Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gi] théme urss.


gorkounet

Messages recommandés

Liste très longue, alors bon courage....

J'éssaye de resté fluff et en fait apart le lance plasma d'un des leman russ démo, tout fait pensé a mon théme: l'armée rouge, niveau conversion, les basilisks seront des katiousha (fait a partir de maquette WWII), les bolters lourd des mitrailleuse a chargeur rond. Les mec ont tous un bonnet en fourrure (j'ai tenté de faire tout l'uniforme, mais je sculte pas assez bien)

Et peinture en camo polaire (plus classe que le vert de l'armée rouge je trouve ^^)

QG :

1 chef de régiment, fulgurant. 75 pts.

1 porte étendard 11 pts

1 médic. 11 pts

1 Garde, radio de commandement 31 pts

1 Garde fusil laser.

1 Commisaire, pisto bolter. 41 pts

169 pts.

Escouade appuie-feu :

2 Bolter lourd, 1 Autocanon.

2 Bolter lourd, 1 Autocanon.

170 pts.

ELITES :

1 sergent vétérant, pisto plasma.

9 Gardes, 6 fusils lasers,3 lance plasma, 1 radio.

130 pts.

1 sergent vétérant, pisto plasma..

9 vétérant, 6 fusils lasers, 3 fuseur, 1 radio.

140 pts.

1 sergent de choc, pistol radiant laser et arme de cac.

9 troupe de chocs, 2 lance grenade, 1 radio.

Infiltration.

131 pts

10 ratling

110 pts.

1 assasin vindicare

110 pts.

3 sniper catachan

60 pts.

1 commisaire indépendant.

pisto bolt.

51 pts

TROUPES :

Pelotons 1 :

1 commisaire, pisto bolt.

1 chef de peloton.

2 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de canon laser.

111 pts.

Escouade d'appuie feu:

3 autocanon.

95 pts.

Escouade 1 :

1 sergent, fusil laser.

5 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de bolter lourd

1 lance grenade

78 pts

Escouade 2 :

1 sergent, fusil laser.

6 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 garde, lance grenade.

1 équipe de bolter lourd.

78 pts

Escouade 3 :

1 sergent, fusil laser.

7 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de lance missile.

80 pts

Escouade 4 :

1 sergent, fusil laser.

6 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 garde, lance grenades.

1 équipe de bolter lourd

78 pts.

Escouade 5 :

1 sergent, fusil laser.

8 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de canon laser.

85 pts

Pelotons 2 :

1 commisaire, pisto bolt.

1 chef de peloton.

3 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de lance missile.

101 pts

Escouade 1 :

1 sergent, fusil laser.

8 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de lance missile.

75 pts.

Escouade 2 :

1 sergent, fusil laser.

7 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de bolter lourd

1 lance grenade.

78 pts

Escouade 3 :

1 sergent, fusil laser.

7 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de bolter lourd

1 lance grenade

78 pts

Escouade 4 :

1 sergent, fusil laser.

5 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipes d’autocanon.

80 pts.

Escouade 5 :

1 sergent, fusil laser.

8 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 équipe de lance missile.

70 pts.

Peloton de cadet :

5 escouade de 10 cadets, 5 lance grenade.

270 pts.

ATTAQUE RAPIDE :

1 hellhound

Protège chenilles.

127 pts.

1 hellhound

Protège chenilles.

127 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent, arme énergétique, honirifica impérialis.

9 Cavalier, lance de chasse, 1 radio.

142 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent, lance de chasse.

9 Cavaliers, lance de chasses, 1 radio.

115 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent, lance de chasse.

9 Cavaliers, lance de chasses, 1 radio.

115 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent.

4 Cavaliers,2 lance flammes, 1 radio.

57 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent.

4 Cavaliers,2 lance flammes, 1 radio.

57 pts.

Escadron de cavalier :

1 Sergent.

4 Cavaliers,1 fuseur, 1 lance flamme, 1 radio.

61 pts.

3 Sentinelles, 3 autocanon.

150 pts.

SOUTIENT :

1 leman russ .

Bolter lourd, Bolter lourd de coque, mitrailleuse sur pivot, protège chenilles.

157 pts.

1 leman russ .

Bolter lourd, Bolter lourd de coque, mitrailleuse sur pivot, protège chenilles.

157 pts.

1 leman russ .

Canon laser, protège chenilles.

142 pts.

1 leman russ .

Canon laser, protège chenilles.

142 pts.

