Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Thème ... russo-asiatique


Valmir

Messages recommandés

Yop,

De retour après un long passage à vide (partiels+ début de vacances avec beaucoup de choses à faire), j'ai eu le temps cette aprem de faire le métal et de prendre des photos des différentes étapes. Ca a été assez vite fait, je pense refaire un petit lavis noir.

Alors (d'après les préceptes d'allan C), voilà l'évolution :

mtaaalgv5.jpg

<a href="http://g.imageshack.us/g.php?h=518&i=mtaaalgv5.jpg" target="_blank"></a>

En gros partir sur une couche blanche, puis d'abord lavis de boltgun (plusieurs fois) jusqu'à que des zones d'ombres commencent à se créer, puis ensuite lavis au noir pur. Enfin pour finir quelques petites retouches puis des touches au mithril silver sur les bords et tout ce qui doit ressortir.

Pour les proportions (eau/peinture), c'est tout le temps très liquide (à part pour les éclaircissments au mithril), je dirai à vu de nez 75/25 si ce n'est plus.

mais je trouve vraiment que la fourure des toques est trés moche alors que le reste sa le fait grave

Oui j'ai encore un peu de mal, pour faire les fourrures...

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bravo

:blushing:

ton thème d'armée est très original et vraiment sympa

j'apprécie tout particulièrement la peau de tes ogres. pourrais-tu me dire de quelle manière tu poses les lumières et de quelle couleur de base tu pars ?

par avance merci

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas trouver des herbes "hautes" à ajouter sur les socles, si vous avez une idée n'hésitez pas...

Ben il reste l'idée clasique de poils d'un balai collés sur un socle...C'est tout con et ça sert bien.

Au fait, je crois ne pas être le seul à attenhdre le tuto des pièces métaliques :blushing: Mes maraudeurs mercos n'attendent que ça !

Edit : Certe certe, j'avais déjà tenté mais mon résultat était loin de cela. Ta dilution de chaos black pur est de combien de part pour des parts d'eau ?

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois ne pas être le seul à attenhdre le tuto des pièces métaliques Mes maraudeurs mercos n'attendent que ça

Ca été fait, c'est juste en haut.

Tiens pour les herbes hautes j'vais voir avec une brosse à dent, le balai ça me parait un peu gros comme poil.

édit : Pour la peau(en plus je crois qu'on me l'avait déjà demandé), la recette viens d'un tuto d'Allan C (encore) publié dans le grand livre de la figurine c'est :

Couche de base à la sous couche blanche, puis lavis de peau elf (3 passages au moins), puis lavis de chair bronzée, après chair bronzé+brun bestial (toujours en lavis), lavis de brun bestial, lavis brun bestial+scorched brown, enfin scorched brown tout seul.

donc avec ces nombreux lavis, c'est djà pas mal, pour finir quelques retouches à la peau elf, puis au blanc pour faire ressortir les endroits à éclaircir. Sur certaines zones quelques lavis rouge ont aussi été fait.

Bien sur c'est à chaque fois pas un lavis mais plusieurs, jusqu'à ce que l'effet me convienne.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les herbes hautes tu as la filasse de plombier qui peut être coupée à longueur voulue et teintée à l'encre (ou à la peinture diluée) ou encore la ficelle lieuse (du style pour ballot) qui existe en version naturelle (fibre type textile couleur sable) ou en synthétique (bleu ou rouge, moins bien :blushing:)

Une petite question sur les lavis que tu utilises pour la peau ; quelle proportion utilises-tu 75%,25 aussi comme pour le métal???

Merci en tout cas... ça donne envie... de peindre bien... et d'acheter le livre auquel tu fais référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est stupéfiant. Vraiment chapeau ! :blushing: . L'esprit d'allan a pris le contrôle de ta main :skull:

Tu peux nous préciser les étapes entre chaque photos svp? Les décalages entre les photos 3 et 4; 5 et 6; sont assez bluffants et on se demande comment on peut passer de l'une à l'autre :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur les lavis que tu utilises pour la peau ; quelle proportion utilises-tu 75%,25 aussi comme pour le métal???

Oui c'est un peu près la même chose, c'est tout le temps bien liquide.

Merci en tout cas... ça donne envie... de peindre bien... et d'acheter le livre auquel tu fais référence...

Il est génial ce livre !! Franchement ça m'a vraiment aidé à progresser.

Tu peux nous préciser les étapes entre chaque photos svp? Les décalages entre les photos 3 et 4; 5 et 6; sont assez bluffants et on se demande comment on peut passer de l'une à l'autre

Alors en gros :

Photo 1 : sous couche blanche

Photo 2 : première couche de boltgun métal

Photo 3 : Après de nombreuse couches de boltgun, des zones d'ombres sont plus ou moins crée.

