ne sont pas en guerre ouverte ni en alliance secrète.

Pour de plus amples détails, je te renvoie à la chronologie elfique :

http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6761147.html

qui est tiré de la chronologie plus vaste du vénéré Mîm :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=12741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Llomarin, les ES sont d'ex colons HE du vieux monde.

Lors de la guerre de la barbe, ils ont eu ordre de rentrer "au pays" pour le défendre, mais n'ayant plus de lien avec leur ancien royaume ils ont préféré rester et donc renier leur peuple.

Avec les attaques des nains/sakvs/orques, ils ont du abandonner leurs colonies pour se réfugier ds les bois.

Conclusions : ce sont eux les vilains pas beaux qui se sont détourné de leur peuple, mais bon leur arrogance les empechera tjrs d'avouer leur faute :whistling: .

A savoir que les ES sont normalement plus alliés qu'ennemis en effet, cf le tableau des alliances de SOC, et le "Alliance fréquente", meme pas "Mésentente" qui leur permettrait qd meme de se battre ensemble.

Pourtant les ES n'hésitent pas a trahir leurs cousins, cf l'historique de la campagne des Terres de Sang du WD 113.

Voili voilou j'espere t'avoir aidé.

PS : je sais pas si ces arguments ont deja été avancé ds un ancien sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont eux les vilains pas beaux qui se sont détourné de leur peuple, mais bon leur arrogance les empechera tjrs d'avouer leur faute

En fait, ce sont plutôt les Hauts elfes, avec Aenarion qui se sont écartés des voies que les Anciens avaient tracées pour les elfes. Le culte d'Isha, qui n'est pas la déesse de la lumière, mais la déesse de la vie et de la nature, la déesse mère du peuple elfique, n'est plus le principal en Ulthuan.

Les colons, dont le mode de vie n'avait plus rien à voir avec celui de l'île magique, ont voulus renouer avec les anciennes pratiques de leur peuple.

Je te rappelle enfin que les colons elfes du Vieux Monde ont reniés le roi-phénix parce que la connerie de celui de cette époque (Caledor II) les avaient entrainé dans une guerre sanguinaire qui leur a fait tout perdre. On peut comprendre que les futurs ES aient trouvé les HE de cette époque décadents et aient voulus s'en écarter (cf fluff "objectif du LA HE de la V5, contrairement à celui du LA V6 qui est du point de vue des elfes.)

Des Hauts elfes, les elfes sylvains doivent s'en souvenir que comme des aristocrates arrogants qui n'avaient aucune conscience de leurs souffrances et qui se sont obstinés lors de la guerre de la Barbe sans se soucier du sort des colons (dont on peut penser qu'ils étaient en premiere ligne lors des combats et que leurs familles étaient exposées, contrairement aux guerriers venus d'Ulthuan...). Donc, même avec le temps, et vue la voie totalement différente dans laquelle les ES se sont engagés au contact d'Athel Loren, les relations entre les deux peuples elfiques ne doivent pas être terribles...

Au passage, les seuls HE à avoir pénétré dans Athel Loren se sont "égarés" sur le chemin du retour avant d'être dépecés par des paysans bretonniens lorsqu'ils sont enfin parvenus à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les seuls HE à avoir pénétré dans Athel Loren se sont "égarés" sur le chemin du retour avant d'être dépecés par des paysans bretonniens lorsqu'ils sont enfin parvenus à sortir.

Faux, il n'y a pas qu'eux :

2033 Finubar atteint Athel Loren et découvre la civilisation des Elfes Sylvains.

A moins bien sûr que cette citation de la crhonique de Mîm ne soit renié dans le LA ES nouvelle version...

Quand tu dis, Sir Eddard (vive le Trône de Fer :shifty:) que les guerriers d'Ulthuan n'étaient pas autant concernés par la guerre contre les nains que les autres elfes qui vivaient dans le Vieux monde, je ne crois pas que ce soit entièrement vrai.

Parmi les guerriers qui sont rentrés en Ulthuan après la guerre, il y avait des elfes d'Elthin Arvan (colonie elfique du vieux monde), bien que peu par rapport à ceux qui sont restés.