1 leman russ démolisseur.

Bolter lourd, Bolter lourd de coque, protège chenilles.

157 pts.

1 leman russ démolisseur.

Bolter lourd, Bolter lourd de coque, protège chenilles.

157 pts.

1 leman russ démolisseur.

Bolter lourd, Bolter lourd de coque, protège chenilles.

157 pts.

1 leman russ démolisseur.

Canon laser, lance plasma lourd de coque, protège chenilles.

167 pts.

1 basilisk.

Tir indirect.

135 pts.

1 basilisk.

Tir indirect.

135 pts.

1 basilisk.

Tir indirect.

135 pts.

1 basilisk.

Tir indirect.

135 pts.

1 baneblade

500 pts.

Peloton d’armes lourdes :

1 chef de peloton, fusil laser.

2 équipes de mortier.

3 équipes de mortier.

140 pts

1 chef de peloton, fusil laser.

2 équipes de mortier.

3 équipes de mortier.

140 pts

1 chef de peloton, fusil laser

2 gardes,fusil laser.

1 équipe de canon laser.

3 équipes de lance missiles

135 pts

Total : 6257 pts.

Bon liste molle, mais bon, assez fluff non ?

Niveau tactique:

Je joue surtout contre un adversaire tyranide full corp a corp, il a RIEN en tir, apart 30 gaunt épine.

Donc, mes chars devrait tenir longtemp (tant que les grosses bêtes les approches pas trop).

Les sniper tirerons sur les cibles a grosse endurance et les synaspes (souvent les mêmes d'ailleur), de même que les canon laser et les char a petites pa et grosse force, (démolisseur quoi), si j'arrive a les éliminé assez vite il tirerons un peu partout pour multiplié les tests de pilonages.

Les basilisks, cachez au fond et sa bombarde, banal mais éfficase quoi.

Les sentinelles iront sur les flans tenté d'explosé les grosse bêbette et faire office d'appat.

Les troupes de choc s'infiltre a l'arrière pour faire retardé une unitée, car l'adversaire sera obligé de s'occupé d'eux au corp a corp (ils sont meilleur que les gaunt au tir et peuvent faire du ravage sur ces derniers).

Les cavalier attaquerons juste après un tir de basilisks, histoire de finir les grosses unité de closes.

Les troufions tir, tout simplement, sauf les cadets, qui bloquent au cac le plus possible de gaunt (pour me donner du temp, et au pire, tirez au basilisk a coté en ésperant que sa dévie au bon endroit).

Et l'assasins tir sur les carnifex et autre sympathique bêbettes.

Voila, vous en dites quoi ?

Quand au fluff, les canon laser me font pensé au canon de défense russe, les cavalier, bah début 41 staline en avait encore (vive le progrès).

Le reste est assez stalinien non ?

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas Apocalypse, mais...

1 assasin vindicare

110 pts.

Un Assassin sans inquisiteur...
TROUPES :

Pelotons 1 :

1 chef de peloton.

3 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 garde, sniper.

Infanterie légère.

55pts.

Escouade d’arme spéciale :

3 Gardes, fusil laser.

3 Gardes, sniper.

3 Gardes, fusil laser.

3 Gardes, sniper.

130 pts.

Pelotons 2 :

1 chef de peloton.

3 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 garde, sniper.

Infanterie légère.

55pts.

Escouade d’arme spéciale :

3 Gardes, fusil laser.

3 Gardes, sniper.

3 Gardes, fusil laser.

3 Gardes, sniper.

Les Escouades d'Armes Spéciales appartiennent au Peloton de Commandement...
Escouade 5 :

1 sergent, fusil laser.

4 gardes, fusil laser, 1 radio.

1 garde,fuseur.

2 équipe de canon laser.

Tireur émérites.

135 pts

Escouade 4 :

1 sergent, fusil laser.

5 gardes, fusil laser, 1 radio.

2 équipes d’autocanon.

95 pts.

Une seule Equipe d'Arme Lourde par Escouade d'Infanterie...
Escadron de cavalier :

1 Sergent, arme énergétique.

7 Cavalier, lance de chasse, 1 radio.

2 Cavalier, lance flamme.

120.

Escadron de cavalier :

1 Sergent, lance de chasse.

4 Cavalier, lance de chasses, 1 radio.

1 Cavalier, lance flamme.

74 pts.

Lances ou Armes Spéciales...
1 chef de peloton, pistolet laser et armes de cac.

2 équipes de mortier.

