Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (perso) - Patriarches des Collèges de Magie


Khorgrim

Messages recommandés

Citation

, à moins que le tireur ou le lanceur ne soit à portée de charge du tireur/lanceur.

Pourquoi ne pas mettre une distance fixe : 10ps par exemple ? Ce serait plus simple. En V8, la portée de charge, c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

En V8, on lance le défi "à l'unité" (en gros, et pour simplifier) et c'est le joueur qui choisi s'il relève et surtout "qui" relève...

Donc, pas sûr de l'efficience de ce bout de règle...

Ou alors, il faudrait mettre "il ne peut relever un défi"...

Il n'y a pas un objet magique V8 qui permet d'obliger à relever un défi ?
En plus du défi, cette règle empêche l'ennemi de le cibler directement au corps à corps. On ne pourra pas lui allouer de touche tant qu'il y aura d'autres figurines avec lui.

 

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Je mettrais plutôt :

1D6PV s'il s'agit d'une unité d'infanterie non-personnage, 1PV pour tout autre type d'unité. Parce que 1D6PV sur un canon ou un TAV... Ca fait beaucoup...

Effectivement 1D6 ça peut piquer, j'avais penser à passer à 1D3 sinon, mais ta proposition sur le type d'unité non personnage est pas mal.
J'ai carrément supprimé les personnages de l'effet de cette règle.

 

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

 

Barbarus : pour le reste, j'aime bien... Peut-être juste préciser également que les patriarches sont des choix de seigneurs et qu'ils sont uniques..

C'est tellement évident qu'on n'y pense pas ^^
Je vais modifier le type de troupe pour infanterie (personnage spécial, seigneur sorcier de bataille)
La mention du choix de seigneur sera bien écrit dans le document global.

 

Citation

Pourquoi ne pas mettre une distance fixe : 10ps par exemple ? Ce serait plus simple. En V8, la portée de charge, c'est aléatoire.

C'est vrai que ça aurait le mérite de simplifier les choses.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ilmarith a dit :

Il n'y a pas un objet magique V8 qui permet d'obliger à relever un défi ?
En plus du défi, cette règle empêche l'ennemi de le cibler directement au corps à corps. On ne pourra pas lui allouer de touche tant qu'il y aura d'autres figurines avec lui.

 

Tu as un objet breto qui t'oblige toujours à relever un défi (gantelet de défi qui vaut 10 malheureux points). En revanche la règle de ne pouvoir le cibler au CàC est très forte, presque aussi fort que l'ancien manteau d'ombres et de plumes v5 qui valait 25pts. A la limite autant lui donner la règle de ce manteau qui va bien avec l'esprit des ombres et du camouflage chers aux magiciens gris.

L'épée qui donne des touches magiques, pourquoi pas, mais à 0pts. C'est moins bien que les armes cheap du GBR à 5pts (épée du tourmenteur ou malédiction du guerrier). Si tu veux coller au fluff des magiciens gris qui sont d'habiles combattants (cf les suppléments JDR) autant lui donner une lame d'escrimeur (pas la paire, mais une seule) qui confère une CC10 ou justement une des deux lames "cheap" mais ciblant les personnages (un peu comme la masse de Nurgle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 01:08, Texus a dit :

Tu as un objet breto qui t'oblige toujours à relever un défi (gantelet de défi qui vaut 10 malheureux points). En revanche la règle de ne pouvoir le cibler au CàC est très forte, presque aussi fort que l'ancien manteau d'ombres et de plumes v5 qui valait 25pts. A la limite autant lui donner la règle de ce manteau qui va bien avec l'esprit des ombres et du camouflage chers aux magiciens gris.

C'est vrai qu'avec ce qui a été estimé pour le tir, avoir à peu près le même effet pour le corps à corps, ça serait pas mal d'augmenter le coût.

