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Codex hommes rats


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Voila, j'ai monté il y a de ça fort longtemps une liste d'armée skaven pour 40k, je jouais la liste alpha légion de l'ancien codex chaos ma liste en gros :

- prince démon (verminarque)

- champion du chaos (héro skaven)

- possédés (base de wulfens avec tetes de rats

- obliteRATor (rats ogres convertis)

- pleins d'adorateurs (skaven genre eshin avec infiltrateurs)

- véhicules en tous genres.

Maintenant que cette armée est orpheline de règles, je me demandais si je trouverais ici assez de barjos pour se lancer dans un projet comme celui-ci car je suis très motivé pour jouer ses sales bètes.

La première chose c'est à mon avis de partir sur une base completement nouvelle par rapport à ma liste.

on a 2 démarches possibles : soit on transforme la liste battle en futuriste, soit on imagine ce que feraient des skavens dans un jeu futuriste.

messieurs j'attend vos commentaires.

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Normalement, avec le nouveau codex qui va sortir en janvier (avec les règles des démons affiliés, des adorateurs et tout le toutim, en gros un new codex Egarés et Damnés), tu devrais pouvoir les refaire... Mais je suis quand même partant pour essayer, c'est trop tordant pour ne pas être tenté :huh:

Un mec se plaignait, dans le WD108 (il me semble, ou alors 107), des Eldars noirs, nécrons et taus, surtout des premiers, en disant que si y a des EN version 40k, je cite :

alors faites-nous des skavens de l'espace tant que vous y êtes.

Défi relevé ! :clap:

Mais que feraient donc des rats dans l'espace ? Cela me semble évident : un jour, ils ont voulu mettre au point une machine qui leur permettrait d'aller sur ce fromage géant qu'est la lune. Ils y sont finalement parvenus, mais se sont aperçus ave horreur qu' "on leur avait menti ?". Dégoûtés, ils écument depuis l'espace, créant des bases sur (et sous) des planètes abritant des gisement assez important de vaches et de chèvres (toujours pour le fromage), attaquant à vue tout ennemi (et même tout ami, ce sont des skavens après tout), mais ne désespérant pas, un jour, de trouver une planète entièrement faite de fromage, ce qui est probablement leur vision du paradis sur terre (lune ?)...

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le fluff hrud c'est bien, mais je sais pas si on doit se coller des barrières comme ça... la galaxie de 40k est grande et sur le principe on est quand même assez libre.

je vais me renseigner sur ces guerriers (dont je ne connais qu'un croquis dans un ancien GBN)

sinon je dois être un peu c** mais c'est quoi qui ou le rat de la LPR ?

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Dans le bouquin de la Black Library intitulé Xenology, il y a quelques dessins de Hrud. Ainsi qu'une dissection de la bestiole et des descriptifs de tout ce qu'on sait d'eux. A en croire ce qu'il y est mentionné, ils n'ont rien de Skaven de l'Espace, puisqu'ils sont plutôt grands, et les os de leurs membres ressemblent assez à des colonnes vertébrales, leur offrant ainsi un excellente agilité. Et ils n'ont pas de queue, ce qui est en totale contradiction avec le dessin du GBN V3.

Pour les Skaven de l'Espace (dont j'ai maintenant une belle armée et que je joue en Egarés et Damnés comme de simples mutants), si l'on devait retranscrire leurs règles sous forme de Codex, on pourrait leur donner le même profil qu'à WB (en rectifiant les coûts), ainsi que leur donner des règles de Course et de Discrétion pour les troupes à pied (sauf Rats-Ogryns: plutôt Scouts), et Infiltration ou Frappe en profondeur pour l'équivalent des coureurs d'égoûts. Avec de Nuées de Rats (vulnérables aux explosions).

Ca me semble être une bonne base. A vos avis.