Une seule Equipe d'Arme Lourde par Escouade de Commandement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Assassin sans inquisiteur..."

Ah mwip, j'oubliais, dans mon fluff, il "n'aime" pas l'empereur, et leur planete et perdu autour d'une tempete warp, donc pas d'expedition de l'impérium en vu pour eux, et je compte l'assasin comme tel, mais fluffiquement, il compte comme un héros sniper.

Sa passe ou sa fait bourinou qui veut son assasin ? Au quel cas je rétire, mais en régle avec apo, sa passe non ?

Ensuite quand j'ai sépare arme spécial et unité de commandement, je le sais bien mais c'est pour moins embrouillé, bien que je crois que j'ai produit l'effet inverse :/

"Lances ou Armes Spéciales..."

Bah, tout le monde n'est pas obligé d'avoir lance non ? Donc si un reste sans il peut avoir lance flamme, ou je me trompe ?

Ensuite pour une seule arme lourde pas squad, j'ai du zappé a la lecture du codex, donc a revoir tout sa, mais niveau tactique, sa te parait correcte ?

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit a apcalyspe d'avoir un assassin sans inquisiteur un peu comme la formation légendaire des 3 assassins ou il n'est nullement mention nulle part. Les restrictions de ce types ne sont pas obligatoire lors de ce type de partie.

Les escouades d'appuis feu arrêter moi si je me trompes ne doivent-elles pas possèder le même arme au sein de l'unité soit 3 eavy bolter ou autocanon et pas de mix. (a vérifier, car pas le dex sous la main)

Hum pour tes vétérans tu peux leurs mettres 3 snipers et n'ont pas juste un. on vois que tu aimes les snipers toi.

<_<

Pour tous les tanks que tu as, tu pourrais les regrouper dans une formation légendaire au moins pour les bassilick tes tirs n'en seront que plus efficace.

Sinon, même commentaire pour le reste escouades spécial et autre juste dans le peleton de commandement. (Tu vas manquer un peu d'armes à autes pa en espérant que ton adversaire ne jouent pas de créatures monstrueuse comme les titans et tout)

Contre tout types d'armé, il t'aurait manquer de quoi, mais contre les tyty tu as tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour tes vétérans tu peux leurs mettres 3 snipers et n'ont pas juste un. on vois que tu aimes les snipers toi.

Oups oui erreur, c'est bien trois sniper, j'ai marqué 1 sans faire exprès.

Sinon pour les armes lourdes par squads, t'a pas une idée pour les replacé, en soutient ?

Mais eux c'est forcement les trois même ? Il y a marqué: Chaqué équipe d'arme lourde et doté soit d'un bolter lourd pour ** pts soit d'un autocanon pour ** points, ect suivant les différent types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades d'appuis feu arrêter moi si je me trompes ne doivent-elles pas possèder le même arme au sein de l'unité soit 3 eavy bolter ou autocanon et pas de mix. (a vérifier, car pas le dex sous la main)

Non non, dans le dex, il est préciser qu'on est pas obligé d'avoir les 3 armes pareilles...

Ba sinon, moi je joue la garde avec beaucoup plus d'infanterie et ça marche pas mal. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré mes deux escouade d'arme lourde en trop et j'ai rajouté 10 cadets avec les points restant.

J'ai corrigé la fautes des véterant, maintenant, est ce que sa vous parrait potable ou pas ? Je veux du fun mais pas trop naze quand même quoi.

Sur ceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Rapidement :

-Tu dois avoir que les snip, c'est pas ce qu'il y a de plus durz et en plus ils en avaient pas tant que sa AHMA...Et les snip en question restait seul...Pas par 3! Télécharge le codex catachan : comme tu joue en apocalypse, tu peux prendre les snipeur catachan, plus fun, plus fluff...Et aussi plus bourrin! Voir même le perso spé à la fin...Qui fairait à mon avis mieux que le vindicar (pas en puissance, mais en réalisme...)

-Les cavaliers, si ils prennent lances, c'est pour tout le monde et t'a pas le choix...Tu veux les jouer en kosak(ortho?) non? Dans ce cas là, je te conseille de "charger" un minimum les sergent vétérans : les kosaks étaient (sont) centré autour de chefs riches et puissant, généralement le chef de famille...Tu peux même mettre la croix qui transforme en chef de régiment (me souvient plus du nom...) :

Sa permet de représenté le chef Cosaque (plutôt celle là d'orthographe....) et puis c'est toujours marrant de balancer 4attaques I6 CC4 F5 <_< .

