Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Comment détruire un Baneblade avec des SM/SMC ?


Galil

Messages recommandés

Hop je rapporter ici une expérience qui aurait put être douloureusement apprise. Cela ne concerne par contre que les SMC, désolé chers amis marounes...

Vous mettez une jolies doublettes de defilers pile devant le baneblade. Ensuite vous priez très fort pour avoir le premier tour. Je m'explique, vous avez le premier tour, vous faites avancer droit sur le bane les défilers (avec une petite course au cas où) et vous chargez le monstre de métal. Et là, ô joie, ô bonheur vous faites pleuvoir une pluie d'attaques de force 10 qui touche auto sur le pauvre baneblade qui n'en demandait pas tant.

Bon OK il faut que le baneblade ne soit pas juste derrière des fantassins mais en général les joueurs impériaux aiment bien le mettre à l'avant. Par contre si vous avez pas le premier tour, vos defilers :angry:

Au passage merci aux joueurs chaos de mon assoss qui ont failli me faire peur à un moment et qui finalement ont préférés chargés de pauvres marounes tactiques :shifty:

EDIT: oh tiens et un haut de page en plus, chic chic chic...

Modifié par Savoyard666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que avoir un Baneblade en face de soit fait mais en bon serviteur du dieu du sang je ne me pose pas trop de question. Je ne vais pas dire que je suis un destructeur de baneblade mais j'ai une assez bonne experience dans ce domaine. J'ai fait dernièrement une parti ou j'avais en face 3 (16000 pts), et je peut te dire qu'il non pas fait long feu. J'ai fait rentrer mais 2 scorpion en attaque de flanc dans le dos des baneblades et il ne leur à fallut qu'un tour de corps à corps pour détruire les deux premier, même si j'ai perdu un de mes scorpion dans l'explosion du troisième (on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs) cela valais le cout. Sinon si tu est plus accès sur le tir, un bon coup de canons laser ou un obus démolisseur bien placé pourra surement faire l'affaire.

Du sang,du sang,du sang pour le dieu du sang..........KHORNE!!!!!!!!!!!!!! :shifty::angry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pas très dur de casser un Baneblade avec Attaque de Flanc qui est l'Atout le plus abusé du jeu, n'importe quelle unité un tant soit peu équipée en antichar pourra frapper le dos ou engager au CàC le Baneblade avec Poing Tronçonneur, Bombes à Fusion, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou sinon tout simplement en utilisant une bonne vieille grenade vortex, bref un baneblade n'est pas si effrayant que ça à apo si l'on considère le nombre d'armes antichars diverses que l'on peut aligner et les atouts que l'on peut sélectionner. En fait le meilleur moyen de détruire un baneblade c'est en gardant la tête froide et en ne paniquant pas lorsque l'adversaire sort la maxi-galette avec un sourire sadique. Mais bon sinon il y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, une bonne rafale de 10 space marine, que l'Empeureur guide, et le tour est joue (de dos, blindage 10) avec BEAUCOUP, BEAUCOUP de chance le tour est joue. Statistiquement c'est faisable, bon apres, c'est vrai que c'est irréaliste. Mais bon, en arme anti-char, c'est pas les bonzes en energetiques ou les fou toujours en energetique, qui en manque... Bref, tu as plein de possibilitée (sans compter le demolisseur, ca fait jamais du bien ces betes la, et la, blidage frontal ou pas, ca fait mal... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pense au LR Terminatus (truc du genre)... C'est le dernier né des forges de Mars... un Land Raider avec des canons lasers à profusion...

IL y a pas mal de solutions pour remédier à cette plaie de Baneblade et autre variante.

Personnellement, je joue tyranide, mais je pense que le LR terminatus peut être très bon avec une dévastator en appui pour le finir en un tour...

++ mikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, une bonne rafale de 10 space marine, que l'Empeureur guide, et le tour est joue (de dos, blindage 10) avec BEAUCOUP, BEAUCOUP de chance le tour est joue.

Si je dis juste, F4 + D6 = F10 max, je croyais qu'on pouvais pas faire perdre de point de structure juste avec un degat superficiel... (-2 sur la table des dommages).

Quand au Terminus, un tir (et un seul) de canon laser bien placé et pouf les 5 canons laser...

Je n'ai jamais personnellement joué contre du super lourd, mais entre les armes forces D, les formations anti-titans, les associations d'atouts et les anti-chars classiques ca doit etre gérable... je crois que la question est plus 'comment faire pêter du lourd au 1er tour ?' que 'comment faire pêter le lourd durant la bataille?', c'est pas comme si on pouvait pas faire sauter 3 malheureux points de strucuture en 2/3 tours.

En meme temps faut bien qu'il tienne un peu le super-lourd, il est là pour ca (au prix qu'il coute...)

