Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Khorgrim

Empire (perso) - Patriarches des Collèges de Magie

Recommended Posts

Posted (edited)
Citation

Edited by Patatovitch

Citation

, à moins que le tireur ou le lanceur ne soit à portée de charge du tireur/lanceur.

Pourquoi ne pas mettre une distance fixe : 10ps par exemple ? Ce serait plus simple. En V8, la portée de charge, c'est aléatoire.

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

En V8, on lance le défi "à l'unité" (en gros, et pour simplifier) et c'est le joueur qui choisi s'il relève et surtout "qui" relève...

Donc, pas sûr de l'efficience de ce bout de règle...

Ou alors, il faudrait mettre "il ne peut relever un défi"...

Il n'y a pas un objet magique V8 qui permet d'obliger à relever un défi ?
En plus du défi, cette règle empêche l'ennemi de le cibler directement au corps à corps. On ne pourra pas lui allouer de touche tant qu'il y aura d'autres figurines avec lui.

Je mettrais plutôt :

1D6PV s'il s'agit d'une unité d'infanterie non-personnage, 1PV pour tout autre type d'unité. Parce que 1D6PV sur un canon ou un TAV... Ca fait beaucoup...

Effectivement 1D6 ça peut piquer, j'avais penser à passer à 1D3 sinon, mais ta proposition sur le type d'unité non personnage est pas mal.
J'ai carrément supprimé les personnages de l'effet de cette règle.

Barbarus : pour le reste, j'aime bien... Peut-être juste préciser également que les patriarches sont des choix de seigneurs et qu'ils sont uniques..

C'est tellement évident qu'on n'y pense pas ^^
Je vais modifier le type de troupe pour infanterie (personnage spécial, seigneur sorcier de bataille)
La mention du choix de seigneur sera bien écrit dans le document global.

Citation

Pourquoi ne pas mettre une distance fixe : 10ps par exemple ? Ce serait plus simple. En V8, la portée de charge, c'est aléatoire.

C'est vrai que ça aurait le mérite de simplifier les choses.

Edited by ilmarith

Il y a 9 heures, ilmarith a dit :

Il n'y a pas un objet magique V8 qui permet d'obliger à relever un défi ?
En plus du défi, cette règle empêche l'ennemi de le cibler directement au corps à corps. On ne pourra pas lui allouer de touche tant qu'il y aura d'autres figurines avec lui.

Tu as un objet breto qui t'oblige toujours à relever un défi (gantelet de défi qui vaut 10 malheureux points). En revanche la règle de ne pouvoir le cibler au CàC est très forte, presque aussi fort que l'ancien manteau d'ombres et de plumes v5 qui valait 25pts. A la limite autant lui donner la règle de ce manteau qui va bien avec l'esprit des ombres et du camouflage chers aux magiciens gris.

L'épée qui donne des touches magiques, pourquoi pas, mais à 0pts. C'est moins bien que les armes cheap du GBR à 5pts (épée du tourmenteur ou malédiction du guerrier). Si tu veux coller au fluff des magiciens gris qui sont d'habiles combattants (cf les suppléments JDR) autant lui donner une lame d'escrimeur (pas la paire, mais une seule) qui confère une CC10 ou justement une des deux lames "cheap" mais ciblant les personnages (un peu comme la masse de Nurgle).

Le 06/10/2020 à 01:08, Texus a dit :

Tu as un objet breto qui t'oblige toujours à relever un défi (gantelet de défi qui vaut 10 malheureux points). En revanche la règle de ne pouvoir le cibler au CàC est très forte, presque aussi fort que l'ancien manteau d'ombres et de plumes v5 qui valait 25pts. A la limite autant lui donner la règle de ce manteau qui va bien avec l'esprit des ombres et du camouflage chers aux magiciens gris.

C'est vrai qu'avec ce qui a été estimé pour le tir, avoir à peu près le même effet pour le corps à corps, ça serait pas mal d'augmenter le coût.

Le 06/10/2020 à 01:08, Texus a dit :

L'épée qui donne des touches magiques, pourquoi pas, mais à 0pts. C'est moins bien que les armes cheap du GBR à 5pts (épée du tourmenteur ou malédiction du guerrier). Si tu veux coller au fluff des magiciens gris qui sont d'habiles combattants (cf les suppléments JDR) autant lui donner une lame d'escrimeur (pas la paire, mais une seule) qui confère une CC10 ou justement une des deux lames "cheap" mais ciblant les personnages (un peu comme la masse de Nurgle).

L'épée c'est l'une des seules choses que j'ai gardé de la proposition anglaise. 
A voir, ça pourrait être intéressant de lui donner un autre effet, mais je ne souhaitais pas le rendre trop fort au corps à corps à cause justement de sa capacité à ne pas se faire cibler.