 

 

Le 06/10/2020 à 01:08, Texus a dit :

L'épée qui donne des touches magiques, pourquoi pas, mais à 0pts. C'est moins bien que les armes cheap du GBR à 5pts (épée du tourmenteur ou malédiction du guerrier). Si tu veux coller au fluff des magiciens gris qui sont d'habiles combattants (cf les suppléments JDR) autant lui donner une lame d'escrimeur (pas la paire, mais une seule) qui confère une CC10 ou justement une des deux lames "cheap" mais ciblant les personnages (un peu comme la masse de Nurgle).

L'épée c'est l'une des seules choses que j'ai gardé de la proposition anglaise. 
A voir, ça pourrait être intéressant de lui donner un autre effet, mais je ne souhaitais pas le rendre trop fort au corps à corps à cause justement de sa capacité à ne pas se faire cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Modification de l'épée :

Reiner Starke, Patriarche de l'Ordre Gris

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Reiner Starke 4 4 3 4 4 3 4 2 8

Points : 410

Type de troupe : Infanterie (Personnage spécial : Seigneur sorcier de bataille)

Magie : Reiner Starke est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de l'Ombre

Règles spéciales : Maître du savoir (domaine de l'ombre), maître de l'illusion, ce qui doit être fait

équipement : baguette grise, épée des umbramanciens, cape d'offuscation

Choix de monture : destrier +18 points  (avec ou sans caparaçon +6 points)
 

Règles spéciales 

Maître de l’Illusion

Il est pratiquement impossible de reconnaître un Magister de l'Ordre Gris si lui-même n'a pas l'intention de se faire repérer comme tel. Et Reiner Starke est maître dans cet art.
Bien que Reiner Starke soit un personnage, il n’est pas considéré comme tel par l’ennemi. Il ne peut pas être pris pour cible lors d’un défi, mais il peut lancer un défi s’il le veut. Il ne peut pas être pris pour cible spécifiquement au corps à corps à moins d’être seul.

 

Ce qui doit être fait

Reiner considère la foi comme le facteur d’unité le plus important de l’Empire et n’hésitera pas à prendre les mesures qui s’imposent pour augmenter cette piété.
Au début de la bataille, lancer 1D6 pour chaque unité impériale de votre armée, excepté les personnages. Sur un résultat de 1, l’unité perd 1D6 PV si elle est de type infanterie sinon elle perd 1 PV. Sur un résultat de 6, l’unité est tenace.

 

Objets magiques

Baguette Grise

Objet Cabalistique. L’archimage Ptolos du Collège Gris gagna cette baguette à la bataille du Fort de Sang.

Confère au porteur un bonus de +1 à ses jets de lacement de sorts.

 

Épée des Umbramanciens

Arme magique. Chaque Sorcier Gris, lorsqu’il est accepté, reçoit immédiatement une épée symbolisant leur allégeance. L’épée étant le symbole de leur domaine.

Confère à son porteur +1 CC, +1 F, +1 I et +1 A (déjà reporté dans le profil).

 

Cape d’offuscation

Objet Enchanté. Cette cape permet à son porteur de passer inaperçu aux yeux de ses ennemis.

Le porteur ne peut pas être pris pour cible par des tirs ou des sorts le prenant exclusivement pour cible, à moins que le tireur ou le lanceur ne soit à 10ps ou moins.

 

Estimation :

 

+165 pts : Seigneur sorcier
+35 pts : niveau 4
+35 pts : maître du savoir
+10 pts : maître de l’illusion
+25 pts : ce qui doit être fait (35-10)
+55 pts : épée des umbramanciens
+50 pts : cape d’offuscation
+35 pts : baguette grise
= 410 points

 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

PDF

https://www.dropbox.com/s/rj0nscn5fjphye8/WFB8 - L'Empire - Patriarches de Magie.pdf?dl=0

 

ChangeLog

2020-09-26 - Règles de Reiner Starke par ilmarith

2021-04-29 - Mise en page de rapide de Reiner Starke, Patriarche de l'Ordre Gris. - Utilisation du background de MvS traduit rapidement.

