Aller au contenu
Warhammer Forum

Le contenu d'Apocalypse


cruisien04

Messages recommandés

mais effectivement chez FW l'hydra tire avant le volant, si ici c'est pas le cas (je me suis pas penché sur le sujet), l'hydra va manger chaud......

Vu que les avions tirent pendant leur tour, ça dépend juste si t'arrive après ou avant quand tu gardes des réserves.

Cela signifie que selon le scénario, tu as une chance sur deux, vu que le deuxième joueur peut toujours amener une partie de ses réserves après le premier.

Grosso modo, en cas de duels avions hydres, mieux vaut ne pas commencer et faire monter l'enchère au niveau du temps de déploiement. (cela risque de poser un problème si les deux joueurs prennent 30 minutes)

Pour le moi le gros problème de l'hydre est sont coût combiné à son blindage latéral de 10, que j'aurais plutôt vu dans les 175pts, et donc fera justement une cible idéale pour l'aviation légère.

ensuite pour la polyvalence de l'hydra, faut pas tirer sur le l'infanterie (béotiens va...) mais sur des blindés léger, le rhino (whirlwind çà marche aussi) qui va se prendre 4 tirs force 7 relançable, l'escouade de blood angels qu'il transporte, ils vont transpirer...

Un leman Russ à 150pts dans une formation est largement plus rentable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut en étant gardé en réserve et en arrivant après les véhiculesz aériens, sinon les aériens arrivent et tirent pendant leur, ce qui fait qu'il est impossible de contrer les première vague de feu des aériens.

Il en va de même pour un titan revevant Eldar : l'holochamp ne fonctionnant que si le véhicule a bougé au tour précédent, l'ennemi va grandement en profiter pour faire un carton dessus tant qu'il est vulnérable !

En ce qui concerne les volants, il faut se dire que la suppression du couloir de traversée de la table lors du raid aérien augmente grandement les distances entre le tireur et le volant, sans parler du Remora qui est plus furtif qu'un arlequin ... Donc c'est vrai qu'il lui serait facile de poutrer un AA sans craindre de riposte, mais faut pas oublier la portée moyenne des armes montées sur un volant : 36 ps seulement ! (ça dépend desquelles, mais ça oscille entre 24 et 48 ps)

Donc l'Hydre avec ses 72ps a de quoi le voir venir, et surtout de quoi l'atteindre si elle est déployée avec les réserves stratégiques. Ensuite, il est bien vrai qu'une hydre est aussi efficace contre les blindés légers qu'un escadron de marcheurs avec rayolazs ! Donc elle reste pour moi un très bon choix, malgré son prix, il est vrai, un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point super important il me semble est que les armes AA ne tirent pas si mouvement ! Hors meme si l'hydra (ou le firestorm pour moi :clap:) arrivent de la réserve apres le volant, ben il tire pas comme un con et se mange sa phase de tir :huh: Sauf si changement dans les regles par GW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! la réserve est une bonne technique pour ce genre de véhicule alors

Je viens d'y penser, l'autacanon étant une arme principale, en arrivant l'hydre n'aura le droit qu'à 2 tirs jumelés au lieu de 4, mais cela reste globalement suffisant pour espèrer détruire un volant blindage 10.

Note le tir en mouvement compense un peu la perte du couloir aérien et le fait que le volant tire durant son tour d'arrivée.

Sinon, il ne faut pas oublier que la moindre arme sur pivot est AA, le volant doit éviter les rhinos avec flugurants jumelés, car ils peubvenet les shooter à moins de 12pas.

J'ajoute que els armes orks sur pivot prennent de l'intérêt vu qu'elles peuvent arroser à 24 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ne faut pas oublier que la moindre arme sur pivot est AA

Et que du coup ça donne encore un avantage à tous les GI, SM, Chaos qui en avait bien besoin dis donc. Et ça ne concerne surtout pas les races extraterrestres qui sont pas assez évoluées pour avoir cela (sauf les orks donc...).

Je trouve donc cette règle parfaitement débile et pas franchement justifiée, si vous l'aviez pas compris :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que du coup ça donne encore un avantage à tous les GI, SM, Chaos qui en avait bien besoin dis donc. Et ça ne concerne surtout pas les races extraterrestres qui sont pas assez évoluées pour avoir cela (sauf les orks donc...).

