Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Volants


imperial_eagle

Messages recommandés

Les règles ne sont pas encore sorties pour apocalypse mais il y en a oui:

Manta:

manta14.jpg

manta9.jpg

manta22.jpg

mantap1.jpg

et le Tiger shark:

Tigersharkanddf.jpg

et la version AX-1-0 prototype:

tigersharkII2.jpg

Il y a également le Barracuda et L'Orca Dropship

rend toi ici si tu veux voir toutes les pièces forgeworld:

http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/index.html

Esperons que leurs fiches pour apocalypse arriveront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de bestiau qui risque de faire très mal à APO.

La figurine est magnifique et le thunderhawk fait gringalet à côté.

Ya pas à chier FW c'est vraiment très beau, et à mon avis ils ne souffriront pas des gros plastic Banebalde, sur le long terme cela rique de leur faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de bestiau qui risque de faire très mal à APO.

Non. Il est indiqué dans le GBApo que tout ce qui travaille au dessus du champ de bataille est écarté. Donc exit les Manta.

Par contre, le bombardier Marauder étant présent, il est pas interdit que les Tigers entrent en course même si ce ne sont pas des bombardiers à proprement parler (sauf si on considère le larguage de drones comme un bombardement :wub: )

Moizigue possède le Barracuda et le Tiger Shark et je dois avouer que oui, le Tiger est très, mais alors très jouissif. :lol:

Et j'hésite à prendre un deuxième barracuda pour l'encadrer :) B)

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est indiqué dans le GBApo que tout ce qui travaille au dessus du champ de bataille est écarté. Donc exit les Manta.

Bizare, il me semble que les mantas était l'éuivalent des Titans, et qu'ils combattaient parfois à basse altitude. C'est vrai que les gros bombardiers sont exclus de Apo, j'avais oublier, mais je pense que le côté aussi antigrav du manta, fait qu'il peut rester sur place et arroser, mais bon je me plante peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiger Shark AX-1-0 est un bombardier lourd créé dans l'unique but de rivalisé face aux titans imperiaux et ne plus avoir a compté sur les mantas pour se défendre contre eux. (cf IA3 -> un warhound en a fait les frais...) donc fort probable qu'on voit au moins sa datasheet.

Quand au Manta je doute qu'il soit fait (même si c'est aussi un engin atmosphérique hein? et vu que les Taus n'ont pas de titan a proprement parlé c'est leur principal atout contre ces bestiaux la) tout simplement car la piece est énorme donc difficile. (13 kilos en résine et 63 cm du nez a la queue et 84 cm d'une aile a l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est indiqué dans le GBApo que tout ce qui travaille au dessus du champ de bataille est écarté. Donc exit les Manta.

Il n'est précisé nulle part quelles unités spécifiques ne peuvent être jouées à Apo. La phrase que tu cites fais plutôt mention aux bombardiers de très haute altitude qui n'interviennent pas directement sur le champ de bataille (et ne peuvent donc pas être pris pour cible en retour).

Le Manta est par contre tout sauf çà: il apporte un soutien direct au sol en engageant des duels avec les titans ennemis, et surtout achemine les troupes là où le besoin s'en fait sentir.

Je comprendrai ton raisonnement si les engins de guerre se limitaient au warhound...mais vu le Warlord... :lol:

Kass, de toute façon qui s'achèterai un Manta, hein? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est précisé nulle part quelles unités spécifiques ne peuvent être jouées à Apo. La phrase que tu cites fais plutôt mention aux bombardiers de très haute altitude qui n'interviennent pas directement sur le champ de bataille (et ne peuvent donc pas être pris pour cible en retour).

Et pourtant. On utilise bien les règles des batteries de défense laser pour du tir en orbite haute pour annuler les bombardements et autres bonus octroyés justement par ce type d'engins.

Pourquoi alors ne pas les inclures ?

Surement parce que c'est trop lourd à gérer. Et un manta sur une table, c'est bien trop lourd (et gros).

Le Manta est par contre tout sauf çà: il apporte un soutien direct au sol en engageant des duels avec les titans ennemis, et surtout achemine les troupes là où le besoin s'en fait sentir.

Je sais bien, mais en rapport avec ApocaSlip, le manta est trop lourd. Il pese son pesant de cacahuètes en terme de point et est assez inutile en rapport qualité/prix.

A Sangatte, on avait fait le calcul, le Manta plus sa cargaison, c'est 4000pts. Et ca ne gérera pas les objos.

Je comprendrai ton raisonnement si les engins de guerre se limitaient au warhound...mais vu le Warlord...

Tu fais bien d'en parler tieng. Pour rebondir là dessus, il prend les objos et à une puissance de feu colossale. Du coup, il a plus sa place qu'un engin atmosphérique.

Même si je ne peux que penser qu'inclure le Warlord est une colossale connerie. Le reaver, je veux bien (d'autant qu'il sort cher FoWo) mais le Warlord, bordel. Il prend la table à lui tout seul.

C'est du n'importe quoi.

Ca sert uniquement à tirer sur la nouille le soir devant son livre aux pages collées.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manta peut gérer les objos: le thunderhawk Apo bénéficie du même mode de déplacement en "antigrav" que les valkyries & Cie, le Manta doit en faire partie (sinon comment débarquerait-il ses troupes dépourvues de propulseurs?)

Donc il pourrait prendre des objos.

Même si je ne peux que penser qu'inclure le Warlord est une colossale connerie. Le reaver, je veux bien (d'autant qu'il sort cher FoWo) mais le Warlord, bordel. Il prend la table à lui tout seul.

C'est du n'importe quoi.

Ca sert uniquement à tirer sur la nouille le soir devant son livre aux pages collées.

