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[Tactica] Comment détruire un Baneblade avec des SM/SMC ?


Galil

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Voila, étant donné les caractéristiques assez impressionantes de cet engin, je me demandais quelles pouvait être les armes et tactiques employé pour venir à bout de ce monstre avec des Space marines ou Space marines du chaos.

Le débat est lancé ^_^

Modifié par yohannlb36
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Au hasard: canon laser, canon d'assaut, bombe à fusion, gantelet énergétique, fuseur, multi fuseur, lance missile...

Bref, à part le bolter, je crois que plus ou moins toutes les armes spéciales/lourdes remplissent ce rôle...

En SM, les trucs qui fonctionnent bien sont:

-les land speeders de tout genre

-les dévas lance-missiles ou canon laser (avec tueurs de char si possible)

-la minidev

-de la moto d'assaut avec multi fuseur

-une escouade d'assaut avec bombes à fusion

-des termis avec canon d'assaut qui en arrivant en frappe, peuvent même par la suite charger la bête...

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Oui enfin, si t'arrives en frappe avec des termis pour te faire un Baneblade, t'as intérêt à prier pour que ton canon d'assaut fasse une action d'éclat, sinon c'est la galette PA2 dans la tronche au prochain tour, et pouf malette les termis.

Réciproquement, le Vindicator ça marche sympathiquement bien contre le Baneblade, surtout que bon pour dévier dehors faut y aller.

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Oui enfin, si t'arrives en frappe avec des termis pour te faire un Baneblade, t'as intérêt à prier pour que ton canon d'assaut fasse une action d'éclat, sinon c'est la galette PA2 dans la tronche au prochain tour, et pouf malette les termis.

Oui enfin tu vas pas non plus te ramener juste devant le baneblade non plus. Si tu arrives sur son flanc ou derrière, il sera obliger de se retourner pour tirer avec le canon démolisseur. S'il veut tirer à l'obusier il aura son char sous le gabarit donc ne pourra pas tirer. Dans tous les cas soit il se retourne et présente ainsi ses fesses au reste de ton armée, soit il tire quand même mais avec l'invu tu peux bien garder le poing tronçonneur.

Sinon le plus efficace reste la déva laser et le land speeder kamikaze, ou un warhound avec laser. Un Baneblade n'est pas incassable, loin de là.

Kirin, sinon pour info il y a un sous-forum apocalypse ici, ça serait bien d'y poser ces questions.

Edit modo Greyhunter: Bonne idée, d'ailleurs j'y déplace le sujet de suite.

Modifié par Greyhunter
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la meileur arme selon moi c'est un escadron de 3 land speeder avec multi fuseur, si la partit autorise les frappe en profondeur tu arrive proche du baneblade en visant bien et tu peut l'aligner sans probleme (il as 3 points de structure si je me trompe, aves des multi fuseur pas bien dur a percer un blindage de 14 )

si la partie autorise pas tu te deplace a couvert pour etre assez pret et tu lance une attaque kamikaze, je ne sait plus combien coute 3 land speeder + multi fuseur mais a mon avis moin qu'un joli baneblade

Il reste sinon la solution ultime: la grenade vortex

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Bah, pour détruire un Baneblade avec des Space Marines, il y a aussi la solution de prendre un véhicule plus gros :P , genre un thunderhawk qui fait passage sur passage en délivrant de bons gros tirs de destructeur turbo-laser :huh: , et en lâchant un maximum de missiles hellstrike... de préférence dans le dos du véhicule si c'est possible :) . Avec de la chance (certes beaucoup), on peut même détruire un escadron complet de 3 Baneblades en un seul passage ^_^ .

Avec les Space Marines du Chaos, il y a toujours l'option du Titan Warhound avec deux turbo-laser à double tubes :devil: ...assez sympathiques au demeurant (également vrai pour l'impérial). Ainsi que la possibilité de prendre plusieurs Démons majeurs génériques :D , ils sont assez vilains quand ils chargent un baneblade, surtout à plusieurs (3 suffisent généralement pour faire exploser l'engin). Deux Scorpions de Khorne -_- peuvent aussi avoir un bel impact au corps à corps, d'autant plus qu'ils sont très rapides en assaut.

Mais sinon les autres solutions énoncées au-dessus marchent aussi.

Modifié par Alaric Cantonain
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Et maintenant il faut aussi tenir compte de la formation SM tueuse de titan.

L'inconvénient de détruire un tel véhicule au corps à corps est "le retour de flamme", c'est à dire l'explosion apocalyptique du dit véhicule.

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Personne n'a parlé du landraider ultra??? avec ces 5 tir de canons laser (dont 3 jumelés).......certes c'est cher mais a apocalypse, y a pas de limite....et puis c'est toujours moins chers qu'un baneblade

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la meileur arme selon moi c'est un escadron de 3 land speeder avec multi fuseur, si la partit autorise les frappe en profondeur tu arrive proche du baneblade en visant bien et tu peut l'aligner sans probleme

Les LS qui Fep ne peuvent pas tirer lors du tour ou il arrive (c'est co..., mais c'est comme ça) car on considère qu'il ont fait plus de 12ps de mouvement. D'ailleurs je ne sais pas si le cas est le même pour les raiders et ravagers EN.