Pilou, qui va pas tarder à s'acheter un Baneblade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis juste, F4 + D6 = F10 max, je croyais qu'on pouvais pas faire perdre de point de structure juste avec un degat superficiel... (-2 sur la table des dommages).

J'avait oublie ce petit detail :sorcerer: , alors faut y aller au tir de bolter lourd.

Petite question, combien de bolts pour detruire un bane? (blindage de dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va te falloir de meilleures armes qu'un bolter pour descendre un baneblade... vu que son blindage arriere est de 12, il me semble.... il te faut au minimum un canon d'assaut (F6) ou une arme a fusion....

personnellement, ma technique pour descendre un baneblade, c'est de sortir le mien .... (on combat le mal par le mal ...^^)

sinon j'utilise des fuseurs, des bombes a fusion, et des poing tronçonneurs, c'est les armes que je considère comme étant les plus efficaces, (2d6 +F) (biensûr, je ne compte pas les armes a force D la dedans, vu que je n'en ai pas...lol)

++ tout le monde

Lupercal .... casseur d'espoir =>"hé oui, tu ne touchera pas de baneblade avec un bolter lourd"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, personellement, j'ai déjà réussi a détruire une bane en une phase de tir. Bon OK j'ai eu un peu de chance, mais je l'ai forcé cette chance, je m'explique:

-Une escouade de 4 moto du chaos avec icône de Tzeentch et 2 fuseurs turboboost au tour 1, la save invul a 2+ est très TRES efficace (faut pas se faire prendre au corps à corps mais bon).

-Tour 2, FeP de terminators, 3 escouades de 3 termis avec dans chaque escouade 2 combifuseurs et un AF, bon ok une chance sur 2 de les faire arriver (sur 4+) mais sa se fait sur 3 escouades, 2 au moins arrivent à 6ps de l'icône de Tzeentch de l'escadron de moto. En général, les termi sont à moins de 6ps du baneblade, et les moto font leur mouvement pour y être aussi, et c'est là qu'il faut réussir ses tirs de fuseur (de totor et de moto). Une fois touché c'est de la rigolade, dégats importants qui en général permettent de relancer dans un autre tableau, et les points de structure volent en éclat (bien sûr soutien des oblis en cas de ratés ...).

Sa rejoins un peu l'idée de la FeP suicide que j'ai vu un peu plus tôt dans le post ... mais en cas d'échec, sa fait très mal ... Par exemple, l'autre jour cette technique n'a pa fonctionner ... "Pas 2 fois!" m'a-t-il dit.

Il a calé son bane dans un coin et mis des marines tout autour pour empêcher ma FeP et engluer mes motos au close ... bien vu l'aveugle ...

Dans les 2 cas c'était des parties 3000pts à 4 joueur (4 races differentes), donc une fois le bane détruit, je n'avais plus qu'à rigoler avec mes berzeks, mais le cas où il a prévu le coup ... il m'a soigneusement détruit tout ce qui était potentiellement dangereux pour son bane ... la fin on la devine déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HS ON]

j'ai trouvé plusieurs fois ou tu as bien eu ton adversaire (et t'as eu raison ...lol)

-le turbo-booster, interdit de lancer un assaut ou de faire tirer ses armes durant le tour où il est utilisé, en échange ta sauvegarde d'armure devient une invulnérable.( sa tu l'avait pas oublié :whistling: et t'as encore eu raison)

-le terminators ne peuvent pas être mis par escouade de 3 (c'est 5 au minimum) et de plus, tu n'as droit qu'a 2 arme combinées + 1 arme lourde par escouade de terminator (et non pas 3) mais bon c'est discutable, si c'est ton aspirant champion que a l'arme-combinée ( vu qu'il a accès a l'arsenal...)

tout ceci est dans le nouveau codex du chaos, mais est valable avec l'ancien aussi

[MODE HS OFF]

sinon le reste de ta technique est excellente et ressemble beaucoup a la mienne ^^ sauf que mon adversaire n'arrive pas a la contrer....(j'utilise l'ancienne version du codex du chaos, la nouvelle est trop nulle)

vu que mes motos sont des élus blindés avec l'arsenal.... elles se débarrassent de tout le monde.... pose des bombes a fusion et distribuent des coups de fuseurs de partout... voila

A+ tout le monde ...

Lupercal, qui apprend le livre de règles par cœur, et qui casse vos délires ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le terminators ne peuvent pas être mis par escouade de 3 (c'est 5 au minimum) et de plus, tu n'as droit qu'a 2 arme combinées + 1 arme lourde par escouade de terminator (et non pas 3) mais bon c'est discutable, si c'est ton aspirant champion que a l'arme-combinée ( vu qu'il a accès a l'arsenal...)

tout ceci est dans le nouveau codex du chaos, mais est valable avec l'ancien aussi

Tu parle du dex v2 et v3 là?

