Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Apocalypse et codex BA


Drakon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, ma question est simple: comment concilier le codex blood angel avec les rêgles d'Apocalypse pour les formations légendaires?

Utilise t on les formation légendaire telle quelles où y aura t il des formation légendaire en fonction des codex?

de même dans le cas de la formation légendaire des maîtres de chapîtres, comment cela se passe t il avec les BA? Doit on absolument utiliser le commandeur dante? et quelle est le profil des maîtres de chapitre? celui du codex space marines ou celui du codex BA (qui ne comporte en faite qu'un capitaine de compagnie)

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, ma question est simple: comment concilier le codex Blood Angel avec les règles d'Apocalypse pour les formations légendaires?

Utilise t on la formation légendaire telle quelles où y aura t il des formations légendaire en fonction des codex?

Alors je pense que si un jour il y a des formations légendaires spécifiques à un codex celles ci représenteront réellement une unité très spécifiques de l'armée (on peut imaginer un Cie de la Mort spécifique Apo... Voir même une armée de la mort... mais bon ça c'est du fantasme).

Cependant pour les formations générique SM (Formation de Land Raider par exemple) je ne pense pas qu'il y aura des adaptations spécifiques aux codex tant que ces formations ont un sens dans l'armée en question (Par exemple la compagnie SM est acceptable pour des BA mais pas vraiment pour des Space Wolves).

Ensuite pour ce qui est de les gérer en termes de pts, et bien tu prends les coûts dans le codex BA.

de même dans le cas de la formation légendaire des maîtres de chapitres, comment cela se passe t il avec les BA? Doit-on absolument utiliser le commandeur Dante? et quelle est le profil des maîtres de chapitre? celui du codex Space marines ou celui du codex BA (qui ne comporte en faite qu'un capitaine de compagnie)

Dans ce cas précis, tu prends Dante en tant que maître de chapitre (seul et unique maître du chapitre BA) et 4 capitaines de compagnie décrit dans le codex BA.

Après si tu veux un autre maître de chapitre que ce bon (très)° vieux Dante, il te suffit de jouer un chapitre successeur des BA. (Flestearers, Angels Encarmine, Angels Vermillion, Angels Sanguine, Blood Drinkers...)

En espérant avoir répondu à tes questions. N’hésite pas si tu veux plus de précision.

Scykhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour la première partie, je m'y attendais un peu car assez logique en soi.

pour le reste j'ai un petit problème justement entre le codex BA et le codex SM.

Les couts sont assez différents. (ex le rhino plus cher en SM qu'en BA)Y a t il quelque part une màj du codex SM?

Sinon effectivement il me faudrais prendre des capitaines de compagnie en faisant des adaptation pour leur equipement.

Aprés tout il faut qu'il arrive à suivre Dante, réacteur dorsal oblige ^_^

de même il y a quand même le problème du grade. il s'agit ici de maître de chapitre et non de "simple" capitaine de compagnie.

Mais la solution du chapitre successeur sera la plus simple je pense. Avec les ajustement de mon cru.

Comme cela fais un moment que j'y pense je crois que c'est l'occasion de m'atteler à la tâche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste j'ai un petit problème justement entre le codex BA et le codex SM.

Les couts sont assez différents. (ex le rhino plus cher en SM qu'en BA)Y a t il quelque part une màj du codex SM?

J'ai eut le même cas de conscience au début. Il m'a fallut un peu de temps pour l'admettre mais le fait est que :

Codex SM et Codex BA sont totalement indépendants l'un de l'autre.

Il n'y a pas de mise à jour qui modifie les coûts du codex SM et une rumeur parle d'un futur (nouveau) codex SM qui reprendra la structure et les coûts initiés depuis le codex Dark angel.

Sinon effectivement il me faudrais prendre des capitaines de compagnie en faisant des adaptation pour leur equipement.

Aprés tout il faut qu'il arrive à suivre Dante, réacteur dorsal oblige

de même il y a quand même le problème du grade. il s'agit ici de maître de chapitre et non de "simple" capitaine de compagnie.

Si mes souvenirs sont bons (je n’ai pas mon bouquin d'apocalypse sous les yeux), la formation légendaire dont tu parles est composé du "Grand" maître du chapitre (Dante pour les BA, Marneux pour les Ultra, Azrael pour les Dark Angels...) et de quatre officiers, plus une garde d'honneur.

Ces officiers sont nommés Maître de chapitre parce qu'ils maîtrisent en effet certains aspects très important du chapitre (Flotte, Arsenal, Recrutement et le petit dernier que j'ai oublié) mais ils ne sont en aucun cas LE Maître du chapitre aka Le big boss.

Ce sont des Capitaines de compagnie avec plus de responsabilité que d'autre.

Dans l'exemple du bouquin d'apocalypse les exemples cités sont les capitaines des compagnies 2, 3, 4 et 10.

Ce qui dans le cas de BA voudrait dire que dans cette formation légendaire, il faudrait prendre Tycho (en tant que capitaine de la 3eme Cie) pour coller à l'orga du chapitre.

Je comprends la confusion. Après tout ils sont vendus sous le titre élogieux de maîtres de chapitre par GW.

Pour conclure, je voudrais juste rajouter que le but d'Apo est de faire de grosse bataille décomplexé avec du fun à l'état brut dedans. Donc tant que toi et ton/tes adversaire(s) êtes d'accord et que vous vous amusez, vous avez un peu carte blanche.

Scykhe

Ps: la solution du chapitre successeur t'affranchira en effet d'un certain nombre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut imaginer un Cie de la Mort spécifique Apo... Voir même une armée de la mort... mais bon ça c'est du fantasme

Hé bien pas tant que çà du fantasme car des règles existent dans le chapter approved de 2002 (p 24)!!! donc pour APO c'est à priori jouable si tes adversaires sont OK. Le pb étant que ces règles collent à l'ancien codex, pas au nouveau donc difficile de les transcrire, mais pas impossible ...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je m'inquietais surtout pour avoir une cohérence entre les unités.

Et aprés un petit week end de reflexion et de relecture je vais me lancer dans quelques projets de conversion.

Aprés tout une unité légendaire de blood angel de maitre de chapitre mener par Dante devrais avoir pas mal de prestance sur la table.

Pour Scykhe: d'accord pour tycho mais à mon avis, vu son état, ses prérogative on surement du être confié à un autre capitaine, probablement celui de la 5e cpie (pour rester dans les compagnies de combat)

pour purityseal: effectivement il y a eu ces regles. je pense qu'avec quelques adaptations et surtout l'accord de (des) advesaire cela doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.