Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gi] théme urss.


gorkounet

Messages recommandés

Non non non, armée rouge WW2 un point c'est tout.

Ensuite l'histoire du peloton et tout, sa me tente pas du tout, les char un par un était plus éfficase en combat urbain (moins encombrant en tout cas) et je m'inspire surtout de stalingrad.

Et puis j'aime assez bien ma liste comme sa, je veux bien amélioré deux trois truc, mais pas carrément tout changer.

Car a savoir que tout ceux qu'a dit guigui a été fait :innocent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ferait plus police politique qu'autre chose non ? Car l'armée rouge c'est l'armée du peuple a la base, alors si ils se font flingué comme des chiens, je pense pas qu'il apprécirait ^^, enfin bon, je verrais.

Pour les 7 points, okey c'est partis pour un honorifica :innocent:.

Heuh ben...

Justement... Stalingrad, soit plus de 5000 morts par jour, pour un total de plus de 9.000.000 de morts... Tu crois qu'ils y allaient de bon coeur? Dès les prémisces de la bataille, Staline a interdit l'évacuation des civils, pas même des femmes et des enfants! La première confrontation eut d'ailleurs lieu entre les chars de la wechtmark et la division anti... aérienne de femmes qui se battirent vaillamment.

Le chef militaire, c'était pas un tendre: il avait créé la NKV, police militaire (ou plutot commissariat populaire des affaires intérieures, donc parfaitement en adéquation avec la notion de commissaire...) qui supervisait TOUT LE MONDE (même eux-même!), et les milliers de personnes exterminées ou envoyées sans procès aux goulags, ça rend l'exécution sommaire des commissaires impériaux sympathique.

-En parlant de se faire abattre, le célèbre ordre n°227 punissait de cour martiale (et donc souvent de mort) la moindre retraite sans ordre. Il imposait aussi de créer des bataillons disciplinaires (scaeffer irait bien dans le rôle) pour les missions scuicides; et la création d'unités de barrage lourdement armées qui tiraient... SUR LES TROUPES SOVIETIQUES QUI RECULENT. Tu peux placer des plotons d'armes lourdes avec Bolters lourds avec commissaire indépendant pour représenter cela.

-Outre les commissaires, on peut relever d'autres points intéressants niveau composition:

-Peu de chars: en effet, les deux seuls maréchaux vivants et libres (suite aux purges) lors de stalingrad étaient attachés à la cavalerie et avaient une aversion pour les blindés. Les chefs de cavalerie devraient être bien équippés, avec honorifica, alors quel es officiers de ton armée doivent être sous supervision d'un commissaire, et très peu équippés, ayant été pour la plupart libérés depuis peu des goulags. Si chars il y a, peins-les d'une couleur métallique, comme s'ils n'étaient pas peints. En effet, c'était directement de l'usine au champ de bataille.

-Inhalateurs chimiques: la plupart des soldats recevaient leur dose de vodka quotidienne, certains étant décédés des suites d'une absorption d'antigel ou autres produits éthyliques. Tu peux représenter les officiers et sergents avec des gourdes à la main. (ils gardaient parfois pour eux les rations des soldats morts).

-Infiltration ou FeP d'unités spéciales ou de vétérans (vétérans dans le sens: plus de 24 heures de survie depuis leur arrivée a Stalingrad) pour représenter les attaques nocturnes

-Les snipers, devenur célèbres, étaient isolés (catatchan donc), certain auraient tué plus de 200 allemands.

-Prèsque aucune radio: les postes de commandement se faisaient décimer trop vite pour pouvoir s'établir durablement, les homems n'avaient bien sur pas de radio pour eux, seuls les officiers (et encore).

=>Ensuite, attaquant depuis l'extérieur de Stalingrad pour rejoindre les rives de la Volga: un total de dix-huit divisions d'infanterie, de huit brigades de chars, de deux brigades motorisées, de six divisions de cavalerie et d'une brigade antichar. Tu peux ainsi voir les proportions. Mais bien sur, cette (ou plutot ces trois) armée ne se sont battus que quelques jours à stalingrad qu'ils ont "sauvée".

Bon j'ai rajouté 3 commisaire, un dans chaque unité de commandemant mais peut on en mettre un avec les cadets ? (cd de 10 sa serait pas mal sa).

Pas avec les cadets, les commissaires supervisent les officiers.

Donc pour ta liste:

Les vétérans, ok, mais avec des plamas... bon, je suppose que dans une armée russe du 41ème millénaire, il y en aurait.

Troupes de choc, oublie, il n'y avait pas de troupes chères, a part les cavaliers.