(il as 3 points de structure si je me trompe, aves des multi fuseur pas bien dur a percer un blindage de 14 )

Ensuite au cas ou tu Fep, se serait bète de le faire devant alors que sur les cotés , le blindage baisse (sauf blindage en plus mais moins de tir) ou derrière cela facilite grandement la chose.

Un baneblade c'est "fragile" comparé à un Warhound ou une créature gigantesque

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C'est vrai que c'est fragile,mais si il est posté en bout de ligne, il a une portée suffisante pour mettre à mal toutes les menaces visibles et assez de tir pour faire le ménage si on arrive à l'approcher.Sans compter ce qui pourrait être son escorte. Enfin tout dépend de la partie et de son environement.

Serait-ce donc possible avec une frappe en profondeur d'une escouade devastator ? même shema avec terminator d'assaut équipé de marteaux tonnerre ?

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o pire une escouade d'assault avec fuseur (serg vét avec bolter fuseur) et bombe à fusion (ou plutot 2 escouades) :

- tir à l'arrivée, ensuite le baneblade en héradique au moins une a la phase de tir suivante puis après les rescapés tirent à nouveau et petite charge à la bombe à fusion (voir même à la gren antichar) et là préparez vous pour voir le gros champignon natomique dans les lignes adverses (et les décorations à titres postumes pour les marounes)

En résumé, le secret pour détruire le baneblade : une petite FEP suicide

Edit : après petit regard sur le codex, je viens de m'apercevoir que les escouades d'assault n'ont pas le droit au fuseur :)^_^ du coup 2 escouades c'est quasiment indispensables ^_^

Modifié par golgotha
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Pour les SMC, le plus simple (a part le warhound double Turbo laser) c'est une faille warp avec 2/3 DM que tu poses a proximité de l'engin + l'atout planification minutieuse, et tu fais en sorte de jouer le 1er.

Radicale, même contre des godzilla.

Un truc vraiment crade la faille warp et la planification, comme l'essaim fouisseur ou le combo ost wind rider et conseil des trèschiants (pas fluff mais crade).

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A 600 points le fellblade, accéssible aux space marine loyaux aussi bien qu'aux renegats (le chaos), sauf la légion white scar et night lord.

C'est en fait un banebalde avec comme équipage des spaces marines, avec comme option la possibilité de devenir un véhicule de commandement, on peut virer l'armement de coté pour un bon petit 14 de blindage sur les coté à la place du 13 de base et il a accés en plus aux hunter killer missille et aux bolter jumelé. Et la cerise sur le gateau, c'est l'esprit de la machine, eh oui, il peut tirer tout seule comme un grand ou se écraser ses adversaires.

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  • 4 semaines après...
on peut virer l'armement de coté pour un bon petit 14 de blindage sur les coté à la place du 13 de base

Bah comme sur le baneblade quoi.

Et pour le missile un baneblade a accés a tout l'équipement des véhicules de la gi, donc les vilains missiles pas beau, aussi :rolleyes:

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Bah comme sur le baneblade quoi.

Et pour le missile un baneblade a accés a tout l'équipement des véhicules de la gi, donc les vilains missiles pas beau, aussi

Il ne faut pas oublier que la bête à CT 4, ce qui procure un avantage, à condition de garder les armes latérales...

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Salut,

Il me semblait que le sujet traitait de "comment détruire le baneblade avec des SM/SMC" et non pas des différentes options du dit véhicule. Là je crois qu'on s'égare.

Donc pour en revenir à nos moutons baneblades, la meilleur solution avec du marines (chaos ou non), reste la Fep avec avec du fuseur, une prise de flanc avec des motos d'assaut multifuseur ou une charge de gantelet/bombes à fusion. Encore plus facile au close s'il n'a pas bouger (vive la faille warp et la planification.

Un baneblade est beaucoup plus fragile qu'on croit, j'ai toujours exploser celui de mon adversaire dans les parties apocalypse.

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Un baneblade est beaucoup plus fragile qu'on croit, j'ai toujours exploser celui de mon adversaire dans les parties apocalypse.

Entièrement d'accord mais, le principal problème du baneblade et que son statut de char super lourd lui permet de faire feu sur des cibles différentes avec toutes ces armes, en gros il peut endomager un paquet de vehicules et d'unité à chaque tour, donc selon moi, c'est ça puissance de feu qui le rend solide en éliminant les cibles principales.

Il lui suffit de secouer des speeder avec du bolter lourd jumelé pour "gagner" un tour.

Donc face à un baneblade je dirais qu'il n'y a pas d'unité miracle mais utiliser plusieurs unitées avec un potentiel anti 14 oui ( minidev, dev, vindicator, speeder assaut, et l'escouade d'assaut bourrée de bombe à fusion pour l'achever )

Voilà mon point de vue, il est puissant mais gacher tout ses tirs pour lui enlever 2 pts de structure et se ramasser tout ses tirs est du gachi.

