Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

... +1.... +1 = ?


Guybrush

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens en ces lieux pour témoigner d'un fait des plus horripilants, cette mauvaise habitude qu'ont la plupart des gens qui postent sur ce forum, qui consiste à refuser systématiquement l'emploi d'une formule du type "j'adhère," "je suis d'accord" ou encore "effectivement" pour lui substituer la locution très française "+ 1" :wink: ....

Je vois d'ici les réactions "wouah l'aut' eh il s'offusque d'un rien" (pour l'exprimer de manière polie) :(

ce à quoi je rétorquerais que ce +1 est à la limite de ce qu'autorise la charte.... et je m'appuierais pour ce faire sur les articles suivants :

Charte du fofo

Art.12 : Certaines abréviations sont tolérés. Voir le forum "Annonces Importantes".

Ceci n'est point une abréviation, certes mais bon on s'en rappoche hein !

et puis

Charte du fofo deuxième couche

Art.4 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !

Ce n'est pas en soi une catastrophe mais qui sait c'est peut être la porte ouverte à d'autres dérives du même accabit....

Essayer de dérouler une page complète de réponses dans la section Rumeurs et nouveautés de Battle, vous comprendrez ma réaction.

Guybrush, p'tit coup de gueule du vendredi

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

(Bah quoi :wink:)

(Bon, en sérieux : )

Le pire ce ne sont pas ces +1, mais les fautes de français qui sont à côté. Car, le "+1" ben il est sans fautes de français...

Donc, on laisse passer les +1 généralement, si ce qui est autour est acceptable.

Le "nortogroaf & grhamère", c'est là où ça pique vraiment les yeux des fois...

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les +1 toutes les deux lignes sont à la limite du chatspeak et du ridicule car ça n'evoque rien et c'est moche .

Donc je cautionne ton initiative de purger ce genre de pratiques .

Sur ce ,

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf...faut pas exagérer quand même heing, ça tue pas des lapins à la tronçonneuse :) .

Sérieusement, moi qui suis plutôt à cheval sur l'orthographe (que d'animaux :( ), ça me choque franchement pas tant que c'est accompagné d'argumentation. En parlant de français et grammaire, il y a des choses qui m'irritent les yeux:

là où ça pique vraiment les yeux des fois...

Ca c'est une faute. Le "des fois" est complétement généralisé, mais c'est faux. On dit "parfois" :wink: .

Mortecouille,

pour faire ch*** avant d'aller se dodoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

ça tue pas des lapins à la tronçonneuse :wink: .

-1. Pas touche aux lapins, mon cher, ça pourrait donner de mauvaises idées à certains.

Plus sérieusement, je pense que ce genre d'abréviation n'est pas chaoquante (hihi). Moi même n'aimant pas le chatspeak, pourtant ça ne me choque guère. C'est vrai que c'est étrange, mais je ne vois pas la même chose que quelqu'un ki va dir kil é ok avec nou. Entre rajouter un signe qui existe depuis déjà... longtemps (depuis le CP en ce qui me concerne) et déformer des expressions au nom kon é compri mêm si kon ecri pa bien, il y a quand même une assez large différence. A mon sens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf...il ne faut pas exagérer quand même heing, ça ne tue pas des lapins à la tronçonneuse .

Sérieusement, moi qui suis plutôt à cheval sur l'orthographe (que d'animaux ), ça ne me choque franchement pas tant que ça si c'est accompagné d'une argumentation. En parlant de français et de grammaire, il y a des choses qui m'irritent les yeux:

:wink:

Causons la France correk nondenondenondediouuuu B) :(

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les +1 ne me dérangent pas trop tant qu'ils sont argumentés, et tant qu'ils ne sont pas présents toutes les deux ligne :wink: .

Je ne pense pas qu'ils soient à bannir, de même que les smileys (en effet, quand on en voit plein à la suite (style :lol::-x:):( ), c'est moche, ça donne envie de notifier, mais on ne supprime pas leur utilisation pour autant...).

Parfois, ça peut paraitre abusif, chiant, et autre, mais bon, on fait avec. Au pire, si vous voyez un user qui use et abuse de ces +1 à tout bout de champ, un petit mp gentil et c'est bon :lol: on en parle plus.

C'est mon opinion,...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Parazit D'accord avec Parasit.

Tant qu'on asit par la suite du post pourquoi on a ce symbole mathématique, y a pas de soucis, c'est même plus explicite que "mé abadon i nik sa maman", ca veut dire qu'on adhère et puis bon ceux qui gueulent ont qu'a écrire "plus un" ils seront content :wink: .

Elanion (plus souvent la...-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (si, si) pour Elanion.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à écrire "+1" ; du moment qu'on n'écrit pas que ça et qu'on limite les fautes, tout va bien, non ? Après tout, on tolère bien les "AMHA" et autres "FBDM".

Enfin, c'est vrai que je préfère "je plussoie" à un bête "+1". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.