Dans le dex V4 c'est 3 termits mini et chacun peut avoir un combi bolter, donc il a le droit. Et pour info, pour suivre ton raisonnement, tous les termits peuvent être élevés au grade d'aspirant et auraient donc droit a l'arsenal qui lui a disparu dans ce dex.

sinon le reste de ta technique est excellente et ressemble beaucoup a la mienne ^^ sauf que mon adversaire n'arrive pas a la contrer....(j'utilise l'ancienne version du codex du chaos, la nouvelle est trop nulle)

vu que mes motos sont des élus blindés avec l'arsenal.... elles se débarrassent de tout le monde.... pose des bombes a fusion et distribuent des coups de fuseurs de partout... voila

je préfère ne rien dire..... Des élus sakàpoints, c'est quand même relativement facile à éliminer.

Lupercal, qui apprend le livre de règles par cœur, et qui casse vos délires ....lol

Kenshiro qui te casse le tien en te demandant de bien le relire (ou du moins les nouveaux dex)

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kenshiro et précise que mes motos ne turboboost que pour gagner du terrain et permettre la FeP des totor à 6ps de l'îcone sans jet de dispersion (donc à 24+6=30ps du point de départ des motos soit en général à coté du bane ... ou en tout cas, à moins de 6 ps pour voir le bonus +1D6), une fois téléporté les totors , les motos avancent et fusent en plus des armes combinées des totors. Remarque perso : met toi à jour Lupercal et apprend le dex par coeur, mais le bon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Soit une panoplie de Vindicator :blink: avec des boum et des blam et autres onomatopés et soudainement un gros braaaaaaaaaaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuuuummmmmmmmm (explosion du Baneblade)^_^

Soit un poing tronçonneur :lol: avec un clang, un cling et autres onomatopés quand soudainement un gros braaaaaaooooooooouuuuuuuuuummmmmm (explosion du Baneblade) :)

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tour 2, FeP de terminators, 3 escouades de 3 termis avec dans chaque escouade 2 combifuseurs et un AF, bon ok une chance sur 2 de les faire arriver (sur 4+) mais sa se fait sur 3 escouades, 2 au moins arrivent à 6ps de l'icône de Tzeentch de l'escadron de moto.

Pourquoi 1 chance sur 2 ?

Nous sommes à apocalypse, relie bien la page 23 du GBA :lol: tes 3 escouades arriveront systématiquement (à moins que tu n'ai que ces 3 escouades en réserves, auquel

cas seules 2 pourront arriver au tour 2)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Iron Warrior avec mes CSM, j'aime bien claquer les obli+termi en FEP pou aller faire coucou à ce genre de trucs, pendant que les vindic et defiler sortent de leur couvert pour faire coucou.

Après c'est à la moule que ça se joue.... La dernière fois j'ai pu sortir l'escadron de 4 vindic et un defiler le tout pas trop loin du baneblade, et après la phase de tir... il était intact :ermm: . Après son tour il me restait de tout ça un vindic sans armes et un immobilisé avec armes ^_^

Avec mes Dark angels, c'est la série de speeders canon d'assaut et les motos avec fuseur qui vont faire joujou avec le bestiau. Tout plein d'escouades séparées avec chacune au moins une arme dangereuse, il peut difficilement m'empêcher d'en amener au moins une à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis recement fait un warhound à coup de vétérans GI + fep + frappe précise.

Le tout tombant à moins de 12ps (pour shunter les boucliers), touchant le gros sur 2+. 8 fuseurs ont tout fait peter...

Par conséquent, ce petit atout (frappe précise) peut faire très mal utilisé au bon moment, sur une cible particulière. De quoi faire tomber le gros thon de l'armée adverse.

Par conséquent en SM/SMC, faire toucher sur 2+ la foulitude de lascans-LM-fuseurs ne peut pas faire de mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour faire pêter tout ce qui n'a pas blindage 14 en super-lourd : 2 escouades de Pillards avec l'atout frappe précise --> de 30 à 90 tirs (!!) qui touchent à 2+ F7, peu de choses y resistent... (c'est comme ça qu'un pote à fait tomber mon revenant titan en 1 tour...).

Aprés contre un Baneblade de face faut trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMC, perso, j'suis un grand adepte de Slaanesh, mais contre un Baneblade, j'serais pas contre 2-3 Obliterators, j'connais pas super bien les règles et j'me souviens plus du tout si on peut tirer a l'arme lourde après une frappe en profondeur, mais au pire ya le multi-fuseur, le fuseur jumelé, fin de quoi se faire plaisir :whistling:

Mais les bombes a fusion, vaut mieux les mettre a un aspirant motard accompagné de 2-3 potes bikers et hop là, turbo-booster =D, puis reste a obtenir le 1er tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.