Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Ogres] Thème ... russo-asiatique


Valmir

Messages recommandés

Excellent ! Au risque de répéter la même chose que les autres, cette armée est magnifique !

Mention spéciale pour le Poissonier, très inspiré je trouve :clap:

Ben ça motive encore un peu plus pour commencer (bon moi ça sera de bons vieux gaulois je crois). Bref, je suis fan. La conversion du Buffle qui file un coup de pied m'a un poil impressioné, aussi... en fait, y'a que la position du Cogneur (ouais je sais, désolé) et la Geisha qui sont un peu en dessous du reste... mais la peinture des deux rattrape le tout! Enfin bref, comme je suis très original :huh: je dirai également que "cette armée à une âme".

Dis, tu veux pas nous montrer ces gnobs de plus près? Et puis les nouveaux VD au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop,

Je m'étais dis, j'arrête les ogres. Et nan j'ai replongé. En même temps un rhinox qui attends depuis 3 mois d'être peint ça pouvait pas rester comme ça !

Donc hop me suis lancé dans la peinture de mon p'tit rhinox.

rhinox1ma7.jpg

rhinox2pd8.jpg

Très fleuri, me suis un peu éclaté avec le blanc et les cabossures.

Ca m'a remotivé pour continuer à les jouer en tournoi (ou je m'épate moi même avec mes ogres). Donc de prévu : Tournoi des Vikings (2000pts) et Boulogne dans longtemps (2500pts va y'avoir du travail à faire).

J'essaye aussi de trouver le courage pour monter un plateau de présentation. Mais franchement en attendant grosse flemme.

sympa les ogres ^^ mais dis moi Valmir comment as-tu fait les "chapeau soucoupe" des buffles ?

C'est de la carte plastique coupé en forme ronde. J'ai coupé un "rayon" du cercle que compose la soucoupe, puis après j'ai placé une des parties coupés sous l'autre.chapeaukf2.jpg

w313.png

Sinon pour d'autres photos, plus tard mais là tout le monde est rangé dans la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi enfin du nouveau sur une armée qui fait plaisir a voir. En plus, je suis fan des gros balourd sur rhinox et je suis impatient de voir le résultat.

Bon courage pour tes tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la peinture du gros balourd continue, j'pense que j'ai jamais passé autant de temps sur une figurine et ne l'avoir toujours pas finie.

Le gros point à refaire est la bannière (le dragon rouge, qui est bien loupé).

rhinox3ct5.jpg

rhinox4sz1.jpg

rhinox5ja0.jpg

rhinox6dl8.jpg

Je cherche aussi une bonne technique pour faire du sang. Mais j'ai pas réussi à trouver avec la fonction recherche, si quelqu'un a ça sous le coude. :santa:

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la bannière des daï bakemonos! :santa:

Très jolies fig! très virile aussi avec son pantalon rose a fleur.

Pour le sang te suffit de tremper ton pinceau dans du red gore et d'appliquer, en partant du tranchant vers l'extérieur de la lame, des coups de rouge assez rapide. Si tu n'en mets pas trop sur ton pinceau sa va te faire un effet de gerbes de sang très réaliste, en tout cas c'ets comme ça que je procède et j'en ai toujours été satisfait! ^_^

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la bannière des daï bakemonos! laugh.gif

Oui, commandé chez Rackham (plus de 3mois pour recevoir ça et quelques autres trucs) :) .

Sinon pour le sang j'suis pas trop convaincu par ce que tu propose qui me parait un peu trop simpliste.

voilà un p'tit avancement pas à pas de la fourrure.

hop1xv3.jpg

hop2ke9.jpg

hop3lj5.jpg

hop4fh5.jpg

Je pense ajouter un peu de poussières et saletés d'ici là, puis peu être des tâches de sang sur la fourrure.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le sang , une petite astuce : de la colle à bois mélangée à de l'encre rouge . La colle devient transparente en séchant , et elle texture de fait l'encre . Tu peux appliquer ton mélange avec un cure-dent , selon l'endroit choisit ( ex = le fil de la lame ) . L'idéal est d'user avec parcimonie du "sang" ainsi obtenu , car sa texture est plutot pateuse , proche d'un liquide en voie de coagulation . A toi de voir si c'est l'effet que tu recherche. Et oups ! j'oubliais : félicitation pour ton armée de grande qualité , originale et peinte de main de maitre , ce sera certainement pour tes futurs adversaires , un plaisir que de l'affronter .

Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le sang, il y a ce tutorial qui est bien :

http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?...sc&start=26

Sinon, en ce qui concerne la peinture, c'est dur de se prononcer car les photos ne sont pas des plus lisibles pour parler des métaux quant à l'étendard, tu l'as dit toi-même, ce n'est pas ça... Je ferais un peu plus attention à la peinture du gnoblar. La tunique et la peau sont nickel. Bon courage pour la peinture, pour une telle pièce, on a toujours un moment de mou :D ,

le gob

NB une petite photo du prêtre mage slaan :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon pour le sang j'suis pas trop convaincu par ce que tu propose qui me parait un peu trop simpliste."

Faut pas croire que sous prétexte que c'est simple sa donne un mauvais rendu. (Ex: lasure)

Bien souvent moins on se fait chier plus la fig est belle, j'en ai fais l'expérience et j'ai eu confirmation par un peintre de rackham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,déjà super armée!Je réagit juste sur un truc,je ne pense pas que mettre du sang soit très utile au final,ton épée à l'air très travaillée ajouter du sang redrait les choses un peu brouillonne je pense...

C'est ce que je pensais. Je vais tester plusieurs "sangs" sur des lames à côtés (une autre fig) pour voir quel rendu ça pourrait avoir.

Sinon, en ce qui concerne la peinture, c'est dur de se prononcer car les photos ne sont pas des plus lisibles pour parler des métaux quant à l'étendard, tu l'as dit toi-même, ce n'est pas ça... Je ferais un peu plus attention à la peinture du gnoblar. La tunique et la peau sont nickel. Bon courage pour la peinture, pour une telle pièce, on a toujours un moment de mou wink3.gif ,

Oui, c'est vrai le gnoblar, c'était plus une corvée qu'autre chose, puis là j'ai un peu marre d'être sur cette fig, c'est le moment de mou. :)

Je mettrai des photos avec la fourrure un peu plus avancée, et le slann qui traine derrière et deux craches plombs que j'avais pas encore posté. Tout ça demain.

Zoou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la fourrure avance, avec le slann derrière :) . J'ai essayé de faire des photos de lui, mais elle ne rendait vraiment pas. Donc en arrière plan, c'est ou il est le moins pire mon slann.

hop6zk4.jpg

Des craches plombs, fait en une soirée la veille d'un tournoi (j'en jouais 3*2).

cpct6.jpg

Les fêtards de la bande, un qui bois un tonneau de XXX et l'autre va commencer son repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Toujours plus de photos, voici le début d'un yeti : j'ai principalement travaillé le visage et commencé une "lame glacée".

Après pour le socle j'vois pas trop ce que je peux faire, faut que ça représente quand même l'habitat d'un yeti (montagne).

yeti1kv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ta figurine est très bien partie, le visage est nickel, peut-être devrais-tu pousser un peu plus le rouge autour du nez et des oreilles, c'est qu'il fait froid dans sa région :blink: et ça apporte des couleurs à l'ensemble. Pour l'arme, tu es parti avec quelle couleur comme base?

Pour le socle, je verrais bien des socles en pente style "rizière", ça reste dans le thème de l'armée et montre bien qu'ils descendent des montagnes. Un socle enneigé n'irait pas avec le reste de ton armée AHMA.

Bon courage pour la suite,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que je n'apprécie pas les figs de yétis de GW, tu t'en sors vachement bien je trouve! J'aurai peut-être plus assombri le contour des yeux (dans des teintes marrons très très très sombre jusqu'au noir pur), pour lui donner une tête moins "abruti" (décidément ces figs...), après tu peux aimer les yétis abrutis hein! :blink: L'effet glace est très très très sympa en tout cas, je suis fan!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le barge du dessus je n'aime pas trop la fig' en soi mais là ça va. Tu t'en sors bien. Je trouve seulement dommage que les poils soint à peu près de la même couleur que les armes, ça fait pas assez de contraste AMHA.

