Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste de warmania


Carn'flex

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis de plus en plus interressé par AI. Je souhaite me lancer dans une escadrille Tau. J'ai vu un exemple de liste sur Warmania :

tau air cadre:

4 barracuda

2 tiger shark

1 orca

entre 128 et 168 points

50 livres

option: ajoutez un escadron de 3 skyray à 7 livres

ajoutez un manta à 45 livres (ouille!!)

Qu'en pensez vous? Quid des diffèrences entre les deux modèle de Tiger Shark, de l'utilité de l'Orca du manta, des sky ray? Est ce une liste bien proportionnée?

J'aimerai bien faire un achat d'un seul coup avec le livre de règle supplément et des tyranides à coté pour me soulager de la rançon des frais de ports demandés.

J'ai plein de sous (et oui, quand on fait rien d'autre de sa vie, ça arrive) donc je pense pouvoir me prendre une escadrille ennemie en même temps. Histoire de faire des parties à 100 points de suite.

Vous qui possédez le GBAI (oui, vous là au fond!) Pourriez vous me décrire les forces faiblesses des différentes races à AI? (pour/contre/style)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Force et faiblesses de chaque race.....Hummmmmmmmmmmmmm essayons donc de faire simple et court

Eldar: maniable rapide mais manque de solidité

Ork: un peu aléatoire, très lent, mais très robuste

Chaos: peu armée et très rapide ... le nouveau bombardier super lourd quant a lui est superbe pour une attaque au sol

L'impérium: La race ou il y a le plus de choix.......et tu trouvera tout ce que tu veux...

Les Tau: Des vaisseaux lourdement armé, mais tellement lent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carn'flex,

Je ne peux que t'encourager à te lancer dans ce jeu. Il est vraiment sympa. Je t'encourage à acheter les 2 livres ! AI et TA.

Contrairement à Little je ne pense pas que la vitesse des appareils soit vraiment le point le plus important concernant les caractéristiques générales des appareils des différentes races. En général, vu qu'au début on vient l'un vers l'autre plus ou moins à donf, la vitesse max n'est pas le plus gênant si tu as 5/6 au lieu 9...

Par contre, ce qui change tout amha c'est la poussée (Thrust). En effet, quand je joue mes Orks ça change complètement de mon escadrille du chaos. Il faut beaucoup plus anticiper avec une poussée de 1 qu'avec une poussée de 3 !

Alors voila pour moi ma perception des races :

Eldar: Si tu es un pro du 5+ tu sera invulnérable avec l'holo-champ. Appareils très maniables mais très chers (attention leur prix a même augmenté avec le deuxième bouquin). Donc au final le sous-nombre à gérer et qui dit sous-nombre dit moins d'armement. La portée de tir la plus efficace est la courte. Par contre l'armement n'est pas très puissant.

Ork: Pas cher. Un look de malade (en particulier les derniers Blasta-Bomba). On joue le sur-nombre et surtout les grot-bombs ! Ajoute encore plus de surnombre. Normalement en tant que joueur Ork tu ne jouera tes appareils (autre que les grots) qu'après que ton adversaire ait fini de déplacer les siens. La portée de tir la plus efficace est la courte en général il faut du 5+ pour blesser. Bien aussi en mission de bombardement.

Chaos: Très peu de figurines disponible. Le Harbinger (le dernier appareil sorti : super bombardier) n'est pas vraiment jouable. C'est comme un manta. Donc il ne reste que 2 types d'appareils. Armée basée sur les Hell Blades. Rapide, Maniable et avec une très bonne poussée (comme les Eldar mais en super moins cher). On n'a pas d'holo-champ, ici. Un dégât <=> un appareil au sol... car 1 point structure. Mais pour avoir essayer le surnombre face de l'eldar, ben sans surprise le chaos a remporté la partie. (cf. rapport de bataille ici : http://forum.aceboard.net/5756-898-50301-0...eldar-test.htm).

Imperium: L'armée la plus polyvalente du jeu. Amha la plus forte aussi... de facto. On peut toujours optimiser son escadrille en fonction de la mission jouée. Tout est bien... Le débarquement de troupe avec le Valkyrie demande que l'on se soit demandé avant la partie comment le faire, mais sinon rien a redire. Armée disposant du plus grand nombres d'appareils avec les Tau. Des rapides, des manoeuvrants, des lourds, des qui font mal...

Tau : Armée que je connais le moins car je ne l'ai pour le moment jamais affrontée et c'est avec l'Eldar les seules races que je ne possède pas. Cependant je les regarde de près quand même. Comme pour le Harbinger (Chaos), le manta n'est pas vraiment jouable en partie normale... L'orca est important car il s'agit du seul transport de troupe (non aéroporté) donc pour les missions de récupération des troupes au sol... Ensuite, il faut voir que les Tau à l'exception du barracuda sont assez peu manoeuvrant... Ce qui signifiera qu'il faudra pas mal de baracuda pour contrer les autres chasseurs. Par contre la caractéristique des tau c'est de pouvoir tirer dans toutes directions... Un peu comme les Orks, par contre, ils ont le meilleur armement et donc blessent le plus facilement en général. Les portée optimales de tir sont courte-moyenne.