 

ToDoList

  • Faire les autres Patriarches
  • Questionnement - Coût destrier
  • Questionnement - Est-ce qu'on n’est pas très éloigné du concept instauré par MvS l'auteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 22:00, Dreadaxe a dit :

Questionnement - Est-ce qu'on n’est pas très éloigné du concept instauré par MvS l'auteur ?

L'objectif n'est pas d'être fidèle à ce concept. Du moins ce n'est pas comme ça que je suis parti pour développer les personnages.

 

 

Le 29/04/2021 à 22:00, Dreadaxe a dit :

Faire les autres Patriarches

Je bloque sur celui des cieux, je n'aime pas beaucoup les objets magiques proposés mais je n'en trouve pas de remplacement pour l'instant...
Après il me reste celui de la mort à attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Raphaël Juvelno, Patriarche de l'Ordre Céleste

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Raphaël Juvelno 4 3 3 3 4 3 3 1 8

Points : 415

Type de troupe : Infanterie (Personnage spécial : Seigneur sorcier de bataille)

Magie : Raphaël Juvelno est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine des Cieux

Règles spéciales : Maître du savoir (domaine des Cieux), présages, vision de sa mort

équipement : orbe de tonnerre, pierre enchantée, arme de base

Choix de monture :

pégase impérial +45 points (+5 points sabot de fer, +10 points rapide comme le vent)

destrier +18 points  (avec caparaçon +6 points)

hurricanum céleste +125 points
 

Règles spéciales 

Présages

Dès son plus jeune âge Raphaël voyait de brefs aperçus de choses qui allaient se passer dans les heures, les jours ou les semaines à venir et son talent n'a fait que croître avec le temps.
Raphaël bénéficie de la règle spéciale Frappe toujours en premier. De plus, Raphaël et l’éventuelle unité qui l’accompagne, peuvent être déployés en même temps que les éclaireurs mais ils doivent se déployer normalement (dans leur zone de déploiement ou selon les restrictions du scénario).

 

Vision de sa mort

Comme son prédécesseur, Raphaël a déjà entrevu le moment de sa mort et sait quand celle-ci adviendra, il reste donc serein en toute occasion, son heure n’étant pas encore arrivée.
Raphaël est indémoralisable et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

 

Objets magiques

Orbe de Tonnerre

L’orbe de Tonnerre contient un puissant sort causant de violentes turbulences atmosphériques.

Objet de sort (niveau de puissance 5). Contient le sort Tempête de Cronos. Sort de dommage direct affectant toutes les unités ennemies dans un rayon de 12ps. Les cibles subissent 1D6 touches de Force 6.

 

Pierre Enchantée

Ces pierres divinatoires sont très utiles pour un sorcier manipulant le délicat équilibre des vents magiques.
Une seule utilisation. Le porteur peut relancer un dé utilisé pour jeter ou dissiper un sort.

 

Estimation :

+165 pts : Seigneur sorcier
+35 pts : niveau 4
+35 pts : maître du savoir
+50 pts : Orbe de tonnerre
+20 pts : Pierre enchanté
+30 pts : présage ( 25 frappe tjr en premier + 5 "éclaireur")
+80 pts : vision de sa mort (50 indémoralisable + 30 invu)
= 415 points

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus, lui et l'éventuelle unité qui l'accompagne peuvent être déployés en même temps que les éclaireurs, sans bénéficier toutefois de l.

Manque un petit bout de règle...

 

Juste, en terme de wording, j'aurais peut-être mis l'invul' au niveau de "Vision de sa Mort" que dans présage... Mais bon, c'est un détail.

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez le dernier :

 

Viggo Hexensohn, Patriarche de l'Ordre Améthyste

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Viggo Hexensohn 4 3 3 3 4 3 3 2 10

Points : 495 pts

Type de troupe : infanterie (personnage spécial : Seigneur Sorcier de Bataille)

Magie : Viggo est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de la mort.

