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[eldars] Que faire des scorpions ?


Ravencraft

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Concernant le tir des socrpions et banshees : faux débat.

Si la charge est dans les même condition (départ à -12ps), les 2 tirs, sinon la banshees peut charger en courant, donc de plus loin, alors que les scorpions n'ont qu'une phase mouvement+tir en plus, et doivent attendre 1 round de plus ou se faire charger...

De plus, avec leur manque de mobilité relative, il y a de fortes chances pour que les scorpions arrivent en retard, donc sur une cible déjà bloquée en combat, donc pas de tirs possibles...

Armes d'Exarch :

--Sabres tronçonneurs :

Non cumulables avec malédiction et guide...

et en fait utilisable principalement contre les armées E3.

Quoi qu'il en soit, contre du E4, les "jumelages" des touches + blessures arrivent tout de même à gonfler les stats globales, mais la config de base (épées+pistolet) cumulée avec la malédiction reste meilleur je pense.

De plus, contre les véhicules ou autres monstres, les sabres sont moins biens de toute manière.

"Ouin-ouin" :

Il faudrait avoir encore accés à l'utilisation "normale" de la config épée+pistolet (donc F4), qui reste intéressante contre les véhicules Bl10 de par le nombre d'attaques comparé à l'usage de la grenade...

mais cela est minime en fait car les scorpions de base accompagnant l'Exarch sont là pour y remédier.

Sinon il faudrait surtout que le tir des pistolets soient un peu mieux amélioré que seulement jumelé (jumeler 1 tir CT5 ? lol), donc compte comme un catapulte shuriken en fait...voire même un assaut 3...

De même il faudrait clarifier le bonus du nombre d'attaque qu'offre cette arme, car on ne sais pas si ça fait comme les sabres de Banshees ou si le +1 attaque vient du fait que c'est une paire d'arme comptant comme un seule arme comptant comme 2 armes...;-)

--Lame mordante :

assurément une des plus mauvaise arme à 2 mains CàC du jeux.

Certe, sur le papier ce soont potentièlement des touches F8...

mais non car : pas d'attaque supplémentaires (2 armes), pas de bonus pour toucher et pas d'influance contre la Svg.

Bref le seul intéret est la charge contre les véhicules "immobiles" en fait, ou les touches touchent toutes, donc F8 en général...

Pour le reste, on a au moins 1/3 des touches qui foirent (CàC), et la svg qui sauve tout, bref on ne peut jamais vraiment faire de blessures mortelles, sauf contre les E3, et les E3 n'offrent que peu de problème face aux Eldars avec leurs armes lourdes F6 nombreuses...Quand aux E4, bin on n'a pas vraiment l'occasion d'infliger les 4 attaques en CàC (sauf moule-shot de ouf) qui pourrait aider contre de l'ork ou du marines, d'autant plus que l'Exarch faisant ses attaques en premier, il reste des PV pour protéger le personnage multiPV en général, qui ira rarement se ballader seul face aux scorpions.

En somme, cette arme n'a que peu d'intéret même comparée à la config de base (mais elle est pas chère), car il lui manque un petit truc en plus, genre 1d6 supplémentaire contre les blindages (comme un eviscérator), ou la rêgle "arme lourde de CàC" capable de rabaisser un peu les grosses Svg à) 4+, voire même attaque perforantes...

"ouin-ouin" :

la lame mordante idéale serait la même mais avec soit perforante (coûterai 15pts), soit arme lourde CàC (même prix, voire 10pts?) soit +1d6 Vs Blindages (même prix donc +5pts ?)...

ou carrément lame mordante+arme lourde+1D6anti-blindage pour 15-20pts ?

(Vous pouvez vous amuser à utiliser ces configs "ouin-ouin" pour vos campagnes, comme objets de quète pour vos Exarch/autarchs...)

Modifié par MacDeath
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Le scorpion c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

mais euh !! qu'est ce qu'ils t'on fait les scorpions?

c'est une unitée de càc assez polyvalente et résistante, bon seul problème, ils n'ont pas la course, mais sinon ils sont génial.

PS: Fuegan, va falloir qu'on crée un parti de protection des scorpions à ce rythme :)

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"Que faire des scorpions ?"