Photo 4 :début des Lavis noirs pur

Photo 5 :encore des lavis noirs

Photo 6 :j'ai dans cet étape essayé vraiment de détourrer les zones importantes clous, transitions entre les plaques d'armure. Toujours les lavis noirs.

Photo 7 : Finition au mithril silver sur les pointes, et quelques corrections (repassage au boltgun...ect).

Sinon pour les herbes, vu que j'ai des brosses à dents mortes je vais voir ce que ça donne, parceque ce que tu me propose Darkjeys je ne connais pas/n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing c'est beau !

Bon , ça vaut pas du Kislev :blushing: mais je prefere nettement un MM bien fait -comme ici- qu'un NMM mal executé.

Par contre je vois pas trop l'ambiance Asiatique dans cet ogre.

Bonne fête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop,

Revenu d'Angleterre (pour deux semaines, y'en a un paquet de trucs à peindre qui m'attendaient) vendredi, j'ai fini mon quatrième ventre dur aujourd'hui.

Le voici avec ses copains :

4ventresdurspm7.png

La lame je pense est à revoir, j'hésite encore à ajouter de la rouille.

et d'autres angles du dernier :

pphb2.png

Le boucher en cours de montage (les bases étant plus ou moins posées), la main droite recevra une main tenant le bout de viande disponible sur les grappes d'ogres, l'autre je sais pas encore :

boucherezs1.png

C'est pas encore propre et y reste encore pas mal de travail.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh :)

Même après un long silence radio, on voit que le travail a été avancé! Et quel avancement!!

Je trouve (comme tous els autres mais on ne le dit jamais assez :P ) que tes métaux et tes peaux sont vachement bien traités.

Sauf pour la lame du dernier, je pense que ce n'est pas assez métallique, t'as du avoir la main lourde sur les lavis^^

Voilou! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors autant la peinture est très belle et le reste de l'armée très classe, mais la sculpture de la bouchère me laisse plus que sceptique là.

En effet il me semble qu'il y a un problème de proportions au niveau du buste, assez petit et haut placé, avec une ceinture un peu grossière.

La robe assez haute accentue cet effet. Il me semble aussi qu'il penche vers la gauche sur son socle.

Le Rat, à part ça R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la bouchère vraiment sublime !

Un gros plus pour son visage à la geisha ... Ton armée va donc encore une fois être unique , c'est un trésor pour les yeux.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Arf je savais que ça allait pas plaire à tout le monde. :blink:

En effet il me semble qu'il y a un problème de proportions au niveau du buste, assez petit et haut placé, avec une ceinture un peu grossière

Pas de ma faute si les buffles sont mal proportionnés, en effet j'ai juste repris un buffle que j'ai couvert de GS (et je lui ai ajouté un peu de poitrine).

Pour la ceinture haute, j'ai simplement repris le "schéma" des geishas japonnaises (google image).

Pour la sculpture c'est vrai qu'elle peut paraître des fois pas super, mais c'était ma première vraie sculpture, j'ai donc un peu lutté...

Sinon il penche, car il a un pied qui n'est pas posé par terre, c'est pour simuler le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Vraiment magnifique, je vien de lire tout le sujet, ^_^

Je trouve que ton armée est geniale, de tres belle conversions avec des socles geniaux...

Comment arrive tu à avoir un tel resultat avec la GS ( moi j'arrive que les truc pour nurgleux et encor :lol: )

Magnifique resultat pour tes trois VD, etle boucher et vraiment super, le seul truc que dont je ne suis pas fan , c'est la main de gauche, ça fait trop plat, enfin facile a dire quand on ferait pas mieu en conversion :blink:

J'ai hate de voir le reste de ton armée...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me chagrine, c'est la robe qui s'arrête trop haut...Pour une geisha, ça fait pas très féminin (même si c'est une ogre).

Par contre je trouve une fois de plus ta peinture sublime^^

Petit bémol aussi pour la main tenant la côtelette, elle est bizarre...

Moi, ce qui me chagrine, c'est la robe qui s'arrête trop haut...Pour une geisha, ça fait pas très féminin (même si c'est une ogre).

