Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisitor : 28-54 mm


Akeron

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai parcouru la section Inquisitor en remarquant que l'on jouait aussi à Inquisitor en 28 mm. Question qui me vient à l'esprit, comment sont gérées les distances et le mouvement ?

Gardez-vous la même échelle que dans le jeu ou bien quelques calculs vous ont permis l'adaption du 54 au 28 mm ?

Merci ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité automat1er

Tout est fait pour n'avoir rien à changer. Les distances sont calculées de la même manière, l'équiment de tes figs est moins restreint (pas besoin de convertir un multi-méta a l'échelle par ex) et pour peu que tu joues GI à 40K, ton porte-feuille ne souffrira presque pas avec une bonne boite à rabiot. Et tu pourras même envisager de plus grosses escarmouches genre une dizaine de figs par joueur sans demander un prêt à ton banquier. Enjoy :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi même commencé à jouer en 54mm mais vu le prix des figs, leur rareté(désormais VPC only) et le peu de modèle existant, je me suis rapidement tourné vers le 28mm. Et la les possibilités se sont revelées infinies surtout avec la sortie des codex chasseurs de demons et sorcières. Pour les échelles j'ai conservé également les même distances. Nous avons fait de superbes parties melant jusqu'a 4 bandes( en général 5 perso par bande maxi). Je dirai que le seul bémol est l'équilibre des parties mais au moins le fun est toujours la. Pour les caracteristiques tu peux te servir de referant le profil humain et SM(captain Artémis) et en te basant sur W40k tu peut avoir le profil de toutes les races. Voilà n'hésite pas à poster tes propres réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que automat1er et Jackdead smith : on peut changer l'échelle des figurines du 54 au 28 sans se prendre la tête à faire des conversions de distance ou autre – ça passe tout seul, tout simplement parce que ce n'est pas tant la taille des bonhommes qui compte, mais la surface de jeu.

D'un autre côté, on peut raisonnnablement se poser la question suivante : est-ce que cette compatibilité n'est justement pas un des facteurs ayant accéléré la mise à mort du jeu par GW ? N'aurait-il pas été plus judicieux de leur part de faire le jeu directement en 28mm, au lieu d'imposer (ce qu'ils n'auront visiblement pas réussi à faire) un format qui limitait très sérieusement l'imagination, la créativité et la liberté des joueurs, dans un jeu où ces trois concepts servaient de base ?

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité automat1er
Pour les caracteristiques tu peux te servir de referant le profil humain et SM(captain Artémis) et en te basant sur W40k tu peut avoir le profil de toutes les races.

Tout en sachant que le jeu n'est ( relativement ) équilibré qu'entre des bandes humaines... Une bande d'eldars ou de SM est joyeusement bourrine même sans armes. :whistling:

D'un autre côté, on peut raisonnnablement se poser la question suivante : est-ce que cette compatibilité n'est justement pas un des facteurs ayant accéléré la mise à mort du jeu par GW ? N'aurait-il pas été plus judicieux de leur part de faire le jeu directement en 28mm, au lieu d'imposer (ce qu'ils n'auront visiblement pas réussi à faire) un format qui limitait très sérieusement l'imagination, la créativité et la liberté des joueurs, dans un jeu où ces trois concepts servaient de base ?

Il faut croire que le 54 mm permet de dévellopper au mieux la personnalité de chaque figurine ( détails et autres ). Cependant un prix exorbitant associé à leur politique du "démerdez-vous tout seul pour créer ce que nous ne sortirons jamais" a très certainement fini d'avorter un jeu prometteur. Mais on ne peut pas leur en vouloir, Games n'est qu'une entreprise de jeu de figurines, pas une entreprise de JDR. Maintenant, et c'est idiot pour eux, ils perdent du fric puisqu'on a juste à acheter le bouquin comme base de départ et tout le reste peut être créé à partir d'un cerveau standart non-lobotomisé et d'une dizaine de petits doigts boudinés... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour le 54mm est que ce sont des figurines de collection a plus grandes échelle qui ont donné l'idée d'un jeu plus orienté aventures et intrigues que les autres jeux de la gamme. La démarche a donc été réalisé a l'inverse des autres jeux de figs qui developpent d'abord des règles et fabriquent par la suite les figurines adaptées aux règles, d'où l'échelle se rapprochant plus des figurines de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, et c'est idiot pour eux, ils perdent du fric puisqu'on a juste à acheter le bouquin comme base de départ et tout le reste peut être créé à partir d'un cerveau standart non-lobotomisé et d'une dizaine de petits doigts boudinés...

Mhhoui, mais bon, si on pousse ce genre de logique jusqu'au bout, on aurait pu écrire le bouquin de base tout seuls, aussi ^^

Je ne suis pas un adepte du tout cuit dans la bouche sur une cuillère en argent, mais quand même, Inquisitor aurait mérité un suivi allant au-delà d'une dizaine articles dans le Dwarf. Surtout quand on voit le supplément Thoriens ou même l'article sur les Explorateurs AM : quoiqu'on pense du fluff Gawouine, ça reste du miam à se mettre sous la dent, un plus apporté à l'univers. Ce n'est pas tant les règles que je regrette, mais la manière dont l'univers 40k aurait pu être enrichi. Gageons et espérons que ça sera ratrappé par W40k JDR (qui sera le coup de pelle finissant de bien tasser la terre au-dessus du cercueil).

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... non.

Ça n'a de sens que si tu divises également les dimensions de la table de jeu par 2. Autrement v'la les malus de tir que tu te tapes...

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alucard_tepes

54/2=28 pour les distances de tirs, bah... pareil.

Tout à fait et je dirais même que 28*2=56 :P

Blague à part, c'est vrai que le monde 40K est très riche, et que games auraient pu continuer à nous le décrire mais il y a aussi une part de mystère que la boite n'a pas voulu dévoiler X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je ne suis pas joueur mais j'ai le livre de règles et avec les figs plast de W40k & W. je commence a me faire des persos en 28mm.

Je ne sais pas si GW avait anticipé que Inquisitor allait finir en 28mm, mais quand on voit le prix des figs, le boulot pour le moindre équipement et le loupé des têtes des figs des GI & autres on comprend pourquoi le 28mm est mieux, polyvalence W40k (les figs serviront comme héros, ..., Necromunda, ...).

En attente de rumeurs sur l'inquisition W40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.