--En cataplasme : soigne les diarrées. :)

--En suppositoire : soigne les constipations. ^_^

En cas de piquures, ne surtout pas sucer la zone impliquée (surtout en cas d'attaque sournoise par derrière) mais faire un cataplasme au plasma ou amputer à la lame énergétique.

En cas de tâches, laver à sec.

En cas de coups dûrs, appliquer un lubrifiant Eldar Noir quelconque.

(pitié modos, pas d'avertos...)

Modifié par MacDeath
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Notez que leur gamme de parfum est assez variée et ne sent pas trop mauvais (aux scorpions)

Ah c'est scorpio ? autant pour moi...

En même temps sans déo c'est fou ce que ça sentirai un scorpion, vu le temps qu'il est capable de passer dans une mellée sans fin... Personnellement je trouve les scorpions un peu lent et pour une armée qui se doit de garder l'initiative c'est pas top.

ça veut pas dire qu'il ne faut pas les utiliser je peut comprendre que certains se sentent mieux avec mais je reste pas très convaincu et puis si on en met trop on se fait repérer un peu vite.

Faites en ce que vous voulez après tout tant que ça reste dans votre vaisseau monde, dans le mien de toute façon on aime pas trop le corps à corps, sauf quand ya pas le choix et la les arlequins ou les banshees sont plus aptes à répondre à mes besoins, combinées avec un prophète ( un normal et un de l'ombre).

Voili voulou bisoux a tous et n'oubliez pas de passer à la douche après un gros effort.

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Donc ma question est de savoir si certains d'entrevous sont devenus des virtuoses des scorpions, et si vous avez quelques conseils quant à leur utilisation.

préchauffer le four à 210°

passez en mode grill

enfourner les scorpions

laisser 20 min, nettoyer le four, passer aux eldars suivants.

Plus sérieusement cela dépend grandement de ton adversaire, mais bon en Apocalypse no limit, ils feront pouf mallette comme tout zoneille à pieds...

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Bonjour, tout d'abord je tiens a m'escuser pour mon orthographe pitoyable

NE ME BANISSEZ SURTOUT PAS VOUS PERDEZ UN MEMBRE AVEC UNE EXPERIENCE ENRICHISSANTE

(c'est vrai j'ai déjà 40%... D'ailleur Y a-t-il des stages de ratrappages de points comme au permis??)

Que faire des scorpions ?"

--En cataplasme : soigne les diarrées.

--En suppositoire : soigne les constipations.

En cas de piquures, ne surtout pas sucer la zone impliquée (surtout en cas d'attaque sournoise par derrière) mais faire un cataplasme au plasma ou amputer à la lame énergétique.

En cas de tâches, laver à sec.

En cas de coups dûrs, appliquer un lubrifiant Eldar Noir quelconque.

(pitié modos, pas d'avertos...)

Trés drole, trés drole, ça m'a bien fait rire

PS: Fuegan, va falloir qu'on crée un parti de protection des scorpions à ce rythme

Vive les scorpions...

Non mais sans rire, même les sats prouvent leurs éfficacités supérieurs aux cac contre du marines... Alors que les banshees sont soi-disant "spécialistes" en Anti-marines

On a une unité:

-Plus résistantes

-Plus puissantes

-Aussi économique

-Capable de taper du lourd

-Plus d'attaque

-Meilleur force

Moi j'irais même dire qu'ils valent les arlys

Je suis membres permannant du LPPES (lutte pour la protection et l'émancipation des scorpion)

Modifié par fuegan
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Bon, on va éviter de trop flooder avec des messages HS et/ou humoristiques quand même...

Fuegan, si tu ne fais pas d'effort ça finira par être 20% de plus, voire la prévisualisation. (c'est-à-dire qu'un modo doit valider ton message pour qu'il apparaisse)

Tu n'as pas l'air d'un méchant ou d'un Kevin Kikoolol mais ce n'est pas à nous de faire un effort, c'est à toi et à toi seul.

C'est pas difficile, tu tapes ton texte sous Word, tu utilises le correcteur, puis tu fais copier-coller pour répondre ici. Ca enlèvera déjà une bonne partie des fautes de pure inattention que tu balances.

Paraît qu'il y a aussi des correcteurs orthographiques gratuits directement sur le Net et qui marchent très bien.

Et puis soigner son orthographe, c'est aussi un signe de respect envers les autres.