Ceux qui sont restés sont ceux qui vivaient depuis longtemps là-bas et qui se sentaient plus chez eux là-bas que sur Ulthuan.

Modifié par Llomarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes vos réponses, et désolé pour le malentendu.

En effet, selon moi, il est vrai que les HE vénèrent encore Isha, les ES je ne sais pas, mais il faut savoir que avant, les HE et les ES n'était qu'une race, mais à cause du boucan dans le Vieux Monde, une partie des elfes se détournèrent

du Vieux Monde et le quittèrent, ce qui fit les Hauts elfes. Puis naquirent les EN. Je pense que maintenant, les ES et les HE sont toujours un tout petit peu "ami", mais par exemple, si un apprenti mage HE pénètre dans Athel Loren, il sera criblé de flèches. Or, si le Roi Phénix en personne pénètre dans Athel Loren, il sera plutôt bien reçu (surtout si 'y a Teclis à côté :devil: ).

On peut donc en conclure que les deux races, où plutôt les deux "variétés" de race (excusez-moi pour le vocabulaire :crying: ...) s'ignore.

Godkiller08, en train de pénétrer dans Athel Loren :shifty: .

Modifié par GodKiller08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avec la nouvelle version de warhammer, on ne peut plus raisonner en allié/ennemi pour les ES.

je m'explique : Les ES font désormais partie intégrante de l'esprit de la forêt d'Athel loren. A part les Bretonniens avec qui ils ont des intérêts communs (ils gardent la frontière sud est de la Bretonnie et les breto sont plus ou moins une protection contre les attaques venant de l'oues) et encore, les ES n'ont que des ennemis en ce sens que tout ce qui viole les frontières d'Athel Loren doit être "reconduit" à la frontière ou tué.

Maintenant les HE se sont détournés de la voie d'Isha comme ça a été dit et sont, je pense, aux yeux des ES des êtres décadents et (encore plus) orgueilleux (qu'eux).

Alors même si le Roi Phenix se pointe devant les frondaisons, il a plutôt intérêt à montrer patte blanche. Même avec Teclis dans sa poche hein... parce que bon avec Ariel qui est la réincarnation (en gros) d'Isha :o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas détournés mais ont une autre vision de la religion que les ES... simplement.

A l'époque de la Réforme tu aurais également entendu ce discours "Ils se sont détournés de Dieu".

Pourtant réformés et catho vénéraient le même dieu.

Pour moi les ES ne détestent pas les HE, ne tireront pas dessus à la moindre oreille pointue blanche mais se contenteront de les dénigrer. Il y aura des incompréhensions mutuelles mais globalement un HE est beaucoup plus proche d'un ES qu'un bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas détournés mais ont une autre vision de la religion que les ES... simplement.

oui bon certes, façon de voir les choses

mais très franchement avec leur nouveau background, les ES attaqueront n'importe qui ou quoi qu'ils estimeront être une menace pour la forêt et donc pour eux, qu'ils s'agissent de HE ou de breto ou de quoi que ce soit d'ailleurs. les ES n'ont rien de diplomate pour moi, à part de très rares occasions à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les ES ne sont pas très diplomates.

En fait, ils accusent les HE d'avoir abandonné les colons du Vieux Monde, le dernier message disait : si vous voulez bénéficier de la protection du Roi Phénix (qui n'a plus de couronne :shifty: ), vous devez rentrer en Ulthuan et laisser vos maisons, vos cités, etc, etc.

les HE et les ES n'était qu'une race, mais à cause du boucan dans le Vieux Monde, une partie des elfes se détournèrent du Vieux Monde et le quittèrent, ce qui fit les Hauts elfes. Puis naquirent les EN.
Les EN existaient déjà, puisqu'ils sont impliqués (plus ou moins, je m'en fous, je suis ES) dans le début de la Guerre de la Barbe.
si le Roi Phénix en personne pénètre dans Athel Loren, il sera plutôt bien reçu
Par Orion en personne ... :crying:
Les ES font désormais partie intégrante de l'esprit de la forêt d'Athel loren
Ce ne sont pas des esprits, mais ils font partie des habitants de la forêt, acceptés comme tels par Athel Loren.
tout ce qui viole les frontières d'Athel Loren doit être "reconduit" à la frontière ou tué
Selon l'humeur du Douanier ... Vive la diplomatie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les ES sont de gros capricieux qui ont tenus plus à leurs petites colonies du vieux monde qu'à la paix avec les nains. En fait, c'est même leur faute qi les nains n'ont pas rendu la couronne du rou phénix, car si les elfes s'étaient tous retirés du vieux monde, les négociations avec les nains auraient pu reprendre plus facilement...

