Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Thème ... russo-asiatique


Valmir

Messages recommandés

Pinaise, voilà un sujet que je suis plus que content devoir ressurgir des abysses du WarFo !!


Ton ferox du clan Takeda est tout bonnement superbe, tant au niveau peinture que conversion.



Aah, bien vu pour la référence ! Eh oui, ça m'a bien inspiré ce clan Takeda (pour ceux qui passent, à regarder : Kagemusha, l'ombre du guerrier). J'ai mon bloc note blindé d'idées de logos/bannières/petites conversions à faire. Y'a plus qu'à.

EDIT : histoire de ne pas avoir à retourner sur la page précédente, revoici les tofs :

Crache feu :

tumblr_mwnyg116Zd1t1dyimo1_500.jpg

Férox :

tumblr_mwo3xznyno1t1dyimo1_500.jpg
tumblr_mwnyjqTgyK1t1dyimo1_500.jpg
tumblr_mwnyjqTgyK1t1dyimo2_r1_500.jpg
tumblr_mwnyjqTgyK1t1dyimo3_r1_500.jpg
tumblr_mwnyjqTgyK1t1dyimo4_r1_500.jpg
tumblr_mwnyjqTgyK1t1dyimo5_r1_500.jpg

et toujours le reste de l'armée ici : http://warhammerogres.tumblr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

et 8 ans après ! Improbable, le retour du retour de mes ogres.

Merci le confinement, je crois que je n'ai jamais eu autant de temps pour m'occuper de mes hobby (et bye bye ma vie sociale...).

J'attaque à nouveau le sujet de mes ogres, sans d'armée précise en tête mais juste le plaisir de peindre des ogres. Car c'est vachement mieux à peindre que des petits hommes. ^^

J'ai envie de rendre hommage aux figurines que j'ai préféré : les mangeurs d'hommes. J'ai envie de me faire toutes les figs (en métal) et je me dis je pourrais toujours les utiliser en mercenaire dans une armée impériale. 

cc8feb1321eaabb764d74148e20bbca31c568675

Je vois que la plupart des photos du topic ont disparus dans les couloirs du temps... Je remets ça en page 1 alors. ;)
Allez voir, y'a des grosses bébètes comme lui (aah ça me manque les grosses charges de rhinox tonnerre)

4e611adde22d6b0f8a42ed62742865b662b353f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 16:01, dasu a dit :

Bon bah on va encore en prendre plein les yeux, c'est malin;) Très beau début de merco pirate:)


Allez zou, le gros monsieur est fini ! 

Je me demande ce que je vais faire par la suite . . . ??

062afbd27c7766a628702750c4cf13945e5856d7

678b433299f30c4bbd3b32a5f80ecf8c32729f6a
073e1961b6d59758a4d5e3116e953615e71b89eb

05d294abe318686e8b136497ba2ee916a1bc0d5d
et les deux meilleurs amis du monde réunis par la plus belle passion : la bouffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prévu, ils ont la classe;) Mention spéciale (mais le reste n'est pas en...reste;) au pantalon (le beige les rayures gris bleu), à la peau et à la barbe pour "obélix" et au nez rosé de caractère qui va à merveille à un halfing cuistot  pour "astérix". C'est à la fois lumineux et réaliste genre le pirate il en a vécu. 

 

Question sur la  régularité pour les rayures (car ça pourrait m'aider pour es losanges:) cf ce qui suit : usage de scotch de masquageou tu fais ça à main levée, à l'oeil? Jadis j'avais testé des carreaux sur des harlequins à poil de pinceau levé et bah ce fut pas assez concluant à mon goût car pas assez régulier...Et faudra un jour que je m'en coltine 30 (du coup ça reste en boite tant que je trouve pas une solution pour faire des losanges sur des figs de petite taille;) 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dasu a dit :

Bon bah comme prévu, ils ont la classe;) Mention spéciale (mais le reste n'est pas en...reste;) au pantalon (le beige les rayures gris bleu), à la peau et à la barbe pour "obélix" et au nez rosé de caractère qui va à merveille à un halfing cuistot  pour "astérix". C'est à la fois lumineux et réaliste genre le pirate il en a vécu. 

 

Question sur la  régularité pour les rayures (car ça pourrait m'aider pour es losanges:) cf ce qui suit : usage de scotch de masquageou tu fais ça à main levée, à l'oeil? Jadis j'avais testé des carreaux sur des harlequins à poil de pinceau levé et bah ce fut pas assez concluant à mon goût car pas assez régulier...Et faudra un jour que je m'en coltine 30 (du coup ça reste en boite tant que je trouve pas une solution pour faire des losanges sur des figs de petite taille;) 


Pour les rayures, j'ai juste fait ça à la main levée et à l'oeil. D'abord des bandes noires, que j'ai pu élargir si besoin assez facilement car je n'avais pas encore fait de dégradés. Puis après j'ai appliqué quelques éclaircissements. 