La souris peut bien crier "ne me mangez pas", ce n'est pas ce qui arrêtera le chat.

Proverbe de Modo

(il est temps que je me repose moi...)

Modifié par Greyhunter
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Okay, donc revenons dans le vif du sujet.

Mais avant une dernière pour la route :

Déodorant : oui, sauf si ils sont en mode infiltration, passque "Fraicheur Brise Marines", bin ça passe pas inaperçu...

Mode Groslourdeau off.

Comparaison avec les Arlequins et Banshees :

Oui, les Arlequins font du bon café, et en prime leur thé à la beuh fait bien rire, de même que leurs bombes à gaz hilarant...

Les Banshees ont une revue Topless bien meilleur que le Crazy horse, et leur champagne est frais...

Quoi qu'il en soit, comparons les configs en format 6 et 10 figs.

Arlequins : config classique Arlequins+ Full Baiseurs + Prophète

--6 Arlis = 162pts

soit 27pts/fig.

--10 Arlis = 250pts

soit 25pts/fig.

Scorpions : config Exarch + pince + les 2 pouvoirs

--6 scorpions = 148pts

soit 24,666 pts/fig.

--10 scorpions = 212pts

soit 21,2 pts/fig.

Banshees : config Exarch + Exécutor + les 2 pouvoirs

(ces coûts sont valables aussi pour les scorpions sans infiltration)

--6 Banshees = 128pts

soit 21,333 pts/fig.

--10 Banshees = 192pts

Soit 19,2 pts/fig.

Il faut ensuite savoir que les Arlequin en 10 figs sont rarement équipés intégralement de Baiseurs je pense (en tout cas ce n'est pas raisonnable) car ils peuvent tout de même subir des pertes si ils sont bien pris en chasse, et sont de toute façon rarement pris par 10 car ils prenent trop fréquament le Taxi-Falcon...

Les scorpions sont en fait le milieux de gamme en infiltrés.

Les gens préfèrent plutôt le Haut de gamme (Arlequins).

Et les attaques énergétiques des Banshees sont largement boostées par la présence du pouvoir Malédiction trés fréquente.

Mais rappelons que les Banshees (tout format) comme les Arlequins (6 figs seulement) ont généralement besoin d'un transport, ce qui double aisément le coût en fait...

Mais les deux bénéficient d'un pouvoir de charge supérieur (course) qui reste primordial, mais aussi dépendant du transport.

Toutefois, je pense clairement que l'avantage de la trés grosse Svg des scorpions est trop souvent négligée ou pas assez mise à profit, par la présence de gros packs de scorpions.

Car finalement les scorpions craignent quoi ?

CàC :

--Arlequins.

--Banshees.

--Genstealers.

--Terminators...

Bref seuls les troupes de CàC hyper élites.

Tirs :

--Plasma, Fuseurs : peu d'armées peuvent réellement en aligner un grand nombre par escouade (seuls les Eldar en fait).

De plus, les fuseurs/pistolet plasma amènent les troupes à portée de charge et ont peu de tirs, quand aux plasmas ils sont souvent autodestructeurs, amènent à portée de charge si tir rapidex2 (et encore plus autodestructeurs...)

--1000's sons de Tzeentch : eux pour le coup sont vraiment hyper dangereux.

--Canon d'assaut : perforant il est vrai, mais la svg de couvert marche quand même (non ?), et sinon la Svg3+ fonctionne aussi.

--à la rigueur un super gros dévastator pourrait les taquiner aux plasma lourds x4...

--Mais ils sont de fait largement supérieurs aux troupes CàC moyennes et aux troupes non CàC.

Et pour torcher des scorpions infiltrés, il faudra de fait cumuler un bon paquet de tirs donc d'unités...

--Ainsi, je pense que mettre 2-3 slots de choix Elite en scorpion peut trés bien venir à bout de bon nombre d'armées et devrait être tenté plus souvent.

--Idéalement même, axer sur une armée Eldar avec principalement des Scorpions et araignées (eux aussi svg3+) peut réellement donner une armée Eldar assez endurante en fait et capable de grandes choses.

--Car si l'on regarde les coût par exemple des marines Elites, les scorpions ne sont pas si chers que cela.

les marines du chaos spéciaux sont a 20+ pts sans options.