-Les katiousha sont plutôt dans le genre whirlind space maroune( voir hunter, heu...'fin le machin qui ressemble à un wywy mais qui fait anti-char...Voir armaggedon pour les détaille)...Je te conseille de regarder de ce coté....

-Evite de prendre autant de radio : elles étaient plus rare que une pour 10 hommes....

Pasiphaé, c'est beau apocalypse pour avoir des armée marrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je veux resté dans de la gi pur, donc pas de wywy.

Sinon pour les radio, c'est vrai, mais bon, si je les vire c'est vraiment trop mou.

Et donc lance pour tout le monde ? C'est embêtant sa...

Bon bah je vais corrigé sa.

Et puis les sniper tout seul, c'est assez naze, car la sa permet de se bouffé des tirs sans qu'il meurt a la premiere blessure, et puis il y a juste 12 ps de différence dans la porté, et 9 tirs de laser, c'est toujours sa non ?

Mais bon, katiousha c'est surtout pour que les gurines fasse fluff et original, mais le basilisk, c'est sacrément utile, donc bon, je pense laissé sa comme tel. Puis dans mon fluff, il sont pas avec l'empereur, (leur planéte et entouré d'une tempête warp, donc a force de plus rien recevoir, sont délaissé l'empereur et un môchant moustachu a pris sa place <_< ).

-Tu dois avoir que les snip, c'est pas ce qu'il y a de plus durz et en plus ils en avaient pas tant que sa AHMA...Et les snip en question restait seul...Pas par 3!

Sur mais bon, les sniper, c'est vraiment mon arme préféré, et puis dans stalingrad, il y en avait pas temp que sa, mais ils se sont fait remarqué donc bon, j'aime ^^.

Du coup j'ai 18 pts de libre, je pourrait les utilisé pour mettre un truc au chef cavalier, mais quoi, car pour aussi peu, ya pas grand chose.

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les sniper tout seul, c'est assez naze, car la sa permet de se bouffé des tirs sans qu'il meurt a la premiere blessure, et puis il y a juste 12 ps de différence dans la porté, et 9 tirs de laser, c'est toujours sa non ?

Très franchement, les snipeurs catachan sont meilleur que les snipers classique...Plus résistant (sauvegade de couvert de 3+)...Plus puissant (2 fois plus de chance de blesser)...Plus fun(bon sa c'est perso <_< )!

Et surtout, c'est toujours mieux de multiplier les cibles...

Pasiphaé, vas y test le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du coup j'ai 7 points en trop si je fait sa.

Donc je pense que le passé en véteran (+6 pts pour +1 cd et +1 attaque) et une armure carapace, sa me permetrais de le faire vivre un peu plus longtemp, et de tapé un peu plus fort...

Ou sinon faut que je vire un truc a 7 pts, mais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je prend des cadiens (parceque niveau sous, je suis assez limité) Au début je comptait sculté un uniforme genre valhalla mais bon, je sculte pas assez bien donc je leur fait juste un bonnet de fourrure, a la place du casque, c'est simple et rapide a faire, et le rendu et pas trop mal, surtout sur les troupes de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation tovaritch.

Bon, je ne joue point GI, mais la même armée que ton adversaire ( vive les cafards de l'espace ).

Si cela peut t'aider pour ton fluff pour l'armement ( ex: la mitrailleuse se nomme Degtyarev DP 1928 )

http://secondeguerre.net/articles/armes/index.html#ru

Ensuite, les Katioucha étaient plutôt des armes psychologique que d'une grande efficacités, les Soviets utilisaient des grandes batteries d'artillerie ( 152mn ), les bataillons "God of War". Parfais pour les Basiliques.

Mais là il y a un manquement très grave dans ta liste, il est ou le NKVD ? ( les commissaires quoi ! )

Si tu as des photos de ton armée ?

Kronainbourg, tyty de la CCCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ennemie de la ruche...

Concernant ton adverse, as tu une idée de ce qu'il possède ????

Genre essaim fouisseur, frappe en profondeur de carnifex, essaims innombrables...

Sa me botterait bien de savoir ce que donne ces essaims lors d'une partie (et vue que les rapport de bataille à apocalypse sa court pas les rues <_< ), surtout contre un GI bien fond de table :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on monte notre armée en même temp en fait, pour l'instant moi j'ai 20 garde, 10 troupes de choc et 2 sniper.