Des bandes avec un bon pinceau ça va tout seul, mais je pense que les losanges c'est une autre paire de manche. ^^
 

 

Il y a 11 heures, Azkarus a dit :

Quelle finesse dans la peinture ! Je suis impressionné par les rayures du pantalon. Bravo !


Et dire qu'à la base je voulais lui faire un pantalon noir. :o

J'ai rajouté un tout petit peu de rouille et refait un lining noir sur sur la partie du manche de l'ancre.

e2c6d5c5ce145eda58352da862fdc5a851ba0deb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégradés et le choix des teintes, tout est bon ! J'aime beaucoup ton style également, tout en finesse mais avec de la texture.

Le pantalon est au top, le métal également... Et la peau, tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop,

Merci pour vos retours et commentaires ! :D J'adore peindre de la peau sur une grande surface comme ça, du coup je ne lui ai même pas mis son plastron ventrale.

Je relance un peu le sujet avec un ogre bien oldschool. Ma passion des ogres vient de son régiment que j'avais découvert avec le livre d'armée mercenaire et que je rêvais d'aligner dans mes armées à l'époque.

Quasi 20 ans après, le voilà qui va enfin prendre du service. 

Il est quasi fini. J'ai fait un socle un peu plus "haut" car sinon il paraissait minuscule par rapport aux ogres actuels.

Et vu que j'ai vu que le pantalon marchait plutôt pas mal comme ça, j'ai continué. ;)

34bc83caacfcbb909ff9799234c544f85fd0cdc8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

quelle classe, ces ogres ! Les éclaircissements poussés et les transitions fines y sont pour beaucoup. Chapeau.

Le travail sur le visage du dernier ogre est bluffant. Un régal pour les yeux.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, c'est pas n'importe quel boss... C'est Golgfag...

Tu lui as vraiment rendu justice, il est fort beau!

 

Barbarus : et il est tout mimi au milieu de son régiment (même si les règles du LA V8 ne lui rendent pas super justice je trouve, bien qu'il soit marrant)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Barbarus : et il est tout mimi au milieu de son régiment (même si les règles du LA V8 ne lui rendent pas super justice je trouve, bien qu'il soit marrant)


Ah moi je suis tombé in love de Golfag avec le livre d'armée mercenaire, j'en suis resté là ^^.

Et pour les jouer avec mes ogres j'ai légèrement surélevé les socles car sinon ils paraissent tout petits par rapport aux nouveaux ogres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô, ces tronches de portes-bonheur...

On sent que ça respire pas l'intelligence, et qu'ils ne boivent pas que de l'eau, ceux là ! ^^

 

Une nouvelle fois, très belles figs. 

Si je peux me permettre, peut-être que la partie "roche" mériterait un peu plus de travail pour être au niveau des figs (jus colorés, mousse,...), mais c'est pour chipoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 15:48, le caillou a dit :

Rhô, ces tronches de portes-bonheur...

On sent que ça respire pas l'intelligence, et qu'ils ne boivent pas que de l'eau, ceux là ! ^^

 

Une nouvelle fois, très belles figs. 

Si je peux me permettre, peut-être que la partie "roche" mériterait un peu plus de travail pour être au niveau des figs (jus colorés, mousse,...), mais c'est pour chipoter. 


Yes je vais ajouter du jus un peu, sur la mousse et tout j'ai rien en stock...

Bon sinon rien de nouveau à poster, mais juste marrant de voir les différents types d'ogres que GW a fait au fil des années 

686e8e7a6ed4847a523d6fdec7c9da7b3829d889
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 17:29, Salverius a dit :

Franchement, j'adore

Cette petite photo de famille est vraiment au top!

 

Ils ont tous les trognes de l'emploi et chacun dans son style, sont tous très réussis

Continue à nous régaler!

 

Salverius


Les ogres "old school" ont tous l'air plus cons les uns que les autres, j'adore. 

J'ai commencé Skaff le porte étendard du régiment de Golfag et clairement c'est pas le plus brillant de la bande. La légende raconte que c'est Golfag qui lui a mangé une de ses jambes. La faim justifie les moyens comme le dit un vieux proverbe ogre. 

89f2ddf9982d59181bea5b92fc1c3290eea7ed7c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies fig ! J'aime beaucoup ton traitement de la peau et ton utilisation de couleur désaturées.

 

Les Ogres sont l'armée avec laquelle j'ai commencé Battle à l'époque, j'ai tout revendu quand GW à "tué" le jeu pour ne garder qu'une seule armée ca me rappel des souvenir. J'ai toujours adoré le Mangeur d'Homme "pirate", et le tiens est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.