Eliminer les cibles prioritaires relativement embettantes est plus judicieux.

Si j'ai un vindicator par exemple mieux vaut péter un leman russ qu'endomager le baneblade à mon sens.

La puissance de feu sera ainsi réduite.

Pour les escouades tueurs de titan terminators, jouant 3000pts de 1ere cie en apo, je peux dire que cette formation est ridicule.

De la frappe avec du full marteau :rolleyes:

Mieux vaut un fer de lance blindé rempli de totors d'assaut...mais hors sujet contre le baneblade.

PS : au pire à une grenade vortex et un canon laser pret...a plus le baneblade :shifty:

Bon continuation ^_^

Modifié par ding-chavez
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Un baneblade est beaucoup plus fragile qu'on croit, j'ai toujours exploser celui de mon adversaire dans les parties apocalypse.

Entièrement d'accord mais, le principal problème du baneblade et que son statut de char super lourd lui permet de faire feu sur des cibles différentes avec toutes ces armes, en gros il peut endomager un paquet de vehicules et d'unité à chaque tour, donc selon moi, c'est ça puissance de feu qui le rend solide en éliminant les cibles principales.

Il lui suffit de secouer des speeder avec du bolter lourd jumelé pour "gagner" un tour.

Donc face à un baneblade je dirais qu'il n'y a pas d'unité miracle mais utiliser plusieurs unitées avec un potentiel anti 14 oui ( minidev, dev, vindicator, speeder assaut, et l'escouade d'assaut bourrée de bombe à fusion pour l'achever )

Voilà mon point de vue, il est puissant mais gacher tout ses tirs pour lui enlever 2 pts de structure et se ramasser tout ses tirs est du gachi.

Eliminer les cibles prioritaires relativement embettantes est plus judicieux.

Si j'ai un vindicator par exemple mieux vaut péter un leman russ qu'endomager le baneblade à mon sens.

La puissance de feu sera ainsi réduite.

Pour les escouades tueurs de titan terminators, jouant 3000pts de 1ere cie en apo, je peux dire que cette formation est ridicule.

De la frappe avec du full marteau :devil:

Mieux vaut un fer de lance blindé rempli de totors d'assaut...mais hors sujet contre le baneblade.

PS : au pire à une grenade vortex et un canon laser pret...a plus le baneblade :clap:

Bon continuation :clap:

Tu as la formation assassin avec les prédators.

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Tu as la formation assassin avec les prédators.

Oui...formation disponible mais ridicule dans ce cas précis, car ne bénéficira du bonus de relances que pour les canlons laser latéraux venant du fait que les jumelés relances déjà.

Donc on a 3 chars, groupés :clap: , qui ne peuvent tirer sur rien d'autre qu'un baneblade... :devil:

Cette formation a un énorme intéret pour un triplette de ratata où on aura 6 tirs jumelés d'autocanons + 18 tirs jumelés de bolters lourds + 6 tirs jumelés de fulgurant ( indispensable ici ).

Là le désaventage de devoir tirer sur une seule cible n'en est pas un car elle sera entièrement détruite à la 1er phase de tir.

Prendre un baneblade comme cible...c'est moyen, car tu le détruira pas comme ça, et il suffit que le guguss d'en face dispose son baneblade derrière un gros batiment et tes prédators seront inutiles.

Donc formation assassin énorme en ratata et totalement inutile en full lazscan ( autant jouer 3 annihilator séparés )

Modifié par ding-chavez
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Franchement, pourquoi vous en voulez pas utilisez le land Raider terminus??? c'est un bon investissement:

3 Tir de canon laser jumelés plus 2 tir de canon laser..... avec 5 tir de canon laser - donc 3 relancable - c'est très facile de venir a bout d'un baneblade.....

Ca fait 5 ans que je joue un baneblade lors de parties gigantesques, et je l'ai toujours perdu face a une escouade remplie de canon laser.... Donc autant rester sur une valeur sure...

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tu lui envoies un exemplaire du datasheet de l'escadron terminator en fep dans la tronche. Et tu pose un paté de land raider des predator un et tant qu'à faire tu poses aussi un baneblade avec un titan (parce que c'est la classe).

Et d'une manière plus générale tu satures l'air de tir de canon laser et consorts

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  • 1 mois après...

rien de plus simple avec une équipe de broadside, 3 rail gun jumelés et boum le baneblade !

plus sérieusement:

- land raider terminus

- predator full laser

- 3 vindicare (ca pique les tirs de sniper !)

- escouade devastator laser/lance plasma lourd

- dreadnought au corps à corps, c'est du force 10 ces petites bétes !

voila j'ai tout dit

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- 3 vindicare (ca pique les tirs de sniper !)

Euuhhhmmmm .... 2D6, au max, ça fait combien ? 12 ? Et même si tu tires au Turbo Penetrator, 3D6 avec 3 tirs te garantissent une pénétration, deux si tu as de la chance .... Faut encore s'accrocher pour faire sauter le baneblade !

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