Sinon bravo, et vivement la suite (et fin!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop le voilà fini sans socle :

Pour la lumière sur la photo j'ai essayé quelques bidouillages sur toshop, j'sais pas si c'est mieux :

sans bidouille:

yeti2xs5.jpg

avec:

yeti3bg8.jpg

J'ai fais un contours des yeux bleu très foncé puis ajouté un p'tit lavis rouge pour le nez et les oreilles.

C'est vrai que la figurine n'est vraiment pas bien sculpté puis la posture est très moche. M'enfin j'ai 3 yetis et je vais les peindre le mieux que je puisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh j'ai faillis m'étouffer, j'adore tes ogres samouraïs, moi aussi je fait des samouraïs, je vais bientôt poster mes wip .

Yeah, vive les ogres asiatiques, Ultimate style !

Hop plateau de présent commencé (il me servira pour le 2000 et en dessous du 2000) :

Bon y'a encore rien, les étages c'est pour les rizieres, y'aura une p'tite route pour aller avec les socles des trappeurs en pavé. J'agrémenterai le plateau de bambous, roseaux et cie (si vous avez des idées).

plateauew8.jpg

Le plateau de présent', comporte en dessous de chaque unité des plaques métalliques pour pouvoir "fixer" mes socles d'unités.

Merci à Jibus pour l'aide sur le plateau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

je trouve ton armer parfaite :D . Des le moment ou j'ais vue tes figurine je me suis lancer dans une armer ogres :D . Bonne continuation j est atte de voir la suite .

Au sinon si tu peux poster un lien d'image de ton armer de l'empire.

Désolé a tous pour les faute d'orthographe ^_^ .

Du pourais me dire comment tu a peint la peau stp.

Au faite moi je convertie mes ogres en samourai je posterais des photo des le premier terminé.

Key: le fait d'être nouveau ne t'empêche pas d'écrire bien, merci de faire attention donc :wink:

pour les faute d'orthographes j'ais fais de mon mieux (dernier de la classe en orthographe :( )

Désoler je vien de trouver comment ta fais la peau je vais pa te faire répéter lol :P

Key: pense à éditer plutot que de reposter un message! Pour les fautes d'orthographes, pas d'excuses! Il existe des correcteurs automatiques, à toi de t'en servir. Et puis comme ça tu feras des progrès ^^

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'adore les socle de ton armée ! tu peux m'expliquer la technique car je voudrais me lancer dans une armée d'ogre du japon ancien . Sinon la peinture est plus que bien : garde ton armée elle est tres originale et plaisante aux yeux ! merci pour ces photos (je suis nouvea

[MODO] La nécro-threado-mancie est interdite! Regarde la date du dernier message avant de poster! raaaah, ces jeunes... ^_^ comme t'es nouveau, t'aura pas 20%, mais baffe a la prochaine fois! Je ferme, si l'auteur veut reposter des photos, qu'il me MP!

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop,

Quelques news,

Des yetis et mon chasseurs. Des fig's que j'ai peinte en rentrant d'un bar entre 2h du mat' et 6h pour le tournoi de Boulogne qui était le lendemain (très dur le samedi ^_^ ).

La peinture est vraiment pas génial, surtout pour le chasseur, à qui j'avais fais une petite conversion (qui me plait pas en fait).

Enfin tout ça pour des unités nuls que je ne jouerais plus, sauf à Boulogne. :D

yetis.jpg

chasseur1.jpg

Par contre il va falloir un jour ou l'autre que je me fasse une GB, et je compte bien un jour (encore plus lointain) jouer Skragg et plein plein de canni. Ça sera plein de ninja canni et skragg je pense que je n'utiliserai pas la fig d GW qui est immonde.

Enfin le plus important la GB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.