Modifié par Alaric Cantonain
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"J'ai vu de la lumière et j'ai entendu mon nom alors je suis entrée"

Donc gentlemen, les hruds sont un sujet qui me tient à coeur...

Je n'ai plus sous la main la compilation fluffique que j'avais faite il y a un bout de temps, faudra que je la cherche (ou si notre ami la marmotte veut la poster entre deux emballages de chocolat...).

Nous avons plusieurs bases:

-En effet les hruds "récents" de Xenology sont en contradiction avec les space ratons que nous recherchons, on peut donc les ignorer éventuellement.

-Les skavens de l'espace existent aussi, dans l'optique d'une armée chaotique et hordeuse c'est peut être plus simple.

-Les hruds selon ce que j'ai pu en savoir ressembleraient plutôt à ça: GHrud Warphunters

Résumé:

-Les hruds maîtrisent des technologies de niveau comparable à celles des eldars (et sont liés à ces derniers).

-Ils sont très civilisés visiblement, bien que restant grouillants.

-Ils utilisent des haquebutes à warp-plasma comme armes.

-Ils se déplacent parfois dans un espace temps différent (pas le warp!).

-Ils ont été combattus lors de différents génocides par les marines puis la Garde depuis la Grande Croisade et ont bien morflés.

-Les eldars protègent les ruines hruds.

-Leurs cités sont sous forme de réseaux d'immenses tunnels, de "dédales bruyants".

-Ils créent des potions/baumes régénérateurs (Inquisitor)

Voilà, pour plus d'infos, une petite recherche ici ou sur Warmania est très utile, ou snon sur le forum de la LPR (boulot de fluff/documentation/compilation/règles entamé).

Niveau docu' ça provient de petits bouts grapillés, la seule illustration classique connue est celle du GBN V3.

Des figurines de hruds converties ou de gammes alternatives existent.

Le Rat, je suis toujours là quand il s'agit de soutenir les hruds :wub:

Modifié par Le Rat de la LPR.
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la seule illustration classique connue est celle du GBN V3

Ah oui ! Ca me revient maintenant : c'était pas là où il y avait dessiné un nécron, un kroot, un ours de jesaisplusquelleplanète, et un Hrud (un ptit machin avec un flingue et caché sous un grand manteau noir) ?

C'est aussi les Hruds qui ont combattu les Crimson Fists et tué leur premier Grand Maître, non ?

Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? On prend les Hruds, ou les skavens de l'espace ?

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Faudra que je relise mon article sur les CS alors, peut être des infos à grapiller, merci Khorgrim... :whistling:

En fait c'est assez simple; pour jouer une armée comme celle du Den (très sympa d'ailleurs) ou d'un monsieur de la FW, les listes de cultes chaotiques (E&D, les futurs cultes) sont parfaites.

Ca permet de jouer toutes les armées du genre en fait.

Mais pour jouer de vrais hruds bien fluff, il faut pas mal de boulot d'adaptation, ou alors tout simplement se baser sur les eldars (cf le lien que j'ai donné, basé sur une liste eldar) voir les tausx, avec le count as en guide suprème.

Le Rat, oui c'est bien cette illustration, "combattant des tunnels hrud".

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enchanté le rat de la LPR... tu calme en hruds...

bon si on veut faire un un trcu cohérent, pour les tournois officiels on le sjoue en égarés & co.

Ce qui ne nous empeche pas de nous faire un petit codex.

les grandes lignes des skavens :

- nombreux

- la vie (des autres) ne vaut rien

- machines redoutables mais pas du tout fiables. (normal regle précédente)

aprèes selon l'équivalent des clans ils sont :

- ESHIN => rapides et furtifs faits pour le close (comme le disait alaric)

- MOULDER => mutants et forts/resistants

- PESTILENCE => limite nurguliens tarés et plsu endurants que la moyene

- SKRYRE => avec des armes de ouf

Cd de daube sauf s'ils sont vraiment nombreux.

