Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Thème ... russo-asiatique


Valmir

Messages recommandés

Pour la bouchère j'imgine que tu as jetés un ptit coup d'oeil au WD cité, avec l'armée ogre de nicolas Fournel non ?

Pas spécialement, j'avais déjà l'idée en tête, puis si je m'en rappelle bien (le wd je l'ai juste feuilleté dans un magasin) la geisha est en mode vetements arrachés.

et j'aime énormement l'idée des crash plombs "ashigaru'like

Atchoum quoi ? :skull:

c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais mais on dirait vraiment mon traiteur en pleine action...

C'était l'idée, puis c'est un signe de soutien à tout les pêcheurs qui font la grève. :skull:

Le parapluie très bonne idée, j'y avais pas forcément pensé, par contre je sens que ça va être dur à réaliser.

Sinon j'adore le dessin sur l'url, trop marrant.

Le poisson est limite niveau sculpture mais la peinture est nickel (surtout les tatouages).

Niveau sculpture, je suis un peu débutant encore (un jour je ferai des loups garou et des dragons).

Sympa aussi ce ptit garde des cryptes. Le métal est traité comme pour les ogres?

Wép, toujours la même recette, avec des lavis par ci par là pour salire.

Au fait, qu'utilises-tu pour l'eau artificiel?

L'eau GW, solution de facilité, enfin j'aimerai bien essayer un jour la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être très constructif, je dirai que cette armée est superbe! :skull:

Tu as plein de bonnes idées, bien réalisées... pour les gnoblars, je te conseillerais de te faire plaisir le plus possible en les convertissant, pour ne pas qu'ils te lassent, sinon ça risque de se ressentir...

Bon courage pour la suite en tout cas, j'attends avec impatience! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aime énormement l'idée des crash plombs "ashigaru'like

Atchoum quoi ?

Bah, ashigaru, c'est le nom japonais correspondant aux 1er arquebusiers de l'ère japonaise.

Ce terme désignait aussi des lanciers à la base, mais quand les espagnols ont apporté l'arquebuse au pays du soleil levant, les ashigaru ont été équipé d'arquebuse.

Et les conversions de tes derniers crashs plombs me rappel les ashigaru, me dit pas que t'as fait les conversions comme ça, ou alors, tu as une imagination très crédible et fidèle à l'histoire :)

Bonne continuation X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ombrelle, il y a çà!!!

Huumm, ça me tente bien, je vois bien deux gnoblars l'un sur l'autre en train de porter l'ombrelle. Après faut que je trouve une place pour poser ça sur un socle.

Tu as plein de bonnes idées, bien réalisées... pour les gnoblars, je te conseillerais de te faire plaisir le plus possible en les convertissant, pour ne pas qu'ils te lassent, sinon ça risque de se ressentir...

Convertir une cinquantaine de gnoblars, je sens que un moment ou un autre ça sera quand même chiant...

Et les conversions de tes derniers crashs plombs me rappel les ashigaru, me dit pas que t'as fait les conversions comme ça, ou alors, tu as une imagination très crédible et fidèle à l'histoire

Nan je vois régulièrement (bd, ciné, tv) ces étandarts dans le dos, je savais pas comment s'appeleait le guerrier qui avait ça dans le dos. Maintenant je le sais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawww.....

Hum sa pête du feu de dieu (jai entendu sa dans le bus se matin).

Trés joli conversion, les etendarts dans le dos de tes crache plomb me font penser a mon porteur de la grande banniere de l'empire. :)

Sinon j'adore j'ai imprimé tes deux technique pour le metal et la peau car je me suis mis au ogre moi aussi ( faut croire que tout les joueurs de l'empire abandonne leur armée pour passer a du plus solide).

Sinon tout est génial....A part un truk, tes socles ta pas peur de leur peter leur roseaux car moi je voi tout mes hallebardier je leur pête le bout de leur hallebarde, mais la j'aurais du mal a tout garder en etat( genre quand on rate le teste de comandement et que les figouz sortent du terrain c'est la qu'on les prends et qu'on les balances dans leur boite ^^).

A ouai j'allais oublier on sens fortement le joueur de l'empire qui ne rate pas de mettre une touche des ces ancien gars ( la plume sur le buffle).

a++

Mortalkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sinon j'adore j'ai imprimé tes deux technique pour le metal et la peau car je me suis mis au ogre moi aussi ( faut croire que tout les joueurs de l'empire abandonne leur armée pour passer a du plus solide).

Euh pour moi le solide c'était l'empire (Tank, autel, cercle interieur) pas les ogres. C'est plus pour le style et le plaisir de la peinture que j'ai pris les ogres.