Poupi, Haut Elfe (pour ceux qui n'avaient pas deviné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les ES sont de gros capricieux qui ont tenus plus à leurs petites colonies du vieux monde qu'à la paix avec les nains.

Remarque les Haut Elfes y ont pas fait grand chose pour arranger la paix avec les Nains, et tu dis que les ES tennaient plus à leur colonies du Vieux Monde mais réfléchi, les Haut Elfes eux y tenaient plus à Ulthuan qu'a leur colonies. :whistling::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les ES sont de gros capricieux qui ont tenus plus à leurs petites colonies du vieux monde qu'à la paix avec les nains. En fait, c'est même leur faute qi les nains n'ont pas rendu la couronne du rou phénix, car si les elfes s'étaient tous retirés du vieux monde, les négociations avec les nains auraient pu reprendre plus facilement...

Je ne suis pas certain que les nains aient été au courant immédiatement qu'il y avait encore des elfes dans les forêts du Vieux Monde. Ils ont fait comme tout le monde, ils se sont retranchés dans leurs forteresses pour panser leurs blessures et aussi parce que d'autres espèces menaçaient déjà à leurs portes. Ils n'arpentaient pas les plaines et les vallées du Vieux Monde pour s'assurer qu'il n'y avait plus un seul elfe vivant ...

Je ne suis donc pas convaincu que les ES aient envenimé les négociations entre nains et HE. Après une telle guerre et au regard du caractère des 2 protagonistes, une paix à la bisounours n'était absolument pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours... quelle expression ridicule... :wink:

Une paix à la bisounours peut-être pas, mais les négociations pour récupérer la Couronne du Phénix se seraient mieux passées (d'ailleurs, j'espère que ce sont les haus elfes qui vont avoir la Couronne du Destin, comme ça, ça leur donnera une monnaie d'échange pour avoir celle du phénix).

Je trouve ça tout à fait normal que les hauts elfes aient abandonné leurs colonies aux nains. Ulthuan est l'île que leur a confié les Anciens, il est donc normal qu'ils la gardent, mais c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, j'espère que ce sont les haus elfes qui vont avoir la Couronne du Destin, comme ça, ça leur donnera une monnaie d'échange pour avoir celle du phénix

Désolé de te décevoir mais ... lis ça.

Faut pas rêver, jamais les Nains ne rendront la Couronne du Roi Phénix aux elfes. GW tient à conserver ce point de discorde entre les deux peuples. Le fluff est immuable avec GW, même si Sigmar en personne venait rouler une pelle à Khorne, rien ne changerait. On l'a bien vu avec les 2 dernières campagnes mondiales ... :wink:

Je trouve ça tout à fait normal que les hauts elfes aient abandonné leurs colonies aux nains

Au passage, les elfes n'ont pas abandonné leurs colonies aux nains. Ils les ont abandonnées tout court, les nains n'en ont pas profité (après avoir tué le Roi Phénix et récupéré sa couronne, ils sont retournés dans leurs forteresses car, pour eux, l'affront avait été lavé, les elfes seraient restés que ça n'auraient rien changé, à part peut être, d'autres guerres pour des raisons tout aussi futiles). Les elfes ont dû retourner sur Ulthuan car les Druchii les menaçaient une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les extrait que vous citez ("Les Hauts Elfes sont nos ennemis parce que blablabla...") sont tirés de ce qu'une mère elfe sylvain dit à son fils. Rien ne prouve que ce point de vue est partagé par la majorité des Elfes Verts. Y a des fanatiques partout, suffit de lire le reste de l'extrait pour comprendre ce que je veux dire (si on en croit cette brave dame, les halfings vont venir et bouffer la forêt...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.