Donc, en mixant motojets gardiens, Araignées et scorpions nombreux et infiltrés, les scorpions ne restent pas seuls en terre ennemie longtemps.

Car le côté Full mech Eldar trés souvent employé (et peu original, bien que trés efficace) fait que le transport coûte en général aussi cher que la cargaison, donc des armées avec hyper peu de figs en fait.

Mais en cumulant des infiltrés (scorpions), autoportés(motojets et araignées), et quelques soutiens/longue portée (Rangers, Faucheurs, plateformes), on peut avoir une armée avec des svg de 3+ assez confortables, et échapper à la logique usée du débarquement...

Ensuite, l'utilisation des scorpions dépendra de l'armée affrontée...

Si c'est une armée de position en fond de cours, il peut être bon d'aller se foutre sous son nez.

Si c'est une grosse vague CàC avançant trés probablement (vagues tyranideuses ou Waaaaags orks), il convient de se placer en fond et de les attendre/contre attaquer.

Bref, soit une armée Eldar ou les choix Soutiens, Rapides et Elites voire troupe sont choisis en priorité parmis les Aspects Svg3+, avec aussi un bon nombre de pillonnages dont le but serait de soutenir les scorpions, puis le reste serait des truc pour torcher les supers Blindages 14...

Modifié par MacDeath
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Sauf que l'infiltration peut s'avérer assez aléatoire suivant les missions (c'est pas comme la FeP des AS qui est toujours valable)

Je les prefere par contre aux Banshees car ils sont plus autonomes et on plus grande palette d'ennemies

Sinon pour les Scorpions en infiltratrions devant l'ennemie, en mode tampon, je trouve sa cher ... c'est un peu comme prendre des Gardes Fantomes en mode englueurs (AMHA)

et on peut pas taper la ou sa fait mal :)

Modifié par lola
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MOI je me souviens avoir pris les scorpions en infiltration une fois contre maya (mon éternel et oh combien excellent adversaire) et ça m'a plutôt réussi puisque j'ai pu mettre en fuite une des ses escouades tactiques qui venait de s'approcher un peu trop de moi (malheureusement je n'ai pas pu effectuer de jet de percée car il a choisi de retirer ses troupes dans les 2 ps pour me laisser à poil au milieu du champ de tir)

Mais les scorpions en infiltration, je pense sérieusement qu'ils sont très jouables mais il faut user de deux choses

- un bon positionnement sur le champ de bataille c'est à dire dans un couvert correct

- et deuxièmement il ne faut pas les bouger de ce couvert tout de suite et user de psychologie il faut que ce soit l'adversaire qui décide d'aller faire l'erreur de les chercher et c'est à ce moment la qu'ils prennent tout leur interêt, le truc étant de les rendre menaçants de par leur proximité de l'ennemi tout en ayant bien pire derrière (je pense notamment aux Arlies)

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MOI je me souviens avoir pris les scorpions en infiltration une fois contre maya

Mais si pas d'infiltration... t'as l'air bien con.

Je leur vois un interêt passif, mais pas tellement actif : il se positionne pour faire chier, encaisse pas trop trop mal avec la 3+ et la charge grace à l'init et le 3A par pelos de base.

Mais pour m'être amuser à faire des stats (que je présenterais sur demande ^^), contre les adversaire costaux (SM, pesteux, PD, avatar, ....) l'exarque avec pince fait beaucoup de boulot (la majorité) donc à I1, là où les banshees font des dégats comparables à I5(voir10).

Dis autrment face à une escouade de SM/SMC/Pesteux/... :

- les aspects tapent, l'exarque banshee tape

- représaille faible

- représaille lourde au gantelet et l'exarque scoprions tape

Donc les banshees ont moyen de raser ce qu'il y a en face avant de se prendre la représaille. Elles peuvent éviter le retour de gantelet que les scorpions se prendront toujours dans la gueule.

Et puis au CaC la 3+ sert pas tant que ça, car la menace principale en face reste les Energétiques/gantelet.

Au final, les scoprions ne sont plus résistant qu'au tir et contre des escouades très faible au CaC.

Les banshees sont plus rapides, plus résistante au CaC (tapent à pleine force avant).

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J'ai une question ^^ (qui peut parraitre stupide) : bon dans le petit codex Eldar on nous indique pour les Banshees :

-Cri de guerre : blablabla toute unité ennemie cambattant l'exarque et son escouade doit réussir un test de moral OU! compter comme ayant un CC-1 ect.