L'idée qui me vient à l'esprit c'est de faire une troupe de base de skavens et de la modifier en cas d'apartenance à un clan genre :

de 10 à 30 skavens (profil équivalent à battle 3-3-3-3-1-4-1-5

avec pisto laser ou un truc dans le genre. quelques options etc...

- ESHIN => infiltration ou scout ou un truc dans le genre

- MOULDER => ils sont des rats géants donc pas de tir mais règle de cavalerie et charge féroce (ce n'est qu'un exemple)

- PESTILENCE => +1 en endurance

- SKRYRE => armes de tir F4 voir 5 mais surchauffe (skaven quoi)

ce sont des idées en vrac, l'idée étant de partir sur une base logique pour cet bande de couards souvent forcés de se battre par le chef.

Par contre si on fait ça il faut qu'on ai le droit de tirer dans las CAC avec une répartition 4+ ( 5+ en cas de surnombre 2 contre 1 dans un sens comme dasn l'autre)

a vos commentaires gentils comme assassins.

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Petite idée comme ça. Ne pas oublier qu'à Battle les Skavs augmentent leur Cd selon le nombre de rangs. Donc pourquoi ne pas reprendre la même idée à 40k ? 10-30 par unité. Et +1Cd pour chaque tranche de 5 péons au dessus de 10.

Ca te permet de monter à 9 de Cd avec un effectif max. Et de rester assez faible sinon.

Eshin. Infiltration s'impose.

Moulder. Cavalerie & Charge Féroce c'est trop. Rester à Charge féroce me paraît pas mal.

Pestilence. +1E évidemment.

Skyre. arme F5 avec surchauffe. De la F4 n'est pas assez rentable pour de la surchauffe.

Cacahuètement.

Hugo.

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c'est marrant moi j'aurais laisser les règles de cavalerie mais pas la chrge féroce pour les skavens moisis... oui c'est une bonne chose pour le Cd.

Je pense que plus on fera de cette armée une armée différente des autres et avec du caractère plus le codex aura une raison d'exister.

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  • 2 semaines après...

J'ai toujours pas eu de réponse explicite à ma question :P :

Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? On prend les Hruds, ou les skavens de l'espace ?

Avant de dire des conneries, je préfère être sûr de pas me gourer :-x mais les idées que vous avez trouvées pour l'instant sont supers ! <_<

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ben les skavens de l'espace, si un jour on venait (je reve tout debout) publier le livre, il faut faire en sorte de n'utiliser aucun mot que GW possède en tant que copyright.

Donc plus on sera libre mieux ce sera, pour etre libre on s'affranchi du fluff et des noms.

Je suis débordé de travail en ce moment donc je passe pas souvent par ici mais mon (petit) cerveau à pas mal turbiné et je vous balance mes idées en vrac, vous me ditres ce que voue en penser et on commence à faire un truc correcte sur un pdf.

QG :

- je pense qu'un psyker (style prophete gris et/ou cybernetiser genre technomage) avec des pouvoir offensifs uniquement (on se fout de la vie des notres) genre peste, malefoudre etc... à voir plus tard.

- un chef de guerre avec du matos qui va bien... normal quoi on pourrait le marqué d'un clan comme les troupes de base.

- un assassin, genre les assassins imperiaux (peut-etre en élite)

- un verminarque (uniquement si on à un prophete ??? ou pas ???) qu'on invoque d'une manière cheulou : imaginez la figurine skaven qui fait le 13ème mort est transformée automatiquement en verminarque que le joueur le veuille ou non. Facile quand des troupes fument du monde à tour de bras : un gugusse prend 10 tailles de T-Shirt et basta mais si c'est au CAC ça peut être n'importe qui. En plus c'est très aléatoire : durant une phase de tir ? un CAC durant notre tour ? ou celui de l'autre :) bref de skaven c'est à dire potentielement ce qui se fait de plus violent mais potentielelement catastrophique.