Il reste les Space-Marines : à oublier... Il ne sont envisageable qu'avec l'impérium.

Pour les défenses au sol de toutes les races, perso, je n'en ai pas encore acheté. Car j'ai pas été convaincu de leur efficacité : touche que sur du 6... Pas de mouvement. Bref... bof bof amha.

Voila un complément de ce qu'a pu dire Little.

Enfin concernant ta liste d'achat, je privilégierai plutôt 2 barracuda de plus par rapport à l'orca. Liste idéale pour commencer :

6 barracuda

2 tiger shark (le modèle qui te plait le plus entre le shark et le sharx AX-1-0 toute façon rien ne t'empêchera de jouer en proxy...)

1 orca

Et si ça te fait trop cher :

6 barracuda + 2 tiger

Même si je me plais sur le forum Warmania, je préfère l'article pour commencer AI du forum Warseer : http://warseer.com/forums/showthread.php?t=94349

Enfin, je t'invite à consulter mon blog si tu veux profiter de quelques ressources que j'ai mis à disposition : http://www.zegeek.net/blog/index.php?Aeronautica-imperialis

@+

Modifié par Baru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais donc commencer avec 6 barracuda, 2 tiger shark ax-1-0 et un barracuda. J'attendrais d'avoir les règles pour le Manta, ça doit pas se jouer comme ça. Quel est l'équivalent impérial?

L'empire me branche bien je vais suivre la liste de warseer : 4 thunder, 2 lightnings (attack, les strike sont redondants avec les thunder, non?) 1 marauder bomber et 1 marauder destroyeur (c'est un lourd anti aérien non?). Vous verriez une autre liste pour l'imperium?

Sympa ton blog!

Vivement la fin des exams que je commande chez FW.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je vais donc commencer avec 6 barracuda, 2 tiger shark ax-1-0 et un barracuda. J'attendrais d'avoir les règles pour le Manta, ça doit pas se jouer comme ça. Quel est l'équivalent impérial?

L'empire me branche bien je vais suivre la liste de warseer : 4 thunder, 2 lightnings (attack, les strike sont redondants avec les thunder, non?) 1 marauder bomber et 1 marauder destroyeur (c'est un lourd anti aérien non?). Vous verriez une autre liste pour l'imperium?

Sympa ton blog!

Vivement la fin des exams que je commande chez FW.

Côté impérial pour le moment il n'y a rien de comparable avec le Manta.

Ensuite concernant les lightnings j'ai aussi pris les attack. Quand je les joue en strike je le dis à mon adversaire et c'est suffisant, c'est juste l'armement qui change. Perso, je n'ai encore jamais eu à les utiliser, mais je ne pense pas qu'ils soient redondant avec les Thunder car ils ont toujours un HellStrike de plus que le Thunder (donc pour du scénario de destruction de cible au sol c'est mieux) et ensuite ils ont une manoeuvrabilité: Très haute... Et ça change pas mal de truc ça. :innocent:

Perso ma 1ère commande impérial était : 4 Thunderbolts, 2 Lightning, 1 Marauder Destroyer.

AI_Navy.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les avantages, inconvénients, différences et points communs entre les deux maraudeurs (destroyeur et bombardier)? Avoir les deux dès le début est il un plus par rapport à ta liste? Se complètent ils? Font ils le café et rapportent ils le journal sans trop bavé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marauder normal est un pur bombardier, pas de straffing runs possible et une capacité de lacher 2 fois (si tu prend le chargement d'arme supplémentaire) 12 dés à courte porté en bombes (avec Tapis de bombe en plus donc).

Le maraudeur destroyer est moins orienté bombardier un chargement de bombes à 6 dés et éventuellement avec l'armement supplémentaire un autre chargement à 8 dés. Par contre possibilité de faire des straffing runs.

Maintenant si regarde les appareils de Tactica Aeronautica on a 2 nouveaux bombardiers : Le marauder vigilant (genre de hawak ?), peu d'armement mais blindé d'instruments de détection. Et le Marauder Colossus qui embarque une Bombe Collosus qui fait 2D3 points de dégâts automatiquement si la cible est touchée.

Bref... Comme d'hab avec l'imprérium on de tout au milimètres pour chacune des missions ! :D Concernant le choix des figurines. Moi j'ai choisi le destroyeur car je le trouvais plus beau, mais je le joue indiféremment dans les autres config. :innocent:

Si j'en achète un autre ce sera un autre modèle pour varier les figs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.