Par contre je trouve une fois de plus ta peinture sublime^^

Petit bémol aussi pour la main tenant la côtelette, elle est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop,

De retour d'angleterre vendredi soir, voilà ce que j'ai recu à peindre ces derniers jours :

Un crache plomb :

cracheplombbe4.png

cracheplombbe4.a5b97cab5c.jpg

Les p'tites trucs sur le socle c'est pour représenter une rizière, j'ai pas eu le courage de faire plus de tiges. M'enfin c'est juste pour montrer que l'idée est là.

soclein5.png

soclein5.aa330d9a00.jpg

Et voilà ce que j'avais fait en Angleterre avec une fig de revenant (j'avais rien pour faire le socle c'est pour ça qu'il est si moche).

gdcdk6.png

gdcdk6.9d0ae5a3c9.jpg

J'ai peins sans sous couche, et j'ai vraiment l'impression que ma peinture est devenue vraiment brillante.

Sinon pour la jupette et la main de la bouchere faudrait un jour que je m'en occupe (surtout la main), la jupette trop courte ça va être plus chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais juste dire que pour un thème russo-asiatique, j'aurai vu plus approprié au boucher un tranchoir et un gros poisson (je sais, du coup ça ne fait plus boucherie mais poissonnerie. Pourquoi pas des Makis et Sushis?). Pour moi, cela aurait ajouté une touche d'humour et (encore plus) de spécificité à la figurine.

Sinon très belle armée, magnifique, que du bonheur... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement aimé l'idée du poissonnier que j'en ai fait un, voilà Poissonfré :

poisssonnku6.png

poisssonnku6.4f98263191.jpg

poissoncr7.png

poissoncr7.9b3deb15a2.jpg

Je suis plus partis sur le poissonnier qu'on croise au marché avec son gros tablier tout sale, le bandeau sur la tête normalement y'a marqué "Gueule". Le poulpe est encore un peu brillant mais l'eau artificielle n'est pas encore sèche.

Voilà p'tit délire, c'était bien marrant.

Sinon les craches plombs quand ils sont deux :

bouumyw7.png

bouumyw7.2a24bf2092.jpg

J'suis un peu deg pour les socles, qui n'ont pas la même couleur, quand j'ai ajouté l'eau artificielle ça a fait un mélange bizarre avec la peinture. . .

Les buffles qui vont arriver :

buuwx0.png

buuwx0.b7d8d0db99.jpg

et les craches plombs avec la première couche de peau :

pschhiitwo5.png

pschhiitwo5.29f1fa7fb8.jpg

J'ai pas encore commencé les gnoblars, je sais que ça va être chiant, je repousse donc au maximum le moment ou je devrais les commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent l'idée du poissonnier en effet, figurine très bien faite en plus.

Bon ton armée avance bien, toujours aussi dynamique, toujours aussi bien peinte, c'est quand même assez impressionnant comme rendu.

Je vois pas de point faibles évident, les socles aussi sont de grandes qualités, bref c'est vraiment un beau projet.

Pour la bouchère j'imgine que tu as jetés un ptit coup d'oeil au WD cité, avec l'armée ogre de nicolas Fournel non ? :skull:

En tout cas, tes 2 "bouchers" sont mes pièces préféres, et j'aime énormement l'idée des crash plombs "ashigaru'like"

ding, fan :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, vraiment belle réalisation du poissonnier, c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais on dirait vraiment mon traiteur en pleine action...

:lol:

Sinon, limite pour les socles, ça ne se voit pas. Quand je regarde les figurines, je suis d'abord attiré par les conversions, puis seulement la peinture et enfin les socles. Donc en gros, ce n'est pas si important que ça.

Sinon, une autre idée que j'avais (mais qui a déjà été exploitée par la bouchère), c'était un ogre déguisé en geisha. Tes figurines m'ont fait penser à un film pour les enfants; je ne sais pas si tu connais le dessin animé Mulan. Vers la fin, les soldats se déguisent en geisha et un d'eux (Chien-Po après une petite recherche sur google) a vraiment la corpulence d'un ogre. Je vois bien l'ogre geisha avec la sorte de paraplui traditionnel, un grand sourire, la massue dans le dos.

:skull:

Le machin parapluie:

geisha_02.jpg

Désolé mais pas moyen de trouver d'images de Chien-Po déguisé alors je vais te filer deux images:

Chien-Po:

chien-po.jpg

Le concept le plus proche:

EDIT: Pas moyen de l'afficher, voici l'URL

Voilààà...

:skull:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, arrivant en cours de sujet, je trouve ton armée très réussie, les idées sont originales. Je trouve que les deux derniers craches-plomb font très "dernier samouraï".

La peinture est hallucinante :skull: .

Et les socle sont très bien faits, donc moi je peux rien dire à part Bravo.

Nathan. :skull:

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le poissonnier excellent.

Le poisson est limite niveau sculpture mais la peinture est nickel (surtout les tatouages).

Sympa aussi ce ptit garde des cryptes. Le métal est traité comme pour les ogres?

On attend la suite. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.