Le ''ou'' je le prend comme ''et'' ^^ ou pas ...

bah oui c'est vrai c'est mal dit !

en plus l'ennemie rate pas tout le tps ses tests et puis la Banshees elles à pas beacoup d'attaques et comme elles tapent que des l'élites, bin les tests de commandements y sont toujours réussi T-T !!!

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Ben c'est simple, tu charges l'ennemi test son cd et s'il rate il a CC=1.

Ca à l'air troptrop fort mais en vrai c'est pas si terrible sauf face à des unités à cd faible (comment ça j'ai inventé l'eau froide sur ce coup?) :wink:

Modifié par Scrogneugneu
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C'est un peu HS vu que traitant des Banshees...

L'intéret de ce pouvoir est de permettre aux banshees d'être plus efficaces contre les troupes grouilleuses nombreuses de basse qualité (avec souvent un Cd assez moyen voire faible...), qui généralement sont un embourbement notoire et pas la spécialité des banshees, et qui donc risquent d'avoir des touches de ripostes assez nazes puisque sur 5+, ce qui limite la casse.

De plus, ce pouvoir est assez peu cher et peut aussi réussir malgré un bon Cd (le coup de moule quoi...), donc exceptionnellement aider contre des troupes Elites/lourdes en améliorant les touches des Banshees (3+) et amenuisant les répliques (car là le sergent avec la mouffle, bin il fait moins le fier avec ses 5+...), mais ça reste assez exceptionel.

Bref, un gadget fun qui provoquera la consternation de l'adversaire qui râte son Cd.

Mais vu que le but des Banshees est plutôt de réussir à éradiquer la cible en une charge sans réplique...

Notons que ce pouvoir serait assez sympathique avec des scorpions...

Modifié par MacDeath
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On va essayer de recentrer tout ça

J'ai fait mes stats sur les banshees/scoprions dans les conditions suivantes :

7 aspects + 1 exarque (pince ou executeur)

7 cibles + 1 chef avec gantelet (sauf pour les GdF)

Je prends en compte les pertes subies avant la riposte, les deux sont considérés comme étant à portée de charge et ne tirant pas. J'ai fait les calculs en charge, puis chargé.

En gras, l'aspect qui fait le plus de dégat, en italique celui qui s'en prend le moins dans la tronche

Dégats Banshee -- Pertes banshees ------- Dégats Scoprions --- Perte scorpions

SM assaut----C---4.83---2.78------4.42---2.96

--------------------------3.33---4.61------3.42---4.36

DG--------------C---2.75---3.13------2.44---3.14

------------------------1.92---4.85------1.92---4.49

GdF------------C---- 6.36---0.44------6.06---0.7

--------------------------4.33---2.28------4.61---2.06

Orc------------C------4.83---0.69------7.92---0.65

---------------------------3.33---2.17------6.04---1.91

La différence est largement plus faible :innocent:

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Re salut,

SM assaut----C---4.83---2.78------4.42---2.96

--------------------------3.33---4.61------3.42---4.36

DG--------------C---2.75---3.13------2.44---3.14

------------------------1.92---4.85------1.92---4.49

GdF------------C---- 6.36---0.44------6.06---0.7

--------------------------4.33---2.28------4.61---2.06

Orc------------C------4.83---0.69------7.92---0.65

---------------------------3.33---2.17------6.04---1.91

Je sais pas vous, mais moi quand je lis ca, j'ai l'impression que les scorpions sont globalement meilleur, je m'explique bien sûr ne raler pas tout de suite s'il vous plait^^.

Quand on parle banshee on imagine toujours chasseuse de space marines par exellence des eldars et quand on dit scorpion on pense chasseur de "grouillant", mais quand je voie ces statistique je suis loin d'etre sûr de ca, les scorpions semble à peine moins bon que les banshees dans les trois premier cas qui sont suposer etre leur spécialité alors qu'il y as vraiment un gouffre ( j'exagère peut etre là non?!^^ ) dès que l'on arrive contre les orcs.

Donc à ce que j'en déduit c'est que les scorpions sont à peine moins bon que les banshees contre les saves 4+/3+ ( on à pas vu de test contre les 2+ ca doit etre différent je pense ) alors qu'ils sont largement meilleur contre les unitée à saves 5+ et 6+.

