Aller au contenu
Warhammer Forum

Embuscade en Ithilien


Messages recommandés

Description :

Les rangers de Faramir passent leur temps en Ithilien à faire des embuscades aux orques, haradrims, et orientaux qui osent pénètrer dans la fôret, ce scénario vous permettra de reproduire une de ces attaques.

Valeur en points : Ce scénario est fait pour deux armées faisant en moyennedans le camps du bien 400pts et dans le camps du mal 550 points.

Camps du bien : lors de ce scénario, le camp du bien doit obligatoirement utiliser comme héros, Faramir (avec arc et armure de cuir, Damrod ou Madril (au moins un des trois), de plus, leur troupe sont limitées à :

des rangers et des guerriers de Minas Tirith.

Camp du mal : lors de ce scénario, le camp du mal doit séparer son armée en deux ou trois partis, 200 points de haradrims et 400 d'orientaux par exemple, chaque partie correspondant à une race, le tout faisant obligatoirement 150pts de plus que le camp du bien.

Décors : la partie se déroule sur une table de 80cm sur 1m, la plus grande partie de la table est recouverte d'arbre sauf au nord (vous réserverez une bande de 1m sur 10cm)

Déroulement de la partie : Le camp du mal se déploie dans la partie nord de la table (l'unique endroit dépourvu d'arbres), le camp du bien lui peut déployer ses troupes n'importe ou dans la forêt à plus de 10 centimètres du sud. La partie dure 10 tours.

Règles spéciales :

Rangers d'Ithilien : contrairement à d'habitude, le camp du bien pourra prendre 50% d'archers au lieu des 33% normalement autorisé.

Camouflage : les figurines du bien ne peuvent pas être vu tant qu'ils n'auront pas tirés ou qu'un ennemi se sera approché de moins de 8cm d'eux, dès qu'une figurine du bien est repérée, toute l'armée l'est.

Tests de bravoure : les deux armées n'auront pas à faire de tests de bravoure durant la partie.

Objectif du mal : l'objectif du mal est d'arriver au sud de la table avec encore 25% de ses effectifs.

Objectif du bien : l'objectif du bien est d'éliminer toutes les figurines du mal.

Victoires :

victoire mineure du bien : moins de 25% des figurines du mal à pu s'enfuir de la table.

victoire majeure du bien : toute l'armée du mal a été exterminé.

victoire mineure du mal : plus de 25% des figurines de l'armée du mal est arrivé à s'enfuir.

victoire majeure du mal : plus de 25% des figurines de l'armée du mal est arrivé à s'enfuir et l'armée du bien est défaite.

Modifié par Dynaste Zahrinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rangers d'Ithilien : contrairement à d'habitude, le camp du bien pourra prendre autant d'archers qu'il le voudra et ne sera plus limité au 33% normalement autorisé.

J'aime bien ton scénario mais perso je trouve que sa deséquilibre le scénario moi j'aurais plutot opté pour 50% d'archer maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pensé à ça au départ et puis en voyant la scène du film ou Faramir et ses rangers transpercent de maintes flèches un mumak et ses maîtres, ça m'a fait changer d'avis mais c'est vrai que si le camp du bien n'opte que pour des rangers avec arc, le camp du mal aura bien des soucis, je change ça tout de suite. MERCI pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon scénario mais je pense que tu devrais rajouter des unités au Bien comme des vétérans pour ajouter plus de diversité à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vétérans ne sont pas en Ithilien mais à Osgiliath ! j'y avais pensé mais après réflection, je m'étais demandé ce que viendrai faire la des vétérans !

Oups! Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.