Sinon rooh je vis dangereusement, j'sais que les roseaux vont se péter, mais bon c'est migneuuh et une petite touche de colle et c'est réparé.

Sinon un peu de news niveau photos (déjà posté sur le forum des gueulards) :

voilà les news craches plomb, avec les p'tits drapeaux dans le dos :

les2qm9.jpg

les2qm9.909ea1c3ac.jpg

Le gros Mr de tout près

crachegrosplanpr5.jpg

crachegrosplanpr5.39ca0a5dbf.jpg

Les buffles,

bufflesmc9.jpg

bufflesmc9.49be96ae40.jpg

et le cogneur/tyran en plein chantier

tyranef6.jpg

tyranef6.4f199dc54a.jpg

Beh voilà j'avance doucement, j'ai dans la tête encore plein d'idées qui se bousculent (des cannibales ninjas, entre autre).

Toujours autant de plaisir à la monter l'armée, même après les 2 gros massacres que je me suis pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mork492

superbe armée

pour linspiration le dernier des samouraïs est bien (cest probablement de là que te vient lidée des drapeaux)

ou encore la cité interdite (meme si ya pas de samouraïs les ninjas sont sympas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut comment j'ai pu laisser ce magnifique sujet sans un commentaire pour exprimer mon admiration devant ton travail !

Eh bien voila c'est fait :whistling: tout me plait dans ce projet, les conversions, la peinture, l'armée ! parce que c'est une armée chouette à jouer et à rencontrer, elle produit toujours des parties sympa je trouve ^_^

Bonne continuation ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hop hop,

Voici mon p'tit cogneur !

Y'a des parties un peu moins bien traités que d'autres, mais un moment j'avais envie d'en finir. Je ferais peu être des retouches plus tard :

cogneur1wk7.jpg

cogneur1wk7.63a5773102.jpg

cogneur2ga9.jpg

cogneur2ga9.a556e8316d.jpg

cogneur3ic6.jpg

cogneur3ic6.0bc7af8cfd.jpg

cogneur4zs8.jpg

cogneur4zs8.e980369c1d.jpg

Pour mes gnob j'ai enfin trouvé l'inspi ! Ca sera ambiance carnival chinois avec un dragon dans ce genre là. Les gnob ne portant pas le dragon porteront des petits lampions.

img72111172421479hj7.jpg

img72111172421479hj7.4d52ae4bc8.jpg

parce que c'est une armée chouette à jouer et à rencontrer, elle produit toujours des parties sympa je trouve

A rencontrer, je dirai même à défoncer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympa, j'aime beaucoup le gros maillet. Par contre, je trouve la position de la figouze un peu... étrange. Alors certes elle pourrait se pencher sur le coté, tout en restant debout grâce au poids de la masse auquelle elle s'accroche, mais là... Je sais pas, un truc me chiffonne. Peut être la position "levée" de la tong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'aime bien et moi aussi je trouve la fig assez bancale au final, ça rend assez bizarre et c'est dommage parce la peinture est vraiment très sympathique. Pas aussi élaborée que pour d'autres de tes figs mais très bien quand même, à part le FH du dragon de Mulan. C'est pas que ça vienne de Mulan qui me gène c'est comment il ressort: il s'accorde pas du tout, il ressort trop et fait faux! C'est un décalco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig bancale, c'est qu'il marche le monsieur (ogre avec démarche balourd), moi j'trouvais ça tip top plutot qu'un ogre tout droit... De plus ça fait le mec qui traine la grosse masse et qui a du mal. M'enfin c'est vrai qu'en photo ça peu paraitre étrange.

Le Mushu, c'est un délire fait vraiment pour casser le côté scrogneugneu et méchant des ogres. Et non c'est pas un décalco mais c'est peint avec mes p'tites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grrr nous y revoilà, fini le stage place à la peinture !

Des buffles tout nus :

nogrefl1.jpg

w964.png

77976836dc5.jpg

w847.png

Y'a même 3 trappeurs en cours de peinturlurage.

Un buffle en armure (boarf on voit pas grand chose) :

buffletk0.jpg

w285.png

La suite pour bientôt j'espere, avec encore plus de buffles, mais aussi des gnob, des ventres durs et même un rhinoooox.

Le paté de gnob n'a pas avancé, le dragon j'avais commencé a le faire, mais il était un peu trop loupé mais surtout trop gros/grand. Ca m'a découragé, si une âme charitable veut bien le faire à ma place. :innocent:

J'essaye de m'activer un peu plus, car j'ai en tête plusieurs tournois ou je veux jouer cette armée.