Mais bon c'est vrai qu'il y aura toujours des fanatiques des banshees qui dirons qu'elles sont meilleur que les scorpions et l'inverse ( moi c'est les scorpions ^^ ), après je pense surtout que ca reste une histoire de goût c'est pas pour rien que les eldar ont tellement d'unitée différente et ca dépendra aussi des listes.

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Donc à ce que j'en déduit c'est que les scorpions sont à peine moins bon que les banshees contre les saves 4+/3+ ( on à pas vu de test contre les 2+ ca doit etre différent je pense ) alors qu'ils sont largement meilleur contre les unitée à saves 5+ et 6+.

Concernant la 2+ (testé contre une escouade termi 4gantelet (1A) et un sergent épée energétique (2A) ), j'obtient :

termi-----C------3.22---2.24------2.56---4.13

---------------------2.22---5.91------1.99---8.63

Après s'ils font de bonnes stats contre les intermédiaires c'est grace à la pince de l'Exarque. wink3.gif

Tout a fait ça : l'exarque fait plus de boulot que les 7scorpions a côté, alors que chez les banshees les aspects font plus de dégat que l'exarque.

Cependant, dès que la sauvegarde adverse baisse les scoprions commencent à servir ce qui fait exploser les stats des scorpions face aux orcs dont les sauvegardes sont négligeables.

Le grand danger des scoprions c'est que l'exarque soit mis hors d'état de nuir : que ce soit grace à un PI qui vide sa zone de mort à I2, à un placement de l'adversaire loin de l'exarque, coup de malmoulle ...

J'ajouterais qu'à cause de ça, le second round de CaC risque de mal se passer contre un adversaire puissant : l'exarque risque bêtement de mourir avant d'avoir frappé. Car contrairement au SM© dont l'E4 protège le porteur de gantelet, les eldar n'ont que 3.

Mon truc de calcul est pas encore au point, mais contre un SM d'assaut chargé par les aspetcs l'exarque scorpions saute (en partie) dès le second round.

Ce qu'il faut retenir aussi, c'est que les scoprions prennent très cher au CaC malgré leur armure, là où les banshees tuent suffisament avant la riposte.

Notez encore que les scoprions acceptent plus de se faire charger que de charger, le +1A n'étant pas fondamentel vu qu'il ne concerne que l'exarque en terme de dégat.

Donc on retrouve :

Banshee : faible face au tirs, charge importante, course, devastatrice => rôle très actif demandant la prise de décision eldar

Scoprion : résistant au tir, difficulté à charger, dependent peu de la charge => rôle d'interdiction et plus passif autorisant l'adversaire à prendre l'initiative.

Edit important : Zut ! Un décallage de colonne dans ma feuille rend caduc la prise en compte des pertes subies à I supérieur à la sienne. Donc ça marche pas suffisament bien :innocent::wink: Je vais essayer de corriger ça rapidement et vous redonner les stats correctes.

Modifié par Ael
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Oui mais le scorpion c'est pas énégetique

Pour les tappes énergetique je pense que les arlequins serait mieux non? :innocent:

Et comme on m'a souvent dit " la quantiter prime sur la qualitée " ( et moi qui joue space et eldar cette réaliter me fait mal :wink: ) donc pour ce qui est des scorpions tu force l'ennemie a avoir des morts par un grand nombre de blessure car il fera bien des 1 et des 2 sur les saves des space marines.

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--Terminators : euh, ils n'ont pas 2 attaques grâce à la Crux Terminablus ???

Et as tu tenu compte du 5+ invulnérable ???

--Sinon, les squads de type marines assauts sont assez faibles contre les Scorpions de par l'absence d'attaques énergétiques, par contre, des vétérans marines avec plusieurs armes énergétiques (et Initiative supérieure à la Pince...), bin je pense que les banshees sont largement plus mieux bonnes.

--De même, Quid des orks Blind'Boyz, soient avec une Svg 4+...

--Quid des Nécrons ?

--GImp ? Karskins ? SdB ?

--DG ? c'est quoi ?

Bref, il serait bon d'avoir des cas un peu plus variés (c'est long à calculer, je sais...)

Modifié par MacDeath
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