Je trouve donc cette règle parfaitement débile et pas franchement justifiée, si vous l'aviez pas compris

Ce sont les GI mitrailleuse sur pivot (portée 36 - 12 = 24pas) et les orks gros fling encore plus fort qui s'en sorte le mieux.

C'est vraiq ue c'est un peu débile pour les autres races, surtout les tau et les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve donc cette règle parfaitement débile et pas franchement justifiée, si vous l'aviez pas compris wink3.gif .

Et pourtant, les armes sur pivot avaient bel et bien une fonction anti-aérienne sur les tanks de la 2ème GM... Bon, je te l'accorde, l'absence de telles fonctionnalités sur les véhicules Taus et Eldars craint un peu.

LaMarmotte, qui prépare son canon de défense pour trouer du Titan.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: il faudrait que les LM guidés Tau soient considérés comme AA, ce serait logique. Mais bon, 12ps de portée

Pourquoi limiter la portée à 12 pas, c'est le cibleur qui voit sa portée limitée dans cette circonstance. Le cibleur doit faire un 6+ pour toucher l'avion, (à 24 pas au lieu de 36 pas), après la règle du lance missile guidée 2+ es-elle plus forte que la contrainte à 6+ pour toucher les avions, je ne sais pas il faudrait voir si c'est équilibré ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: il faudrait que les LM guidés Tau soient considérés comme AA, ce serait logique. Mais bon, 12ps de portée

Pourquoi limiter la portée à 12 pas, c'est le cibleur qui voit sa portée limitée dans cette circonstance. Le cibleur doit faire un 6+ pour toucher l'avion, (à 24 pas au lieu de 36 pas), après la règle du lance missile guidée 2+ es-elle plus forte que la contrainte à 6+ pour toucher les avions, je ne sais pas il faudrait voir si c'est équilibré ou non.

Fluffiquement un missile qui vise un volant désigné devrait toucher sur 2+. Après faudrait qu'ils instaurent un système de contre-mesures comme pour les avions d'aujourd'hui. :huh:

Modifié par Leclerc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi acheté le bouquin...Sans doute l'avant dernier de tout Lausanne!

Ce que j'aime:

  • Les règles des aeronefs!
  • Le Nightwing! :clap:
  • Les 3 grandes batailles décrites dans le bouquin...
  • Les Atouts et reserves stratégiques
  • La mise en page
  • Les infos sur les armées (organisation, etc...)

Ce que j'aime moins...

  • Le Hiérophante! :huh: (Trop puissant!)
  • Les règles parfois confuses ou dispersées...

Ca n'engage que moi, hein!

Dans l'ensemble, un bon livre, bien que quelques petites erreurs auraient méritées d'être corrigées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: il faudrait que les LM guidés Tau soient considérés comme AA, ce serait logique. Mais bon, 12ps de portée

Pourquoi limiter la portée à 12 pas, c'est le cibleur qui voit sa portée limitée dans cette circonstance. Le cibleur doit faire un 6+ pour toucher l'avion, (à 24 pas au lieu de 36 pas), après la règle du lance missile guidée 2+ es-elle plus forte que la contrainte à 6+ pour toucher les avions, je ne sais pas il faudrait voir si c'est équilibré ou non.

Je parle pas du missile nécessitant un tir de désignateur mais les LM guidés ! Ceux des Broadsides ou des véhicules !

Et en effet, si un cibleur touche à 6, un missile à guidage laser touchera sur 2+, lui (on n'utilise pas la CT du tireur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du missile nécessitant un tir de désignateur mais les LM guidés ! Ceux des Broadsides ou des véhicules !

Autant pour moi, je n'avais pas compris.

Effectivement il seraitsûrement souhaitable que GW fasse une liste pour chaque race de ce qui compte sur pivot.

Après il faut aussi comprendre que la difficulté pour toucher prend en compte le prix de l'avion, ça reste un pauvre blindage de 10 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tau, ils n'ont AUCUN problème contre les volants. Prenez un groupe d'interdiction, ajoutez les touches GRATUITES qu'il donne, et vous avez entre 2 et 4 missiles F8 touchant sur du 2+ un volant qui possède blindage 10. Pauvre Tau, que peut-on faire!?!?!

Edit: lurtz, ma technique à l'avantage de ne couté que quelques points par véhicules, a peu près 12 si on field 4 véhicule dans le groupe. Ce n'est pas le truc qui tue, mais pas besoin de se taper un IA de 55 pounds. (même si je le veut terriblement...)

Modifié par imperial_eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.