Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork & Gob] Intérêt d'un troll ??


Almiriad

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis nouveau à mordheim et sur ce forum.

Je viens de me créer une bande toute verte pour jouer avec des potes et je me suis posé la question de l'intérêt d'un troll.

Effectivement, il est stupide, ne gagne pas d'xp et coute 15 co ou des gob à chaque baston (un peu comme un p'tit mercenaire en somme) et coute quand même 200 po !!

A coté de ça il tape fort (3 attaques ou le vomi si besoin), il encaisse bien avec ses 3 pv et sa régénération et pour finir il provoque la peur et n'est pas considéré comme une grande cible (contrairement à ce que j'aurais pensé).

Donc est-ce que ça vaut le coup d'économiser 200 po au cours de la campagne pour s'en acheter un comme garde du corps du chef (pour le commandement de celui-ci) ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser ces thunes pour autre chose (un mercenaire ogre par exemple) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est pas considéré comme une grande cible (contrairement à ce que j'aurais pensé).

J'ai revérifier les règles à ce propos et dans la section tir il est préciser : tout ce qui à plus de 2ps de hauteur ou à la règle grande cible subit +1 pour être toucher...

Donc même sans la règle écrite dans sa description : il l'a quand même.

Après, pour te donner mon avis sur la question : Oui, il est d'un immense intéret.

C'est une sale grosse bète qui prend tout les tirs et encaisse sans broncher, laissant les gros et gras héros orcs derrière en bon état pour faire l'éloge de leurs compétences une fois au CàC.

Faut juste savoir le jouer un minimum, histoire de gérer la stupidité, bien le placer, ne pas tenter de le sacrifier non plus (il à des pv, regénère et tout le tralala mais bon, un vampire en arme lourde n'est jamais loin :ph34r: )

Il est à mon goùt (le troll), la meilleure bestiole de gabarit "ogre" (même devant le minotaure que j'estime bcp pour sa capacitée à gagnée de l'xp... Mais regénération ca vaut tout l'or du monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je savais pas pour la règle sur les grandes cibles pour les fig de plus de 2 ps merci bien...

autre question, dans le descriptif du troll il y a :

Les trolls pourraient très bien se passer d'armes mais ils portent souvent quand même un gros gourdin. En terme de jeu, ils ne peuvent recevoir ni armes, ni armures.

Alors ça veut dire que les trolls se battent juste avec leurs petits doigts musclés ou qu'ils ont une arme (si oui laquelle ?) ?

Par contre on ne peut rien leur donner d'autre que ce soit une arme ou une armure (oué je sais lire un peu :ph34r: )

et d'après toi c'est mieux de me le payer rapidement ou de renforcer ma bande avant de le faire sachant que je n'ai fais qu'une partie encore :

1 chef avec 2 armes

1 chamane avec 2 armes

2 kostos avec 2 armes

4 Orques de main avec 2 armes

3 Gob avec arc

2 Squig

1Gob avec aiguillon

Modifié par Almiriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll pour moi reste un investissement énorme , pour moi sont grand desavantage c'est qu'il ne gagne pas d'expérience (contrairement au ogre ^^)

mais son énorme point fort , c'est qu'il ne mourra jamais (même hors combat il reussit automatiquement ses jets de blessures donc increvable) il sert de bouclier , encaisse toutes les charges sans avoir peur de le sacrifier ( car immortels) mais le prix reste très cher comparé a 4 orcs qui peuvent progresser et donner des héros

Personnellement pour une bande orc qui commence un troll est une erreur , le simple fait de n'avoir que 4 héros au début est très handicapant , et que le troll ne peut pas passer héro ( heureusement ) et que les gobs non plus ( malheureusement ) , seul les orcs peuvent donc il faut un maximum d'orc pour le début et ainsi pour avoir d'autre héros qui permettront d'avoir une bande complète

Bah le troll n'est pas équipé d'arme et ne peut en recevoir donc il se bat avec ses petit doigt tout musclé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais j'avais sauté l'histoire sur le "pas de jet sur le tableau des blessures graves" !!

D'un coup la balance viens de sacrément penche du bon coté !!

Avoir un garde du corps immortel c'est plutot bien même s'il est sacrément con :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bon ben pour avoir testé c'est en effet un sacré atout pour ma bande mon nouveau troll :skull:

Il est devant pour chopper les tirs et les charges, pas loin du chef pour pouvoir intercepter si besoin, il a géré peinard 2 possédés face à lui j'en ai été très content !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la force du troll , tu l'envoie sans aucun problème dans les corps à corps les plus violents car s'il meurt à la fin de la partie tu es heureux car l'adversaire c'est acharné dessus pour rien ^^

Sinon tu as obtenu ton troll au bout de combien de parti ? quel est ta liste mordheim actuel ? des détails !!! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'engage dans ma bande de base..... Sinon ça traîne trop....

Le tout saupoudré des héros qui vont bien et d'un bon nombre de squigs.....

Le tout sans trop de malmoule pour l'animosité (que au passage on joue comme à battle..... 1D pour chaque orc et gobs. Sur 1 il ne fait rien 2-5 il agit normalement 6 il gagne un mouv' suplémentaire).....

Voili voilo.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ni le boss ni les boyz n'ont a faire de test d'animosité, ça aide deja :lol:

sinon tjrs pour le troll: il est stupide avec (de tete) un CD de 2-3... Donc il va louper 95% de ses tests de stupidité, et avancer de 3 ps ou rien faire du tour... Y a un moyen d'empecher ça? Genre il peut utiliser le cd du boss, ou autre chose? Sinon, avec son CD de 2 je vois pas trop son utilité, sauf peut etre pour boucher une ruelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tjrs pour le troll: il est stupide avec (de tete) un CD de 2-3... Donc il va louper 95% de ses tests de stupidité, et avancer de 3 ps ou rien faire du tour... Y a un moyen d'empecher ça? Genre il peut utiliser le cd du boss, ou autre chose? Sinon, avec son CD de 2 je vois pas trop son utilité, sauf peut etre pour boucher une ruelle...

Bien sur qu'il y a un moyen..... C'est la compétence "chef" que le chef de chaque bande posséde..... Elle stipule que tu peut utiliser le Cd de ton chef à la place de celui de ta fig si jamais elle se trouve dans un rayon de 6ps autour de lui.... Finis le Cd de 2 et vive le Cd de 8.... :lol:

Sur ce........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais une campagne et j'ai eu mon troll au bout de la 4° partie, en fait on a eu droit à 2 scénars où y avait plein de pierres magiques sur la table et j'ai réussi à en chopper pas mal :)

Donc ma bande :

Héros :

  • Chef - Hache, épée, heaume, Patte de lapin - Dur à cuire, Rev'nez Ici, Coup précis, -1 CC
  • Chamane - Hache, épée, patte de lapin, familier - Z'y va, Zzzap, +1E
  • Kosto - Hache, épée, heaume, patte de lapin - +1E, +1I, Peur
  • Kosto - Hache, épée, heaume - Dur à cuire, +1CC, +1F
  • Héro - Hache, épée, heaume - Dur à cuire, +1Cd, +1F, +1A, Coup Précis, Immunisé à la peur

Orks de main :

  • 2 x Boyz - Hache, dague - +1A
  • 1 x Gob (certains se sont sentis l'ame de chefs... les cons) - Arc court - +1A
  • 1 x Gob - Aiguillon, Arc court - +1CT, +1A
  • 2 x Squig
  • Troll
  • 2 x Boyz - Arbalète

Pour une valeur de bande de 179 et 14 gars, et ils ventilent bien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.