Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question de novice


Invité casius

Messages recommandés

je veux juste savoir si il est possible de se lancer dans W apocalyspe sans avoir de notion des règles de 40k

autrement dit si le livre de regles apocalypse est complet ou si c'est uniquement une extension

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

et pour plus de précision, tu ne trouvera pas du tout un systéme de jeu mais des regle générique pour mettre en place de grosse bataille.

Les regle de 40k sont absolument necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on était prévenu !

Si tu n'as pas d'expérience de 40k, je vois mal comment tu pourrais aligner 3000 pts ...

Et comme on te l'a dit : c'est une extension pour les vétérans, donc les novices sont pas définition exclus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les novices sont pas définition exclus

Ca m'étonnerait fortement.

je vois mal comment tu pourrais aligner 3000 pts

Pour certains qui ont de l'argent et du temps je dirait 2 ou 3 mois minimum.

c'est pas pour les debutants mais plutot pour les veterans

Alors l'argument commercial je le trouve vraiment limite et vous êtes tous tombés dans le panneau, Apocalypse n'est pas pour les vétérans il est pour tout le monde et pour GW le client consommera plus de produits dans le but d'avoir la plus grosse, pour satisfaire l'égo ou pour délirer avec une partie de 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

franchement, je ne vois rien en Apo qui exclue les novices. La seule chose étant de connaitre les règles de base de 40K, c'est tout.

Il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir 3 000 000 000 de points pour jouer, puisque le système est très bon (voir prévu...) pour des parties en équipes.

Et même, j'ajouterais qu'inclure un novice dans une partie c'est bien : le gars n'as pas forcément une armée complète, mais peut jouer, ne connais pas bien les règles, eh bien, on le chapeaute durant la partie ( plus facile qu'en 40 standart), s'il joue comme un pied avec ses 408 points, et alors ? Rien que l'atout stratégique en plus compense, et lui, il peut voir ce que font les autres (amis et adversaires) et apprendre sur le tas.

qu'est ce qui empêche aux joueurs de la même équipe de lui montrer les règles au fur et à mesures "tu vois là, je bouge de 6 pas, mais ici, en forêt, je lance les dès, car je suis ralenti par le terrain, bla bla" tout en jouant peinard, vu que les limites de temps ne sont pas les mêmes qu'en 1500 points de tournoi.

Et pour un club avec de nouveaux adhérents, c'est une façon de les intégrer comme une autre.

Ah, et pour les grosses pièces, style super lourds, eh bien le vieux crouton en aura, le jeune bavera dessus, allez hop, on embraye sur un cours de montage, peinture et plus si affinités.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon : on a pas la même définition de novice ...

Pour moi, le novice c'est celui qui n'a jamais disputé de partie, ni monté de figurine, voire lu le GBN ! un "vierge" du 40k quoi.

Après une partir, c'est déjà un "initié" ...

Sinon, je suis d'accord avec vous. Mais n'allez pas me dire que quelqu'un qui n'a jamais joué (un novice pour moi) peut commencer par apocalypse ...

Je me souviens de ma première partie (on étais tous des novices à l'époque) 500pts : il nous a fallu 4 heures ! Alors imaginez, pour réunir 3000 pts ça fait déjà 6 joueurs dans chaque camp ... revenez dans une semaine, ils y sont toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

novice=0 partie

Initié=1

Expert=2

Champion de renommée mondiale=3 ?

Bon, si c'est ça...

Ma réponse est alors : "Oui, Jean Pierre, et c'est mon dernier mot".

Justement, le novice avec ses 400 malheureux points est à sa place avec des champions de renommée mondiale. Au lieu d'avoir un adversaire pour lui apprendre à jouer ( bon, tu mets ta dévà à découvert, là, et tes SM d'assaut au fond de la table), il a 2 partenaires qui vont lui montrer en même temps qu'ils jouent.

C'est plus que faisable, et je parle en connaissance de cause. Mêem en vraie vie, sur le domaine professionnel ça se fait facile, suffit que le novice ouvre ses esgourdes et reste concentré. Simple, non ?

Sinon, j'aurais risqué de mourir au moins 50 fois, en vraie vie d'avant.

Carna,

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous domaines quand est poussé on s'améliore, on apprend plus vite. Clairement si tous les joueurs autour de la table sont des novices ça ne sert à rien; mais si le mix entre novices et initiés est bon (je dirais au max 1:2) ça permet aux premiers de devenir des seconds.

Et perso je considère qu'on est initié au bout de quelques parties, certainement pas après le déflorage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux juste savoir si il est possible de se lancer dans W apocalyspe sans avoir de notion des règles de 40k

Apocalypse vise un public ayant de très bonne base en règle du jeu car le supplément en rajoute une nouvelle couche. Un joueur qui a du mal à assimiler le jeu et ses principes ne pourra pas se permettre de faire des parties de grande appleure ( apocalypse ou des batailles de 1500 pts ou plus ).

Cependant Il est tout à fait possible de faire une partie de cette envergure mais le temps pour une partie sera doublé voire tripplé. Un joueur avec peu de pratiques et peu de connaissances dans les règles perdra un temps relativement long à lire le livre de règle pendant ses phases de jeu. En imaginant bien sur que l'ensemble des joueurs soit du meme niveau et que vous disposiez du nombre de figurines adéquats.

autrement dit si le livre de regles apocalypse est complet ou si c'est uniquement une extension

Le livre d'Apocalypse est un supplément qui vient donner des ajouts à la gamme de figurines de Warhammer 40 000 et de ses règles. Tu devras pour en profiter avoir le livre de règle de base qui t'apportera l'ensemble des règles. Je te rappel aussi que tu devras te munir de ton codex ( livre de règle pour ton armée ) qui est spécifique pour chaque armée. Finalement si tu veux jouer à Apocaplyse et que tu ne puisse pas avoir reccourd à des amis, alors tu devras posseder : Le livre de règle de base, le codex de ton armée et Apocaplyse.

merci

De rien et bon courage pour le jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
GW le client consommera plus de produits dans le but d'avoir la plus grosse, pour satisfaire l'égo ou pour délirer avec une partie de 2 jours.

On peux dire ce qu'on veut de GW, mais en fait, commercialement ils sont à la fois super fort (rien que le fait d'adapter le prix aux caracteristiques des figs dans le jeu, ainsi que leur système en général) mais aussi super con. Bah wé ca fait combien de temps que ça existe ? bouh..les plus vieux d'ici n'ont pas envie de compter ca leur fera peur :) mais bon, ce n'est qu'en 2007 qu'ils se disent "jouons plus de figs d'un coups = plus de figs pour les joueurs = plus sous qui rentrent !" sans compter de pouvoir jouer des véhicules super dotés en point donc plus cher à l'achat.

Perso,je n'ai pas encore jouer à 40K de base, une partie d'apo se profile bientot. Apprendre des regles c'est comme tout, une fois assimilées,elles s'appliquent. Les plus dégourdis n'y verront que des nouvelles regles sans y voir une complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.