Sa c'est juste pour savoir ceux que je doit acheté (je pense l'avoir fini vers cet été).

Pour les photos je vais commencé un sujet a long termes justement :)

Sinon les commisaire, bah, dans le flouff, ils sont pas avec l'impérium (planete perdu entre une tempête warp et a force de rien recevoir, ni nouvelle ni rien, un certain moustachu a pris le pouvoir.) Donc pas de commisaire.

Merci pour le lien kronainbourg ! (J'préfere la 1664 moi..)

Tient au fait, moi aussi je suis de bayonne, si tu veux samedi je passerait surement le matin et sur l'aprem, j'amenerais mon armée si tu veux :)

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les commisaire, bah, dans le flouff, ils sont pas avec l'impérium (planete perdu entre une tempête warp et a force de rien recevoir, ni nouvelle ni rien, un certain moustachu a pris le pouvoir.) Donc pas de commisaire.

Rhhm...le méchant moustachu peut très bien avoir des gars de SON NKVD...

Pour les 7 points: à Apopo, peu importe, tu peut très bien avoir 1000 points de différence, ça se solde par des atouts stratégiques en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ferait plus police politique qu'autre chose non ? Car l'armée rouge c'est l'armée du peuple a la base, alors si ils se font flingué comme des chiens, je pense pas qu'il apprécirait ^^, enfin bon, je verrais.

Pour les 7 points, okey c'est partis pour un honorifica :).

Bon j'ai rajouté 3 commisaire, un dans chaque unité de commandemant mais peut on en mettre un avec les cadets ? (cd de 10 sa serait pas mal sa).

Il est écrit:

Si toute les escouade de commandement on déja un conseiller de ce type (commisaire) les autre peuvent rejoindre les escouades d'infanterie, d'infanterie motorisé et de troupes de choc.

Mais escouade d'infanterie, les cadets c'est compté dedans ou c'est les gi normaux ?

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de fluff de l'URSS, je te conseillerais de retirer les doctrines de tireurs émérites et de faire plus de masse. En effet les soldats de l'Union Soviétique n'avait pas une formation très poussée. La stratégie et la tactique s'appuyait surtout sur l'effet de masse et le tir de saturation. "Videz-vos chargeurs les gars, y en aura bien un qui touchera la cible". Donc à mon avis, ne fais pas une armée trop élitiste. Des snipers, pourquoi pas... Mais c'est surtout ceux de l'armée britannique qui étaient redoutables. Une armée à l'image de l'URSS, c'est surtout un énorme rouleau compresseur. Tu as beau éliminer ce qui arrive, il y en a encore d'autres qui arrivent... Il y a une règle comme ça chez les tyty... Ce serait marrant à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ouais je vois le truc, pourquoi pas je vais réfléchir a sa :skull:

Mais bon même en virant sa sa rajoute pas masse de gus non plus, je pense viré quelque snip quand même la sa fait trop, je rajoute du bolter lourd et du roquette ?

Bon bon, j'ai viré mes tireur émérite, remplacé les Cl des sentinelle par des autocanon et j'ai rajouté un commisaire indépendant (grace a la doctrine) qui iront avec les cadets qui auront donc eux aussi cd de 10, soit une bonne unité pour le tir.

Et puis j'ai changé deux trois autre truc, genre bolter lourd a la place de sniper.

Modifié par gorkounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il a raison si tu tente l'armée rouge, inspire toi de la période guerre froide.

Prend déjà une compagnie de char soit 3 peloton de 3 chars plus un de commandement, soit 10 leman russe.

1 compagnie mécanisé , soit une compagnie de 3 peloton de 3 chimère plus une chimère de commandement, soit ce qui nous donnes 10 chimères et 100 soldats par compagnie.

Pour faire simple, un peloton, c'est 3 chimère, 1lieutenant, 2 sergent, 7 arme lourde dont 5 avec le lieutenant, 2 lance grenade et 12 soldat.

Une compagnie, c'est 10 chimère, un capitaine, 3 lieutenant, 6 sergent, 26 armes lourde dont 5 avec le capitaine et 15 avec les lieutenants et 6 avec les soldats, 6 armes spécial avec les soldats

Cette compagnie seras commandé par un capitaine avec une escouade composé d'arme lourde.

Et tous aurons la radio.

1 compagnie d' artillerie de 3 batterie de 3 basilik plus un de commandement soit 10 basilic.

Inspire toi des armées actuelle et de leur formation en tant que groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.