Options : 

  • Destrier +18 pts
    • Caparaçon +6 pts
  • Nécrocomnicum de Shyish +140 pts

Règles spéciales

  • maître du savoir (domaine de la Mort)
  • Terreur
  • Immunisé à la Psychologie
  • Drain de Mort

Drain de mort

Hexensohn peut voir les ombres noire et améthyste flotter autour des morts-vivants, et il a appris à aspirer ces énergies qui permettent à ces créatures de se mouvoir.
Viggo bénéficie de la règle spéciale coup fatal héroïque lorsqu’il combat une créature morte-vivante qui ne soit pas un personnage.

 

Objets magiques

 

La Faux de Xereus

Arme Magique. Xereus fut le premier patriarche de l'Ordre de Shyish et le premier maître humain de l'art de la mort dans sa forme pure. Il fut le premier mortel à maîtriser le redoutable Soleil Violet et son nom est depuis lors lié à ce sort des plus destructeurs. Xereus a imprégné une partie de sa virtuosité avec Shyish dans le symbole de sa fonction, une grande faux incurvée en acier noirci.

Arme lourde. Ignore les sauvegardes d’armure.
Objet de sort (Niveau de puissance 4). Contient le sort Soleil Violet de Xereus (voir le domaine de la Mort).

 

Crâne Améthyste

Talisman. Cet ancien talisman brille d’une sombre lumière violette.

Confère à son porteur une résistance à la magie (2) et une sauvegarde invulnérable de 5+.

 

Roses de Minuit

Objet Enchanté. On murmure que les Roses de Minuit possèdent des pouvoirs occultes, elles sont parmi les fleurs les plus rares du Vieux Monde. Elles ne libèrent leur parfum qu’à minuit et qu’elles ne fleurissent que dans les lieux de grande convergence du vent de la mort. On chuchote que les pétales noirs et soyeux de ses roses contiennent les âmes des Magisters décédés de l’Ordre de Shyish, bien que cela soit bien sûr impossible à vérifier car le seul endroit connu où poussent ces roses est dans l’enceinte du Collège de l’Ordre.

Si le porteur perd 1 PV suite à une attaque ayant la règle Blessures Multiples, jetez 1D6. Sur 2+, il ne perd qu’1 PV quel que soit le nombre de PV qu’il aurait dû perdre normalement. Sur un résultat de 1, il perd ses PV normalement, conformément à la règle Blessures Multiples.

 

Estimation :

 

+165 pts : Seigneur sorcier
+35 pts : niveau 4
+35 pts : maître du savoir
+20 pts : +1 A
+10 pts : drain de mort
+45 pts : terreur
+10 pts : immunisé à la psychologie
+90 pts : Faux de Xereus (40 objet de sort + 50 annule svg)
+60 pts : crâne améthyste
+25 pts : Roses de minuit
= 495 points

 

 

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le porteur est immunisé aux blessures multiples, il ne perd qu’un seul PV lorsqu’il est affecté par des blessures multiples. Il reste néanmoins soumis aux effets d’un coup fatal ou de toute règle qui tue instantanément le porteur.

J'aurais plutôt mis, comme la rune naine (dont le nom m'échappe) : possède une svg invulnérable de 2+ contre les effets de Blessures Multiples et Coup Fatal. Non?

 

Citation

Viggo bénéficie de la règle spéciale coup fatal héroïque lorsqu’il combat une créature morte-vivante qui ne soit pas un personnage.

Même si je comprend totalement l'idée (étant en sus joueur MV), je comprend pas comment tu justifie le "sauf personnage". Soit ça les atteind toutes, soit ça les atteind pas... Mais peut-être plutôt que Coup Fatal Héroïque, mettre "a la compétence Blessures Multiples 1D3 (ou 1d6) contre les Morts Vivants"?

 

Pourquoi "la terreur" et pas simplement "la peur"?

 

Citation

Nécrocomnicum de Shyish

Quoiqu'est-ce donc? Et quelles règles?