Un gros +1

De toute façon, pour sortir des machins pareil : Jouez à Epic! B)

Modifié par Kassghull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manta peut gérer les objos: le thunderhawk Apo bénéficie du même mode de déplacement en "antigrav" que les valkyries & Cie, le Manta doit en faire partie (sinon comment débarquerait-il ses troupes dépourvues de propulseurs?)

Donc il pourrait prendre des objos.

Même si je ne peux que penser qu'inclure le Warlord est une colossale connerie. Le reaver, je veux bien (d'autant qu'il sort cher FoWo) mais le Warlord, bordel. Il prend la table à lui tout seul.

C'est du n'importe quoi.

Ca sert uniquement à tirer sur la nouille le soir devant son livre aux pages collées.

Un gros +1

De toute façon, pour sortir des machins pareil : Jouez à Epic! B)

Ca fait classe dans un diorama géant. Donc n'oubliez pas les figurinites (très) fortunés. Merci pour eux. :wub:

Carn'flex, pas encore figuriniste, pas assez fortuné pour le manta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire clair, voici une petite classification perso de chaque appareil ;

- Barracuda ; équivalent du Thunderbolt

- Tiger shark ; équivalent du Maraudeur

- Orca ; équivalent beaucoup plus faible du Thunderhawk - c'est surtout un transport de troupes plus qu'un bombardier

- Manta ; équivalent d'un Titan impérial qui vole :whistling:

Il me semble qu'il y a aussi le drone Remora qui est un volant. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il ressemble à une sorte de chasseur léger. Je peux me tromper, bien sûr ; les "volants classiques" des Tau étant ceux mentionnés plus haut.

Pour les remarques sur le Manta, il a autant sa place que le Warlord sur une table d'Apocalypse, ne serait-ce que parce que la figurine existe et que le principe de cette extension est de pouvoir jouer toute sa collection - sans exception -.

Après, en termes de rentabilité...les habitudes des tournois ont la vie dure, alors que ce n'est absolument pas même le même format, ni la même mentalité.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barracuda ; équivalent du Thunderbolt

- Tiger shark ; équivalent du Maraudeur

- Orca ; équivalent beaucoup plus faible du Thunderhawk - c'est surtout un transport de troupes plus qu'un bombardier

Non, le Barracuda n'est absolument pas l'équivalent du Thunderhawk ! Ce dernier le surclasse complètement en puissance de feu et en blindage, et a trois points de structure ! Le baracuda est plutôt l'équivalent du Thunderbolt, voire du Nightwing.

Ensuite, le TigerShark n'est pas non plus l'équivalent du marauder, vaisseau bien mou à mon goût, mais plutôt du Phoenix (ou du Void Dragon Phenix pour le TS AX-1-0), ou d'un Thunderhawk moins polyvalent.

Pour finir, l'Orca est vraisemblablement plus proche d'une sorte de "gros" Aquila Lighter.

De plus, le Remora est en effet bien un chasseur/drone, à voir comme une Stealth volante anti-char (même brouillage, canon pulse jumelés à 36ps de portée, désignateur laser multinode et deux missiles à guidage laser de série) vu que les volants touchent automatiquement les flancs, dont l'intérêt est limité mais qui fait fun sur la table, et coûte relativement peu cher (30£, livrés par deux, et 110 pts en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Barracuda n'est absolument pas l'équivalent du Thunderhawk

En même temps, c'est bien ce qu'il a écrit...

Ensuite, le TigerShark n'est pas non plus l'équivalent du marauder, vaisseau bien mou à mon goût, mais plutôt du Phoenix (ou du Void Dragon Phenix pour le TS AX-1-0), ou d'un Thunderhawk moins polyvalent.

En fait d'équivalent, il donnait un équivalent à la classe/type de l'engin par rapport à de l'impérial qui est mieux connu du grand public. Donc bon, faut pas pousser trop heing.

Sa classification est plutôt juste je trouve, même pour l'orca vu qu'il a des pts de structure (en comparaison d'un aquila).

Par contre je ne comprends pas non-plus la logique de Salgin de refuser le Manta, et ne voit rien dans le aposlip qui l'interdise, il y a les règles de volants superlourd. le vol stationnaire, etc... Rien qui ne l'empêche à priori, sauf erreur c'est un super gros thunderhawk après tout. Pis d'ici qu'on le voit sur la table le bestiau (z'en connaissez beaucoup?) .

Et donc pas de vampire non-plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Barracuda n'est absolument pas l'équivalent du Thunderhawk

En même temps, c'est bien ce qu'il a écrit...

Aha ! Le traître a édité son message !

Non, sans rire, je voulais dire par "gros aquila" que c'est un transporteur sans armes, contrairement au TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Epic, le Manta est clairement l'équivalent des Titans chez les Taus. Il fonctionne différemment, certes, mais c'est la seule chose qui s'en approche chez ces xenos. Du coup, je le vois davantage comme un Thunderhawk en version Titan - avec beaucoup plus de points de structure et surtout, de puissance de feu.

Evidemment, le coût risque d'être aussi monstrueux que la bête ; mais on parle ici d'Apocalypse, n'est-ce pas ? Les rares cinglés qui possèdent un Manta 40k ont dû au moins un jour pensé à le mettre sur une table, rien que pour le fun, quitte à juste en faire un décor géant. :whistling:

Bon, évidemment, Epic 40k reste quand même LE format pour jouer les Titans et autres gros véhicules qui tâchent en abondance. Il est vrai que l'échelle réduite aide grandement à aligner tout ça sans s'arracher les yeux de la tête. Mais bon, il faut bien justifier ces achats chez FW, ne serait-ce qu'auprès de son banquier ; "Vous comprenez, ce n'est pas un achat impulsif, j'en avais vraiment besoin pour mon armée de Taus à 40k...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.