La deuxième unité de ventre dur est en cours de conversion j'attends des pièces détachés rackham pour agrémenter le tout (la faction des gob chinois, pas mal de trucs) et j'attends aussi le rhiiinox qui ne fait pas partie de mes listes jouées donc la peinture attendra.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trsè très belle armée, mais en voyant le dragon de papier en haut de la page un petite idée démente a germé dans mon cervaeu enfiévré : fair e a la place de gnoblar simple portants le dragon, faire un lance feraille : le dragon serait posé sur le sol avec des piquets et dedans il y aurait des gnoblar portants un canon de crache plomb ..... bon c'est un peu fou come idée mais sa pourrait marcher !

sinon bonne chance pour la suite, on attend tout ça avec impatience !

pit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop fini,

Voici l'armée que j'ai joué pour le tournois des Triskeles, j'ai même gagné 3 fois avec mes ogres ! :P

Je pense ajouter une unité de crache plomb et peut être un perso ainsi que des gnob. Mais l'armée n'ira pas plus loin (je reste sous les 2000pts, format encore jouable pour les RO).

armeogrevd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont super bien peintes j'adore la peau les métaux ainsi que les habits . Le seul truc que j'aime pas c'est la mangeuse d'homme elle fait pas réel . Bonne continuation pour la suite .

Darkos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

C'est de loin la plus belle armée RO que j'ai vu!

Bon certe...je n'en ais pas vu des tonnes... ( :P )

Décidément...on peut vraiment faire des trucs sympatiques avec ces p'tts gars...

Modifié par Psylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'a pas été dit? Les qualificatifs me manquent pour saluer la prouesse effectuée. Franchement cette armée de par son originalité, les conversions qui fourmillent de partout et la peinture d'une qualité irréprochable est bluffante, époustouflante, etc... C'est un véritable supplice que de voir pareilles pièces. Comme j'aime à le souligner ton armée a véritablement une âme. En tout cas c'est un véritable plaisir que de voir tes différentes figurines. Donc pour conclure je ne dirais qu'une chose : Bravo !

Modifié par Vorglar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont super bien peintes j'adore la peau les métaux ainsi que les habits . Le seul truc que j'aime pas c'est la mangeuse d'homme elle fait pas réel . Bonne continuation pour la suite

Pas réel ? Je comprends pas trop. :wub:

Très belle armée avec une âme et une belle cohérence. Par contre, ton armée est plus asiatique que russe (je ne vois qu'une unité de ventre-durs qui me fait penser à ce thème)... Hâte de te voir entamer un nouveau thème innocent.gif

J'avoue que j'ai eu tellement d'idées sur le thème asiatique qui sont venues que les russkof je les ai un peu zappé.

Normal prochaine armée HL, thème : partie de chasse :ph34r: . J'ai les idées qui se bousculent, manquent plus que les fig's pour commencer les conversions.

J'ai encore 2 craches plombs à faire pour un tournoi, et après je passe à autre chose (si j'ai le temps je fais une GB ogre et mon rhinox).

Merci à tous pour les com's, ça fait plaisir de voir écrire que mon armée à une âme. :wink: Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vue de près ce week-end, cette armée est exceptionnelle :wink:

Fondus magnifiques, thème qui colle à toutes les figs, je veux voir le dragon des gnoblars terminé...

Seul regret, ne pas avoir pu confronter mes ogres africains à tes ogres asiatiques, ça aurait pu être épique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal prochaine armée HL, thème : partie de chasse :wub: . J'ai les idées qui se bousculent, manquent plus que les fig's pour commencer les conversions.

Ah non!! :wink: Je m'insurge, pas des HL. Viens pas empiéter sur mes plates-bandes.

Tu veux me faire déprimer ou quoi. Te connaissant, tu vas nous sortir une armée somptueuse en qques mois alors que je terminerais à peine ma première unité. :ph34r:

Skiv, un poil possessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!! angry.gif Je m'insurge, pas des HL. Viens pas empiéter sur mes plates-bandes.

Mais non au contraire c'est pour te motiver et pour te donner un rythme de peinture à suivre.

De plus tu commence avec de l'avance, vu que je n'ai rien de peint pour l'instant.

Seul regret, ne pas avoir pu confronter mes ogres africains à tes ogres asiatiques, ça aurait pu être épique...

L'asie aurait vaincu !! Plus sérieusement je pense que ça doit être un des matchs mirroirs les moins passionnants ogre/ogre. Enfin je le serai peut être jamais (de là à rencontrer un autre ogre en tournoi, faut au moins attendre 2010 et un éventuel LA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.