 

Pour le reste, à vue de nez, ça e semble correcte...

 

Barbarus : ce n'est que mon point de vue, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Même si je comprend totalement l'idée (étant en sus joueur MV), je comprend pas comment tu justifie le "sauf personnage". Soit ça les atteind toutes, soit ça les atteind pas... Mais peut-être plutôt que Coup Fatal Héroïque, mettre "a la compétence Blessures Multiples 1D3 (ou 1d6) contre les Morts Vivants"?

J'ai hésité, après les personnages sont doués d'une certaines volonté contrairement aux unités/monstres... c'était plus pour ne pas être trop bourrin non plus. Après on peut faire sauter la restriction, comme il n'a que 2 A ce n'est pas non plus une bête au corps à corps.
 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Pourquoi "la terreur" et pas simplement "la peur"?

Dans le fluff ça parlait de terreur, j'ai repris comme ça. On peut à la rigueur le passer en peur pour faire baisser les points du perso.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

J'aurais plutôt mis, comme la rune naine (dont le nom m'échappe) : possède une svg invulnérable de 2+ contre les effets de Blessures Multiples et Coup Fatal. Non?

Comme il n'y avait pas le coup fatal j'ai laissé l'immunité complète, mais on pourrait passer sur le même principe effectivement pour être plus V8.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Quoiqu'est-ce donc? Et quelles règles?

C'est l'équivalent de l'héliobolis et de l'huricanum. Les règles sont ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai hésité, après les personnages sont doués d'une certaines volonté contrairement aux unités/monstres... c'était plus pour ne pas être trop bourrin non plus. Après on peut faire sauter la restriction, comme il n'a que 2 A ce n'est pas non plus une bête au corps à corps.

Bah coup fatal héroïque (abrégé CFH), même en ayant qu'une seule A, si tu as de la chance, tu oneshot n'importe quoi... L'avantage de la blessure multiple, c'est que tu peux faire sauter la restriction, ça reste puissant mais moins qu'un CFH.

Et même les répurgateurs qui sont bons contre les MV ne font pas la distinction entre "perso" et "non-perso".

Après, on peut garder le CFH contre les monstres MV (avec une petite règle spé du style "Horreur Mort-Vivante : en tant que Patriarche de l'Ordre d’Améthyste, Viggo Hexensohn a en horreur les perversions de ceux qui jouent avec la Mort et en particulier celles qui transforment de nobles créatures en horreur mort-vivantes décérébrées. A ce titre, il gagne la compétence Coup Fatal Héroïque lorsqu'il combat un Monstre ayant la règle Mort-VIvant ou Mort-Vivant de Nehekhara") et mettre une Blessure Multiple 1D3 contre tout le reste? Ça permet en sus de réduire légèrement le coût à mon sens.

 

Ok pour la terreur alors (je connais pas assez le fluff du personnage).

 

Je pense que copier la rune permettrait :

- de réduire le coût (parce que le perso mangera quand même une blessure, même avec son 2+)

- de pas avoir un perso auto-immunisé à ces capacités.

 

OK pour l'Autel Cabalistique...

 

Barbarus : ou alors, on garde le CFH contre "tous" les monstres, mais ça va être chaud à justifier fluffiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Bah coup fatal héroïque (abrégé CFH), même en ayant qu'une seule A, si tu as de la chance, tu oneshot n'importe quoi... L'avantage de la blessure multiple, c'est que tu peux faire sauter la restriction, ça reste puissant mais moins qu'un CFH.

Et même les répurgateurs qui sont bons contre les MV ne font pas la distinction entre "perso" et "non-perso".