Elite :

- des snipers : je trouve que les skavens sont beaucoup trop lache pour ne pas se servir d'une arme sui tue (ou pas) de si loin.

- des cyber-rats-ogres

Attaque rapide :

- une machine taupe comme celle de thanquol dans les romans (et l'ombre du rat cornu) donc un transport de troupe qui utilise la Fep.

- un fouisseur comme dans le clan "malefoss" donc une grosse bebette qui fep par le sol également.

Soutien :

- si une armée rève d'avoir la plus grosse (arme) c'est nos amis à poils raz, imaginez un canon à malefoudre XXL qui marcherait comme un Zzzzap' avec un gabarit au bout mais qui vaudrait la peau des fesses et qui serai très risqué.

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- un verminarque (uniquement si on à un prophete ??? ou pas ???) qu'on invoque d'une manière cheulou : imaginez la figurine skaven qui fait le 13ème mort est transformée automatiquement en verminarque que le joueur le veuille ou non. Facile quand des troupes fument du monde à tour de bras : un gugusse prend 10 tailles de T-Shirt et basta mais si c'est au CAC ça peut être n'importe qui. En plus c'est très aléatoire : durant une phase de tir ? un CAC durant notre tour ? ou celui de l'autre :) bref de skaven c'est à dire potentielement ce qui se fait de plus violent mais potentielelement catastrophique.

Ouah, l'idée géniale ! :) Je vote de ce pas pour !

Je sais pas si on doit donner la possibilité de faire une ""marque" de clan (Eshin, Pestilens, Moulder ou Skryre) pour les gurriers des clans... Ce serait pas mieux de voir les clans représentés uniquement par leurs troupes spécialisées ?

Pour le psyker, je réfèrerai le technomage avec bioniques, arme NRJ, invu et pouvoir d'éclairs du Warp qui font buzz !!

Le seigneur de guerre, classique, quoi...

Le verminarque, démon ? Comme celui de WHB et l'Avatar des Eldars ?

L'assassin en élite, profil de l'assassin impérial, mais E3 seulement (peut-être, pour le différencier), I6 et armes empoisonnées / perforantes...

Les snipers : en faire des jezzails (fusils de snipe avec PA5 par exemple, mais surchauffe...)

Rats-ogre : incontournables...

Attaque rapide : bonne idée, les deux...

Canon à malefoudre : genre 72 ps F10 PA1D3 grosse galette ? Ou alors comme le nouveau shock attack gun ork (F2D6, et double = catastrophe !)

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  • 4 semaines après...

J'ai bien aimé votre histoire et j'avais comme idée aussi de faire une armée de ce genre... La skavenwing... ça le fait non ? Non ? Bon tant pis. Pour l'historique j'ai pensé à une petite histoire, du genre les skavens en farfouillant dans les différents souterrains du vieux monde ont trouvé une immense structure métallique avec de nombreuses pièces et pas mal d'outils bizarres (qui a dit pistolets laser ?). Le chef du clan a trouvé la structure à son goût et tout le clan s'y est installé. Ils ont continué à lancer des raids depuis ce nouvel endroit jusqu'au jour où un skaven s'est appuyé par inadvertance sur un levier. Dans un grondement assourdissant (et terrifiant) la structure s'est mise à vibrer de toutes parts et s'est lentement arrachée de l'endroit où elle s'était enlisée des milliers d'années auparavant pour quitter la planète et décoller pour...

A vous les studios.

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  • 3 semaines après...
Invité Acereth Na Psorn

ben, en fait, selon les vieux trucs de fluff de la V1 ou de la v2, les skaven de l'espace existaient fluffiquement, et il est extrêmement probable que ce soit par un moyen comme ça que la race se serait propagée.

Au fait, allez voir sur le profil de notre ami Alaric Cantonin, son armée de skarats (c'est ainsi qu'il les a si harmonieusement nommés) c'est sidérant! :blushing:

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