Les ratlings peuvent représenter les enfants, même si ceux-ci passaient leur temps çà chaparder des provisions dans les deux camps voire à espionner les russes pour quelques vivres, et n'avaient surement pas de fusil de sniper.

L'assasin ok, il peut représenter un sniper très doué.

Plus de commissaires, un par officier, un avec le ploton d'armes lourdes.

Pas d'armes lourdes dans tes plotons, elles sont réunies dans un ploton d'armes lourdes de barrage pour abattre tes propres troupes ou en unités antichar réfugiées sur les toits, profitte de la doctrine cadets, ca représente parfaitement la chair a canon.

Les cavaliers, yabon, les hellhounds, aussi, ca colle bien.

Tu as beaucoup trop de leman russ, et surtout, un baneblade? :s

Les basilisks se défendent, même s'ils devraient être absents du champ de bataille (artillerie sur l'autre rive de la volga).

Les plotons d'armes lourdes, yabon, mets aussi une équippe de bolters lourds, très fluff.

Voila, c'est sans doute pas très durz comme liste, mais si c'est trop faible, conviens avec ton adversaire de pouvoir (si c'est pour du pur fun réaliste)

-Tirer dans les corps a corps e tuant tes propres figs

-Faire revenir un certain nombre de troupes a pieds mortes chaque tour tant que le QG n'est pas éliminé

Et surtout: have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assasin ok, il peut représenter un sniper très doué.

Ouais, mister vasilly :wink:

Les tdc je les met car on m'a donné les figs et en plus je les adore, je joue fluff avec quelque ecés (sa s'écrit comment sa :innocent: ) quand même.

Le commisaire pour les cadets en fait c'est pour representé le 'chargez ou jvous bute'.

Le baneblade c'est pour le gros tanks quejesaispluscommentils'apelle et puis j'ai surtout craqué sur la figs.

ayant été pour la plupart libérés depuis peu des goulags.

Mes qg sont casiment tous a poil en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux fait, les russes n'ont ni lance missile et lance grenade, par contre le bolter lourd (ou la mitrailleuse) et l'autocanon, feront l'affaire, l'un est une mitrailleuse lourde et l'autre un canon antichar ZIL.

Il y avait aussi des mine magnétiques donc des grenades melta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les russes avait des lances roquettes :wink:, peu mais il en avait.

Pour les lance grenade c'est plutot pour representé les grenades en fait, car on peut pas jeter de grenade dans 40k, sauf avec un lance grenade :D .

Ca reste anecdotique le lance roquette, dans la V1 et V2, tu pouvais lancer les grenades.

Le baneblade peut representé un joseph staline, un leman russ équivaux à un T34 et le chasseur de char un SU152.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Bilder...ger-Sturm-2.jpg

http://secondeguerre.net/images/image.php?...ephstaline3.jpg

Oui voila pour le démo et le baneblade ce a quoi je pensait :wink:.

"dans la V1 et V2,"

Oui, mais je joue en v4.

Sinon j'ai eu une idée pour representé les vétérants, leur mettre des bonnet plus long genre ceux des vostroyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Bilder...ger-Sturm-2.jpg

http://secondeguerre.net/images/image.php?...ephstaline3.jpg

Oui voila pour le démo et le baneblade ce a quoi je pensait :wink:.

"dans la V1 et V2,"

Oui, mais je joue en v4.

Sinon j'ai eu une idée pour representé les vétérants, leur mettre des bonnet plus long genre ceux des vostroyen ?

Les soldats russes se servaient sur l'ennemi, car l'industrie russe ne fournissait que les armes et munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ils étaient équipés de bonnets de fourrure et de sortes de vestes courtes rembourrées d'ouate ainsi que de pantalons semblables et de bottes de feutre. Par contre c'est vrai qu'il était courant de prendre des équipements ennemis. Mais si les armes allemandes étaient tolérées, ce n'est évidemment pas le cas d'un uniforme de la Wehrmacht(qui en plus n'étaient guère adaptés au climat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ils étaient équipés de bonnets de fourrure et de sortes de vestes courtes rembourrées d'ouate ainsi que de pantalons semblables et de bottes de feutre. Par contre c'est vrai qu'il était courant de prendre des équipements ennemis. Mais si les armes allemandes étaient tolérées, ce n'est évidemment pas le cas d'un uniforme de la Wehrmacht(qui en plus n'étaient guère adaptés au climat).

Tu n'as pas vue que ce sont les US qui ont fournis des millions de bottes et de fournitures, de plus la wermacht a rectifié son erreur, et à doter de matériel et de vetement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.