Après, on peut garder le CFH contre les monstres MV (avec une petite règle spé du style "Horreur Mort-Vivante : en tant que Patriarche de l'Ordre d’Améthyste, Viggo Hexensohn a en horreur les perversions de ceux qui jouent avec la Mort et en particulier celles qui transforment de nobles créatures en horreur mort-vivantes décérébrées. A ce titre, il gagne la compétence Coup Fatal Héroïque lorsqu'il combat un Monstre ayant la règle Mort-VIvant ou Mort-Vivant de Nehekhara") et mettre une Blessure Multiple 1D3 contre tout le reste? Ça permet en sus de réduire légèrement le coût à mon sens.

Je pense que rester simple serait mieux, soit CFH soit BM. Effectivement on va faire sauter la distinction monstres/personnages.

Après CFH ou BM je ne saurais trancher pour l'instant.

On reste uniquement sur un effet contre les morts-vivants pour rester fluff.

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Je pense que copier la rune permettrait :

- de réduire le coût (parce que le perso mangera quand même une blessure, même avec son 2+)

- de pas avoir un perso auto-immunisé à ces capacités.

 

Adjugé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

De quoi étoffer les histoires de chacun

Warhammer Fantasy Roleplay - The Empire: From Civil Strife to the Storm
Version 1.0 ©2021 Jackdays

https://drive.google.com/file/d/12ONimM2mWrlIBjhFK-4HIEiD-QkU6qmM/view

 

Citation

The Imperial Colleges of Magic 2512 IC to 2521 IC
Supreme Patriarch of the Colleges
2512-2515: Thyrus Gormann (age ??).
2515-: *** Balthasar Gelt (age ??).
----
The Amber Order (Beasts, Brown, Ghur)
2512-2514: Patriarch Kerwen Sigmarsson (age ??). The High Amber. Wild Father. Elected 2511 IC.
2514-2521: Patriarch Setanta Lobas (age ??). The High Amber. Wild Father. This is after Patriarch Kerwen

Sigmarsson is killed by Beastman Shaman on 2514 IC.

The Amethyst Order (Death, Purple, Shyish)
2512-2517: * Patriarch Klaus Günther (age ??). The High Amethyst.
2517-2521: * Patriarch Viggo Hexensohn (age ??). The High Amethyst. Again Patriarch, after Patriarch Klaus

Günther.

The Bright Order (Fire, Red, Aqshy)
2512-2521: Patriarch Thyrus Gormann (age ??). The High Bright.
The Celestial Order (Heavens, Blue, Azyr)
2512-2515: Matriarch Hildegard Niederthaler (age 85-87). The High Celestial
2515-2521: **** Patriarch Stern Glanzend (age ??). The High Celestial. After Hildegard Niederthaler. Both
Patriarch Stern Glanzend and Magister Lord Raphael Julevno see glimpses of future and visions of
Glanzend death. This will happen on year 2522 IC during the war (Storm of Chaos or The End Times),
and Raphael Julevno will then become the Patriarch of the order.

The Gold Order (Metal, Yellow, Chamon)
2512-2521: Matriarch Christa Feldman (age 49-58). The High Gold.
2521: Patriarch Balthasar Gelt (age ??). The High Gold, Supreme Patriarch of the Colleges. After

disappearance of Matriarch Christa Feldman on 2521 IC.

The Grey Order (Shadow, Grey, Ulgu)
2512-2521: ** Patriarch Reiner Starke (age ??). The High Grey.
The Jade Order (Life, Green, Ghyran)
2512-2521: Matriarch Dagmar von Arburg (age 60-69). Jade Mother.
2521: Matriarch Tochter Grunfeld (age ??). Jade Mother. After Matriarch Dagmar von Arburg is killed this

year on early days of the war (Storm of Chaos or The End Times).

The Light Order (Light, White, Hysh)
2512-2513 Unknown Patriarch (age ??). Dies in Tilea 2513 IC.
2513-2514: # Patriarch Hubert Grünwald (age 70-72). The High Light. Previous Patriarch not named.
2514-2517: # Patriarch Egrimm van Horstmann (age ??). The High Light. Egrimm van Horstmann becomes

Patriarch after Hubert Grünwald.2517-2521: # Verspasian Kant (age ??). The High Light. Verspasian Kant becomes Patriarch after he and Grand
Theogonist Volkmar the Grim unmask Patriarch van Horstmann as servant of Tzeentch. Van Horstmann
manages to escape.

Note! Persons ages given here are from Realms of Sorcery (WFRP1), which in this document I place to year 2514 IC.
Book mentions, that it is Thyrus Gormann last year as Supreme Patriarch, and if we place the next Challenge for this
position to 2515 IC, then this information fits also timeline. If you think it should be based on other year, then just adjust
the ages.

* Another problematic difference between WFRP versions. Realms of Sorcery (WFRP1) tells us, that Klaus Günther is
the Patriarch and has been for last 30 years. Realms of Sorcery (WFRP1) is dated somewhere circa 2514 IC. Now
Realms of Sorcery (WFRP2) tells, that Viggo Hexensohn is the Patriarch and has been around 60 years. This is the
status circa 2522 IC. Ok, there is interesting fan-based explanation that can be used here (it was mailed to me by
another fan). It gives possibility to use both information. Let’s say that Viggo Hexensohn started as Patriarch about 60
years ago (on circa 2522 IC this would be about 2462 IC). But, for some reason, decided to renounced his Patriarchy
and Klaus Günther was elected 30 years ago (on circa 2514 IC this would be about 2484 IC). Then around 2517 IC
something happens to Klaus Günther and Viggo Hexensohn takes his position back.

** Realms of Sorcery (WFRP1) tells us, that Halfling named Martha Candlefoot is the Matriarch of Grey College. But
Halflings cannot wield magic, right? So, I turn to Realms of Sorcery (WFRP2) and let’s say Reiner Starke is Patriarch
both circa 2512 IC and 2522 IC. Also, Realms of Sorcery (WFRP1) mentions, that Reiner Stark is one of The Empire
College of Illusionists leaders (cabal of three persons).

*** Can any Wizard challenge the title of Supreme Patriarch, not just Patriarchs and Matriarchs? Well, I don’t see why not
and similar is said on Realms of Sorcery (WFRP2) and from the description of Gelt’s and Gorman’s battle (WFB). Any
Lord Magister can take part in the contest. The Empire (WFB) book mentions incident on year 2516 IC were Supreme
Patriarch Bathasar Gelt intervenes. So, this means Gelt has gained the title before 2516 IC. I place the duel to 2515 IC
(check timeline after and notes before for more details about this). Note! Realms of Sorcery (WFRP2) mentions that Gelt
will not be Patriarch of the Gold Order until disappearance of Christa Feldmann on year 2521 IC.
**** Realms of Sorcery (WFRP2) mentions Patriarch of the Celestial Order to be Stern Glanzend before the Storm of
Chaos. So, Stern has already taken the position after Matriarch Hildegard Niederthaler at some point. I place the
succession 2515 IC.

# Egrimm van Horstmann. This is interesting person and case among the histories of magic. Powerful Light Wizard
corrupted by Chaos, who became Patriarch of The Light Order for three years. WFB: Warriors of Chaos place his
corruption all the way back to the year 2457 IC (he hides his corruption pretty long time...). Altdorf: Crown of the Empire
(WFRP4) history places his unmasking to year 2507 IC. But this just seem little too early, OR little mistake – What if the
year would be 2517 IC. Realms of Sorcery (WFRP2) says that Verspasian Kant and Grand Theogonist Volkmar
unmasked van Horstmann and after that Kant was elected as new Patriarch. Volkmar the Grim becomes Grand
Theogonist after the Civil Strife, and Realms of Sorcery (WFRP2) places Hubert Grünwald as Patriarch during the Civil
Strife. So, I place van Horstmannn’s era as Patriarch to 2514-2517. This means Hubert Grünwald was elected Patriarch
2513 IC if Realms of Sorcery (WFRP1) is dated 2514 IC. And his Patriarchy was sort.

 

 

@Captain Frakas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.